Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

#29

J'ai ouï parler du sursis de Paris XO. Quelqu'un puisse-t-il me dire plus de nouvelles à ce sujet ? Et comment se fait-il que ces racailles d'avocats puissent encore espérer jouer en Fédérale 3 malgré le commencement de la saison ? Comment cela sera-t-il pris en compte pour les équipes déjà affrontées et vaincues ?

#30

LE CHENAY A - GARCHES A :  10-34 BO (7-15)

La saison commençait ce dimanche par un derby. En effet, les deux stade n'étant éloignés que de 3-4 kilomètres, les deux équipes avaient connues des nombreuses joutes récentes (3 ans) qui avaient souvent été à l'avantage du Chenay. Les “Rouge et Blanc” avaient réellement envies de prendre un peu leur revanche. Le préparation aux matchs avait donc été sérieuse. 

La première mi-temps fut assez dominée par les visiteurs mais il fallut attendre la 15ème minutes pour voir enfin les garchois passaient la ligne d’en-but. Les locaux, s'ils ne voyaient pas énormément la balle, montraient une farouche défense au centre du terrain. (0-5). Une pénalité dans la foulée permettait aux visiteurs de prendre un peu les devants (0-8). Sur une des première actions maitrisées du Chenay, les joueurs allaient à dames (7-8) à la 30eme. Enfin sur la dernière action de la mi-temps, le score gonflait pour Garches (7-15), ce qui reflétait plus la physionomie du match. 

Le seconde période vit la domination de Garches continuer mais à la différence de la première, les rouges et blancs jouaient de façon un peu plus juste, resserrant la défense et piquant plus facilement une équipe du Chenay en plus grande difficulté physique. 3 essais à une pénalité venaient boucler ce derby pour donner un score logique de (10-34) avec le BO .    

A noter, une bonne ambiance et une très bonne réception chez nos voisins. Bravo à eux. 

Malheureusement, pas de match en Réserve car forfait des locaux. Le large groupe de Garches était assez frustré. Mais la réception de TDF ce WE a remis tout le monde sur le pont.  Gros matchs en perspective pour la première au Haras Lupin. Il faudra être sérieux. 

Pour les scores de la poule : TDF fait une grosse impression contre Montmorency. Chilly fait le job contre Bobigny qui se sont déplacés à 18 et sans réserve. Ils prennent quand même le BD. L'ogre Orsay a connu une première mi-temps de démarrage de championnat compliquée avant de confisquer la balle à la surement belle équipe de Lagny et de passer devant à la fin du match. Enfin, la performance provient je trouve de Marcoussis qui gagne ses deux matchs contre l'ancien second de la poule 1 (2023-2024).  

En réserve, Orsay va être surement difficile à suivre. Sinon, les anciens de la Poule 2 (2023-2024) se sont bien comportés. 

Dans l'autre poule, il va y avoir un championnat à deux vitesses semble t'il, avec 4 équipes très solides et après les autres. 

Dernière modification par Jon le scottish (Hier 13:04:32)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#31

Mes pronostics pour cette 2ème journee

Cergy vs Chilly 4-0

Bobigny vs Lagny 0-4

Orsay vs Marcoussis 4-1

Houilles vs RCC78 5-0.

Garches vs Tremblay 4-0.

 

Paris XO vs Melun 5-0.

UBM vs RCPXV 0-5.

Gargenville vs Parisis 4-0.

VGA vs Gif 5-0.

Rueil vs Red Star 4-0

#32

Teddydu77 a écrit :

J'ai ouï parler du sursis de Paris XO. Quelqu'un puisse-t-il me dire plus de nouvelles à ce sujet ? Et comment se fait-il que ces racailles d'avocats puissent encore espérer jouer en Fédérale 3 malgré le commencement de la saison ? Comment cela sera-t-il pris en compte pour les équipes déjà affrontées et vaincues ?

 

Le Sort de Paris XO doit être figé d'ici fin du mois de septembre à ce que j'ai pu entendre, mais pas plus d'infos,

2 choses possibles : 

1) en repassant au niveau FED3 ils auraient à rattraper les 3 matchs du 1er bloc et ils reprendraient sur la J4 au 13 octobre avec des dates de rattrapage de ces 3 matchs.

2) pour les 3 matchs effectués en R1, ce qui à mon avis serait le plus judicieux, c'est que cela devienne une équipe EXEMPT et que tous les matchs joués et futurs soient attribués à tous à 5 points sous le score 25-0. Donc annulations des résultats des matchs déjà joués de XO et attribution de 5 points aux équipes adverses. Les autres équipes obtiendront également les 5 points en ne jouant pas sur les dates prévues contre Paris XO.

 

Honneur