Nous avons eu la confirmation que le club du RCHCC, Hyères Carqueiranne la Crau a été mis en liquidation judiciaire, mettant ainsi fin à la partie professionnelle du club.
Comme à chaque fois, nous pourrions critiquer les dirigeants successifs, l'organisation du championnat de Nationale pas du tout adaptée à la situation générale des clubs, mais nous allons plutôt penser au drame humain et social.
Les responsables s'en sortiront toujours, mais les joueurs, qui vivent de leur métier, qui ont peut être des enfants, ne savent pas de quoi demain est fait. Certes, ils sont privilégiés, mais ce n'est pas une raison.
Une pensée aussi pour les jeunes équipes engagées avec des espoirs d'évoluer au sein du club à un bon niveau. Une pensée pour les supporteurs, qui vont passer une saison compliquée, sans encouragements, sans déplacements. Seule une poignée restera dans les limbes des championnats inférieurs.
Enfin, je voudrais aussi avoir quelques mots pour tous ces menteurs, qui ont donné de l'espoir, alors que si le club avait accepté la situation au moment opportun, il aurait peut-être pu repartir dans une division Fédérale.
Quel gâchis.