Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

#1

#2

Poule 1 :

 

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : CERGY - HOUILLES - MONTMORENCY

Les équipes avec un ? : ORSAY - BOBIGNY - GARCHES - TERRES DE FRANCE

Les potentielles équipes surprises : MARCOUSSIS - LAGNY

Les potentielles équipes pour le bas du tableau : RCC78 - RST CHILLY/EPINAY

 

Poule 2 :

 

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : RCPXV - GARGENVILLE

Les équipes avec un ? : CHEVREUSE - PARIS XO - VGA SAINT MAUR 

Les potentielles équipes surprises : MELUN - UBM - PARISIS

Les potentielles équipes surprises : RED STAR - GIF

#3

lebarjo93 a écrit :

Poule 1 :

 

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : CERGY - HOUILLES - MONTMORENCY

Les équipes avec un ? : ORSAY - BOBIGNY - GARCHES - TERRES DE FRANCE

Les potentielles équipes surprises : MARCOUSSIS - LAGNY

Les potentielles équipes pour le bas du tableau : RCC78 - RST CHILLY/EPINAY

 

Poule 2 :

 

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : RCPXV - GARGENVILLE

Les équipes avec un ? : CHEVREUSE - PARIS XO - VGA SAINT MAUR 

Les potentielles équipes surprises : MELUN - UBM - PARISIS

Les potentielles équipes surprises : RED STAR - GIF

Cher ami,

En tant que nouvel arrivé, dont l'intérêt particulier se porte sur l'honneur en Île-de-France, je me permets de vous faire part de mes humbles observations. En ce qui concerne la poule 1, je partage en grande partie vos opinions, à l'exception de Montmorency, que je crois capable que de lutter pour une place en milieu de tableau. Pour ce qui est d'Orsay, leur destin dépendra, selon moi, des joueurs qui resteront et des juniors qui monteront en équipe première. J'ose espérer que Garches pourra confirmer l'excellente saison de l'an dernier. Quant à Bobigny, les échos qui me parviennent indiquent une situation fort compliquée.

Pour la poule 2, il m'est difficile de me prononcer sur les deux premières places. Toutefois, il convient de prêter attention à Chevreuse, qui pourrait nourrir l'ambition de remonter sans délai en Fédérale 3 avec le XO(méritait il de descendre ?) on va pouvoir voir si la poule de Féd3 normandie est au dessus ou en dessous de l'honneur. Quid du Pxv ?? seront ils capable de faire une saison comme bagneux ? Je ne pense pas que Parisis sera une surprise dans cette poule en vue des equipes présentes. 

Hâte que la saison commence

Mes salutations distinguées.

#4

Bonjour à tous,

Niveau Honneur plus relevé que la saison précédente, Poule 2 pour moi plus relevé car plus d'équipes de niveau FED 3, il va y avoir de sacrés confrontations …

Mon analyse se base sur les résultats de cette saison, bien entendu chaque saison est différente, et les effectifs peuvent changer… arrivées..départs..retraites..

En poule 1 : Cergy et Houilles vont se disputer les 2 premières places, en embuscade je vois Garches et Orsay si l'effectif tient un minimum avec Montmorency derrière. Terre de France peut jouer les troubles fêtes pour le top 4/6 mais effectif just hormis si recrutement qui change la donne. Marcoussis à très bien fini la fin de saison dernière et est allé loin en challenge de France (peut-être un renouveau et le lancement d'une belle saison à venir pour eux, mais la aussi effectif just à mon avis.

pour le maintien, le chesnay, lagny et chilly/Epinay.

 

En Poule 2 : Poule plus relevée car il y a déjà 3 finalistes des 2 dernières finale d'Honneur/R1 : Paris XO (vainqueur 2023), Chevreuse (finaliste 2023), Paris XV (finaliste 2024). et qui étaient tout les 3 en Fed 3 cette saison et la saison dernière pour PXV. Gargenville emboite le pas ayant eu le plus long parcours en championnat de France 1/8eme de finale après Bagneux et qui ne cesse de progresser. Sans oublier VGA Saint Maur et RUEIL qui ont fait également une bonne saison en jouant les troubles fêtes face à Bagneux. 6 grosse équipes donc qui devront avoir une équipe B qui tourne à plein régime pour maintenir un haut niveau tout le long de la saison… très indécis.

pour le maintien : GIF UBM et Melun
 

 

 

#5

Poule 1 : 

Poule homogène avec peut-être Cergy en favori pour moi. Après, franchement difficile à dire. Orsay ? Boboch ? impossible à savoir. Surement solides quand même. Houilles et Nous (Garches) essayerons de faire mieux. Les équipes que je connais comme Montmorency, TDF, Marcoussis bin, ca sera pas une sinécure. Sans parler pour nous du Chenay qui est notre derby (3 km entre les deux stades). Enfin, Lagny qui a fait comme nous en R2 (½ finale France) va pas être simple à jouer et enfin Chilly à un groupe solide et aura de quoi répondre en R1. Non vraiment cette poule est homogène.

Poule 2 :

Je vois les deux P, xo et XV, dominer cette poule mais suivi de prêt par Gargenville et après, on va avoir un groupetto sacrément serré je pense. Car Melun par exemple sera un sacré client. 

En gros Wiki a raison. Le niveau est montée 

Dernière modification par Jon le scottish (17/07/2024 23:35:37)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#6

Salut a tous 

je m ‘ étonne pourquoi les oppositions ne sont pas sorties .  Des infos ?

#7

Peut être des clubs en attente sur leur engagement définitif en R1 du à des difficultés d'effectifs ?

#8

lebarjo93 a écrit :

Peut être des clubs en attente sur leur engagement définitif en R1 du à des difficultés d'effectifs ?

Bonsoir, 

Il y aurait il des possibilité d'avoir des montés de dernière minutes ? 

#9

On peut s'attendre à tout.. 

Après on est souvent le dernier comité à communiquer sur les calendriers des matchs/oppositions. 

On est deja 11 par poule, on serait 12 donc 2 dates de plus, ce qui est à la vue du calendrier difficilement logeable

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#10

Dans la poule 2, il y a paris xo qui a fait appel de la décision d'être retrogradé. Je crois que l'appel a été rejeté il y a juste quelques jours. Le lifr attendait peut être cette décision pour savoir si la poule avait 10 ou 11céquipes en poule 2.

Il faudrait qu'il s'active un peu, car le championnat débute bientôt et les clubs doivent prévoir leur réservation de terrain, d'autocars, …

#11

Il y a aussi des interrogations concernant Bobigny pour l'engagement d'une équipe réserve et pour le Red Star qui lui connait des problèmes d'infrastructures liés à l'utilisation de leur terrain pour un hub de la flotte des véhicules pour les JOP2024.

 

 

#12

Les oppositions sont tombées dans FFR Compétitions. 

Pour nous promu, on va être vite mis dans le grand bassin sans bouées. 

3 déplacements  chez des favoris de la poule RCP15 puis Paris Xo et Chevreuse- 1 exempt sur les 4 premières journées.

Mais bon, on a voulu être en R1, on va montrer qu'on a les armes pour y bien figurer.

 

Bonne saison à tous

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#13

Des informations sur les mutations au sein des clubs ?

 

#14

timothe.mrss a écrit :

Des informations sur les mutations au sein des clubs ?

 

 

Tu peux jeter un coup d'oeil sur FFR Compétitions qui enregistre les licences des joueurs au fur et à mesure.

 

A noter que Houilles a gagné ce week-end en amical face à Bernay (promu en F3 et champion de Normandie R1) 15 à 0 (vu sur la story de leur page Facebook).

Honneur