Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

PRONOS POULE 13 24-25

st junien gagne a pompadour 29 a 28

Gueret bat argentat 23/20

Toujours aussi serrée cette poule !

Le leader argentacois tombe de peu (BD) à Guéret qu reste dans le peloton de tête (4e). Montluçon gagne d'une courte tête contre Issoudun (BD) et les 2 équipes demeurent aussi dans le bon wagon. Isle s'en sort très difficilement (2 essais dans les 12 dernières minutes, 2 jaunes, 3 rouges) contre Ussel qui repart avec le BD. Va falloir faire plus à Isle si ca veut jouer les PO. Enfin, les 2 plus belles opérations sont pour le CUC qui prend le BO contre Naves (qui voyage toujours difficilement) et prend la 2e place et St-Ju, donné pour “mort” par certains, qui s'impose à Pompadour et peut maintenir l'espoir : le déclic ?

Au classement, Argentat reste solide leader (26 pts) ; suit un groupe de 5 équipes en 3 pts (21-18). Ussel et Naves forment un ventre mou (15 et 12 pts) qui “hésite” entre regarder un peu plus haut et scruter dans le rétro Pompadour et St-Junien (9 et 7 pts).

Prochaine journée encore très alléchante : derby corrézien pour se rassurer ou pas entre Naves et Pompadour ; Ussel-Cuc donnera sûrement lieu à une opposition de style et un match intéressant. Ussel doit l'emporter pour penser encore aux PO ; Isle voudra ramener des points d'Issoudun où les matches sont toujours âpres ; Guéret pourra confirmer sa victoire contre Argentat et enchaîner contre Montluçon, sauf que l'OMC est sur une bonne dynamique avec 4 victoires pour 1 défaite d'1 pt sur les 5 derniers matches. Enfin, Argentat devrait se refaire la cerise contre la lanterne rouge St-Junien. Mais bon, après avoir gagné à Pompadour et par un terrain gras, St-Ju est capable de tout, qui sait.

Saint junien annonce avoir gagné…. mais pompadour aussi !!!!!!

Bienvenue chez les fous !!

rugby87 a écrit :

Saint junien annonce avoir gagné…. mais pompadour aussi !!!!!!

Bienvenue chez les fous !!

St Junien perd 30 29 à la dernière seconde sur pénalité ! Pompadour exulte , St Junien à la tête basse et bizarrement le score annoncé à St Junien est une victoire Effectivement il y a un soucis le classement sur le site ffr est en faveur de pompadour…Étrange méthode coué peut être…

St-Ju et rugbyfederal annoncent 28-29 pour st-Ju et la fédé 30 29 pour Pompadour “en instance” donc il y a un souci ! Et ca changerait tout pour St-Ju comme Pompadour.

Le litige serait une transformation validée ou non à la 47 ème minute du match d'après un article de presse. Affaire à suivre.

Messieurs les intervenants..

Vos analyses et commentaires très pertinents par ailleurs sur les rencontres du week-end  devraient être publiés sur la page poule 13 et non pas celle ci qui est consacrée aux pronos des matchs…sûrement une petite erreur de confusion

Dernière modification par Rochebut (11/11/2024 11:31:01)

Voici le programme de la prochaine journée dimanche prochain

Naves   -   Pompadour

Argentat   -   Saint Junien

Ussel   -   ClermontUC

Issoudun   -   Isle

Guéret   -   Montluçon

Bonne sagacité

Je viens de m'apercevoir que mon bilan avait été malencontreusement effacé. Je le reprendrai un peu plus tard. Veuillez m'en excuser.

Naves - Pompadour : 24/15

Argentat - St Junien : 21/12

Ussel - CUC : 18/13

Issoudun - Isle : 19/17

Guéret - Montluçon : 22/26

Naves  12 -   Pompadour 6

Argentat 28  -   Saint Junien 13

Ussel 25  -   ClermontUC 33

Issoudun  23 -   Isle 19

Guéret 22  -   Montluçon 15

Cette journée se caractérise par uniquement des victoires à domicile, ce que la plupart des parieurs (sauf 7) avaient prévu. Conséquence, le record des points pour une journée a été battu avec 303 (le précédent record tout récent d’ailleurs était de 178 (pour info, le maximum théorique possible est de 440). 

Le classement ne se trouve donc pas bouleversé mais il y a désormais deux co-leaders. D’autre part, j’ai décidé de ne plus faire figurer Usb15 dans les divers classements. 

CLASSEMENT DE LA 7° JOURNEE: 1: Tordo  19 points  -  2: Belinette, Gaston et Ybgur 18  -  5: Btulev, Cuchel03, Dong, Jcm, Ovamontlu et Zavsixtrois  17 – 11: Gueretois, JloveMR et Petronille  16  -  14 : Germain87  14  -  15:   Lechamps  11 -16:  Rochebut  10  -  17: Rugby87 et Undu63  9 -  19: Lequinze, Lermo et Raleur03 7 -  22 – Arsenal64 6

CLASSEMENT GENERAL:  1: Gueretois  et Jcm 64  -  3 : Petronille  61  -  4: Zavsixtrois 59  - 5: JloveMR et Ovamontlu  57  -  7: Raleur03 53  -  8:  Btulev  52  -  9: Tordo 50 -  10: Rochebut et Rugby87  46  -  12:  Lequinze, Lermo 43  -  14: Dong et Lechamps  41  -  16: Belinette et Germain87  40  -  18: Gaston  39  -  19: Cuchel03 et Undu63  37 -  21: Ygbur 32  -  22: Arsenal64 25. 

Classement par points: Tordo  5  - Belinette, Gaston et Ybgur  3  .

Etoiles: Peu d’étoiles à distribuer aujourd’hui tant les résultats étaient attendus  et donc prévus. J’ai mis une étoile à Jcm pour son accession à la première place et aussi une étoile (avec beaucoup de générosité le plus souvent) à Arsenal64, Belinette, Gaston, JloveMR, Lequinze, Petronille, Tordo et Ybgur pour avoir trouvé des scores proches de la réalité. 

Le bureau des remarques ou réclamations est particulièrement ouvert cette semaine.

Je suis désolé pour le retard mais l’envahissante pub sur rugby fédéral n’y est pas pour rien même si je ne remets pas en cause son utilité, voire sa nécessité. 

Je cautionne aussi les propos de Rochebut concernant les messages sans doute pertinents mais qui n’ont rien à faire ici

Bonne semaine à tous.

Naves   19                              Pompadour   10

Argentat   35  BO                  Saint Junien   12

Ussel   13                               ClermontUC   22

Issoudun  20                         Isle   11

Guéret   27                           Montluçon   19

Naves  18     Pompadour 14

Argentat  35bo   Saint Junien  12 

Ussel 21        ClermontUC  18 

Issoudun  26      Isle 18 

Guéret  22      Montluçon  20

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

NAVES 30 - 12 POMPADOUR

ARGENTAT 24 - 12 ST JUNIEN

USSEL 18 - 14 CUC

ISSOUDUN 24 - 18 ISLE

GUERET 10 - 14 OCM

Fédérale 3