Une victime de plus des fameuses divisions nationales. Après Blagnac et Hyères Carqueiranne qui ont vu leur SASP être liquidées, Beaune repartir en région, c'est au tour du Stade Dijonnais de plonger dans l'inconnu.
Ce mardi, Alain Collardo déposera le bilan de la SASP qui serait endettée à hauteur de 1.5 millions d'euros. Il est probable que les juges prononceront une liquidation judiciaire.
Cela entrainera de facto la fin du parcours en Nationale 2 et un nouveau forfait général, alors que nous sommes qu'au mois d'octobre.
Tout le monde plébiscitait la création des divisions nationales, personne ne se souciait des points de vigilance que nous avons énoncés. Sportivement, c'est mieux et bla bla bla. Sauf qu'économiquement, c'est un naufrage collectif qui s'annonce.
Et croyez moi, il y a encore des candidats à la disparition, au moins 4 clubs en Nationale 2 sont dans une situation délicate.
Et qu'a-t-on fait à la fédération ? Une ineptie de plus en votant une réforme des espoirs qui joueront en fonction du niveau de l'équipe 1. En l'espace d'un an, on a flingué 4 clubs et la formation des clubs.
Alors oui, on peut donner 50 000 euros pour des rénovations qui feront plaisir aux mairies et surement aux clubs de football qui en bénéficieront grâce au rugby, mais là, on commence vraiment à voir ce que c'était que la gestion du rugby avant 2016.