Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

SPOULEUR a écrit :
supolo a écrit :

Seul le match FLOIRAC  TYROSSE est reporte ? la regle des perequatiion est elle toujours en vigueur ?

La règle de la péréquation ne s'applique que lorsqu'une rencontre n 'aura pas pu se jouer  après que toutes les dates de report aient été utilisées.

A ce jour la première date prévue est le 22 Décembre.

Si par malchance d'autres reports voyaient le jour d'ici là, c'est le premier  qui serait prioritaire, et point de règlement important à vérifier : les joueurs suspendus à la date du match reporté ne pourraient être alignés.

Merci pour les infos !

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

PS   Oloron  4/1 Derby serré chaque année, les verts devront confirmer les légers progrés entrevus contre Lourdes

Layrac   Castillon 4/1 Le terrain lourd va avantager les lot et garonnais

Floirac   Tyrosse 

Bagneres  St Medard 4/0 Les bigourdans sont complets mais les girondins peuvent les contrarier sur un terrain lourd

Gujan   4 cantons 4/0 2 équipes au profil similaire, orgie de jeu, les gars du bassin sont sur la dynamique

Nafarroa    Lourdes 4/0 Les navarrais vont rectifier le tir par leur fougue

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Rectification d’un score faussé sur le site.

Nafarroa 46 - 22 Lourdes 

Les Basques l’emportent avec le Bonus offensif et en marquant 6 essais et non une victoire non bonifiée à 5 essais.

Il leur manque donc 1 point au classement général.

Fin de ce second bloc avec deux cartons à domicile pour Peyrehorade qui se relance et Bagnères qui ne fait que confirmer.

Castillon et 4 cantons ont fait trembler Gujan et Layrac en allant chercher 1 pt à l'extérieur.

Nafarroa se relance complétement en étrillant Lourdes qui enchaînent malheureusement les défaites, la 4ème d'affilée…

Après 6 journées, que pouvons nous dire de cette poule ?

Bagnères ne semble pas être inquiété et maître de son rugby avec 27pts prit sur 30 possibles. (4 réceptions pour 2 déplacements).

Gujan-Mestras 5 victoires sur 6 matchs pour un promu, je dis “BRAVO”, une équipe qui fait plaisir à voir jouer. Vont-ils garder le cap sur terrain gras et sous la pluie?? (4 réceptions pour 2 déplacements).

Tyrosse qui surclasse ses adversaires à domicile, et gagne chez les promus à l'extérieur. Une seule défaite pour eux chez le leader.  ( 2 réceptions pour 3 déplacements et 1 match en retard).

Nafarroa, certes 4ème, mais ils ont tout de même déjà perdu 1 fois à la maison et fait 1 match nul à la maison. Ils alternent le très bon et le moins bon. (4réceptions pour 2 déplacements).

Oloron, Layrac, Floirac, Lourdes, Peyrehorade, St Médard : 6 équipes qui déçoivent, Oloron et St Médard qui ont fait le taf à la maison difficilement et qui échouent lourdement à l'extérieur. Lourdes qui enchainent 4 défaites consécutives, Floirac qui perd 2 matchs contre des promus dont 1 à la maison et 1 autre à l'extérieur à Castillon, Layrac que je ne connais pas mais qui a commencé la saison en jouant 4 promus et en perdant à la maison face à Nafarroa, et Peyrehorade qui se relance désormais. Léger avantage à Floirac et Peyrehorade qui ont tout les deux un match de retard.

Castillon : qui semble avoir trouvé ses marques en FED 1, une belle victoire à la maison face à Floirac puis un bonus défensif à Layrac. 

4 Cantons : qui pour moi n'est vraiment pas à sa place… 5 matchs joués, 4 bonus défensifs, 3 défaites dans les 5 dernières minutes. Ils méritent beaucoup mieux.

Je pense que le niveau de la poule est tout de même bien en-dessous de celui de l'an dernier.

Pronos J-7 

Lourdes - Bagnères : 0-4 Bagnères affiche désormais ses ambitions de n°1 et cela passe par un casi sans faute cette saison. En sortie de semaine sans match, et dans une mauvaise dynamique depuis leur victoire contre Floirac je ne vois pas Lourdes créer l'exploit. 

Castillon Peyrehorade : 4-1 Castillon a lancé sa saison après 2 bons résultats je les vois faire le boulot face à de valeureux landais.

Tyrosse Layrac : 5-0 Cette équipe de tyrosse est en forme avec 1 semaine sans match de plus que Layrac je les vois prendre le bonus à domicile. 

SMRC Floirac : 2-2 Les 2 équipes jouent gros sur ce derby je les vois se neutraliser.

Oloron Gujan : 4-1 Cette équipe de Gujan ne cesse de surprendre ses adversaires de journée en journée, cependant après 2 blocs de disputer les regards ont changé et je pense que Oloron prendra conscience de l'enjeu et devrait s'imposer de peu. 

4C Naffaroa : 4-0 Match serré également mais je pense que 4C peut aller chercher sa première victoire 

Lourdes : Bagneres  4/ 1  Lourdes n a pas lz choix  sinon ……

Castillon  Peyrehorade 4 / 1 

Tyrosse  Layrac  4 / 0

SMRC  :/  Floirac  4 / 0

Oloron  / Gujan 4 / O

4 cantons / Nafarroa  4 / 1 

Que des victoires a domicile 

Fédérale 1