Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

lebarjo93 a écrit :
l'amical du bar a écrit :

Bien le bonjour forum, la saison des marrons a bien été lancé hier après-midi avec une belle générale à Rueil. Leurs supporters très vilains avaient sans doutes été très vexé par la fessé reçu par la Réserve de Rueil 12-110 en faveur de l'OCP15. J'ai bien fait d'y aller, les joueurs parisiens auraient pu tomber dans le traquenard de Rueil qui est d'arrosé tout le monde dans chaque ruck mais ils n'ont pas réussi à faire dégoupiller des Parisiens pragmatiques. On me dit également que le match de Paris XO n'a pas été tache facile et que heureusement que derrière ça joue au ballon car les avants sont des sacrés peintres.

Félicitations a tout le monde pour leurs matchs ce week-end sauf a Paris XO😎

Ben visiblement le pragmatisme du PXV reste à relativiser car malgré tout 4 cartons jaunes et 1 rouge ont été distribués à leur encontre. Après Rueil se cache derrière cette stratégie pour masquer la médiocrité de son rugby. Le problème c'est que quand une équipe leur répond avec quelques marrons distribués, ils se mettent à faire les pleureuses. Classique !

Salut à tous, quel bonheur ce trash talk ! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait ce sport.

Sur le terrain aussi c'est marrant le trash talk, mais après il faut assumer. Personne ne remet en cause la supériorité de P15 en idf sur un terrain de rugby je pense ( cette année dans la lancée des précédentes ) ni d'autres équipes comme le XO, meme si eux je ne les connais pas. donc je vais éviter d'en parler.

Concernant P15 ça va vraiment très vite derrière c'est clair, c''est une équipe très solide avec un jeu ultra organisé, ils l'ont montré à maintes reprises, respect a l'équipe et à leur staff pour ça.

Après ils allaient pas mettre 70 grains à tout le monde chaque semaine,  d'autant qu''ils n'ont joué pour l'instant que des petits clubs “médiocres” comme nous à Rueil ! d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre les autres “haut de tableau” de la poule.

Pour dimanche 2 défaites logique. On avait deja pris 50 points en ¼ la saison dernière donc ça nous allait. Par contre je tempère les propos lus plus hauts, notre B prend 110 points (c'est clairement pas la 1ere fois). Effectif peu fourni oblige, on fait jouer des enfants qui n'ont jamais touché un ballon de rugby mais qui ont les couilles de venir sur un terrain, contrairement à beaucoup que j'entend parler ici. On tourne en général à 35 joueurs le dimanche pour aligner 2 équipes cette saison, et on est très heureux avec ça sans faire les “pleureuses”, on joue dans notre catégorie. Au delà de ça équipe B de P15 extremement solide et serieux aussi

Après sur la 1, quand tu es favori il faut assumer ton statut dans les rucks et devant, et si tu forces le trash talk et que tu cherches la bagarre, il faut la faire et la faire bien. P15 ne l'a pas fait, dès qu'on a forcé un peu devant (ben oui pour ralentir le jeu y'a pas 36 solutions, j'en vois qui s'offusquent..) ils ont essayé de démarrer et effectivement ça s'est fait marroné héhé.. S'ils ont pris autant de cartons y''a une raison. Nos supporters sont pas frustrés,  on est juste des sales cons c'est vrai mais il y'en a partout en IDF on est tous pareils. Et côté joueurs et staff de P15 ça chouinait pas mal aussi…

Bref franchement c'était un bon dimanche du côté de Rueil et on a bien rigolé !

En tout cas bravo à P15 pour leur victoire nette,  hate de voir les prochaines confrontations dans la poule, championnat super interessant cette année en R1

Bonne saison à tous

GARCHES A – HOUILLES A : 22 – 12 (16-7)

Match de guerre ce dimanche à Garches où le remake du ¼ de finale IDF de l’année dernière avait lieu. Une première mi-temps bien maîtrisée par les locaux permettait d’arriver aux citrons avec 9 points d’avance. Nous avions plus la balle et nous étions agressif sur les points de rencontre. Et heureusement, car Houilles est une équipe très athlétique. Mention spéciale au 6 capitaine qui est un sacré joueur. Mais nous avons réussi à les maintenir loin de notre ligne durant cette mi-temps à part sur un enchaînement d’actions qui amènera un carton et un essai.

Même scénario pour les 25 premières minutes de la seconde mi-temps. Mais Garches est en peu moins précis et ne marque que 6 points. Les 15 dernières minutes verront un baroud honneur des gars du 78, vexés par un match très poussif, vont marquer un essai puis à la sirène louper celui du bonus (difficile à dire si le joueur marque ou perd le contrôle de la balle). Pour les essais oubliés, ça fera donc 1 essai de chaque côté, l’arbitre oubliant de laisser l’avantage sur un en avant dans l’embut et marqué par Garches). 

Le score est pour moi mérité. Cela fait du bien de gagner un match de ce type. Dans cette poule, malheur à ceux qui perdront à domicile je pense…

GARCHES B – HOUILLES B : 17-10 BD (6-0)

Remake également du ¼ de finale IDF Res. Ça a tapé fort lors de ce match de réserve. Grosse intensité. Grosse défense.  Garches loupe le coche au début du match et après rentre dans un match de tranché. Le jeune arbitre plutôt bon avait oublié qu’une mi-temps durée 40 min et houilles marque sur la dernière action vers la 52ème minutes. Belle victoire de combat .

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Beaucoup de trash talk cette semaine 😀😀 L’amicale du bar a peut-être dû laisser sa cervelle sur le comptoir, en revanche… Très peu de surprises ce week-end : Orsay accroché à Soisy et Gargenville qui se relance un petit peu dans la course. J’espère vraiment pour eux que le match de Rueil était un faux pas.

Prono J6 :

• Cergy vs TDF : 4-1
  • Bobigny vs Soisy : 0-5
  • Orsay vs Garches : 4-1
  • Chilly vs St Cloud : 4-1
  • Lagny vs Marcoussis : 0-4
  • XO vs Rueil : 5-0
  • P15 vs VGA : 5-0
  • St Ouen vs Gargenville : 0-4
  • Chevreuse vs Parisis : 1-4
  • Melun vs UBM : 4-0

C'est parti pour les pronos J6 :

• Cergy vs TDF : 4-1 beau duel
  • Bobigny vs Soisy : 0-5
  • Orsay vs Garches : 4-1 gros match en perspective
  • Chilly vs St Cloud : 4-1
  • Lagny vs Marcoussis : 4-1 Dur de manœuvrer Lagny à domicile
  • XO vs Rueil : 4-0 Reuil va poser des soucis aux parisiens
  • P15 vs VGA : 5-0 Je ne les vois pas actuellement réalisé des matchs sans BO
  • St Ouen vs Gargenville : 1-4 1er match à domicile pour le Red Star qui retrouve enfin ses infrastructures, mais je pense en dessous de Gargenville
  • Chevreuse vs Parisis : 4-1 avantage domicile face à une équipe en difficulté sur ce début de saison
  • Melun vs UBM : 4-0 : Dans la continuité de notre travail, être maître chez soi.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Cergy vs Tremblay 5-0. TdF voyage mal en ce début de saison. 

Bobigny vs Montmorency 0-5. Bobigny en difficulté d'effectif depuis le début de saison avec pas mal de blessés. 

Orsay vs Garches 5-0. Orsay va vouloir marquer les esprits.

Chilly vs RCC78 4-0. Duel pour le maintien. Avantage terrain.

Lagny vs Marcoussis 5-0. Lagny a l'air costaud en ce début de saison à domicile. Ils ont accroché Orsay et battu Cergy. Je ne vois pas Marcoussis rivaliser.

Paris XO vs Rueil 5-0. Pas sûr que sortir la boite à gifles soit la meilleure tactique à adopter pour faire tomber le XO.

RCPXV vs VGA 5-0. Même constat que number09.

Red Star vs Gargenville 0-5. Gargenville nettement supérieur au Red Star.

Chevreuse vs Parisis 4-1. Duel de fond de classement. Malheur au perdant.

Melun vs UBM 5-0. 

PRONOS J6

Poule 1 :

Cergy VS TDF : 4-0. Cergy au-dessus et à la maison mais sans bonus. 

Bobigny VS Soisy-sous-Montmorency : 0-5. La saison va être longue pour Boboche … Triste de voir un club historique de fédéral en si grande difficulté …

Orsay VS Garches : 4-1. Match aller entre les deux équipes qui finiront aux deux premières places de cette poule pour moi. Je fais confiance aux hommes de John l'Ecossais pour maintenir le suspens pendant 80 minutes même si l'équipe à domicile ressortira vainqueur de ce choc.

Chilly-Mazarin VS Le Chesnay : 5-0. Si la saison va être longue pour Boboche, que dire de celle du Chesnay … Ils auraient déjà dû descendre l'année dernière à mon sens.

Lagny VS Marcoussis : 5-0. Cela ne sera pas donné à tout le monde de réussir à battre Lagny chez eux, je ne vois pas Marcoussis capable d'y réaliser un exploit.

Poule 2 :

Paris XO VS Rueil : 5-0. Après la superbe partie réalisée par les ¾ de Rueil face à Gargenville, je les pensai capable de faire tomber Paris XV chez eux mais il semble finalement que ce n'était qu'un jour béni pour eux. Dimanche ça sera l'enfer et les diables du XO vont leur piquer les fesses.

Paris XV VS VGA : 5-0. Paris XV va continuer son duel parisien avec le XO. Bon courage à Saint-Maur.

Red Star VS Gargenville 0-5. Gargenville n'a plus le droit à l'erreur pour espérer quelque chose après son faux-pas à Rueil. Attention tout de-même à ne pas se faire surprendre par le Red Star regonflé après avoir retrouvé son terrain.

Chevreuse VS Parisis : 5-0. Je ne vois pas Parisis exister dans cette poule cette année.

Melun VS UBM : 4-0. Melun solide à la maison va s'assurer une victoire sans bonus.

Honneur