Dans quelques jours auront lieu les World Rugby Awards 2024 à Monaco. Ces récompenses verront les meilleurs joueurs et joueuses à XV et à 7 recevoir un trophée individuel, trophée que Antoine Dupont avait reçu en 2021 pour ses performances en Equipe de France à XV.
Malheureusement, les choix du capitaine tricolore l'ont éloigné de la récompense suprême qui devrait aller à un joueur Sud-Africain, tant le rugby Springbok a dominé cette année.
D'ailleurs, ne nous y trompons pas, 3 nommés sur 4 dans cette catégorie sont Sud-africains : Cheslin Kolbe, Eben Etzebeth et Pieter-steph du Toit. Ajoutez-y Caelan Doris, l'Irlandais et on a fait le tour pour cette catégorie.
Notre Ponpon National, lui va être dans la catégorie des meilleurs joueurs à 7, et on peut sincèrement dire qu'il a ses chances tant il a pesé sur les victoires des bleus cette saison. Il sera opposé à un autre Français, Aaron Grandidier Nkanang et l'Irlandais Terry Kennedy.
Les féminines ne sont pas en reste puisque Pauline Bourdon Sansus est nommée dans la catégorie Meilleure joueuse à XV de l'année et qu'elle est, en plus, impliquée dans l'essai de l'année avec une touche de génie qui mène à l'essai.
D'ailleurs, si vous voulez vous rendre utile, les votes pour le meilleur essai de l'année sont toujours en cours. Vous pouvez voter pour l'essai de Nolann Le Garrec lors du match France/Angleterre et aussi pour le magnifique essai de Marine Ménager lors de France/Canada.
Voici le lien sur le site de World Rugby : votez pour l'essai de l'année