France - Nouvelle Zélande pour l'exploit

Vers un triplé historique

Information - France - Nouvelle Zélande pour l'exploit - rugbyfederal

Le XV de France n'est pas la bête noire des All-blacks, mais elle est l'équipe de l'hémisphère nord qui pose le plus de problèmes à la référence du rugby mondial.

Surtout, la France n'a plus perdu depuis 2018 et une fessée 49-14 à Dunedin. Non, depuis 2021, c'est l"inverse qui se produit.

Fort d'un renouveau mené par Fabien Galthié, les Bleus de France ont pulvérisé les Néo-Zélandais sur un score de 40 à 25, le 20 novembre 2021 marquant un record historique face aux champions.

Deux ans plus tard, c'est en ouverture de la coupe du monde que les Français confirment avec une victoire sur le score de 26 à 13.

Si la France l'emporte ce soir, elle réalisera un triplé qui n'a eu lieu qu'une fois en 1994/95 avec deux victoires en Nouvelle Zélande et une victoire à Toulouse un an après.

Même si les Français ont montré qu'ils pouvaient battre n'importe qui, les All-blacks ne sont pas n'importe qui. Nous parlons de l'équipe de rugby qui a le meilleur ratio de victoires au monde. Nous parlons d'un peuple dont le rugby est inscrit dans l'ADN.

Bref, il ne faut pas minimiser ce match, car si la France gagne, elle rentrera dans l'histoire avec une invincibilité de plus de 6 ans, ce qui n'a jamais été égalé.