Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 13 SAISON 2024/2025

#43

J'ai l'impression que Pompadour a sorti les muscles pour battre Isle. Un match "à l'ancienne" auquel Isle n'a jamais été habitué en dehors du derby avec St-Junien ;-). C'est dommage car je pense qu'il y avait largement la place.

#44

maher a écrit :

J'ai l'impression que Pompadour a sorti les muscles pour battre Isle. Un match "à l'ancienne" auquel Isle n'a jamais été habitué en dehors du derby avec St-Junien ;-). C'est dommage car je pense qu'il y avait largement la place.

C'est surtout l'arbitre qui n'a pas su tenir son match, un jeune homme de 20 ans (7 cartons jeune et deux rouge). Il a voulu mettre direct les équipes au diapason mais a failli se perdre !!! Des jaunes incomprehensible pour les deux équipes …

Apres Pompadour fait une tres belle première mitemps, et Isle une belle fin de match. 

C'était en effet rugueux mais j'ai pas vu beaucoup de mauvais gestes. 

#45

ISLE -  SAINT JUNIEN    bon entrainement, entre une équipe qui n'a pas le niveau pour remonter, et une qui a tout pour aller encore plus bas:!    j'ai tenu 40 minutes pas plus!  je n'ai pas vu de vrais entraineurs non plus! 

#46

Yannstju87 a écrit :

ISLE -  SAINT JUNIEN    bon entrainement, entre une équipe qui n'a pas le niveau pour remonter, et une qui a tout pour aller encore plus bas:!    j'ai tenu 40 minutes pas plus!  je n'ai pas vu de vrais entraineurs non plus! 

 

Je n'ai pas pu y aller….Mais nous verrons bien , sinon sur les coachs je te suis sans problème…Incompréhensible qu'une équipe comme Isle joue si mal alors qu'ils ont gardé une ossature de FED2….Quant aux gantiers ils doivent repasser par la case région tout comme le font les culs noirs qui ne le vivent pas si mal..

#47

Yannstju87 a écrit :

ISLE -  SAINT JUNIEN    bon entrainement, entre une équipe qui n'a pas le niveau pour remonter, et une qui a tout pour aller encore plus bas:!    j'ai tenu 40 minutes pas plus!  je n'ai pas vu de vrais entraineurs non plus! 

Après seulement 5 matches dont 3 à l'extérieur (et un 4e avec un déplacement à Naves la semaine prochaine), dire qu'Isle ne peut pas remonter me parait prématuré. Ils sont 5e à 1 pt de la 2e place et 6 de la 1ere. Quand une victoire vaut 4 pts voire 5, on est encore très très loin de savoir qui se qualifiera.

Quant à dire que St-Ju ne peut que descendre, là aussi il n'y a que 5 rencontres ; de plus les Gantiers galèrent depuis 3 années donc on sent que le mal est assez profond. Un passage en région ne serait pas forcément mauvais, comme l'écrit platinix.

Après, le niveau de jeu dans un derby est loin d'être satisfaisant. Seule la victoire compte. Des années que je n'ai pas vu un bon match entre Islois et Gantiers.

#48

Argentat confirme sa forme impressionnante avec un 5e succès de rang. Certes, 3 réceptions mais des victoires à Issoudun et Ussel qui ne sont pas faciles à manœuvrer à domicile. Derrière Isle s'impose dans le derby face à St-Ju, qui reste englué en fin de classement. Guéret, CUC et Montluçon l'emportent avec le BO. Je pense que ce quintet, auquel il faut ajouter Issoudun, ne devrait pas être loin des places qualificatives même si nous ne sommes qu'à la 5e journée. Rien de rédhibitoire pour Naves, Ussel ou Pompadour mais il va falloir engranger rapidement (sauf que Pompadour devra faire fort à Argentat, Naves aussi à domicile contre Isle ou Ussel face à Montluçon). Enfin, St-Ju devra tout donner pour faire tomber CUC. Dernier match intéressant : Issoudun-Guéret, le recevant voudra se rattraper de son faux-pas contre Argentat et Guéret confirmer son beau succès sur Ussel.

En réserves, Ussel, Isle, CUC et Naves ont pris le large ; un très intéressant Naves-Isle dimanche prochain.

#49

Isle “ théoriquement ” peut bien sur monter, mais vu le jeu d'hier,  il va falloir faire beaucoup mieux!  St Ju était revenu a 5 points, et une équipe de meilleure niveau serait passé devant sans problème!  défenses gruyère, gabarits poids plume, et un entraineur a Isle qui passe beaucoup de temps a critiquer l'arbitre, qui a bien fait son boulot!  Saint Ju fait de son mieux, mais il manque quand meme 2 ou 3 joueurs cadres pour pousser, je n'ai pas senti que l'entraineur était capable de le faire!   bon courage a eux, il faudra gagner au Chalet pour esperer! 

#50

Yannstju87 a écrit :

Isle “ théoriquement ” peut bien sur monter, mais vu le jeu d'hier,  il va falloir faire beaucoup mieux!  St Ju était revenu a 5 points, et une équipe de meilleure niveau serait passé devant sans problème!  défenses gruyère, gabarits poids plume, et un entraineur a Isle qui passe beaucoup de temps a critiquer l'arbitre, qui a bien fait son boulot!  Saint Ju fait de son mieux, mais il manque quand meme 2 ou 3 joueurs cadres pour pousser, je n'ai pas senti que l'entraineur était capable de le faire!   bon courage a eux, il faudra gagner au Chalet pour esperer! 

C'est ton ressenti pas celui d'Iisle. Le résumé sur leur facebook est bien différent :

Match très haché par un arbitrage ne permettant pas de donner du volume au jeu. Malgré tout, la Ja Isle vire en tête à la mi-temps 10-0. Concrétisant ainsi une nette domination territoriale. En seconde mi-temps, Saint Junien monopolise un peu plus le ballon mais les islois, en bien meilleure condition physique, finissent par trouver la faille en marquant deux essais supplémentaires assurant ainsi le gain du match. ”

#51

Argentat s’annonce clairement comme la grosse équipe de la poule cette saison. Avec leur effectif solide et leurs performances récentes, ils seront difficiles à battre.

Fédérale 3