Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27651

bzh44 a écrit :
rug56 a écrit :

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

Si on suit la logique sportive c'est le RCV car il y a la montée. 

Si on regarde le parcours (et qui se confirme cette saison avec la place de leader après 3 journées) , c'est Dax. 

 

Mais VANNES n'a eu aucun joueurs de nominés, pour le seul club à monter c'est déjà bizarre. Si ce n'est pas le staff, alors on est monté par magie!! haloween approche!! 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27652

R2D256 a écrit :
rug56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Pas de gros recrutement en espoirs donc pas de grosses ambitions! en plus c'est la poule la plus élevée donc pas grand chose à espérer à priori. Peut etre que JNS s'appuiera moins sur les espoirs pour faire souffler les pro ? Il reste des joueurs quand meme susceptibles de jouer comme MEZOU,UHILA,SUTA, TACCOLA, COTERMANACH , et peut etre Rudi BROWN en coupe d'europe ( NON JIFF). DESJEUX est encore espoir mais doit avoir un contrat “espoir-pro” qui le limite à jouer en TOP 14. aprés il faudra voir ceux qui peuvent progresser en s'entrainant avec le groupe PRO!

merci pour ton retour, que vaut BROWN si on le compare à BOULLIER ?

ils ont deux ans d'ecarts donc pas facile et RUDI n'a jamais joué au niveau de Leon; je dirais quand meme que Rudi est un pur 8 alors que Leon peut jouer 6 ou 7. Mais à age égal pour moil ils se valent.

le problème aussi est de savoir si R Brown peut encore attendre 2ans pour avoir le fameux statut de JIFF et encore progresser . Il a les mensurations/standards pour jouer au poste de 8 au plus haut niveau donc espérons. Cowley devait aussi venir aider, finalement il est dans une équipe de bas de tableau de nationale l'année ou il acquière enfin son statut de JIFF

#27653

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :
rug56 a écrit :

merci pour ton retour, que vaut BROWN si on le compare à BOULLIER ?

ils ont deux ans d'ecarts donc pas facile et RUDI n'a jamais joué au niveau de Leon; je dirais quand meme que Rudi est un pur 8 alors que Leon peut jouer 6 ou 7. Mais à age égal pour moil ils se valent.

le problème aussi est de savoir si R Brown peut encore attendre 2ans pour avoir le fameux statut de JIFF et encore progresser . Il a les mensurations/standards pour jouer au poste de 8 au plus haut niveau donc espérons. Cowley devait aussi venir aider, finalement il est dans une équipe de bas de tableau de nationale l'année ou il acquière enfin son statut de JIFF

c'est souvent des paris pas très risqués sur l'avenir …pour le joueur : statut jiff, pour le club: indemnités de formation … si le club ne leur propose rien, normal qu'ils aillent voir ailleurs Batibasaga, Cowley … 

#27654

Il est possible d'avoir de l'ambition sans un gros recrutement, surtout chez les jeunes. Quel est l’intérêt de rechercher des joueurs aux quatre coin de l'hexagone, voire plus loin ?

J'espère que l'ambition du club est de développer la filière formation bretonne en lien avec tous les clubs voisins. Je préfère cette solution, même si on doit rester un certain temps en espoirs ascension. On parle beaucoup de Vannes dans le rugby breton mais il y a beaucoup de réussite, le rugby breton ne s'est jamais aussi bien porté : Rennes, Le Rheu, Bruz, Auray, Saint-Malo et même Plouzané malgré la descente. Vannes et Rennes doivent incarner la formation de haut niveau et attirer les jeunes talents, les meilleurs resteront et les autres iront dans les autres clubs. 

#27655

bzh44 a écrit :
rug56 a écrit :

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

Si on suit la logique sportive c'est le RCV car il y a la montée. 

Si on regarde le parcours (et qui se confirme cette saison avec la place de leader après 3 journées) , c'est Dax. 

 

Quel est le club le plus méritant en pro D2 pour ce trophée de la nuit du rugby

En bon Breton je vais défendre les couleurs du RCV ? 

  • Le premier élément : nous n’avions pas le plus gros budget de cette Pro D2 et ça compte
  • Le deuxième élément : notre masse salariale n’était pas non plus la plus importante
  • Le troisième élément : c’est que nous n’étions pas favoris pour cette monté

Par contre ce qui est certain c’est que :

  • Le RCV monte pour la première fois en TOP 14 et c’est HISTORIQUE
  • Le RCV est Champion DE PRO D 2 et c’est HISTORIQUE
  • Le RCV est le premier club Breton en TOP 14 et c’est HISTORIQUE

Donc à mon humble avis ce trophée récompensant le meilleur staff de PRO D2  devrait revenir à JNS et tout son staf

 

 

#27656

paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

ils ont deux ans d'ecarts donc pas facile et RUDI n'a jamais joué au niveau de Leon; je dirais quand meme que Rudi est un pur 8 alors que Leon peut jouer 6 ou 7. Mais à age égal pour moil ils se valent.

le problème aussi est de savoir si R Brown peut encore attendre 2ans pour avoir le fameux statut de JIFF et encore progresser . Il a les mensurations/standards pour jouer au poste de 8 au plus haut niveau donc espérons. Cowley devait aussi venir aider, finalement il est dans une équipe de bas de tableau de nationale l'année ou il acquière enfin son statut de JIFF

c'est souvent des paris pas très risqués sur l'avenir …pour le joueur : statut jiff, pour le club: indemnités de formation … si le club ne leur propose rien, normal qu'ils aillent voir ailleurs Batibasaga, Cowley … 

Pour Cowley, c'est une invraisemblable cascades de blessures qui l'ont empéchées de progresser et faire son trou dans l'effectif PRO; il est allé à MASSY car il avait une bonne proposition et surtout un projet qui repart avec des jeunes et l'assurance d'etre titulaire en 8. il va enfin REJOUER ET PROGRESSER!peut etre Vannes le recrutera dans 2/ 3 ans?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#27657

R2D256 a écrit :
paulo12 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

le problème aussi est de savoir si R Brown peut encore attendre 2ans pour avoir le fameux statut de JIFF et encore progresser . Il a les mensurations/standards pour jouer au poste de 8 au plus haut niveau donc espérons. Cowley devait aussi venir aider, finalement il est dans une équipe de bas de tableau de nationale l'année ou il acquière enfin son statut de JIFF

c'est souvent des paris pas très risqués sur l'avenir …pour le joueur : statut jiff, pour le club: indemnités de formation … si le club ne leur propose rien, normal qu'ils aillent voir ailleurs Batibasaga, Cowley … 

Pour Cowley, c'est une invraisemblable cascades de blessures qui l'ont empéchées de progresser et faire son trou dans l'effectif PRO; il est allé à MASSY car il avait une bonne proposition et surtout un projet qui repart avec des jeunes et l'assurance d'etre titulaire en 8. il va enfin REJOUER ET PROGRESSER!peut etre Vannes le recrutera dans 2/ 3 ans?

Merci pour ces infos, une carrière ne se joue pas à grand chose finalement. C'est presque dommage par conséquent qu'on ne l'ait pas prolongé avec cette possibilité de le préter, un peu comme Floch qui avait montré de belles choses l'année dernière.

Intéressant de voir aussi le plan de carrière d'un joueur comme Proult qui a un peu galéré l'année dernière et qui a l'air de s'éclater au SAXV (qui fait un début de saison très réussi et sur lequel je mets une petite pièce tellement leur jeu est aboutit pour le moment)

Enfin, j'ai une crainte pour samedi. Ok le Lou n'est pas le ST, ok on joue à la maison mais ça reste une très grosse équipe donc ne nous disons pas que ça doit passer, on doit jouer ce match comme une première finale et on peut gagner si on fait le match quasi parfait  

#27658

dodo du vestiaire a écrit :

 

Intéressant de voir aussi le plan de carrière d'un joueur comme Proult qui a un peu galéré l'année dernière et qui a l'air de s'éclater au SAXV (qui fait un début de saison très réussi et sur lequel je mets une petite pièce tellement leur jeu est aboutit pour le moment)

Article Charente Libre :

"Après une saison au temps de jeu très restreint à Vannes, Arthur Proult retrouve le sourire au sein de la ligne de trois-quarts du SA XV. L’explosif centre francilien se prépare à enchaîner un quatrième match vendredi face au Stade Montois.

« La saison dernière, j’ai fait cinq feuilles de match avec Vannes. Là, j’en suis déjà à trois… » Arthur Proult savoure. Arrivé cet été au SA XV après avoir vécu la magnifique épopée des Vannetais vers le Top 14 un peu en marge des festivités - « Je n’ai pas le sentiment d’être champion de France », glisse-t-il - le trois-quart centre a très vite trouvé ses marques en Charente.

Entré en jeu à Aurillac puis face à Brive, il a fêté victorieusement sa première titularisation vendredi dernier à Nice. Où son punch a largement contribué au succès des Angoumoisins qui tenteront, vendredi à Chanzy, face au Stade Montois de confirmer leur bon début de saison récompensé par dix points et une troisième place.

« Mont-de-Marsan est peut-être dernier, mais c’est une grosse écurie depuis plusieurs saisons », se projette Arthur Proult. « On s’attend à affronter une bête blessée, mais on n’a pas encore gagné à la maison et on se doit de valider notre début de saison à Chanzy. C’est plus petit que la Rabine, mais l’ambiance n’a rien à y envier. C’est un vrai stade à l’anglaise et tu sens le public qui te pousse. »

Conseillé au SA XV par Decubber

Il avait déjà eu l’occasion d’en découvrir l’atmosphère il y a trois saisons, en Nationale, sous le maillot de Suresnes, où le Francilien à maturité tardive de 26 ans s’est réellement révélé entre 2020 et 2023.

« C’est vrai que je n’ai pas suivi le cursus classique, je ne suis pas passé par la filière formation, je n’ai jamais été pris en sélection », sourit-il, en se retournant sur son parcours : « J’ai joué pendant dix ans et jusqu’en Fédérale 2 à Saint-Denis, où je suis né, avant de rejoindre, à 19 ans et pendant trois ans, les espoirs du Stade Français. Sans y passer le cap. »

C’est donc à Suresnes, tout en haut du Mont Valérien où il a inscrit 19 essais en trois saisons pleines, qu’Arthur Proult a fini par s’épanouir. « Une équipe connue pour jouer et où j’ai pris pas mal de plaisir. Je retrouve un peu ça ici, où j’ai le sentiment de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. »

Au SA XV, où il a posé ses valises grâce au Charentais Jean-Maurice Decubber, son coéquipier la saison passée en Bretagne : « Il connaît Alex (Ruiz). Il lui a parlé de moi, ça l’a intéressé. Et je remercie le staff de m’avoir fait confiance. »

« C’est facile de jouer avec des joueurs de grand talent »

Et voilà comment le gamin de Saint-Denis qui allait régulièrement au Stade de France avec son père et son jeune frère Jules, espoir à Drancy/Saint-Denis, se retrouve rugbyman professionnel à Angoulême. Où il fréquente dès que possible les parcours de golf de l’Hirondelle, parmi la dizaine de joueurs qui tentent de se hisser, club en main, au niveau des redoutables frères Botica, Jacob en tête.

Une belle histoire pour un garçon qui ne connaissait « rien du tout » de la Charente avant cet été, et qui ne s’était « jamais imaginé jouer au-dessus de la Fédérale 1 jusqu’à 19 ans ». Et elle l’est d’autant plus qu’il fait désormais équipe avec Jonny May, George Tilsley et Ben Botica.

On est là où on veut être, à nous de travailler dur pour y rester. »

Trois « stars » du rugby. Trois joueurs qu’il cite en exemple pour évoquer le début de saison flamboyant des lignes arrières du SA XV, meilleure attaque de Pro D2 avec 13 essais dont 12 inscrits par des trois-quarts.

« C’est facile de jouer avec des joueurs de grand talent comme ça. Ils apportent beaucoup de confiance et tirent tout le monde vers le haut », apprécie-t-il, tout en gardant les pieds sur terre : « D’ailleurs, Alex nous a parlé des choses qui fâchent cette semaine. On est très content de l’attaque, mais il faut régler la défense. Rééquilibrer les choses tout en gardant notre efficacité offensive. »

Ce sera l’objectif premier du rendez-vous de ce vendredi face au Stade Montois que les Angoumoisins abordent « sans excès de confiance, mais prêts à tout faire pour garder notre bonne dynamique ».

« On s’est fixé des objectifs entre joueurs en début de saison. On est là où on veut être, à nous de travailler dur pour y rester », conclut-il.

Et s’il peut y ajouter dès vendredi son premier essai personnel pour garnir le bas de laine de Proult si cher à Marcel, personne ne s’en plaindra."

#27659

La compo de demain vient de sortir

Pas de surprise par rapport à ce qui a été annoncé dans la semaine, hormis un banc en 5+3 avec enfin la présence de Tani Vili et du coup l'absence de Léon Boulier…, probablement pour essayer de faire front à Semi Radradra😳

Et pour une fois, on est dans les clous, question jiff😉

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 18:46:02)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27660

Prolongations attendues de Rom et de Bauti, + 2 ans pour les deux soit jusqu'en 2027.

rug56 a écrit :
bzh44 a écrit :
rug56 a écrit :

Nuit du Rugby du lundi 23 septembre le RCV a t il une chance ?

Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2
 

- Grenoble
- Vannes
- Dax

Si on suit la logique sportive c'est le RCV car il y a la montée. 

Si on regarde le parcours (et qui se confirme cette saison avec la place de leader après 3 journées) , c'est Dax. 

 

Quel est le club le plus méritant en pro D2 pour ce trophée de la nuit du rugby

En bon Breton je vais défendre les couleurs du RCV ? 

  • Le premier élément : nous n’avions pas le plus gros budget de cette Pro D2 et ça compte
  • Le deuxième élément : notre masse salariale n’était pas non plus la plus importante
  • Le troisième élément : c’est que nous n’étions pas favoris pour cette monté

Donc à mon humble avis ce trophée récompensant le meilleur staff de PRO D2  devrait revenir à JNS et tout son staf

 

 

Tes deux premiers éléments valent également pour Dax, encore plus pour eux. Mais je partage ta dernière phrase, cette récompense doit revenir au staff du RCV et surtout JNS.

#27661

Info importante aussi concernant le club, son mode de gouvernance a changé. Il passe d'un conseil d'administration à un directoire (pour l'opérationnel) et un conseil de surveillance.

Le directoire

Olivier Cloarec (président), Olivier Rome (vice-président), Martin Michel (directeur général), Hervé Bourriaud et Laurent Girard.

Le conseil de surveillance

Frédéric Pouliquen (président), Hervé Rio (vice-président) et David Junca (vice-président).

Clubs