Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#687

Victoire logique de Bourgoin qui, sans faire preuve de génie, a marqé  sur les erreurs de l'OMR. À ce niveau là, ça ne pardonne pas. Malgré une envie remarquable, les locaux se sont heurté à une équipe bien en place et au physique impressionnant. C'est clairement l'illustration et l'apprentissage du niveau supérieur. Là où Bourgoin sait marquer sur ses temps forts et occasions franches, Marcq a péché dans les opportunités que l'équipe a pu avoir.

Point positif : la mêlée fermée qui a plus que rivalisé.

C'est dans ces rencontres là qu'on apprend. 

Dernière modification par guinnessdrinker (31/08/2024 20:47:01)

#688

Bonjour amis nordistes!

Pouvez vous m'en dire plus sur la prestation de nos berjalliens?

De ce que j'ai compris pas terrible en mêlée déjà?

#689

Jaliber a écrit :

Bonjour amis nordistes!

Pouvez vous m'en dire plus sur la prestation de nos berjalliens?

De ce que j'ai compris pas terrible en mêlée déjà?

Comme je disais juste au dessus, sans faire preuve de génie, votre équipe a fait preuve de réalisme, de pragmatisme, de sérieux et a pu s'appuyer sur un physique général au dessus de Marcq. Votre mêlée n'a jamais pris le dessus, a été bousculée à plusieurs reprises et pénalisée 3 ou 4 fois me semble-t-il. 

Nous sommes deux crans en dessous sur ce match mais les gars apprennent le niveau supérieur. 

#690

J'ai pu assisté au match , voici mon ressenti :

Belle ambiance au départ , pas mal de monde il me semble , plus triste ( forcement ) à la fin . 

Sur le match en lui même , quelle misère et je vais balancer grave mais cela n'engage que moi :

Je dis et je répète : il y a un probléme de charnière . Notre 10 est le seul 10 à ce niveau à ne pas vouloir jouer au pied et c'est trés grave pour le 3e rideau . il recupere le ballon dans ses 22 et il part à chaque fois dans des relances de l'impossible. Cela devient ultra lisible .  A un moment il faudrait ( comme Bourgoin ) se dégager par du jeu au pied pour ne pas s'user à rien . UN 10 qui ne veut pas se servir du pied devient un problème , surtout à ce niveau . LA preuve en 1Er mi-temps : relance de l'impossible qui fini par un essai …. contre nous.  Aucune alternance. 

Je ne vais pas me faire des copains mais je suis désolé , Nino est aussi dépassé . Il est loin des actions , quand ça joue à droite , il est à gauche et des que ça court , il n'y est plus . 1 charge ou 2 certes puissantes mais vite arrêtées par des plaquages aux jambes. 

J'ai trouvé l'équipe avec les finisseurs bien meilleure. Plus dynamique , meilleure en mêlée , bien en touche et nettement plus mobile. 

Le nettoyage sur les rucks n'est  pas efficace du tout. Que de ballons perdus ! voir de pénalités contre nous. 

Bref : un jeu lisible , stéréotypé. 

Il faut réagir trés vite , changer quelques postes et repartir sur les fondamentaux , le combat notamment au risque de subir une saison très longue.

C'est un plaisir d'avoir vu Papé, quel joueur il était !

Bravo à Bourgoin leur victoire est logique. Des ¾ qui par moment ( mais rarement ) lancent des attaques et qui font mouche à chaque fois . Une redoutable efficacité. Un pack costaud pas ultra dominateur mais très solide malgré tout. Bref une équipe difficile à manipuler  qui va en faire souffrir plus d'un . 

 

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#691

vieuxlille a écrit :

J'ai pu assisté au match , voici mon ressenti :

Belle ambiance au départ , pas mal de monde il me semble , plus triste ( forcement ) à la fin . 

Sur le match en lui même , quelle misère et je vais balancer grave mais cela n'engage que moi :

Je dis et je répète : il y a un probléme de charnière . Notre 10 est le seul 10 à ce niveau à ne pas vouloir jouer au pied et c'est trés grave pour le 3e rideau . il recupere le ballon dans ses 22 et il part à chaque fois dans des relances de l'impossible. Cela devient ultra lisible .  A un moment il faudrait ( comme Bourgoin ) se dégager par du jeu au pied pour ne pas s'user à rien . UN 10 qui ne veut pas se servir du pied devient un problème , surtout à ce niveau . LA preuve en 1Er mi-temps : relance de l'impossible qui fini par un essai …. contre nous.  Aucune alternance. 

Je ne vais pas me faire des copains mais je suis désolé , Nino est aussi dépassé . Il est loin des actions , quand ça joue à droite , il est à gauche et des que ça court , il n'y est plus . 1 charge ou 2 certes puissantes mais vite arrêtées par des plaquages aux jambes. 

J'ai trouvé l'équipe avec les finisseurs bien meilleure. Plus dynamique , meilleure en mêlée , bien en touche et nettement plus mobile. 

Le nettoyage sur les rucks n'est  pas efficace du tout. Que de ballons perdus ! voir de pénalités contre nous. 

Bref : un jeu lisible , stéréotypé. 

Il faut réagir trés vite , changer quelques postes et repartir sur les fondamentaux , le combat notamment au risque de subir une saison très longue.

C'est un plaisir d'avoir vu Papé, quel joueur il était !

Bravo à Bourgoin leur victoire est logique. Des ¾ qui par moment ( mais rarement ) lancent des attaques et qui font mouche à chaque fois . Une redoutable efficacité. Un pack costaud pas ultra dominateur mais très solide malgré tout. Bref une équipe difficile à manipuler  qui va en faire souffrir plus d'un . 

 

 

 

Je partage ces éléments. En comparaison, le jeu au pied des berjalliens était pragmatique et intelligent. Ils ne s'exposent ni ne se mettent en danger. Ça évite de se faire punir, en effet. Ce niveau nécessite cette maîtrise et cette justesse au pied et dans l'occupation. Il va falloir s'y mettre ou alors… ça va piquer. 

Pour Nino, oui, manque de mobilité dans un jeu qui en demande plus qu'en N2… De ce point de vue, lui et Paulino ne sont pas les meilleurs profils. 

Gageons que l'équipe va rapidement apprendre face à des adversaires rodés aux joutes de Nationale et Pro D2.

#692

Nouvelle défaite pour nos seniors. Du mieux ! C’est dommage de laisser le match dans les 20 dernières minutes. 

Petite parenthèse : Surpris et heureux pour Langon (encore amateurs avec 3 entraînements par semaine) qui ferraille contre Bourgoin et gagne ! Dommage de ne pas avoir lancé notre saison contre eux… 

#693

Charcot a écrit :

Nouvelle défaite pour nos seniors. Du mieux ! C’est dommage de laisser le match dans les 20 dernières minutes. 

Petite parenthèse : Surpris et heureux pour Langon (encore amateurs avec 3 entraînements par semaine) qui ferraille contre Bourgoin et gagne ! Dommage de ne pas avoir lancé notre saison contre eux… 

Malheureusement ce n'est pas dans les 20 dernières minutes mais bien les 5 (ne jamais se fier au pointage FFR sur leur site).

Ça faisait 21-20 jusqu'à l'essai à la 75eme et on encaisse le dernier à la 81eme…

Vraiment dommage !

#694

arno74 a écrit :
Charcot a écrit :

Nouvelle défaite pour nos seniors. Du mieux ! C’est dommage de laisser le match dans les 20 dernières minutes. 

Petite parenthèse : Surpris et heureux pour Langon (encore amateurs avec 3 entraînements par semaine) qui ferraille contre Bourgoin et gagne ! Dommage de ne pas avoir lancé notre saison contre eux… 

Malheureusement ce n'est pas dans les 20 dernières minutes mais bien les 5 (ne jamais se fier au pointage FFR sur leur site).

Ça faisait 21-20 jusqu'à l'essai à la 75eme et on encaisse le dernier à la 81eme…

Vraiment dommage !

ça fait plaisir de lire qu'il y a du mieux , dommage de ne pas être revenu avec le bonus défensif. Un gros morceau arrive : Périgueux . Nous serons au stade , en espérant voir la meilleure équipe de Marcq possible. Il ne faut rien lâcher . Maintenant tout va compter . 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#695

Bonjour,

N'ayant pu assister au match à Massy, je voulais savoir comment c'était passé la rotation des joueurs.

Quel dommage de passer si près du bonus défensif.

Cette équipe a un énorme potentiel ! Erreurs de jeunesse ? D'inattention?

ça va le faire, il y a un groupe à fort potentiel

#696

OMR CAP

Du mieux en général , un peu plus d'alternance dans le jeu mais un jeu au pied qui reste très faible en 10 (Sauf avec la rentrée du remplaçant) . Un 9 trop lent dans les sorties de balle quand le jeu doit s'accélérer. 

Une bonne ( voir très bonne mêlée ) et une touche qui a moins bien marchée.  

Le gros progrès se situe dans la protection du ballon au sol avec un soutien très rapide . 

Un  Paulino qui a donné beaucoup de sa personne ( et sans faute , ce n'est pas le mec violent que tout le monde nous annonçait et tant mieux) . Je crois qu'il se fait arracher un ballon qui amène un essai du cap mais ça arrive . Bravo à la 1er ligne ( titulaire et remplaçante ). 

Donc toujours un probléme en 9 / 10 mais moins criant que contre Bourgoin. 

Des remplaçants qui font vraiment la difference.

Par contre encore une entame complètement loupée ( je crois que ça faisait 3 à 17 à 15 minutes de jeu) . Une vrai catastrophe. Le match était plié à ce moment là. 

Coté CAP le trio 12 / 13 / 15 est impressionnant ( quel match du 12 !! ) et 6 / 7 très rugueux. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#697

Merci pour ce retour ! Le rugby commence par la conquête, une mêlée solide et du combat, ensuite ça se travaille et des automatismes. C’est ralant de toujours courir après le score. Pour la confiance c’est pas top. 
bravo d’avoir été chercher ce point de bonus 

#698

Aquae Tarbellicae a écrit :

Merci pour ce retour ! Le rugby commence par la conquête, une mêlée solide et du combat, ensuite ça se travaille et des automatismes. C’est ralant de toujours courir après le score. Pour la confiance c’est pas top. 
bravo d’avoir été chercher ce point de bonus 

En parlant du point de bonus défensif : j'ai trouvé le dernier essai marcquois très collectif et très bien joué avec des soutiens qui arrivaient au bon moment et bon endroit . Bravo !.  Un bon moment en tribune. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Clubs