Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3641

Sur le site de PR, daté du 28: Clément Chartier est libéré de son contrat, pour trouver plus de temps de jeu.

Relativement logique qu'il y ait des départs à ce poste, vu la concurrence qui s'annonce.

Par contre, pour la suite, il va falloir chercher des JIFF, au risque de ne pas pouvoir exploiter le plein potentiel des recrues.

#3642

kelval a écrit :

Sur le site de PR, daté du 28: Clément Chartier est libéré de son contrat, pour trouver plus de temps de jeu.

Relativement logique qu'il y ait des départs à ce poste, vu la concurrence qui s'annonce.

Par contre, pour la suite, il va falloir chercher des JIFF, au risque de ne pas pouvoir exploiter le plein potentiel des recrues.

Il a été contacté par Nice donc logique qu'il demande à partir, très bon joueur mais beaucoup de concurrence en 2e ligne en effet 

#3643

Bien calme le forum, normal puisque les joueurs sont encore en vacances…

Reprise prévue au campus mardi prochain avec 1 mois de préparation ponctué d'un match amical face à Nice le 9 août à Salon de Provence, puis départ pour un stage d'une semaine dans le sud-ouest avec un autre match amical face à Bayonne à Mauléon. ( 14 ou 16 août )

La soirée des abonnés à Maurice David avec les joueurs devrait avoir lieu autour du 23 ou 26 août.

#3644

Le recrutement est-il fini ?

Navizet confirmé pour un an , joueur sous coté par le staff et sous utilisé je lui souhaite une belle saison mais cela sera difficile de se faire une place dans la rotation, certainement pas/peu de proposition pour aller ailleurs …je lui souhaite un belle saison , à l'aile  dans un profil physique je le trouve intéressant

Viallard arrive , je lui souhaite un meilleur passage à Provence qu´à MDM et Clermont .Pour moi un potentiel inférieur à Tarel et des prestations terrain bien moins abouties avec 2 ans de plus ! Cependant je pense que cette année Cazenave ne sera pas capitaine et il jouera moins( sa saison est globalement pour moi  décevante et son dernier match catastrophique), ce qui aurait déjà dû être le cas l'année dernière . Un profil animateur buteur mais un physique très léger pour Viallard .

les joueurs font profiter des fêtes du SO au 15 août, une très bonne chose pour la cohésion ils vont se régaler 

#3645

Navizet sous côté ? Je ne sais pas … en comparaison des autres joueurs à son poste je pense qu’il est un cran en dessous. Après c’est un bon mec qui ne semble pas se plaindre. Dans son communiqué le club mentionné et à juste titre qu’il etait titulaire lors de victoires à l’extérieur très précieuse ( VRDR, Vannes, Béziers). Il a fait de bon matchs à l’aile. 
 

Concernant Viallard, je ne pense pas qu’il ait un potentiel inférieur à Tarel. il a sors d’une saison très complète à MdT, certes avec peu de titularisation mais beaucoup d’entrée en jeu, beaucoup de temps de jeu. D’après les statistiques il a l’air d’être un buteur fiable. Ça a l’air d’être un bon coup

#3646

Les entraînements ont repris à Maueice David

Je pense que le recrutement est fini non? Même si des rumeurs d'arrivée en pilier étaient d'actualité 

#3647

Bonjou à toutes et tous. Quelqu’un peut il nous faire un résumé du match d’hier ?

#3648

dans  votre  recrutement    ,  il   y a   une erreur  de casting   avec   l'arrivée  de  Plisson    bien  trop  surcoté   alors qu'il  devient  de  plus en   en  plus  mauvais  ( à  voir) ,  par contre   bon  choix avec  Soulan.

Dernière modification par MAC J (09/08/2024 15:03:45)

#3649

MAC J a écrit :

dans  votre  recrutement    ,  il   y a   une erreur  de casting   avec   l'arrivée  de  Plisson    bien  trop  surcoté   alors qu'il  devient  de  plus en   en  plus  mauvais  ( à  voir) ,  par contre   bon  choix avec  Soulan.

Lentraineur des ¾ étant J.Dupuy qui a joué et a entraîné Plisson je suis certain qu’il ne lui demandera pas de faire ce qu’il ne sait pas faire. Plisson est un ouvreur de gestion qui doit jouer derrière un pack qui avance un peu comme l’est Farrell dans une moindre mesure bien sûr. Ce n’est pas le joueur à qui on demande de prendre des initiatives et d’envoyer du jeu à tout va. 

#3650

MAC J a écrit :

dans  votre  recrutement    ,  il   y a   une erreur  de casting   avec   l'arrivée  de  Plisson    bien  trop  surcoté   alors qu'il  devient  de  plus en   en  plus  mauvais  ( à  voir) ,  par contre   bon  choix avec  Soulan.

On verra, mais juger un joueur dans un club dans lequel il n'était pas à l'aise n'est je pense pas une bonne chose.

Il a évidémment des points faibles mais aussi des qualités indéniables le problème de Plisson c'est en premier lieu la confiance, si il l'a retrouve il sera un très bon numéro 10 pour la prod2

#3651

Je pense que dans l'esprit des coachs, ce sera Coville - Soulan la charnière titulaire et en effet, Plisson sera intéressant, je pense, dans le role de doublure pour ses qualités de gestionnaire des fins de matchs ainsi que pour son jeu au pied dont on a vu quelques bribes durant les 40 minutes qu'il a joué hier soir.

Pour le match d'hier, difficile de tirer des conclusions sous une chaleur caniculaire au coup d'envoi à 18h… premier match de préparation donc impécisions et beaucoup de fautes de mains mais on a quand même vu quelques belles séquences avec les jeunes en 2e mi-temps, c'était une large revue d'effectif sans certains titulaires en puissance, le stage la semaine prochaine dans le sud-ouest puis le match amical face à Bayonne vont permettre de monter en puissance.

Si je devais ressortir une des recrues du lot hier soir, ce serait Ned Hanigan que j'ai trouvé assez impressionnant durant les 50 minutes qu'il a joué, avec lui en 6, le staff ne s'est pas trompé.

#3652

Vu le groupe désigné pour jouer contre Bayonne,Salles et Hannoyer absents ne sont pas rétablis ?

Rodda et Suta qui n'ont pas joué contre Nice non plus sont-ils à l'infirmerie ?

#3653

bonne question Pour Hannoyer et Salles. Je croyais qu’il était peut être question que les deux soient remis pour les phases finales l’an dernier alors ne toujours pas les voir maintenant c’est un peu étrange …

Pour Roddz il a joué contre Nice il me semble. 

#3654

Oui Rodda a joué contre Nice,un commentaire le dit “destructeur de maul”.

Concernant Hannoyer,son profil “pousseur”,sa mentalité ainsi que son engagement lui fournissent une place centrale dans l'effectif, son retour se fait attendre.

On pourrait en dire tout autant de Salles en pointant son profil “buteur”..

 

Clubs