Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26825

Adri1_ a écrit :

A droite ça devrait être Slimani (bruit de couloir après la finale)

Au centre Rabut pourrait faire son retour 

À l'aile ça serait Nakosi qui débarquerai (sachant que Benmegal reparti au Racing)

Avec l'arrivée de Saili je vois mal Vilaseca rester car ça nous ferait trop de Njiff ou ça nous ferait atteindre la limite alors qu'on peut espérer un gros joueurs étrangers à un autre poste.

Selon le forum Bayonnais 3 de leurs joueurs pourraient arriver Béthune,Acquiert et Hannoun mais j'y crois pas trop et j'ai surtout pas envie d'y croire 

Dans les possibles arrivants, ça évoque aussi Blanc-Mappaz en 3ème ligne.

En tout cas on parle de 6 à 9 joueurs supplémentaires dont 1 arrière, 1 ou 2 ailier(s), 1 ou 2 centre(s). Pour l'arrière ce ne sera pas Anthony Bouthier en tout cas car même si descente du MHR il veut honorer sa dernière année de contrat (après ça peut changer mais je pense pas).

Dernière modification par lebeurton56 (10/06/2024 18:23:25)

#26826

lebeurton56 a écrit :
Adri1_ a écrit :

A droite ça devrait être Slimani (bruit de couloir après la finale)

Au centre Rabut pourrait faire son retour 

À l'aile ça serait Nakosi qui débarquerai (sachant que Benmegal reparti au Racing)

Avec l'arrivée de Saili je vois mal Vilaseca rester car ça nous ferait trop de Njiff ou ça nous ferait atteindre la limite alors qu'on peut espérer un gros joueurs étrangers à un autre poste.

Selon le forum Bayonnais 3 de leurs joueurs pourraient arriver Béthune,Acquiert et Hannoun mais j'y crois pas trop et j'ai surtout pas envie d'y croire 

Dans les possibles arrivants, ça évoque aussi Blanc-Mappaz en 3ème ligne.

En tout cas on parle de 6 à 9 joueurs supplémentaires dont 1 arrière, 1 ou 2 ailier(s), 1 ou 2 centre(s). Pour l'arrière ce ne sera pas Anthony Bouthier en tout cas car même si descente du MHR il veut honorer sa dernière année de contrat (après ça peut changer mais je pense pas).

mouais … j'espère qu'ils n'oublieront pas de recruter des piliers ??? quand tu vois qu' Andy Bordelai joue 70 minutes en finale ça veut quand même dire quelque chose non ? et lui il part … à mon humble avis , il faudrait 2 gauchers, 1 droitier, 1 L3, 1 ou 2 centres &1 arrière (ça serait le minimum) … un L2 de métier et un 9 serait bien aussi … Steeve Blanc Mappaz moi je n'y crois pas trop … 

#26827

Point très important, la moyenne de NJ qu'il faudra avoir l'année prochaine est de 14 pour ne pas avoir de pénalités et on peut augmenter notre nombre de joueurs NJ de 13 a 15. 

Aujourd'hui, on a 9 NJ donc il nous reste 6 places (Saili, Douglas, Nakosi : il nous reste 3 possibilités)

Et je note 37 contrats pros (je pensais que c'était 35 le nb max) sans les recrues 

#26828

paulo12 a écrit :
lebeurton56 a écrit :
Adri1_ a écrit :

A droite ça devrait être Slimani (bruit de couloir après la finale)

Au centre Rabut pourrait faire son retour 

À l'aile ça serait Nakosi qui débarquerai (sachant que Benmegal reparti au Racing)

Avec l'arrivée de Saili je vois mal Vilaseca rester car ça nous ferait trop de Njiff ou ça nous ferait atteindre la limite alors qu'on peut espérer un gros joueurs étrangers à un autre poste.

Selon le forum Bayonnais 3 de leurs joueurs pourraient arriver Béthune,Acquiert et Hannoun mais j'y crois pas trop et j'ai surtout pas envie d'y croire 

Dans les possibles arrivants, ça évoque aussi Blanc-Mappaz en 3ème ligne.

En tout cas on parle de 6 à 9 joueurs supplémentaires dont 1 arrière, 1 ou 2 ailier(s), 1 ou 2 centre(s). Pour l'arrière ce ne sera pas Anthony Bouthier en tout cas car même si descente du MHR il veut honorer sa dernière année de contrat (après ça peut changer mais je pense pas).

mouais … j'espère qu'ils n'oublieront pas de recruter des piliers ??? quand tu vois qu' Andy Bordelai joue 70 minutes en finale ça veut quand même dire quelque chose non ? et lui il part … à mon humble avis , il faudrait 2 gauchers, 1 droitier, 1 L3, 1 ou 2 centres &1 arrière (ça serait le minimum) … un L2 de métier et un 9 serait bien aussi … Steeve Blanc Mappaz moi je n'y crois pas trop … 

On est bien d'accord sur les piliers.. C'est le poste où le RCV doit recruter.

Jean-No apprécie beaucoup Blanc-Mappaz donc je ne suis pas étonné que sa venue est évoquée.

#26829

lebeurton56 a écrit :
Adri1_ a écrit :

A droite ça devrait être Slimani (bruit de couloir après la finale)

Au centre Rabut pourrait faire son retour 

À l'aile ça serait Nakosi qui débarquerai (sachant que Benmegal reparti au Racing)

Avec l'arrivée de Saili je vois mal Vilaseca rester car ça nous ferait trop de Njiff ou ça nous ferait atteindre la limite alors qu'on peut espérer un gros joueurs étrangers à un autre poste.

Selon le forum Bayonnais 3 de leurs joueurs pourraient arriver Béthune,Acquiert et Hannoun mais j'y crois pas trop et j'ai surtout pas envie d'y croire 

Dans les possibles arrivants, ça évoque aussi Blanc-Mappaz en 3ème ligne.

En tout cas on parle de 6 à 9 joueurs supplémentaires dont 1 arrière, 1 ou 2 ailier(s), 1 ou 2 centre(s). Pour l'arrière ce ne sera pas Anthony Bouthier en tout cas car même si descente du MHR il veut honorer sa dernière année de contrat (après ça peut changer mais je pense pas).

Mouais, le chiffre de 9 ou 10 recrues me semble incompressible, si on ne veut pas boire la tasse (1droitier, 2 gauchers, 2 2L, 1 3L et 3 ou 4 joueurs à l'arrière) d'autant plus (il faut bien le reconnaitre) que tous nos joueurs sous contrat n'ont pas forcément le niveau Top14😕

Dernière modification par KigHaFarce (10/06/2024 21:41:51)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26830

KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :
Adri1_ a écrit :

A droite ça devrait être Slimani (bruit de couloir après la finale)

Au centre Rabut pourrait faire son retour 

À l'aile ça serait Nakosi qui débarquerai (sachant que Benmegal reparti au Racing)

Avec l'arrivée de Saili je vois mal Vilaseca rester car ça nous ferait trop de Njiff ou ça nous ferait atteindre la limite alors qu'on peut espérer un gros joueurs étrangers à un autre poste.

Selon le forum Bayonnais 3 de leurs joueurs pourraient arriver Béthune,Acquiert et Hannoun mais j'y crois pas trop et j'ai surtout pas envie d'y croire 

Dans les possibles arrivants, ça évoque aussi Blanc-Mappaz en 3ème ligne.

En tout cas on parle de 6 à 9 joueurs supplémentaires dont 1 arrière, 1 ou 2 ailier(s), 1 ou 2 centre(s). Pour l'arrière ce ne sera pas Anthony Bouthier en tout cas car même si descente du MHR il veut honorer sa dernière année de contrat (après ça peut changer mais je pense pas).

Mouais, le chiffre de 9 ou 10 recrues me semble incompressible, si on ne veut pas boire la tasse (1droitier, 2 gauchers, 2 2L, 1 3L et 3 ou 4 joueurs à l'arrière) d'autant plus (il faut bien le reconnaitre) que tous nos joueurs sous contrat n'ont pas forcément le niveau Top14😕

 

On peut prêter 8 joueurs dans les règles 

En tout cas, a part les 3 bayonnais, les noms annoncés sont jolis

Slimani, douglas, Kamikamica, Saili et Nakosi sont de gros joueurs de top14. Rabut est en pleine bourre du côté de Toulon (je l'avais trouvé énorme quand il était venu a LR et il enchaîne en ce moment)

Je suis étonné de ne pas voir encore aussi des noms de joueurs du championnat anglais

Dernière modification par dodo du vestiaire (10/06/2024 23:05:43)

#26831

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Dernière modification par lebeurton56 (11/06/2024 00:08:27)

#26832

KigHaFarce a écrit :

Je croise aussi les doigts pour qu'on passe à côté d'une équipe sud-africaine en Challenge cup.

D'abord c'est une hérésie d'un point de vue écologique😡 (pas loin de 20000 bornes A.R. pour faire un match, on croit rêver😀)

Et sincèrement, à part accumuler de la fatigue…., ça n'a d'ailleurs pas dû arranger les affaires d'Oyonnax cette saison😕

P.s: On est tous fiers et contents d'avoir observé autant de supporters bretons à Toulouse…, mais bon maintenant il va falloir planter au moins une forêt pour compenser carbone😜

Question de point de vu. Etant dans l'hémisphère sud, si il y a le RCV en Afrique du Sud, je pourrais aller en tribune mais on est d'accord sur le fond que AFS au départ dans la coupe d'Europe c'est spécial. 

Le souci de pas avoir un rugby développer sur le continent ou à proximité. 

#26833

lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Disons que le challenge tu fais jouer les “remplaçants” et que si tu vas au stadium, tu peux mixer les équipes si grosse réception derrière à la Rabine. 

Ne pas oublier le facteur blessures important à ce poste mais potentiellement oui Mezou pourrait être prêter et c'est là ou c'est dommage que le REC n'a pas réussi à remonter en national 

#26834

bzh44 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Disons que le challenge tu fais jouer les “remplaçants” et que si tu vas au stadium, tu peux mixer les équipes si grosse réception derrière à la Rabine. 

Ne pas oublier le facteur blessures important à ce poste mais potentiellement oui Mezou pourrait être prêter et c'est là ou c'est dommage que le REC n'a pas réussi à remonter en national 

Mezou a un contrat espoir donc pas trop genant de le garder, le plus génant ce sont les nombreux contrats pros de joueurs ne jouant pas

#26835

Une page entière sur JNS dans “Aujourd'hui”

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26836

lebeurton56 a écrit :

Kane Douglas je prends mais se retrouver avec 7 2L dont 5 confirmés hum.. Douglas, Bresler, Metz, Van der Merwe, Marks, Desjeux et Mézou, ça commence à faire un peu beaucoup trop même pour du Top 14+Challenge Cup.

Il faudra des départs/prêts dans certaines lignes car on ne pourra pas garder tout le monde c'est évident.

Je ne pense (malheureusement) pas qu'il y ait plus de 2 arrivées en 2L . Dans l'immédiat aucun n'a d'ailleurs était confirmé par le club. Christian Van der Marwe et Fabrice Metz n'ont peut-être signé que des pré-contrats en fonction de la destinée du club.

Sans quoi personnellement…., pour nous prémunir de branlées à répétition cuisantes et douloureuses…😜😀, je diagnostique le recrutement de 2 droitiers, 3 gauchers, 1 ou 2 talons, 3 2L, 2 3L, une doublure de choc à la charnière, 2 centres avec chacun un poids total en charge  > 110KGS, 1 ou plutôt 2 facteurs X et pourquoi pas 1 arrière international (si mon compte est bon, ça doit faire 19 joueurs😤)

n.b.: La prescription et le salaire des joueurs ne pourront en aucun cas être pris en charge par la sécurité sociale

Dernière modification par KigHaFarce (11/06/2024 18:00:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26837

Ah ben ça c'est une bonne surprise…., même google célèbre l'évènement quand on tape “rugby vannes”😀

Dernière modification par KigHaFarce (11/06/2024 17:56:47)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26838

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Dans les possibles arrivants, ça évoque aussi Blanc-Mappaz en 3ème ligne.

En tout cas on parle de 6 à 9 joueurs supplémentaires dont 1 arrière, 1 ou 2 ailier(s), 1 ou 2 centre(s). Pour l'arrière ce ne sera pas Anthony Bouthier en tout cas car même si descente du MHR il veut honorer sa dernière année de contrat (après ça peut changer mais je pense pas).

Mouais, le chiffre de 9 ou 10 recrues me semble incompressible, si on ne veut pas boire la tasse (1droitier, 2 gauchers, 2 2L, 1 3L et 3 ou 4 joueurs à l'arrière) d'autant plus (il faut bien le reconnaitre) que tous nos joueurs sous contrat n'ont pas forcément le niveau Top14😕

 

On peut prêter 8 joueurs dans les règles 

En tout cas, a part les 3 bayonnais, les noms annoncés sont jolis

Slimani, douglas, Kamikamica, Saili et Nakosi sont de gros joueurs de top14. Rabut est en pleine bourre du côté de Toulon (je l'avais trouvé énorme quand il était venu a LR et il enchaîne en ce moment)

Je suis étonné de ne pas voir encore aussi des noms de joueurs du championnat anglais

Slimani est convoité par le Leinster. Je sais pas d'où sort l'info qu'il viendrait ici, mais ça m'a l'air d'un gag parce qu'entre le Leinster et le Rcv, c'est le grand écart. En terme de salaire proposé aussi sûrement. Et Rabut a signé à Oyonnax. Pas vu la source non plus sur Nakosi. Concernant les anglais, il y a des bons plans sûrement quand on voit que Jonny May aurait signé à Soyaux !!

Clubs