Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26489

krampouezh a écrit :
patern a écrit :

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Victoire du PARC 27-16 au stade du Loch.

Bon match de phase finale devant 1500 spectateurs et une bonne ambiance. 2 équipes proches l'une de l'autre : le PARC a un jeu dynamique, rapide et Blois a un pack puissant et une bonne défense. Dernier essai local à la 84ème qui permet d'avoir une avance de 11 points. Sera-t-il suffisant pour accéder au rêve? Réponse dimanche prochain à Blois.

#26490

patern a écrit :
krampouezh a écrit :
patern a écrit :

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Victoire du PARC 27-16 au stade du Loch.

Bon match de phase finale devant 1500 spectateurs et une bonne ambiance. 2 équipes proches l'une de l'autre : le PARC a un jeu dynamique, rapide et Blois a un pack puissant et une bonne défense. Dernier essai local à la 84ème qui permet d'avoir une avance de 11 points. Sera-t-il suffisant pour accéder au rêve? Réponse dimanche prochain à Blois.

La même impression globale pour moi. Match équilibrée jusqu'a la 2eme mi-temps. La frustration de blois etait palpable  a  la fin ou ça commençait à se chicaner en sorties de rucks. Nul doute qu'ils étaient venus avec l'intention  de faire un resultat a auray . Les 2 ou 3 belles occasions dans les 22 alreen va leur laisser la défaire amère.

 Dommage d'avoir laissé filer quelques points présumés  faciles  au pied. L'avance aurait été plus confortable pour le match  retour à Blois . 

#26491

patern a écrit :

Rubrique “anciens vannetais”; Nice évoluera en Pro D2 la saison prochaine avec 3 anciens du club : Vola, Anga'aelangi (qui a marqué un essai hier en finale) et Boleinavalu. Victoire en finale de Nationale contre Narbonne avec Curtis côté audois. Il me semblait que Pacôme Gougeon était à Nice mais il a dû quitter le club. Narbonne aura une scéance de rattrapage samedi prochain contre Montauban.

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Après la question, c'est est-ce que Nice gardera les anciens du RCV ou pas en pro D2.  Leur projet ne date pas d'hier et ce sera un promu pas évident à manœuvrer non plus. 

De toute façon avec la saison de Dax, faut se méfier de tout le monde même si parfois, c'est la seconde saison paradoxalement la plus dur que celle de “promu” 

Bref pour tout les clubs, faudra pas se planter dans le recrutement en pro D2 car les places, les points valent de plus en plus cher.  On a pas l'ensemble des participants en pro D2 pour la saison 2024-2025 mais ce sera quoi qu'il arrive costaux, très costaux 

#26492

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

Rubrique “anciens vannetais”; Nice évoluera en Pro D2 la saison prochaine avec 3 anciens du club : Vola, Anga'aelangi (qui a marqué un essai hier en finale) et Boleinavalu. Victoire en finale de Nationale contre Narbonne avec Curtis côté audois. Il me semblait que Pacôme Gougeon était à Nice mais il a dû quitter le club. Narbonne aura une scéance de rattrapage samedi prochain contre Montauban.

 Localement, cet après-midi, 16ème de finale aller Auray-Blois au stade du Loch à 15h; j'espère pouvoir y aller. Noter que la vainqueur de cette double confrontation accédera à la Fédérale 2, ce qui serait historique pour le PARC!

Après la question, c'est est-ce que Nice gardera les anciens du RCV ou pas en pro D2.  Leur projet ne date pas d'hier et ce sera un promu pas évident à manœuvrer non plus. 

De toute façon avec la saison de Dax, faut se méfier de tout le monde même si parfois, c'est la seconde saison paradoxalement la plus dur que celle de “promu” 

Bref pour tout les clubs, faudra pas se planter dans le recrutement en pro D2 car les places, les points valent de plus en plus cher.  On a pas l'ensemble des participants en pro D2 pour la saison 2024-2025 mais ce sera quoi qu'il arrive costaux, très costaux 

Pacôme Gougeon est à Floirac depuis la saison dernière

#26493

krampouezh a écrit :
patern a écrit :
krampouezh a écrit :

Victoire du PARC 27-16 au stade du Loch.

Bon match de phase finale devant 1500 spectateurs et une bonne ambiance. 2 équipes proches l'une de l'autre : le PARC a un jeu dynamique, rapide et Blois a un pack puissant et une bonne défense. Dernier essai local à la 84ème qui permet d'avoir une avance de 11 points. Sera-t-il suffisant pour accéder au rêve? Réponse dimanche prochain à Blois.

La même impression globale pour moi. Match équilibrée jusqu'a la 2eme mi-temps. La frustration de blois etait palpable  a  la fin ou ça commençait à se chicaner en sorties de rucks. Nul doute qu'ils étaient venus avec l'intention  de faire un resultat a auray . Les 2 ou 3 belles occasions dans les 22 alreen va leur laisser la défaire amère.

 Dommage d'avoir laissé filer quelques points présumés  faciles  au pied. L'avance aurait été plus confortable pour le match  retour à Blois . 

Point règlement sans doute propre aux phases finales de Fédérale je suppose que j'ai appris ce matin et qui revêt une importance peut-être décisive pour Auray : l'essai de la 84ème minute était le 4ème d'Auray et il est considéré comme 1 point de bonus offensif. Donc, 11 points d'avance terrain plus 4 points + 1 point de Bonus Offensif soit 5 points! Conséquence pour Blois au match retour : il leur faudra marquer plus de 11 points terrain et plus de 3 essais de plus qu' Auray. Pas facile à comprendre mais c'est ainsi et, le PARC en étant sérieux, discipliné et appliqué peut réaliser son rêve dimanche prochain.

#26494

Voici venu le temps des barrages, des hypothèses et des projections. Béziers, dans un stade qui devrait être chaud bouillant, à ses chances, ayant laissé ses cadres au repos lors de l'ultime journée. En tous les cas, recevoir Béziers en demie à la Rabine serait l'idéal : ils ont pas mal de blessés, et les cadres, plutôt usés en cette fin de saison, ont du mal à enchaîner les matchs. La confrontation face à Brive va laisser des traces. Moins de supporters à venir en Bretagne aussi, par rapport à Brive, plus proche. 

Dans l'autre barrage, la saison de Dax devrait s'achever là. Même s'ils ont battu 2 fois les Grenoblois cette saison, ce serait un exploit gigantesque de leur part au vu de la dynamique actuelle de Grenoble. Et si on imagine des demies Vannes-Beziers et Provence - Grenoble, une finale pourrait se dessiner avec  un Provence-Rcv. Hélas, en étant lucides, Aix a été supérieur à Vannes cette saison et devrait l'emporter. Sauf si le Rcv décide de nous sortir The Big Match. Et si Access match contre Montpellier, et bien, paradoxalement, je pense que Montpellier sera prenable, quelle que soit l'équipe en face d'ailleurs. Ça doit déjà gamberger grave dans leur tête et ils auront tellement la pression de la descente qu'ils peuvent en perdre les pédales et leur rugby même si individuellement y a pas photo.

#26495

Moi je ne vois pas Aix plus que ça au dessus du RCV , l'écart est minime et puis l'année dernière Oyonnax a survolé la saison mais pas le RCV en demi.

#26496

Ça semble sentir bon pour garder DEBAES. Biarritz serait en train de courtiser Enzo SELPONI libéré  par AIX pour remplacer Debaes. 

A condition qu'un accord financier soit trouvé pour satisfaire tout le monde. 

https://dicodusport.fr/blog/transferts-provence-rugby-enzo-selponi-a-une-piste-en-pro-d2/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2piNtLWjHAheL4uMUCe8J33GWeTx8vgiKPug6Y8d_Dgs1v0VXSnWdqBmc_aem_AT_G_FcnRyNYoLQR-OwEniU6fqlKGjSJCWu4sjJHBhrlZPBdn1bZY-1iIuuynL15KRqM0SDVkteZb_Ua6npW5ozL

Dernière modification par krampouezh (20/05/2024 22:35:53)

#26497

JaunardBreizé a écrit :

Voici venu le temps des barrages, des hypothèses et des projections. Béziers, dans un stade qui devrait être chaud bouillant, à ses chances, ayant laissé ses cadres au repos lors de l'ultime journée. En tous les cas, recevoir Béziers en demie à la Rabine serait l'idéal : ils ont pas mal de blessés, et les cadres, plutôt usés en cette fin de saison, ont du mal à enchaîner les matchs. La confrontation face à Brive va laisser des traces. Moins de supporters à venir en Bretagne aussi, par rapport à Brive, plus proche. 

Dans l'autre barrage, la saison de Dax devrait s'achever là. Même s'ils ont battu 2 fois les Grenoblois cette saison, ce serait un exploit gigantesque de leur part au vu de la dynamique actuelle de Grenoble. Et si on imagine des demies Vannes-Beziers et Provence - Grenoble, une finale pourrait se dessiner avec  un Provence-Rcv. Hélas, en étant lucides, Aix a été supérieur à Vannes cette saison et devrait l'emporter. Sauf si le Rcv décide de nous sortir The Big Match. Et si Access match contre Montpellier, et bien, paradoxalement, je pense que Montpellier sera prenable, quelle que soit l'équipe en face d'ailleurs. Ça doit déjà gamberger grave dans leur tête et ils auront tellement la pression de la descente qu'ils peuvent en perdre les pédales et leur rugby même si individuellement y a pas photo.

Je préférerais limite jouer Beziers à Brive. En plus, c'est moche de se réjouir du malheur d'un blessé mais ils ont perdu Costa Storti qui était leur vrai facteur X (il leur reste encore du beau monde avec Lorré et Marques mais Costa Stori c'est quand meme 21 essais en 19 matchs! Hulleu ce n'était "que" 17 essais en 31 matchs!)

Bref, que les bitterois et les brivistes s'éclatent pendant 100mn et que le meilleur gagne au tir au but! wink 

#26498

jerome56 a écrit :

Moi je ne vois pas Aix plus que ça au dessus du RCV , l'écart est minime et puis l'année dernière Oyonnax a survolé la saison mais pas le RCV en demi.

Aix /Grenoble est loin d’avoir rendu son verdict! Je pense que cela se jouera sur des faits de jeu ( carton, essai casquette ou décision très litigieuse de l’arbitre). 
ce soir je pense que la dynamique est côté Briviste mais cette équipe est fragile mentalement. Comment vont-ils gérer la pression d’un match à élimination directe?.

pour la demi, on va retrouver des joueurs frais et quelques retours et la possibilité de déborder en Jiff.

donc on doit passer cette demi-finale à domicile!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26499

Brive est privé de Olding et de Ferté, ce qui a une importance malgré le respect que j'ai pour les joueurs qui vont les remplacer. On verra bien ce soir !

#26500

lebeurton56 a écrit :

Brive est privé de Olding et de Ferté, ce qui a une importance malgré le respect que j'ai pour les joueurs qui vont les remplacer. On verra bien ce soir !

Oui ce sont des grosses pertes pour le CAB et les supporteurs sont pas très confiant. 

En tout cas, un match à regarder ce soir et sans pression puisque juste spectateur. 

La semaine d'après, ce ne sera pas la même chose et le Provence-Grenoble sera très intéressant aussi. 

Sur le papier cela aurai pu être une finale 

#26501

lebeurton56 a écrit :

Brive est privé de Olding et de Ferté, ce qui a une importance malgré le respect que j'ai pour les joueurs qui vont les remplacer. On verra bien ce soir !

c'est vrai mais Béziers sera privé de Koen et de Costa Storti , ça s'équilibre … On parle beaucoup de Costa Storti mais Koen c'est un sacré client qui fait avancer … à voir 

#26502

J'entends 27000 tentatives de connexion en vue d'obtenir une place pour la demi à La Rabine. 

Sincèrement, si on prend en compte quelques enragés comme ma pomme qui vont s'efforcer de se connecter 15 ou 20 fois, si le site demeure inaccessible😡…., ça fait tout de suite beaucoup moins de clients potentiels😜😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs