Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25663

bzh44 a écrit :
gwen35 a écrit :
bzh44 a écrit :

Au delà du match avec ses qualités et ses défauts  notamment celle de pas se mettre à l'abri plus tôt 

il y a surtout à retenir  le sourire des joueurs. Que cela soit sur le premier essai mais aussi les deux derniers. Or si on souhaite aller loin, la bonne entente c'est primordial. 

Les nouveaux en prêts ont faim de ballons. Benmegal évite quand même de se retrouver mené au score et peu de personnes cite Chateau mais il fait un grand match 

Arate maladroit MAIS quand même un des seuls à tenter de rentrer au lieu d'écarter ce qui est attendu ensuite par l'adversaire. Reste à faire les deux pour surprendre.  Sans oublier qu'il joue aussi car le RCV a toujours le retard au niveau des JFF (- 4) et qu'il faudra des compos avec 17 ou 18 JFF un moment donné. 

Or, on a un trio pour au final deux places. 

 

Le sourire, le plaisir, c'est l'essentiel. Le point de bonus était indispensable, surtout lorsqu'on voit les perf de Béziers, Nevers ou Mont de Marsan. 

Si on veut remonter le niveau de Jiff, le prochain match me paraît idéal : déplacement à Aix, un jour de moins de récupération, enchainement avec la réception de Béziers. Après Béziers, nous aurons une fin de saison, sur le papier, plus favorable. 

C'est aussi mon avis car après Provence tu as l'ASBH à la maison puis déplacement au pays basque ou il y a un coup à jouer (tenir Jacob) puis terminer par Grenoble à la Rabine. 

Sur un bloc de 5, cela parait compliqué de faire tourner à Aguilera. 

Après rien ne t'empêche de faire une compo comme 

Moukoro - Beziat- Kite 

Bresler-Desjeux

Chateau-Edwards (C) - Pedemonte

Le Bail-Debaes

Camou-Valeau-costosseque  Bastardie (ou Benmegal) 

Duplenne 

avec sur le banc 

Bordelais - Suta- Bourgeois - marks- Bazin-Boulier -Nicolas-Costarmanach (ou ortolan) 

résultat = 18 JFF et une équipe qui peux tenir la route sur le papier  

Cela laisserait Tafili, gorissen, arate/vilasca de “frais” pour l'ASBH

Après aucune idée de si l'ASBH fait beaucoup tourner mais on peux imaginer que meilleure équipe possible à l'extérieur en J1 du bloc + idem à la maison donc si c'est le cas, avantage fraicheur dans cette idée de compo du RCV dans ce match au sommet. 

 

A noter aussi la victoire des espoirs au SF 20 à 7  donc 4 points qui leur font du bien. L'ensemble des équipes engagées par le RCV sur ce we ont remportés leurs matches dans toutes les catégories. Chapeau pour ce carton plein 

à noter quand même que ça ne sera pas simple à gérer pour Béziers non plus … réception de Mont de Marsan, déplacement à Vannes, réception de Brive et fin de bloc à Dax …   et ils ne recevront que 5 fois sur les 11 matchs restant 

#25664

dodo du vestiaire a écrit :

Un autre dont on parle moins c'est Camou, il a pour moi retrouvé sa place comme titulaire indiscutable (ça serait intéressant de connaître son nombre de mètre avec le ballon) et ça va être compliqué pour JNS de savoir qui est le 2eme titulaire entre Benmegal. Alonso , Surano et Bastardie. 

Oui Camou c'est une vraie mobylette ! Il était cramé hier soir à la fin, c'est dire son engagement physique. 

Surano il jouera 15 c'est pas un problème. Mais tant mieux d'avoir du choix, un problème de richesse qui va faire creuser les méninges du staff.

#25665

La solution pourrait être aussi de passer Ortolan en 15, il en a la capacité et ses qualités première sont celles demandées à un 15.

Gros coup de pied, bon défenseur,bon relanceur, très bons sous les ballons hauts

Avec ses 185 cm et ses qualités il ferait un excellent 15 c'est peut être là qu'il serait plus à l'aise avec un peu moins des responsabilités

(Au fait c'est Cotarmanac'h et pas Costarmanac'h)

#25666

Adri1_ a écrit :

La solution pourrait être aussi de passer Ortolan en 15, il en a la capacité et ses qualités première sont celles demandées à un 15.

Gros coup de pied, bon défenseur,bon relanceur, très bons sous les ballons hauts

Avec ses 185 cm et ses qualités il ferait un excellent 15 c'est peut être là qu'il serait plus à l'aise avec un peu moins des responsabilités

(Au fait c'est Cotarmanac'h et pas Costarmanac'h)

Je vois bien ça aussi pour un roulement au poste de 15😉

par contre Camou ne m'emballe pas , il fait des meilleurs matchs c'est sûr mais il a tellement été transparent avant que j'emets des limites sur un niveau top14 et c'est sans parler de son jeu au pied😜

Le RCV continu son chemin et restera dans le top4 😀

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (11/02/2024 13:34:19)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25667

 

L'apport de nouveaux joueurs apporte de l'essence au groupe.

Le match à Aix se deroulera après le résultat connu du match  ASB & MDM.

Les Aixois, après leur fessée à Agen, seront mobilisés pour conforter leur succès du match aller à Vannes.

En cas de défaite face au RCV, Aix pourrait se retrouver à égalité avec Nevers, d'où la forte pression de résultats qu'auront les Aixois.

Consequence, les Aixois présenteront leur équipe type du moment.

Le RCV pourrait privilégier la réception de Béziers ce qui serait le plus raisonnable.

Pour autant, il pourrait être judicieux de constituer un groupe de revanchards pour effacer le non match du 8 décembre et en cas de succès redonner une confiance forte à l'équipe.

Le stade Maurice David favorisant le jeu rapide, le RCV dispose de joueurs adaptés à ce terrain synthétique.

Du coup, je verrai bien jouer en 9, Nicolas, en 10 Debaes et en 15 Ortolan.

supporteur des Sables d'Olonne

#25668

Adri1_ a écrit :

La solution pourrait être aussi de passer Ortolan en 15, il en a la capacité et ses qualités première sont celles demandées à un 15.

Gros coup de pied, bon défenseur,bon relanceur, très bons sous les ballons hauts

Avec ses 185 cm et ses qualités il ferait un excellent 15 c'est peut être là qu'il serait plus à l'aise avec un peu moins des responsabilités

(Au fait c'est Cotarmanac'h et pas Costarmanac'h)

La taille est pas forcément toujours le plus important pour ce poste, une des référence a ce poste en France est Dulin or il ne fait pas 1m80. 

Je verrai plus un joueur comme Debaes, je suis assez étonné qu'il n'ait jamais joué a ce poste car il en a le potentiel 

#25669

Ca fait quand même 2 victoires franches et massives à lanlaison, avec du déchet mais aussi du très beau et très bon. Je pense que l'essai sur coup de pied de Gorrissen restera dans les mémoires, il fait déjà le tour des réseaux sociaux.

De quoi remettre, je l'espère, les têtes à l'endroit pour retrouver confiance et hargne.

Ca confirme le problème récurrent de perte de repères pendant l'hiver, compensée par les recrues de mi-annee. S'il devait y avoir montée un jour, nous ne pourrions avoir le même luxe, et ça risquerait d'être bien plus compliqué à redresser.

#25670

Je n'ai toujours pas le meme point de vue pour Pedemonte. VENDREDI il coute 3 pts à 7-0 sur uen pénalité évitable. DEUX FOIS Il fonce esseulé dans l'en but avec 3 joueurs sur le dos pour un renvoie d'en but alors que s'il va au sol avant, on peut enchainer derriere. PAS ASSEZ ALTRUISTE!

Plus quelques ballons tombés, cela est à peine compensé par sa débauche d'energie.

Gorissen n'est pas revenu à son meilleur niveau depuis son mariage et pese moins dans le jeu.2 MOIS DE LUNE DE MIEL, c'est long, faut laisser madame…

A noter un bon BEZIA fiable dans ses lancers en touches, cela rassure.

Arraté et Valleau ont été costaud en défense, mais que de fautes de mains et de ballons perdus…

O SHEA m'inquiète un peu car j'ai eté trés surpris de son trés bon retour aprés presque 18 mois d'arret  et son début de saison était prometteur mais dépuis fin DECEMBRE il est trés discret sur le terrain.

Pour la fin de saison,le problème est que les prets sont des JIFF qui complètent des postes ou on a des JIFF !

la fin de saison va necessiter le recours à plus de JIFF ET IL VA FALLOIR TOURNER NOTAMMENT en 1er et 3em ligne.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25671

Félicitations aux espoirs pour cette belle victoire qui les relance, et malgré les absences !

Même si nous avons tous les ans des hivers compliqués, il faut relativiser. Notre coup de moins bien, c'est une défaite domicile contre une belle équipe de Provence Rugby et des défaites à l'extérieur. Sinon, on enchaîne des victoires bonifiées à domicile et on reste dans le coup au général dans un championnat extrêmement homogène. 

Finalement, les quatre ou cinq premiers sont des équipes assez similaires en terme de niveau et le classement se fait sur une perf ou une contre-perf. Si Brive n'est pas dans les qualifiés, on pourrait dire, à la veille des phases finales, que les deux équipes finalistes seront une belle surprise et encore davantage pour celle qui accèdera au TOP14. 

 

#25672

gwen35 a écrit :

Félicitations aux espoirs pour cette belle victoire qui les relance, et malgré les absences !

Même si nous avons tous les ans des hivers compliqués, il faut relativiser. Notre coup de moins bien, c'est une défaite domicile contre une belle équipe de Provence Rugby et des défaites à l'extérieur. Sinon, on enchaîne des victoires bonifiées à domicile et on reste dans le coup au général dans un championnat extrêmement homogène. 

Finalement, les quatre ou cinq premiers sont des équipes assez similaires en terme de niveau et le classement se fait sur une perf ou une contre-perf. Si Brive n'est pas dans les qualifiés, on pourrait dire, à la veille des phases finales, que les deux équipes finalistes seront une belle surprise et encore davantage pour celle qui accèdera au TOP14. 

 

au risque de me tromper je ne vois pas Brive ne pas être dans les 6 sauf catastrophe de leur part, vu les calendriers de Colomiers, Aurillac , Agen … la seule inconnue serait Grenoble, mais déjà un peu loin … mais tout ça ce n'est que mon ressenti … par contre quelle que soit l'équipe qui montera en Top 14  il lui faudra recruter “sévère” … ça j'en suis déjà beaucoup plus sûr …  J'ai du mal à en voir 2 monter 

#25673

R2D256 a écrit :

Gorissen n'est pas revenu à son meilleur niveau depuis son mariage et pese moins dans le jeu.2 MOIS DE LUNE DE MIEL, c'est long, faut laisser madame…

Ouais, c'est possible. C'était un peu le même cas de figure en ce qui concernait Rodrigo Bruni. Après le mariage, beaucoup de choses deviennent trop routinières😀…, mais bon tout cela ne nous regarde pas, bien entendu😜

Dernière modification par KigHaFarce (12/02/2024 15:29:48)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25674

R2D256 a écrit :

Je n'ai toujours pas le meme point de vue pour Pedemonte. VENDREDI il coute 3 pts à 7-0 sur uen pénalité évitable. DEUX FOIS Il fonce esseulé dans l'en but avec 3 joueurs sur le dos pour un renvoie d'en but alors que s'il va au sol avant, on peut enchainer derriere. PAS ASSEZ ALTRUISTE!

Ca je ne crois pas que ce soit propre à Bautista. Les gars sont jeunes et ont tendance globalement a vouloir aller droit au but😉

Bon c'est sûr que si on nous faisait rentrer en jeu, les choses seraient différentes😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#25675

KigHaFarce a écrit :
R2D256 a écrit :

Je n'ai toujours pas le meme point de vue pour Pedemonte. VENDREDI il coute 3 pts à 7-0 sur uen pénalité évitable. DEUX FOIS Il fonce esseulé dans l'en but avec 3 joueurs sur le dos pour un renvoie d'en but alors que s'il va au sol avant, on peut enchainer derriere. PAS ASSEZ ALTRUISTE!

Ca je ne crois pas que ce soit propre à Bautista. Les gars sont jeunes et ont tendance globalement a vouloir aller droit au but😉

Bon c'est sûr que si on nous faisait rentrer en jeu, les choses seraient différentes😀

je te trouve toujours aussi dur, pour moi le mec passe un pallier énorme, il a une activité hallucinante sur 80mn!  

Ok il rentre dans l'enbut mais je pense qu'Aurillac a de la chance qu'il ne marque pas car je ne pense pas que les aurillacois prennent le risque de le faire rentrer pour faire un renvoie d'enbut

#25676

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :
R2D256 a écrit :

Je n'ai toujours pas le meme point de vue pour Pedemonte. VENDREDI il coute 3 pts à 7-0 sur uen pénalité évitable. DEUX FOIS Il fonce esseulé dans l'en but avec 3 joueurs sur le dos pour un renvoie d'en but alors que s'il va au sol avant, on peut enchainer derriere. PAS ASSEZ ALTRUISTE!

Ca je ne crois pas que ce soit propre à Bautista. Les gars sont jeunes et ont tendance globalement a vouloir aller droit au but😉

Bon c'est sûr que si on nous faisait rentrer en jeu, les choses seraient différentes😀

je te trouve toujours aussi dur, pour moi le mec passe un pallier énorme, il a une activité hallucinante sur 80mn!  

Ok il rentre dans l'enbut mais je pense qu'Aurillac a de la chance qu'il ne marque pas car je ne pense pas que les aurillacois prennent le risque de le faire rentrer pour faire un renvoie d'enbut

je ne conteste pas son activité, au contraire je pense qu'il en fait trop. Pour ce qui est de rentrer dans l'en but esseulé, il est coutumier du fait malheureusement. Il est jeune ok mais Debaes qui arrive , qui ne connait pas les joueurs, recupere une chistera le long de la ligne et sans refléchir car il avait déjà vu, sur un pas ressere interieur Duplenne! c'est cela qui manque à PEDEMONDE, de voir le jeu au lieu de foncer tete baissée. Quand il le fera, il jouera en top 14 et en PUMAS.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs