Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#85

Bonjour à tous, 

 

Bienvenue au nouveau, impatient de connaitre un peu les nouvelles d'un côté de la poule que l'on avait pas encore! 

 

De mon côté, j'ai été voir Metz-Strasbourg, match très ouvert et super agréable. Les strasbourgeois ouvrent le score dès leur première possession avec une séquence cousu-main. Les messins réagissent à la suite d'une interception d'un des meilleurs joueurs de Metz sur l'après-midi. 

Les strasbourgeois réagissent aussi tôt avec un drop du meilleur joueur de Strasbourg leur numéro 10. 

Metz repasse devant au score en franchissant trop facilement le premier rideau strasbourgeois, malheureusement cette fin de seconde période sera ponctué par un carton rouge pour Metz sur un déblayage à la tête d'un joueur de Strasbourg. 

Cette infériorité sera fatal aux messins qui n'arriveront pas à sortir de leur camps en seconde MT et qui encaissera deux essais sur les exterieurs par le numéro 21 de Strasbourg. 

 

Mon point de vu sur ce match: 

 

Guerimand tient la baraque à Metz sa sortie en début de deuxième MT les pénalisent. D'ailleurs il aurait été contacté par le coach de Strasbourg, ce qui a crée beaucoup d'énervement au bord du terrain. Est-ce que quelqu'un de Metz aurait des infos ? 

Strasbourg reste friable sur certaines séquences défensives, mais dégage quand même une certaine sérénité. 

 Maintenant que les 3 premiers sont détachés devant les bonus vont être super important pour cette première place. 

 

Pour ce qui est de la place du quatrième, je mets une petite pièce sur Metz qui a une ligne de ¾ super intéressante.  

 

Week-end compliqué pour le rugby lorrain.. C'est dommage car il y a quand même un certain potentiel.. 

#86

Bonjour a tous

J'étais présent au match entre Villers et Colmar.

Gros début de partie de Villers, fort en défense et des qu'ils ont pu, ils ont scoré.

En fin de première mi temps, Villers perds dans un premier temps l'un de leur meilleur joueurs sur un plaquage a l'épaule du 12 sur le 13. 

Deux minute après ils perdent leur pilier et capitaine sur saignement du a un coup de pied au sol du 12. 

Sur la même action leur 10 se blesse.

La mi-temps se finis sur un 13 à 0

Sur la repise Villers prend un carton jaune et perd son numéro 9 sur blessure.

Les remplaçants de Colmar ont été meilleurs que ceux de Villers.

 Gros match du 15 de Colmar qui a tenu sont équipe.

Le prochain weekend va être intéressant

 

#87

Décidément il y avait du monde à Villers…

nous aurions pu tous nous rencontrer !

dommage !

#88

Que de nouveaux visages !
Sur ce forum en tout cas, le rugby dans l'Est semble bien dynamique et on ne peut que s'en réjouir.

Voici mes pronos pour ce we:

  • Colmar - Besançon: 4 - 0 mais je pense que Besançon va viser autre chose et peut espérer un point de BD
  • Villers - Belfort: 4 - 0 mais Villers va vouloir chercher un BO
  • llkirch - Genlis: 5 - 0
  • Nancy - Strasbourg: 0 - 5
  • Metz- Haguenau: 4 - 1 Je tente le coup, car je me dis que Metz n'a pas dit son dernier mot à domicile, mais ça peut (ou devrait) faire le même nombre de points mais en inversant les équipes.
     

#89

  • Colmar - Besançon : Victoire de Colmar dans un match accroché ! Le CRC a prouvé à Villers qu'il pouvait répondre présent même si tout n'a pas été parfait ! Une victoire contre Besançon relancerait complètement la saison de nos joueurs !
  • Villers - Belfort : Allez, la grosse côte ! Victoire de Belfort contre Villers qui a empilé les blessés contre Colmar… Des news des blessés d'ailleurs ?
  • llkirch - Genlis : Victoire du CRIG mais pas si facilement qu'on pourrait le penser
  • Nancy - Strasbourg : Le loup est mort….. Victoire du SAR !
  • Metz - Haguenau : Victoire d'Haguenau contre Metz même si je pense que Metz a une carte à jouer… Haguenau qui gère très bien son effectif pléthorique avec des joueurs au repos chaque dimanche devrait je pense se présenter avec le grosse équipe en Moselle ! Je devrais être présent à ce match !

#90

Noël n'est pas encore arrivé, que la phase retour commence deja. Mes pronos pour dimanche avec encore des matchs cruciaux pour la suite :

  • Metz - Haguenau : Aucun bonus

Metz enchaine les grosses réceptions. Pas le temps de souffler après la défaite, accrochée mais sans bonus, de dimanche dernier contre Strasbourg qu'Haguenau se présente. Je vais rester fidèle à ce que j'ai annoncé il y a quelques semaines, je ne vois pas les gros perdre un match contre le “reste du monde” et même si Metz fait figure de meilleur client (d'autant plus à domicile), je n'y crois pas. Les résultats de la semaine dernière, défaite sans bonus de Metz et large victoire d'Haguenau contre Besançon, me conforte dans mon idée.

 

  • Colmar - Besançon : BD pour Besançon

Probablement le match le plus serré de la journée (le seul où je vois un écart de moins de 7 points) entre des Colmariens qui viennent de faire un coup chez nous et des Bisontins, toujours 4ème et qui viennent de prendre 47 points et 7 essais à Haguenau. Colmar a l'occasion de surfer sur son succès de dimanche et de se rapprocher à quelques points de la 4ème place … avec toujours 2 matchs en retard.

 

  • Villers - EMBAR : aucun bonus

Après notre revers contre Colmar, VICTOIRE OBLIGATOIRE à domicile contre un des deux derniers ! Les autres résultats nous donnent toujours l'occasion de  nous rester dans la course pour la 4ème place, mais on doit savoir saisir les occasions. Cependant les blessures chez nous s'accumulent et même si les résultats ne le montrent pas, Belfort semble plus “solide” qu'en début de saison. A voir comment ils se déplaceront dimanche, mais je sens qu'on ne va pas survoler ce match (on a ce défaut de ne pas savoir “tuer le match") et je nous imagine mal prendre le BO. A nous d'au moins assurer la victoire … et idéalement sans trop se faire peur.

 

  • Illkirch - Genlis : BO pour Illkirch

Aucune raison qu'Illkirch ne continue pas son bonhomme de chemin. Même si Genlis a pris de la marche par rapport aux deux derniers et peut se permettre de regarder devant (et cette fameuse 4ème place qui va être très disputée), je ne les vois pas capable de bousculer un cador. 

 

  • Nancy - Strasbourg : BO pour Strasbourg

La défaite à domicile, sans prendre de bonus, face à un (ex-)concurrent direct (Genlis) semble condamner Nancy … à moins d'un 100% sur les matchs en retard (2) et de gros coups sur la phase retour. De gros coup, il n'y en aura probablement pas avec la réception de Strasbourg où l'écart est trop grand. Strasbourg a besoin de prendre des points (avec les rapprochés de ses deux poursuivants de voisins), donc va faire du bonus offensif, l'objectif de ce match.

 

Bienvenue à notre nouveau membre !!

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#91

Bonsoir ami du grand EST : voici mes pronostics pour cette prochaine journée qui s’annonce encore une fois passionnante et pleines de rebondissements: 

COLMAR 4 BESANÇON 1 : je vois certainement une courte victoire de colmar dans les derniers instant, match indécis cela va ce jouer sur des petits détails.  Espérons que nos colmariens n’ont pas fait la fête dans leurs si beau marché la veille …

METZ 1 HAGUENEAU 4 : attention à Metz dans son entre de la grange au bois , mais je vois quand même une victoire d’ hagueneau dans la difficulté cependant.

VILLERS 1 EMBAR 4 : je vois un réveil des belfortains dans cette 2 eme partie  de saison , de belles individualités qui , selon moi se mettraient au service de leur  collectif ferait de gros dégâts dans cette poule 3. hélas pas pour le moment, à moins d’un réveil du lion de Belfort ce week-end ?   Méfiance frelon. 
 

NANCY 0 STRASBOURG 5 : amis nancéens malgrés votre envie et votre cœur, "l´ogre” Strasbourgeois devrait sans problème deroulé son rugby.  le premier contre le dernier , sur le papier pas photo. Mais comme dirait un grand philosophe genlissien :  Ils ont Deux bras et deux jambes comme vous , un match de rugby n’est jamais joué à l’avance. 

ILKIRCH 1  GENLIS 4: vous allez peut être me prendre pour un fou , mais un genlissiens ne partira jamais défaitiste , rappelez  vous de ce match aller à la 80 eme minute où notre cher numéro 9 trouve une superbe penaltouche à 5 mètres de la ligne d’en but, malheureusement l’appréciation de monsieur l’arbitre en a decidé autrement : ballon mort fin du match. une réel ocassion de marque à vrai dire qui aurait pu faire pencher la balance de l’autre côté. 
Donc un peu de chauvinisme ce soir pour espérer la victoire des tangos demain. Pas facile certes sur le papier mais pas impossible. 

 

vive le Sport , vive l’ovalie ! 

#92

Pronos de la dernière journée de 2023 (hors report):

Metz-Haguenau: 4-1 Compo un peu bizarre du côté d’Haguenau, je vois Metz l’emporter à domicile! 

Nancy-Strasbourg: 0-5 Nancy pas au niveau de Strasbourg même un peu amoindri… 

Crig-Genlis: 4-0 match intéressant, Genlis est toujours compliqué à manipuler! A voir comment ils se déplacent 

Villers- Embar: 4-1 Pas mal d’absents à Villers le match risque d’être compliqué.. 

Colmar-Besançon: 4-1 Les individualités de Colmar feront la différence!

Le top 3 ne devrait pas bouger ce week-end, je vois quand même Haguenau se faire distancer un peu! 

Attention si l’Embar fait une perf à Villers et que Nancy ne crée pas d’exploit… Ils mettront deux pieds en R1…

J’ai en tout cas hâte de voir les résultats ce soir! 

#93

Je serai au stade FrElon….

un vin chaud ? ?

#94

Rugby6.8 a écrit :

Je serai au stade FrElon….

un vin chaud ? ?

J'étais malheureusement pas présent (oui oui, deux semaines de suite … c'est pas dans mes habitudes) mais sinon, ça aurait été avec plaisir.

Ton ressenti sur ce match dont les évolutions du score m'ont fait faire un AVC à distance ?

Nancy a bien failli faire l'exploit contre Strasbourg (personne n'aurait misé dessus) mais finalement les résultats sont globalement ceux attendus (victoire des 3 gros, de Colmar et Villers à domicile). 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#95

Salut !

Que dire du match…. J'ai trouvé le niveau relativement faible… L'EMBAR a beaucoup misé sur ses 2 joueurs fidjiens 8 - 10… Je pense que l'EMBAR aurait mérité de l'emporter en toute objectivité ! Ils doivent avoir beaucoup de regrets sur ce match surtout avec le peu de joueurs sur les feuilles de matchs !

Pour Villers, le 6 et le 12 ont été très bon… Le géorgien n'a pas joué… Le 3 a aussi été intéressant même si, comme contre Colmar, il s'est éteins après la mi-temps provoquant du déchet en touche et un peu d'indiscipline !

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le paquet d'avants de Villers n'est pas plus performant même avec beaucoup de blessés… Le jeu est plutôt stéréotypé ce qui facilite le travail défensif des adversaires ! Par contre, on ne peut pas vous enlever votre solidarité en défense ! Quelle envie ! 

#96

Un pronostic pour le match reporté qui se jouera dimanche ? 
 

Colmar RC - RC Metz !

#97

MartinRCM a écrit :

Un pronostic pour le match reporté qui se jouera dimanche ? 
 

Colmar RC - RC Metz !

2 matchs en retard à jouer dimanche :

  • Colmar - Metz : Aucun bonus

Avec les matchs en retard, le fait d'avoir joué tôt contre les 3 ogres et la défaite inaugurale à Besançon, Colmar avançait masqué sur toute cette première moitié de saison. Mais force est de constater qu'avec deux matchs de moins, ils ne sont qu'à 2 points de la 4ème place. Ils reçoivent Metz qui reste sur trois défaites de rang … une claque à Genlis puis deux frustrantes à domicile contre Strasbourg et Haguenau. Finalement, ce sont deux prétendants à la 4ème place qui s'affronte et sur la dynamique je vois Colmar s'imposer.

 

  • EMBAR - Nancy : Aucun bonus

Match de la dernière chance entre les deux derniers de la poule, dernières équipes sans aucun succès  ? 1 match en retard pour Belfort, 2 pour Nancy et respectivement 13 et 11 points de retard sur le premier maintenu. Le perdant de dimanche dira sans doute adieu à ses dernières chances de maintien. Mis à part à Strasbourg et Illkirch, les belfortains n'ont jamais pris de grosses claques, d'autant plus à domicile. Nancy a aussi cette capacité à être accrocheur, mais c'est plus compliqué en déplacement. Ils tenteront de surfer sur leur gros match de dimanche dernier contre Strasbourg qu'ils ont failli surprendre mais je crains que ça ne soit pas suffisant.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#98

Deux réflexions au sujet de l'EMBAR :

Mon incompréhension à la présence sur les terrains de leur 8 Fidjien qui n'a pris que 3 matchs de suspension suite à son agression de nos deux piliers (coups de poing sur les deux avec un nez cassé pour l'un) alors qu'il n'y a eu ni provocation, ni tension à ce moment là, ni même réponse … d'autant plus quand on sait qu'il avait pris 5 matchs pour la même chose (contre Vesoul) l'an dernier. Ce joueur, aussi bon soit-il, n'a rien à faire su un terrain de rugby et la sanction est injustifiable (même si ça le joueur n'y est pour rien). A titre d'exemple, un joueur de notre réserve (dont c'était le premier carton rouge en 20 ans de carrière) a pris la même sanction pour un coup donné par un des ses coéquipiers. L'erreur de l'arbitre peut arriver mais lorsque notre staff et le staff adverse vient lui signaler après match, une telle sanction ne devrait pas tomber pour un joueur qui a juste fait l'erreur d'être là (on ne peut même pas lui reprocher de ressembler au vrai fautif vu les 25cm de différence ^^)

Leur politique de recrutement en cours de saison de joueurs étrangers payés malgré leur classement, d'autant plus quand on sait qu'ils ont fait le choix de ne plus avoir d'emploi-club. Ca donne un peu l'impression d'essayer de se sauver à tout prix mais gare au retour de flammes si ça ne fonctionne pas.

A vos avis …

(désolé pour le double-post)

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3