Bonjour à tous !
Premier message pour moi ici (après avoir été observateur régulier depuis quelques années)
L'occasion de parler simultanément de rugby fédéral et de quart nord-est de la France … oui oui c'est possible !!
C'est dans la poule 3 de Fed 3 que pratiquement toutes les équipes du Grand-Est se retrouvent (à l'exception de St-André-les-Vergers et Epernay qui sont dans la poule des “parisiens”) avec en plus deux équipes franc-comtoises (EMBAR et Besancon) et une bourguignonne (Genlis).
Si on parle souvent du niveau présumé plus faible chez nous, la poule sera clairement plus relevé que l'an dernier.
Pas de montée, les locomotives que sont Strasbourg et Illkirch ayant raté le coche (de peu pour le CRIG d'ailleurs), les deux équipes qui sont descendus (Mulhouse et Vesoul … toutes deux un bon cran en-dessous l'an dernier) sont “remplacées” par Metz (qui descend de Fed 2) et Genlis (qui a terminé 8ème de la poule 4, celles des bourguignons) qui devraient proposer des oppositions beaucoup plus relevées.
Pour ce qui est du COS Villers, 8ème et premier non-relégué la saison dernière, on est conscient que la saison ne sera pas de tout repos mais l'ambition de faire mieux que l'an dernier (maintenu des janvier et relâchement ensuite pour la Premier et aux portes du barrages de championnats de France pour la Reserve) est clairement là.
La descente de Metz offre un second “derby lorrain” même si celui avec Nancy-Seichamps restera probablement LE moment de la saison.
J'espère qu'il y aura d'autres suiveurs de cette poule et que ce topic vivra (dans la bonne humeur, l'analyse pointue … et une petite dose de chauvinisme, mauvaise foi et chambrage).