Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SC PRIVAS "ardecho nazione", petit sujet sur un rugby de caractère

#43

la cabane est tombée sur les privadois mais les privadois ne sont pas encore morts...! défaite de nos amis privadois 10 à 19 conte une équipe savoyarde à ce jour invaincue en 4 match, voire invincible sur ce début de championnat car 4 victoires dont 2 à l'exterieur. je suis sur que les tangos n'ont pas démérité, mais il va falloir se ressaisir pour le prochain match 100% bedos, contre le R C GUILHERAND GRANGES qui reste sur 2 victoires de rang mais qui rappelons le à pris 40 pions à zéros face aux savoyards lors de la 1ère journée... viva l'ardecho

#44

Ange, aucun doute sur le grizzli.

ATTENTION JAMAIS IL N'EST POSSIBLE D'ETRE AUTANT QUE D'AVOIR VU COMME CA SUR LE FIL...

#45

Ami de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour. Il n'y a pas eu que la bise froide et perçante qui a glacé le sang des Tangos hier au stade du lac. La défaite concédée hier par les tangos, face à une équipe certes, bien organisée, et qui sans lui manquer de respect, n'avait rien à voir avec les armadas de Golgoths provencales contre lesquelles les ardéchois courbaient l'échine avec courage l'année dernière à l'étage superieur, a pétrifié le plus optimiste des compatriotes de Jean FERRAT (dont je suis). Les montagnard ont gagné et les privadois n'ont même pas eu le petit bonus défensif, petit bon point, chichement distribué comme un bonne tape sur l'épaule pour récompenser un comportement valeureux. Non, rien de tout ça, toute la belle assurance, la belle entame, les quelques points d'avance à la mi-temps, tout a été balayé par la tourmente glaciale et après avoir rêvé du Mont-Blanc nous voilà dans le noir. En ces périodes où les sorties collectives de tunnel sont plutôt positives, n'oublions pas qu'il ne s'agit que de rugby et que, dans un climat de révolte citoyenne, nos priorités ne doivent pas être galvaudées, notement celle concernant la quête du bonheur collectif, quel qu'il soit. Amis hédonistes, je vous enlace. et libertà ! A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#46

alama ieremia a écrit :

la cabane est tombée sur les privadois mais les privadois ne sont pas encore morts...! défaite de nos amis privadois 10 à 19 conte une équipe savoyarde à ce jour invaincue en 4 match, voire invincible sur ce début de championnat car 4 victoires dont 2 à l'exterieur. je suis sur que les tangos n'ont pas démérité, mais il va falloir se ressaisir pour le prochain match 100% bedos, contre le R C GUILHERAND GRANGES qui reste sur 2 victoires de rang mais qui rappelons le à pris 40 pions à zéros face aux savoyards lors de la 1ère journée... viva l'ardecho

ils ne sont pas sur 2 victoires de rang puisqu'ils ont perdu lors de la 3éme journée... Par contre, ils viennent d'aller gagner a Vaulnaveys et ça...

#47

Lagauche a écrit :
alama ieremia a écrit :

la cabane est tombée sur les privadois mais les privadois ne sont pas encore morts...! défaite de nos amis privadois 10 à 19 conte une équipe savoyarde à ce jour invaincue en 4 match, voire invincible sur ce début de championnat car 4 victoires dont 2 à l'exterieur. je suis sur que les tangos n'ont pas démérité, mais il va falloir se ressaisir pour le prochain match 100% bedos, contre le R C GUILHERAND GRANGES qui reste sur 2 victoires de rang mais qui rappelons le à pris 40 pions à zéros face aux savoyards lors de la 1ère journée... viva l'ardecho

ils ne sont pas sur 2 victoires de rang puisqu'ils ont perdu lors de la 3éme journée... Par contre, ils viennent d'aller gagner a Vaulnaveys et ça...

si si ils ont joué le week end du 09/10 un match avancé contre haute bresse qu'ils ont remporté

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#48

sorry autant pour moi match avancé de quel journée?

#49

Lagauche a écrit :

sorry autant pour moi match avancé de quel journée?

dela dernière journée des matchs aller le 05/12

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#50

merci peut mettre le classement du lyonnais a jour wink

#51

amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour. Ca fait du bien! Ca fait vraiment du bien! Par ces temps de turbulences climatiques et sociales, ne boudons pas notre bonheur. Une petite victoire à l'exterieur (tant pis pour nos voisins ardéchois) est toujours comptablement bonne à prendre. Les tangos, après un début de saison en demi-teinte, étaient attendus comme une proie accessible par les voisins Grangeois, rassénérés par une belle victoire le week end précédant à Vaulnavey où il est toujours difficile de s'imposer. C'est avec beaucoup d'humilité et de sérieux que le 15 orange et noir a préparé cette rencontre et le travail de ces dernières semaines semble enfin porter ces fruits. Dans une rencontre des plus correctes, entre hommes intelligents, qui n'a jamais atteint un niveau extraordinaire, les Privadois ont su réagir rapidement après un drop immediat des sang et or. L'efficacité en touche et celle des ballons portés a pesé lourd dans la balance, bien plus finalement que la possession du ballon et les offensives du grand large, stériles pour les deux équipes. L'incertitude a regagné le banc des ardéchois de la préfecture quand les grangeois se sont rapprochés à 15/11 après un bel essai plein d'initiative et de passes au large, mais, telle une petite triplette de sangliers fougeant d'un groin combatif, la première ligne tango franchit de façon libératoire une dernière fois la ligne, scellant définitivement le sort de la rencontre. Cette victoire est somme toute logique, même si les rhodaniens peuvent se nourrir de quelques regrets autour de plusieurs occasions avortés ou autres charges "chabaliennes". Elle apprte le sourire à des tangos enfin retrouvés et fait naitre quelques regrets sur les rencontres précédentes abandonnées. Mais restons hédonistes jusqu'au bout, le passé rend mélancolique et le futur reste anxiogène, savourons le présent et sourions nous. Je vous enlace. Libertà! A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#52

félicitations aux tangos pour cette leçon d'efficacité en terre grangeoise: 4 temps forts pour autant de concrétisations au tableau. quand même un peu sévère cet écart de 11 points qui reflète moins la physionomie du match, que le fait pour les sang et or d'avoir enfilé les chaussettes sur les mains et les mitaines aux pieds... trop de maladresse dans les tentatives de jeux et pas assez de ballons en touches. pas de secret... bonne continuation amis de la préfecture, et espérons que, si le sort devait s'acharner sur le ardéchois en fin de saison, cela soit sur les annonéens qui, eux après tout, ont déja un club en fédéral. PS: tant pis pour les traditions, mais un derby ardéchois sans chataigne c'est pas mal non plus...

#53

Ange Pastucci a écrit :

amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour. Ca fait du bien! Ca fait vraiment du bien! Par ces temps de turbulences climatiques et sociales, ne boudons pas notre bonheur. Une petite victoire à l'exterieur (tant pis pour nos voisins ardéchois) est toujours comptablement bonne à prendre. Les tangos, après un début de saison en demi-teinte, étaient attendus comme une proie accessible par les voisins Grangeois, rassénérés par une belle victoire le week end précédant à Vaulnavey où il est toujours difficile de s'imposer. C'est avec beaucoup d'humilité et de sérieux que le 15 orange et noir a préparé cette rencontre et le travail de ces dernières semaines semble enfin porter ces fruits. Dans une rencontre des plus correctes, entre hommes intelligents, qui n'a jamais atteint un niveau extraordinaire, les Privadois ont su réagir rapidement après un drop immediat des sang et or. L'efficacité en touche et celle des ballons portés a pesé lourd dans la balance, bien plus finalement que la possession du ballon et les offensives du grand large, stériles pour les deux équipes. L'incertitude a regagné le banc des ardéchois de la préfecture quand les grangeois se sont rapprochés à 15/11 après un bel essai plein d'initiative et de passes au large, [[size=15]color=blue]mais, telle une petite triplette de sangliers fougeant d'un groin combatif, la première ligne tango franchit de façon libératoire une dernière fois la ligne, scellant définitivement le sort de la rencontre.[/color][/size] Cette victoire est somme toute logique, même si les rhodaniens peuvent se nourrir de quelques regrets autour de plusieurs occasions avortés ou autres charges "chabaliennes". Elle apprte le sourire à des tangos enfin retrouvés et fait naitre quelques regrets sur les rencontres précédentes abandonnées. Mais restons hédonistes jusqu'au bout, le passé rend mélancolique et le futur reste anxiogène, savourons le présent et sourions nous. Je vous enlace. Libertà! A.P.

Bravo Ange pour cette victoire chez un ami Ardéchois. Dans tes propos, je sens la patte, la griffe du docteur es avants. J'ai nommé ladies and gentleman le cornac [h=#66FF00]Florent.[/h] Définition du cornac : Le cornac est assis sur le cou de l'animal la première ligne et communique avec son éléphant huit de devant par l'intermédiaire de mots, de gestes et de mouvements de pieds. Ainsi un éléphant pack peut comprendre une cinquantaine de mots. Y 'a pas plus vrai !!!!!!!!!!!!!!!! Pace Salute.

Dernière modification par La Perruche (28/10/2010 18:17:00)

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#54

amis de cette poule qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour! Il faut tout de même reconnaitre que l'on a du mal à trouver le rythme avec ce calendrier plein de... vide. Enfin, puisqu'il est ici question de Tango, le rythme ne devrait pas poser de problème. Tout auréolés de leur victoire loin (mais pas trop)de leurs bases, les privadois entendent bien continuer sur leur lancée dès dimanche sur leur pelouse fétiche du lac qui, nous l'espérons tous, n'aura de lac que le nom (météo douteuse ...). Le travail de ces 15 derniers jours a été sérieux, les ecchymoses et autres "pets foireux" sont oubliés et c'est un collectif quasi complet qui servira de base aux deux équipes en lice. Notre équipe reserve aura fort à faire mais, là aussi, le projet collectif semble devenir un ciment solide. Cette rencontre face à des banlieusards lyonnais ambitieux reste inédite pour les 2 clubs il faut souhaiter que les ardéchois ne se perdent pas dans les "traboules" rhodaniennes. Je terminerai avec cette citation d'un de mes philosophes préférés, le Sergent Garcia, tiré de sa biographie préfacée par Bernardo et illustrée par Gilbert Montagné :" Bron, il va falloir que j'y aille ! " je vous enlace tous et bien sûr: Libertà ! A.P.

Dernière modification par Ange Pastucci (05/11/2010 19:47:31)

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#55

Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), le tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour ! Hier, sur leur verte pelouse du lac, les Tangos n'ont pas laissé d'incertitude sur leur volonté de bien faire et le premier essai (d'une série de 6) dès la 45ème seconde suite à un ballon récupéré sur le coup d'envoi, pourtant tapé par eux-mêmes, après une série de passes à la main et au pied en est la preuve. Ce match face à une pale équipe de Bron a rassuré tout le monde et notement les lignes arrières un peu "empruntées" depuis le début de la saison. Nous avons vu de belles choses, une alternance de beaux mouvements, une belle organisation en touche et beaucoup d'initiatives personnelles auxquelles répondait immediatement un collectif solidaire. Tout semblait finalement bien organisé et c'est de bonne augure pour la suite. Nos adversaires n'ont pas semblé au mieux de leur forme et ne se sont opposés que rarement aux banderilles tangos, le tout dans un esprit bon enfant. Seul peut-être, regrettant le printemps, le rossignol du jour nous gratifia de nombreux coup de sifflet surement justifiés mais qui ont copieusement aché une deuxiéme période que nous aurions souhaité un peu plus enlevée tant la domination Privadoise était flagrante. Ne nous plaignons pas et remettons nous doucement de l'abondance de houblon que cette victoire a engendré. Après un eniemme week end de repos, les valeureux tangos se rendront en terre iséroise pour une nouvelle joute autour de notre courge ovale (et oui, la courge ça vaut le navet !!!) D'ici là, soyez humains. Je vous enlace. Libertà A.P.

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

#56

Oui c'est vrai ca vaut le navet mais ca le PRIVAS pas de victoire !!!!!!!!!!! Enfin j'espere !!!!!!

Séries