Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA 2024-2025

LOU GANDA a écrit :

Poule Nord : Mex encore leader mais cette année il est suivi de près par le Rhône et Montrevel (qui chute dans le derby avec le SAB) et peut éventuellement dire au revoir à la 2nd place. Thiers toujours 4ème avec un match en retard ne devra pas se rater avec la victoire du SAB hier. Pusignan avait l'occasion de prendre provisoirement la 4ème place mais Chassieu se relance dans la course au maintien. Bron devra impérativement enchainer pour se relancer 

Pronos : Mex- Rhône - Montrevel - Thiers 

Le Col également condamné 

OUI en poule Nord statut co par rapport aux semaines suivante

si ce n'est que le RCCM rate l'occasion de suivre le rythme.

au britannique qui aide a faire des projections car tiens en compte des résultats extérieur/domicile
le classement est le meme (mise a part bron et chassieu qui sont inversé)

pour les 7 journées qu'il reste a jouer

Mex reçoit 4x (Thiers, Pusignan, Bron et chassieu) et se déplace 3 fois (SAB, RCCM et RS) gros calendrier a l'exterieur
le RS reçoit 4x ( RCHB, SAB, RCCM, Mex) et se déplace 3 fois (Bron, Pusignan, Thiers) meilleur calendrier
RCCM reçoit 4 fois (Pusignan, Chassieu, Mex, COL) et se déplace 3 fois ( Bron, RS et RCHB)
Thiers reçoit 3 fois (RS, RCHB, Pusignan) et se déplace 4 fois (MEX, COL, Chassieu, SAB)
le SAB reçoit 3 fois (MEX, COL, Thiers) et se déplace 4 fois (Bron, RS, RCHB, Chassieu)
Pusignan reçoit 3 fois ( Bron, RS, et RCHB) et se déplace 4 fois (RCCM, MEX, COL, Thiers) dure dure 3 des 4 déplacements.

on voit que les 3 premiers sont les mieux placés via leur calendrier
gagner leurs matchs a la maison devrait quasiment leurs assurer une place dans le top4

LOU GANDA a écrit :

Poule Sud : St genis continue sur sa lancée et enchaine une 8ème victoire consécutive et distance de 5 points Lovali solide deuxième à 41 points 

Derrière c'est sérré entre Eymeux 3ème et Eyrieux 5ème ( 5 points) Bourguesan malgré sa bonne perfo hier à Lovali a pris du retard 

Difficile de donner un ordre pour les 4 tickets mais je me lance : St Genis Lovali Rhodia Eymeux 

Rhône XV également pour la descente 

Oui, en ce qui concerne la poule 4 et ses qualifiés, cela semble plié. Ce sera St Genis, LOVALI, Rhodia et Eymeux. Eyrieux et ses 5 déplacements (dont un à Rhône XV, certes) sur les 7 matchs restant risque d'être distancé. Et malheureusement pour eux, ils perdent des points précieux à la maison contre Rhodia.

Seuls 2 éléments maintiennent un peu de suspense dans cette poule :

• L'ordre des 4 premiers 
  • Est-ce que l'avant dernier descendra ?

Pour la poule Nord 

Effectivement Mex Rhone et Montrevel finiront dans les 3 premiers la 4ème place se jouera à peu entre Thiers et le SAB 

Pour la poule Sud : Si St Genis et Lovali ne font pas de faux pas à domicile les deux premières places leurs seront acquises 

Derrière Rhodia a pour moi le calendrier le plus abordable et sont sur une bonne série je vois donc 1- St Genis - 2 Lovali 3 - Rhodia - 4 Eymeux 

Il y a 6 descentes en R2 donc les deux plus mauvais avants derniers descendront 

Bonjour je voudrais savoir où vous avez vu 6 descentes ? 

JULIEN19110 a écrit :

Bonjour je voudrais savoir où vous avez vu 6 descentes ? 

reglement aura 
c'est pas encore sur, ca peu etre de 5 a 8

il faut voir combien seront relégués de federale 3 a R1

poule 3:  2 clubs sur 10 AURA (aucun reléguable pour le moment)
poule 4 : 10 clubs sur 10 AURA ( 2 descente a 100%)
poule 5 :  10 clubs sur 10 AURA ( 2 descente a 100%)
poule 13 : 2 clubs sur 10 AURA (aucun reléguable pour le moment)µ

je crois pas en oublier

pour le moment donc 4 descentes de FED3 vers R1 soit 5 relégués en R2

Je suis d’accord avec toi c’était sj’avais lu le règlement est actu je voyais pas 6 descentes de F3 mais 4 

Bonjour,

Avez-vous des infos sur les lieux des finales de Secteur et ligue Aura svp ?

Pour le Nord je vois bien Villefranche 

Pour la Ligue Bourgoin / Chambéry / Bourg en bresse ? 

LOU GANDA a écrit :

Bonjour,

Avez-vous des infos sur les lieux des finales de Secteur et ligue Aura svp ?

Pour le Nord je vois bien Villefranche 

Pour la Ligue Bourgoin / Chambéry / Bourg en bresse ? 

non j'ai rien vu circuler, ou alors je suis passé a coté

pour la ligue je verrais plus valence
on a eu Grenoble (alpes)

puis Lyon (lyonnais)
Montluçon (Auvergne)
ca pourrait etre logique d'aller dans le comité (DA)

pour le secteur nord, on a eu Rillieux, Amberieu puis Roanne, difficile a dire, vu que ca marche surtout au volontariat des clubs.

Finale ligue a villefranche 

sud a veore  le samedi

nord a rilleux dimanche

est a aix les bains dimanche

ouest gravanches le  samedi 

confirmation debut janvier 

Dernière modification par rugby tout terrain 26 (Hier 21:01:34)

Honneur