Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

ROUEN gros client pour là montée…. Avec maxime javaux ancien VRDR en chef d orchestre. J ai personnellement bien connu PIERRE MATHIAS parti chez vous…. Avec une fin cruelle…. Bonne fin de saison 

Cette venue de Narbonne à Langon est très attendue par les locaux qui qualifient même la rencontre de match “historique”.  Il est clair que nous serons attendus de pied ferme. Langon veut le scalp du Racing devant son public et un stade bondé. Nul besoin de faire un dessin, il faudra se montrer à la hauteur de nos ambitions et frapper fort. Vu le contexte et la dynamique de notre adversaire en cette première partie de saison, il serait absurde de faire tourner. Dans deux semaines nos joueurs disposeront d'une grosse coupure donc envoyons du lourd. Envoyons une grosse équipe, non seulement cela témoignerait de notre respect envers Langon mais également envers nous-mêmes. Voilà une composition qui me semblerait adéquate :

1. Fichten
  2. Atlan
  3. Tikoipau
  4. Antonescu
  5. Fifita
  6. Clauzade
  7. Belzons
  8. Malet
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Clavières
  12. Betham
  13. Silifai Lea'ana
  14. P-H.Ducom
  15. Goutard

16. Estériola 17. Moïse 18. Dyer 19. Nakobukobua 20. Nicolas 21. Santoro 22. Nueno 23. Loukia

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Cette semaine le Racing Club Narbonnais est intervenu à l'hôpital de Narbonne afin d'apporter du réconfort au sein du service pédiatrique. Accompagnés de notre président et du directeur général, Arthur Christienne, Pablo Barbaste et Thibault Santoro sont venus offrir plusieurs cadeaux aux enfants hospitalisés, afin de permettre à ces derniers de s'évader lors de journées qui peuvent être pénibles par moments.

Belle initiative. 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Le match contre Langon sera bien diffusé, rendez-vous sur la chaîne YouTube “Le MagSport Web TV Radio”.

Allez Racing !

Très belle composition avec à noter la première feuille de Moulahya en professionnel. Espérons un pari gagnant demain ! Allez Racing !

En 1ère ligne je ne comprends pas la non titularisation de Tikoipau qui avait fait une superbe rentrée contre Carcassonne !

Pour Boyadjis j'espère que sa prestation sera enfin digne de ses mensurations (192cm et 138 kgs)  !!!

Déçu également pour Nokobukobua qui avait été également l'auteur d'une très belle prestation, même si Grégoire Labit montre de belle chose !

Le reste, y compris pour Moulahya en l'absence d'Estériola, c'est bon !

La pelouse de Langon à l'air impraticable pour un match de rugby de ce niveau ! pas admissible, après c'est mon opinion, bon courage et bon match de rugby piscine quand même !

Crusaders a écrit :

La pelouse de Langon à l'air impraticable pour un match de rugby de ce niveau ! pas admissible, après c'est mon opinion, bon courage et bon match de rugby piscine quand même !

Comme tu dis !!

Ce genre de match risque de se jouer sur un rebond capricieux dans une flaque ! 

Michel11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Comme tu dis !!

Ce genre de match risque de se jouer sur un rebond capricieux dans une flaque ! 

Au final belle victoire de notre équipe avec un pack à la hauteur du redoutable pack de Langon et une excellente défense des Oranges et Noirs !

Suresnes, nous voilà !!

Sous des conditions exécrables, Narbonne confirme sa dynamique en venant à bout de Langon dans son antre !

Comme l'ont souligné Crusaders et Michel, les conditions n'étaient clairement pas adaptées à une partie de rugby cet après-midi. Il faut le dire, le terrain était un vrai marécage, jonché de flaques de boue. Malgré une piscine en guise de pelouse, les deux équipes ne se sont pas ménagées et ont lutté pendant les quatre-vingt minutes. Beaucoup d'envie et de solidarité sont à noter dans les deux camps.

La première et la deuxième mi-temps se sont ressemblées comme deux goutes d'eaux (sans mauvais jeu de mots). Beaucoup de jeux au pied, de touches et de mêlées. Niveau pack c'était assez bon du côté narbonnais, nos mêlées étaient plutôt satisfaisantes tandis que sur les ballons portés (hors l'essai encaissé à la 40e) il y avait de l'avancée. En revanche la touche nous fait encore défaut (malgré du mieux sur les quinze dernières minutes), nous nous compliquons trop les choses. En dépit d'une dimension physique à notre avantage, les joueurs de Langon se sont employés et ont toujours relancé les assauts. Le Racing a eut une très belle défense, les locaux se sont cassés les dents dessus. 

En tout cas cette victoire fait extrêmement plaisir et nous permet de continuer de coller aux fesses du top 2. Gagner à Langon ce n'est pas évident et ce promu a beaucoup de qualités, une équipe valeureuse et qui tente. Maintenant pourquoi pas 2 sans 3? Essayons de clore les choses de la meilleure des manières à Suresnes. Mais attention, là aussi le challenge sera relevé, très relevé. En attendant bravo, le job est fait !

Allez Racing !

En effet victoire importante pour Narbonne dans des conditions difficiles. J'ai trouvé le pack de Langon meilleur que la semaine dernière à Chambéry mais vous les avez bien “chicaner” dans les regroupements et en touche. 

La lutte pour les 2 premières places va être ardue entre, je place mon pronostic, Rouen, Narbonne, Chambéry et aussi Périgueux qui va en embêter plus d'un. Les BO et les victoires à l'extérieur feront la différence

Crusaders a écrit :

Entièrement d'accord avec toi !

Malgré le match à venir contre Suresnes, la phase aller vient de se terminer hier soir, faisons les comptes…

Plutôt que de faire un long paragraphe, je vais essayer de mieux structurer mes propos pour plus de lisibilité :

→ Premier constat : Narbonne n'est plus aussi tueur derrière. C'est un fait, nos trois-quarts sont moins déterminants que la saison passée. Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que notre ligne est mauvaise. Non, ils sont toujours aussi bons, défensivement c'est bien organisé et ballon en main il y a du mouvement et de la vitesse. Après oui notre style de jeu a changé et donc forcément les trois-quarts ont moins de possibilités pour s'exprimer et scorer, sans oublier la perte de Curtis et Auradou.

→ Second constat : Un pack qui ne cesse de progresser. L'an dernier la montée nous échappe en raison d'un pack défaillant. En dépit de quelques difficultés lors de premières journées, nous remarquons que notre mêlée ne se fait plus embarrer comme la saison dernière. De plus nos ballons portés avancent. Il faut continuer à bosser, ne rien lâcher. En revanche nous avons besoin de plus de régularité en touche, un coup c'est propre, un coup c'est n'importe quoi. En tout cas ce progrès chez nos avants expliquent également pourquoi notre ADN se fait moins sentir derrière. De toute façon un bon pack est nécessaire en Nationale. Force est de constater que malgré une ligne de trois-quarts de niveau Pro D2 la saison passée, notre niveau catastrophique devant a eut raison de notre saison.

Narbonne a bien navigué sur cette phase aller pour 7 déplacements et 5 réceptions. En regardant les chiffres nous constatons que nous sommes la meilleur équipe à l'extérieur, avec quatre victoires pour trois défaites (malgré de belles roustes). Nous sommes également la meilleure attaque en dehors de nos terres. Une équipe qui sait prendre des points à l'extérieur c'est important. Notons aussi une invincibilité à domicile. Mais bien que le PSA ne soit pas tombé, nous devons monter d'un cran dans nos performances. Regardons nos concurrents savoyards, là-bas le tarif est sévère pour chaque équipes. C'est quasiment 1 match = 1 BO. Nous aussi nous devons être affamés.

Une âme qui se fait de plus en plus ressentir. Beaucoup de solidarité ressort des matchs contre Carcassonne et Langon, les joueurs ne se sont pas trahis et ont joué ensemble. Ce genre de rencontres sont fondatrices dans un groupe. Les joueurs le sentent. J'espère que c'est le début d'une dynamique, d'une force mentale collective. Ces matchs donnent confiance à notre équipe, c'est très positif. Nous ne devons pas nous relâcher, poursuivons le travail et jouons solidairement, prêts à tomber pour le copain à côté de soit.

Conclusion : Une phase aller qui peu paraître peu séduisante niveau jeu mais qui, avec du recul, se révèle plutôt bien manoeuvrée. Avec sept réceptions pour cinq déplacements sur la phase retour, nous devrons passer à la vitesse supérieure et prendre notre destin en main. Restons concentrés, travaillons nos lacunes et améliorons encore plus nos points forts. 

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (08/12/2024 18:43:39)

Forcément, en plus du bilan d'ensemble ci-dessus, j'aimerai pointer du doigt certains joueurs pour leurs performances. Alors évidemment je ne vais pas parler de ceux qui sont habitués aux éloges comme Nova, Fifita, Betham, Belzons et j'en passe. Je vais parler de ceux qui sont nouveaux ou bien qui ont bousculés la hiérarchie (avis subjectif).

• Tout d'abord il y a Silifai-Lea'ana au centre. Avec Betham ils forment un mélange intéressant. L'Australien fait office de métronome, il impulse un rythme, guide nos trois-quarts et fait parler son excellente vision du jeu. Lea'ana offre peut-être un registre plus “classique” mais très efficace. L'ancien bressan apporte de la percussion, de l'avancée sur les phases offensives. Défensivement il s'emploie énormément, il sait se placer et coulisser. Beaucoup de rigueur dans sa manière de jouer et c'est à souligner. 
  • Naturellement je pense aussi à Thibault Santoro. Malgré un Boris Goutard débarqué de l'USAP avec le statut de remplaçant idéal de Auradou, notre jeune arrière a bousculé la hiérarchie. Il s'est montré plus entreprenant, plus incisif dans ses relances et à Narbonne nous aimons ce style de jeu. Son pied donne aussi satisfaction. Hier il sort une grosse prestation. À suivre de très très près…
  • Devant deux joueurs retiennent mon attention, ce sont Grégory Fichten et Gabriel Atlan. Le premier cité a mis un peu de temps à trouver ses repères mais il est désormais à 100%. Il s'est imposé comme le numéro 1 au poste de pilier gauche. Dans le jeu il plaque énormément et n'hésite pas à férailler balle en main. Il apporte de la stabilité à notre mêlée. Quant à Atlan, sa transition entre Espoirs/Pro est réussit. En l'absence de Boundjema il assure avec Estériola. Même si il lui reste encore du progrès, il s'améliore dans le combat et c'est positif.
  • Mention spéciale aussi à Darrel Dyer qui complète parfaitement notre quatuor en deuxième ligne.

Allez Racing !

Clubs