Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#337

4 défaites à la suite, surtout sans prendre des points contre les grosses cylindrées comme Drancy et Chartres cela fait mal. 

D'autant plus que contre Drancy on perd le BD à la dernière minute, contre Cognac les 2 points du match nul s'envolent à la dernière seconde et contre Chartres le point du BD nous file entre les doigts avec un arbitrage discuté et discutable. D'un point de vue comptable, c'est 4 points en moins !

Donc, au lieu d'être tranquille en 6ème position avec Barbezieux, on se trouve en avant dernière position donc relégable.

Rien n'est perdu mais il va falloir cravacher et batailler sur tous les matches pour grappiller des points. A commencer au Havre et ce ne sera pas une partie de plaisir chez un club qui semble avoir trouvé la bonne carburation.

Et la suite de ce bloc sera du même acabit avec la réception de Beauvais, puis le déplacement à Courbevoie, 2 matches que les entraineurs ont du marquer à l'encre rouge !

Reste maintenant à traduire les progrès notés contre Chartres sur le terrain en victoires contre des adversaires paraissant plus à notre portée…. Cela reste bien entendu à confirmer sur le pré.

 

 

#338

Cette fois-ci nous y sommes ! Après 5 défaites consécutives et une première mi-temps catastrophique au Havre, nous nous trouvons à la dernière place de la poule et repartons pour une saison galère avec des matches au couteau tous les dimanches. 

Pour le moment, nous avons raté nos rendez-vous que ce soit Drancy, Cognac ou Chartres mais maintenant avec la réception de Beauvais nous n'avons plus le choix !

Une seule alternative : la victoire !!!

Et cela ne va pas être facile car Beauvais a battu Sarcelles et va venir en Corrèze pour faire un coup.

Il nous reste à aligner une équipe pour gagner ce match en avançant à l'impact et en produisant du jeu !!

Il y a eu des blessés au Havre et Ndiaye risque d'être absent un moment…Il va falloir que tous les valides soient présents et motivés dès le premier entrainement cette semaine.

Encore un bon match des Espoirs qui aurient même pu l'emporter sur la dernière action !!

#339

une bien belle saison jusqu’à présent . 02 victoires c est la maximum par an . Le plus grave c est le cout financier des joueurs et des pseudo entraîneurs . retour à la fédéral 2 le niveau du club . Bon vent aux mercenaires 

#340

Vu le budget du club, à peine la moitié de celui de Beauvais, je ne crois pas qu'il y ait des dépenses inconsidérés pour les “mercenaires” et les entraineurs.

Reste que malgré le recrutement, il faut bien constater que les résultats n'y sont pas et encore plus grave ni le jeu, ni l'envie !

Il va donc falloir s'y mettre très rapidement car Courbevoie est notre dernière cartouche. Sinon effectivement ce sera la Fédérale 2 l'année prochaine.

Nous n'en sommes pas encore là et il faudrait prendre exemple sur cette équipe des Espoirs qui se bat tous les dimanches, produit du jeu et gagne !!!

Je ne sais pas comment vont faire les entraineurs pour remettre sur les bonnes rails leur troupe mais il va falloir trouver des solutions et vite !!!

 

#341

NON mais faudrait un peu se secouer la tête les gars. Le Sporting est en Fédérale 2 c'est plié. 

3 ans de suite à gagner 3 matchs sur 22,  double sauvetage sur tapis vert… on a ce qu'on mérite point barre. 

Par contre il va falloir provoquer un état des lieux du SCT et se dire les 4 vérités et repartir en Fédérale 2 avec un projet club : la place des jeunes dans ce projet ? Qui est le patron du sportif ? Quelles ambitions ? Quelle est la place du sporting au sein de la ville ? Trouver des Patrons sur le terrain ? Benoit Vialle étant le dernier leader digne de ce nom à avoir porté le maillot bleus et blancs. 

On fait venir un entraineur d'honneur, un coach des ¾ de F3 et on fait un recrutement de Fédérale 2 depuis 3 ans faut pas s'étonner et se poser 36000 questions, on existe pas à ce niveau là…. et comme en plus (et c'est le plus grave) on a pas de cohésion ni d'envie dans cette équipe et bien ça donne des résultats catastrophique et on passe de 8/900 spectateurs de moyennes à 350 en 3 ans. Plus personne ne veut assister à cette bouillie de rugby et voir des mecs qui s'en branle sur le terrain. Où sont passées les soit disant valeurs du rugby Tulliste / Corrézien ? Sincèrement j'ai honte… et je suis inquiet de savoir comment on va repartir en Fédérale 2 la saison prochaine, suffit de regarder nos voisins de Saint Junien pour voir un exemple récent et proche. 

Le sporting est au bord du gouffre mais on continue de regarder ailleurs depuis tant d'année, rien n'a été fait depuis des années, on vivote d'une année sur l'autre. Tulle se meurt et le Sporting avec. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#342

Après ce match tellement décevant, oui effectivement je pense que nous avons tous compris que la saison sera galère. 

J'ose encore espérer un sursaut avant de déclarer forfait sur ce groupe (joueur et staff) et ca me fait mal de dire cela. Je me dis que tous ensemble ce groupe va trouver la solution pour obtenir ce maintien. 

Le groupe a été renforcé et je pensais vraiment que nous serions meilleur que la saison dernière. Bref, je suis encore sous le coup de l'énorme déception.

Mais j'ai encore une petite flamme pour y croire.

#343

Alors ce sursaut est il pour aujourd'hui? Il est vrai que c'est presque une mission impossible avec 8-9 titulaires absents. 

Après ce dernier match tellement décevant, une bouillie de rugby, ou nous arrivons à obtenir malgré tout  le BD, quelle déception car il y avait une énorme place pour le remporter. 

Quel va être l'état d'esprit? Vivement ce soir pour savoir.  Je veux tjs espérer.

#344

Encore un très bon resultat . encore une communication Facebook où il va être écrit manque de budget on ne peux pas lutter . Relevons la tête etc ..  il ne fallait pas accepter de rester en federal 1 , et comme on a pas de formation on est parti chercher  des joueurs , un très grand fidjien qui même en espoir ne fait pas l unanimité . Des joueurs annonces blessés qui jouent en Regional 1 le même week end . Tres grande cohésion dans Ce club . Il y va y avoir un très grand nombres de départs . Je ne vais pas revenir sur les mutations mais depuis 3 ans quels  Joueurs venus en fédéral 1 a Le niveau hormis .,…le Tresorier doit  avoir mal à la tête . Limoges va venir nous mettre La tête sous l eau . bon Vent aux deux entraîneurs . 

#345

Youpi , je te sens jubiler à chaque mauvais pas du Sporting , ne serais tu pas un frustré de club ou le père d'un jour frustré ? 

Notre faible budget est un fait , une réalité , on touche nos limites . 

Le niveau des équipes de jeunes est très bas, on ne formera pas beaucoup de joueurs qui auront le niveau F2 ou F3 Les prochaines saisons

Quand a ton terme de mercenaire , tu découvres la fédérale 1 ? il n'y a pas le choix  d'aller chercher des éléments manquants a ton effectif ailleurs et pour une équipe de mercenaire il y en a un paquet qui viennent du coin ou qui sont au club de puis un moment ?

Alors oui le club va pas bien , oui j'ai des inquiétudes et oui je comprends la colère et la deception mais les frustrés du sporting vous me fatiguez …

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#346

Voilà encore un match difficile pour nos gars mais je veux rester optimiste. Certes avec encore 7 à 8 titulaires absents, espérons que nous tenions sur la durée du match. Il y a des réserves mais quand même. De toute façon, si on voit le même jeu que contre Beauvais, nous n'avons aucune chance.

Je veux rester optimiste malgré tout une nouvelle fois. Cette équipe a les besoins de bien mieux faire, le temps presse pour ne pas décrocher trop bas au classement.

#347

D'après le Populaire, les joueurs se seraient réunis cette semaine  pour faire le point avant le derby….Je ne sais pas ce qui c'est dit mais il n'y a qu'eux qui ont la solution à moins que les entraineurs aient une potion magique ou alors un préparateur mental est intervenu et ça va tout changer !?!

Rossi revient leur donner une leçon de préparation mentale dans les anciens vestiaires !!!

Je crois que tous les spectateurs de Cueille attendent une révolte et surtout une victoire ! Contre l'USAL en plus pour relancer l'espoir !

Allez le Sporting !!!

#348

Voilà une bien belle victoire à l'issue d'une partie aboutie qui permet à nos gars de gagner enfin un match. Il la fallait celle là sinon le maintien serait devenu impossible très certainement. 

Agressifs et un état d'esprit irréprochable, nos gars ont simplement privé de ballons nos adversaires et dans ce cas on peut envoyer du jeu. Cette équipe de Limoges m'a paru bien faible du coup mais quand il avait le ballon, on comprenait bien vite qu'il pouvait être dangereux. L'engagement a été du côté de Tulle et cela a payé. 

Franchement je craignais que l'on retombe dans nos travers et de voir les gars tenir le match jusqu'au bout est une belle satisfaction.

Battre l'Usal ( à qui on peut souhaiter le meilleur à nos voisins limougeauds) n'est pas le plus important, il s'agissait de retrouver notre allant, de voir du jeu et c'est réussi.

Les tribunes étaient bien garnies et c'est la meilleure publicité pour notre club. 

On peut avoir tjs le regret des non matchs contre Beauvais et Courbevoie. L'espoir est revenu même si les 2 prochains matchs avant la trêve seront très difficiles et la réception de Sarlat à Cueille qui viendra revanchard. Mais il faut garder cet état d'esprit.

Sinon Katoa a repris en B, Farges devrait reprendre en janvier et Fournier est espéré pour février.

La B perd contre une belle équipe espoir de Limoges. Notre B marque le pas en ce moment mais elle est privée de quelques éléments appelés en équipe 1ére suite aux nombreux blessés.

#349

Bravo à votre équipe vous étiez presque au pied du mur , l'envie et l'engagement été de votre côté nous il resté dans le vestiaire…….bonne saison.

#350

Ce week-end, c'est mission impossible sur le papier pour notre équipe. Notre adversaire a trop à se faire pardonner devant son public après s'être pris les pieds dans le tapis à Sarcelles.

Avec près de 20 absents entre la B et la A, l'équipe, malgré les entrants, est bien affaiblie. 

Après, on verra bien le déroulement du match. Un temps pourri est annoncé, quelle équipe s'adaptera le mieux?

Bon match les gars et faites front dans la difficulté.

Clubs