Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
L'information importante du jour
Le Stade Nantais communique sur les blessés avec un point infirmerie sur le site du club , avec les dates probables de retour dans le groupe (en rajoutant quelques semaines de réathlétisation) ; c'est une excellente initiative
Cela méritera d'être plus clair sur les raisons des absences
Hormis les blessés longue durée (Foucault, Hoarau, Malaboeuf), il y a pas mal de reprises programmées à courte échéance donc tant mieux
A voir la durée d'absence de Saba.
On a quand même quelques postes qui se trouvent fragilisés avec des blessures qui frappent au même endroit, je pense en premier lieu aux piliers et 2ème ligne. Bon après c'est le lot de toutes les équipes d'avoir des blessés dans la saison et il vaut peut être mieux les cumuler maintenant que plus tard dans la saison.
Néanmoins, de bons résultats à domicile contre Bédarrides qui va faire un long déplacement et devant Macon sont tout à fait envisageables.
Je n'ai pas vu le match, mais le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est satisfaisant ! Mention spéciale pour les espoirs qui ont fait parler la poudre également.
A la mi-saison, les “pros” sont 3e de la poule et les espoirs sont 5e, je pense que tout le monde ici aurait signé pour ça.
Sur la phase retour, le SN recevra 5 fois et se déplacera 5 fois. A la maison, hormis Rennes, ce ne seront que des équipes de seconde moitié de classement (Mâcon, Rumilly, Aubenas et Stade Métro). Les déplacements en revanche seront relevés (Genève, Vienne, Orléans, Nîmes et Bédarrides). Pour moi, il faudra faire le plein à la maison (y compris le derby) et accrocher des BD à l'extérieur autant que possible.
Pour résumer, les nantais sont bien dans le coup à la mi-saison pour une qualif en fin d'année, ce qui serait déjà assez fantastique pour un promu.
Saison vraiment sympa à suivre, pourvu que ça dure.
Le match était de bonne facture à mon sens. L'équipe a été sérieuse et c'est toujours plus facile en n'ayant pas un débours de 20 points à la mi-temps (9-3 donc pour Nantes).
Ils prennent un essai juste à la reprise mais parviennent à scorer peu après. Je les ai trouvés très solides devant tant en mêlée fermée que sur les mauls qui ont pas mal avancé même si pénalisés parfois pour des écrans ou des entrées sur le côté alors qu'ils avançaient dans les 22 adverses.
Au niveau du plan de jeu, je suppose qu'ils avaient ciblé le jeu au pied tant ils ont envoyé de longs coups de pied mais à bon escient car Bédarrides a été faible, je trouve, dans ce domaine avec parfois personne placé ou replacé (ex le renvoi aux 22 de D Pierre qui vise la touche sur les 22 adverses et y arrive) ou encore de très nombreux en-avant sur les réceptions.
Ils ont aussi bien défendu quand Bédarrides avait des situations proches de la ligne.
En point faible, on peut encore noter un certain déchet en touche, mal récurrent cette année et aussi les blessures des talonneurs, avec le titulaire qui sort au bout de 3 minutes et le remplaçant qui se blesse au mollet à la 70ème mais a tenu sa place jusque fin du match donc à vois.
Au final, une bonne victoire qui combinée aux autres résultats, se traduit par une 3ème place au classement à mi-chemin même si c'est serré entre 3 et 7-8. Il reste encore 10 matchs et il faudra faire le plain à domicile contre les équipes de 2ème partie de tableau et aller gagner un peu de bonus à l'extérieur où, même si les matchs sont pas faciles sur le papier, on ne peut pas exclure un ou plusieurs bons résultats.
Après par rapport à la crainte que l'on avait ici en début d'année, une victoire contre Macon ce week-end permettrait de souffler pour aller se donner ensuite la possibilité de gratter un truc intéressant pour la fin d'année. En espérant aussi qu'en janvier les rangs de l'infirmerie s'éclaircissent.
Très étonné du peu de réactions que suscitent ici cette victoire et ce classement à la mi-saison.
TheBarge a écrit :Très étonné du peu de réactions que suscitent ici cette victoire et ce classement à la mi-saison.
ça fait longtemps que j'ai pas écrit sur ce forum mais tu m'a redonné envie de parler du Stade Nantais !
J'étais au match samedi dernier et ça jouait plutôt bien malgré certaines absences. Encore des erreurs frustrantes lorsqu'ils sont proche de marquer mais bon ça donne des perspectives d'améliorations.
Je serai la pour le match contre Mâcon qui est très important ! Cela permettrait de creuser l'écart avec eux, d’accrocher les 6 premières places et de continuer la bonne dynamique !
Je trouve aussi qu'il y a une bonne affluence depuis le début de saison au stade ce qui est aussi une bonne nouvelle !
La victoire contre Mâcon paraît bien anecdotique ce WE, alors que j'apprends le décès d'Emmanuel PATTE après un malaise dans les vestiaires du match St Seb-Concarneau… Joueur puis entraîneur du Stade Nantais, il avait marqué le club notamment avec le titre de champion de France Balandrade avec les juniors puis lors de son intégration au staff de l'équipe première en Fédérale 1…
Une pensée pour sa famille.
Bien triste nouvelle en effet et pensées à sa famille qui doit être dévastée. pensées aussi à son club où il etait très apprécié selon les témoins. Emmanuel Patte me semblait un homme bien et je n’avais pas compris Les raisons de son brusque départ. mais mon éloignement physique de Nantes ne m’a pas permis de connaître les tenants et aboutissants de cette histoire. je n’en dirais pas plus donc et de toute façon l’heure est plutôt au recueil qu’à autre chose…
Bonjour
Suivant le club depuis trop peu, je n'ai pas grand chose à dire et du mal après cela à enchainer sur le match de samedi
En résumé rapide, encore des soucis sur le début de match avec un essai encaissé dans le prolongement du coup d'envoi (même si la séquence a durée 2 minutes). Le vent a bien aidé Nantes en 2ème période pour l'occupation.
Parmi les petits points négatifs, l'équipe a subi plusieurs arrachages de ballon alors qu'ils étaient en bonne position. Je note aussi que le staff joue pleinement la victoire lors du match quitte à laisser des joueurs sur le banc. Alors que les piliers changent très tôt en 2ème période, J Peyri a fait tout le match. De même Falelavaki n'est pas rentré au centre.
Il va falloir des retours (Cochard, Ogor pour le centre) ou du recrutement à l'intersaison.
Sinon, une victoire poussive mais victoire quand même. Mâcon, bien que dernier, a un niveau de jeu qui ne semble pas en adéquation avec cette place comme en témoignent des résultats récents plutôt bons pour eux (nul contre Genève…). Pour Nantes, avec cette victoire je pense que l'essentiel est assuré et qu'il faut désormais faire du mieux possible pour aller chercher une qualification et si possible à la meilleure place. Pour cela, continuer à gagner à domicile et il faudra jouer les coups à l'extérieur pour gratter un bon résultat.
Et sinon encore un bon match des espoirs. Ils sont pris un peu de temps mais en 2ème période, ils ont pu dérouler pour finir sur un 70-10 (en Crabos et Gaudermen c'est pas la même limonade par contre)
Francheflair a écrit :Bonjour
Suivant le club depuis trop peu, je n'ai pas grand chose à dire et du mal après cela à enchainer sur le match de samedi
En résumé rapide, encore des soucis sur le début de match avec un essai encaissé dans le prolongement du coup d'envoi (même si la séquence a durée 2 minutes). Le vent a bien aidé Nantes en 2ème période pour l'occupation.
Parmi les petits points négatifs, l'équipe a subi plusieurs arrachages de ballon alors qu'ils étaient en bonne position. Je note aussi que le staff joue pleinement la victoire lors du match quitte à laisser des joueurs sur le banc. Alors que les piliers changent très tôt en 2ème période, J Peyri a fait tout le match. De même Falelavaki n'est pas rentré au centre.
Il va falloir des retours (Cochard, Ogor pour le centre) ou du recrutement à l'intersaison.
Sinon, une victoire poussive mais victoire quand même. Mâcon, bien que dernier, a un niveau de jeu qui ne semble pas en adéquation avec cette place comme en témoignent des résultats récents plutôt bons pour eux (nul contre Genève…). Pour Nantes, avec cette victoire je pense que l'essentiel est assuré et qu'il faut désormais faire du mieux possible pour aller chercher une qualification et si possible à la meilleure place. Pour cela, continuer à gagner à domicile et il faudra jouer les coups à l'extérieur pour gratter un bon résultat.
Et sinon encore un bon match des espoirs. Ils sont pris un peu de temps mais en 2ème période, ils ont pu dérouler pour finir sur un 70-10 (en Crabos et Gaudermen c'est pas la même limonade par contre)
Salut Francheflair, les conditions climatiques de samedi n'étaient pas les plus à même pour la pratique du rugby, heureusement que nous pouvons bénéficier de cette superbe surface de jeu. Ceci dit Mâcon a eu lui le vent en 1er MT et nous en seconde avec en prime des bourrasques de pluies. Mais il est vrai que nous avons une mauvaise habitude sur les entames de match, pourtant on pouvait penser que le problème commençait à être résolu. Falelavaki est bien rentré peu importe le poste, le seul qui a ne pas être rentré est Didier peut-être un peu juste vu l'intensité de ce match.
Pour les espoirs pareil, une 1er MT contre le vent et ils ont ensuite déroulé en 2ème MT bravo à eux, je les trouve de mieux en mieux.😉
Ah ok, pas fait attention à la rentrée de Falelavaki mea culpa et merci de me corriger
Et oui en 1ère mi-temps le vent était pour Macon on est d'accord
Voyage à vide dans l'Ain pour les deux équipes ce week-end. La faute à un trou d'air de 20min en première mi-temps pour les seniors. Dommage, il y avait matière à faire mieux de ce que j'ai vu.
Pour autant, ce n'est pas sur ce déplacement que j'attendais le plus de point… et l'équipe reste à une très honorable 4e place, toujours dans la lutte pour la qualif.
En effet, dommage de terminer l'année ainsi mais ce n'est pas le match sur lequel je misais le plus, et plus encore après avoir vu la composition de l'équipe.
Le classement est serré mais Nantes est pour le moment à une belle 4ème place même si Vienne et Nîmes sont menaçants (et on prend les contre performances de Vienne à Mâcon et Bédarrides contre le Stade Métro). Sur ce match, la défense a été absente pendant 20 minutes si bien que la sanction est là à la mi-temps comme souvent.
L'équipe fait un meilleur résultat en 2ème mais est-il vraiment significatif au vu de l'écart qu'il y avait?
L'équipe pâtit des absences notamment devant et il faut espérer que la trêve permette de récupérer l'ensemble des forces vives hormis les blessés longue durée.
Sur le prochain bloc, il y a encore 2 réceptions, espérons que l'équipe fera le plein pour se maintenir à ce bon niveau.
Meme si je vais dans votre sens pour un maintien et pourquoi pas une qualif..Je reste (très) prudent …pour assurer le maintien 3 victoires restent nécessaires ….N'oublions pas que ce groupe est très homogène hormis Rennes et Orléans 1 ton au dessus …Tout le monde peut battre tout le monde de la 3 ème à la 11 ème place…Bien malin celui qui pourra nous affirmer quelle équipe finira 11 ème …! A vos paris ?.