Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oui d'accord avec cette analyse c'est ce que l'on appelle les statuts dans une équipe
Et je pense que cela joue beaucoup par rapport à certains staffs dont celui de Provence .
Quand vous validez l'arrivée de certains joueurs comme manager qui coutent un peu d'argent vous les faites jouer même si leurs performances ne sont pas bonnes … c'est vrai pour Plisson , voir pour les capitaines
La titularisation de Plisson , comme la transparence des performances des demis de mêlés sont me semble-t-il une interrogation légitime , je rajoute l'arrivée de jokers qui ne jouent pas !
Mais l'important c'est de trouver la bonne formule dans la dernière ligne droite , la connexion comme dirait Mauricio !!! …. à la vue des joueurs à disposition cela devrait le faire et je pense qu'ils pourraient faire la différence dans des matchs à enjeu .
Une différence par rapport aux années précédentes zéro espoir ( 2004, 2005, 2006) n'intègre le groupe pro pour jouer sauf Gambini déjà là l'année dernière. La formation qui a fourni sur qq années des bons joueurs ( Warion, Suta, Tarel, Drouet,Solinas ,Navizet) qui jouaient déjà pour certains lors de leur première année espoir en Pro D2 ,
Si certains le savent est-ce que cette formation est-elle encore un axe majeur du développement ce qui semblait le cas il y a 3 ans , le groupe espoirs a-t-il recu le renfort de joueurs à haut potentiel ?
Pas vraiment d'accord sur Rodda oui c'est un vrai numéro 5 moins mobile et plus lourd qu'un Dufour mais il a mis plusieurs fois l'équipe dans l'avancée contre Nice
Il faut qu'il sorte à la 55 ème car oui il peut pas tenir tout un match sur le même régime
J'espère surtout revoir Hannoyer à un bon niveau avant la fin de saison
Comme on pouvait le craindre, Sione Tui a été opéré d'une frature du péroné ce samedi et les chances de le revoir sur un terrain avant la fin de saison sont quasi nulles.
Guillaume Piazzoli a passé une échographie aujourd'hui et devrait être absent jusqu'à la fin de l'année, il est touché à la hanche (crête iliaque).
Bref, quand des blessés quittent enfin l'infirmerie, d'autres y entrent et on reste avec notre bonne douzaine d'indisponibles !
Tui qui aura donc fait pas plus de 3-4 matchs cette saison triste pour lui
Pour Piazzo toujours dommage mais si on le voit dés début 2025 on limite la casse 3 matchs absent on aurait pu craindre pire
Enseignements de la compo pour Colomiers…tout le monde sur le pré étant donné le nombre de forfaits/blessés.
Retour de Jalagonia, de Salles,Colombet à l'aile,Goppeth ouvreur.
Tyrell encore finisseur,bon sang quel joueur !
L'équipe est solide (ce qui est incroyable compte tenu du nombre d'absents), les finisseurs également.
C'est le moment d'apporter un supplément d'âme à nos prestations à l'extérieur.
Faut m'expliquer pourquoi on a joué la mêlée de la 85ème à 7 contre 8 ! Car Bainivalu est bien monté jouer les précédentes…
Et c'est la seule mêlée où on est dominé puis pénalisé et battu.
IMER REINNAG a écrit :Faut m'expliquer pourquoi on a joué la mêlée de la 85ème à 7 contre 8 ! Car Bainivalu est bien monté jouer les précédentes…
Et c'est la seule mêlée où on est dominé puis pénalisé et battu.
Entièrement d'accord et encore si il n'y avait que cela, franchement si on est pas bons depuis le début de la saison c'est que la moitié de nos joueurs ont un QI rugby absolument désastreux
Les 2 dernières touches loupés on ne saute même pas, ils ne se sont pas compris… Alors que tu peux prendre le temps de faire une réunion de 10 sec non….
Bref pas de sang froid dans cette équipe
Leur premier essai est encore sur un ballon de récupération car on fait n'importe quoi dans nos 22 avec des passes alors qu'on reculé au lieu de faire un petit tas et de dégager le terrain…
On ne plaque pas du match… leur dernier essai en première main avec un plaquage fantôme de plisson ( oxymore ), ça rentrée est horrible je l'ai défendu et j'attendais avant de le juger mais là c'est bon il enchaine lez performances très mauvaises vivement le retour de soulan qui est annoncé encore blessé
Heureusement Jimmy a assuré ce soir, une mêlée conquérante, statistiquement toujlues la meilleur du championat mais pas assez en seconde période dommage
Encore un match très frustrant que l'on doit gagner, on s'y rapproche j'y crois pour Dax
Est-ce que ce sera enfin la bonne demain soir ? Gagner à Dax serait un exploit tant c'est difficile de s'imposer là bas mais on va y croire, à noter le retour de Jules Soulan et l'absence de Lapègue.
Soulan titularisé à l'ouverture j'aime bien avec Jimmy en premier centre
Quelques cadres au repos comme Lapègue/Mallez/Nostadt.
Retour de Boubila c'est bien Sauveterre a un problème?
J'y crois pour la première victoire à l'extérieur de la saison !