Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien sûr qu’il faut faire tourner :-))))) impliquer tout le monde c’est bien ça ! pas de titulaires établis .
l'énorme différence c’est que pour moi , il n’y a pas une équipe à domicile et une autre équipe pour jouer à l’extérieur . En gros et pour caricaturer un peu ….. des titulaires extérieurs et des titulaires domiciles . Il nous faut Donc des équipes équilibrées pour jouer tous les matches . Pas d’impasses sur des matches soit disant perdus d’avance .
Jona lemou a écrit :Bien sûr qu’il faut faire tourner :-))))) impliquer tout le monde c’est bien ça ! pas de titulaires établis .
l'énorme différence c’est que pour moi , il n’y a pas une équipe à domicile et une autre équipe pour jouer à l’extérieur . En gros et pour caricaturer un peu ….. des titulaires extérieurs et des titulaires domiciles . Il nous faut Donc des équipes équilibrées pour jouer tous les matches . Pas d’impasses sur des matches soit disant perdus d’avance .
Une équipe qui vise le maintien doit fonctionner comme ça :
A domicile : l 'équipe type .
A l'extérieur chez les top 8 : l'équipe bis ( vraiment l'équipe bis)
A l'extérieur chez les autres : l'équipe type.
Cela permet de faire du “ jus ” de faire tourner l'effectif , de soigner et cela évite surtout que les cadres tombent dans une spirale négative de défaites.
Pourquoi pas, Vieuxlille et en plus,il va y avoir des retours de blessures
Mais il va falloir aussi que certains joueurs se mettent au niveau de la Nationale physiquement, techniquement et dans la tête. On est plus à l'école de rugby ou en rugby loisir là.
Maintenant, quelques uns n'ont jamais joué à ce niveau. Ils ont eu la moitié du championnat pour comprendre et voir les progrès à faire maintenant, réveil et au paquet. D'autant plus que Tarbes et bourg ont gagné, Massy BD. Attention,le fossé commence à se creuser au classement. Va falloir réagir rapidement.
Ciblons les matchs des équipes de fin de classement, les BD possible.
Évitons donc le barrage car on a le potentiel pour finir mieux classé et car Orléans et Rennes sont au niveau et caracole en tête de la N2.
Dernière modification par Afriq (01/12/2024 19:39:25)
vieuxlille a écrit :Jona lemou a écrit :Bien sûr qu’il faut faire tourner :-))))) impliquer tout le monde c’est bien ça ! pas de titulaires établis .
Cela permet de faire du “ jus ” de faire tourner l'effectif , de soigner et cela évite surtout que les cadres tombent dans une spirale négative de défaites.
Encore un 0 pointé à l'exterieur avec une équipe type. j'ose espérer que l'on ne revient pas avec des blessés ou des suspendus en plus. Continuons avec cette stratégie: les résultats continuerons a être mauvais.
vieuxlille a écrit :vieuxlille a écrit :Jona lemou a écrit :Bien sûr qu’il faut faire tourner :-))))) impliquer tout le monde c’est bien ça ! pas de titulaires établis .
Encore un 0 pointé à l'exterieur avec une équipe type. j'ose espérer que l'on ne revient pas avec des blessés ou des suspendus en plus. Continuons avec cette stratégie: les résultats continuerons a être mauvais.
Je me permets d'intervenir dans votre discussion. L'analyse de Vieuxlille semble très pertinent. Hyères avait choisi cette option lors de leur première saison en nationale et le résultat fut bénéfique avec un maintien a la clé en évitant les deux places de relégué. Le staff Marcquois doit être plus compétent que nous pour juger de la tactique a mettre en place.
Dernière modification par JauneNoir (07/12/2024 23:56:38)
Vieuxlille,
Du jus, il y en avait puisque 3 semaines sans jouer. On était chez le deuxième désormais premier et on a fait presque jeu égal en seconde mi-temps. On a pêché par notre indiscipline en première partie ( 15 minutes en infériorité numérique dont 5 à 13) mais on a pris que 21 points ce qui est peu au Savoie Stadium.
Maintenant je te rejoints, oui il va falloir cibler nos matchs et ne pas les jouer tous à fond.
Quelques attendus: Iglesias, Fleming, Mazosiwé, Delaporte …
Un retour: Danton qui je crois, a fait une bonne reprise
Objectif: la victoire la semaine prochaine à la maison vs Langon où il devrait y avoir un gros combat devant.
Dernière modification par Afriq (08/12/2024 13:12:47)
Afriq a écrit :Vieuxlille,
Du jus, il y en avait puisque 3 semaines sans jouer. On était chez le deuxième désormais premier et on a fait presque jeu égal en seconde mi-temps. On a pêché par notre indiscipline en première partie ( 15 minutes en infériorité numérique dont 5 à 13) mais on a pris que 21 points ce qui est peu au Savoie Stadium.
Maintenant je te rejoints, oui il va falloir cibler nos matchs et ne pas les jouer tous à fond.
Quelques attendus: Iglesias, Fleming, Mazosiwé, Delaporte …
Un retour: Danton qui je crois, a fait une bonne reprise
Objectif: la victoire la semaine prochaine à la maison vs Langon où il devrait y avoir un gros combat devant.
Oui , victoire indispensable contre langon . On y sera pour encourager l'omr
JauneNoir a écrit :vieuxlille a écrit :vieuxlille a écrit :Une équipe qui vise le maintien doit fonctionner comme ça :
Je me permets d'intervenir dans votre discussion. L'analyse de Vieuxlille semble très pertinent. Hyères avait choisi cette option lors de leur première saison en nationale et le résultat fut bénéfique avec un maintien a la clé en évitant les deux places de relégué. Le staff Marcquois doit être plus compétent que nous pour juger de la tactique a mettre en place.
cela me semble tellement logique. Par contre effectivement le staff est surement plus compétent ( et heureusement ) mais faut reconnaitre que pour l'instant rien ne semble fonctionner au classement.
vieuxlille a écrit :vieuxlille a écrit :Jona lemou a écrit :Bien sûr qu’il faut faire tourner :-))))) impliquer tout le monde c’est bien ça ! pas de titulaires établis .
J'ai besoin de comprendre, pour toi le XV de départ à Chambéry c'est notre équipe type tu penses ?
Pour moi, quand on titularise en 15 un joueur dont c'est la première feuille de match on annonce clairement qu'on fait tourner non ?
Donc équipe type c'est sans Iglesias, Delaporte, Beaumont, Kafotamaki, Bruges, Crespo, Muric, Ouassiero, Fleming ?
L'équipe type c'est avec Paulino, Danton (qui fait son premier match depuis 8 mois, il le redeviendra peut-être titulaire, mais on parle d'aujourd'hui), Ortiz et Unique ?
Je pense franchement que parler d'une équipe type n'est pas approprié mais ça n'engage que moi !
Sans oublier Rendé qui devrait être apte à disputer ce match pour lequel le il faudra du combat
Dernière modification par Aquae Tarbellicae (09/12/2024 13:24:18)
arno74 a écrit :Iglesias, Delaporte, Beaumont, Kafotamaki, Bruges, Crespo, Muric, Ouassiero, Fleming ?
15 jours de break, pas à Tarbes non plus, sont pas blessés tous ces joueurs ?
Faut bien aligner une équipe.
Dernière modification par Afriq (09/12/2024 15:53:25)
Le manque de Caloni va se faire de plus en plus sentir.
Le sport de haut niveau est exigeant et quand tu connais la compétence du bonhomme c'est d'une débilité profonde de s'en être séparé…. Et quand tu connais aussi les conditions c'est encore pire.
Quelle erreur! Il n'y a pas meilleur entraineur dans les hauts de france….
Ceux qui dirigent sont des amateurs, bon à boire des bières et ventiler leur vérité inécoutable.
JauneNoir a écrit :vous semblez oublier que l’an dernier Blagnac a déposé le bilan en cours de saison ce qui à modifier le championnat puisque certains matchs avaient déjà été joués et des équipes qui avaient perdus contre Blagnac se sont vu attribuer 10 points ! Cette année c’est Hyeres qui a déposé en début d’année et donc il n’y aura qu’un match de maintien à jouer….Tarbes, Bourgoin et l’OMR pourarient être l’un des 3 qui jouerait le maintien, non?
vieuxlille a écrit :vieuxlille a écrit :Une équipe qui vise le maintien doit fonctionner comme ça :