Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ces retours vont faire du bien, la bonne nouvelle pour George North qui suit son rétablissement sans encombre pour le moment
Hanigan c'est quand même la grosse tuile si il n'arrive pas à revenir avant les fêtes.
L'équipe se doit de progresser ce bloc autant en terme de résultats avec une prmière victoire à l'extérieur mais aussi en terme de jeu, arriver à trouver du liant offensivement imposer des temps de jeu et être créatif surtout ce que l'on a été bien trop rarement pour le moment
Dernière modification par Marius13 (26/11/2024 22:25:38)
Pas de surprise finalement demain, toujours pas de Soulan ni de Salles, toujours pas de Pieretto ni de Thompson-Stringer, Jalagonia sans doute de retour à Colomiers…
Bref, victoire impérative demain soir et si possible bonifiée !
Quelques surprises quand même Yemsi à la place de Pierreto, Toth à la place de Thompson Stringer
Dommage de ne pas voir Soulan, c'est un style différent de Plisson plus dynamique je pense qu'il peut nous apporter pas mal de choses dans l'animation offensive
Et ben on a eu chaud, c'est encore très brouillon, après Nice à eu beaucoup de réussite entre l'essai avec l'imbroglio du "marque" de Lapègue et l'interception car encore une fois on veut trop jouer et faire des passes trop compliqué, on leur offre beaucoup de points
Mais bon c'est nôtre gros défaut, on est quand même un ton au dessus tous le long du match pourtant on gagne de très peu on manque de maitrise
Tui va vraisemblablement être hors des terrains pour plusieurs mois, l'image à la télé faisait froid dans le dos, dur pour lui
Piazzo touché à la hanche? Fait chier….
Déplacement compliqué à Colomiers jeudi prochain, mais il nous faut cette première victoire à l'extérieur !
A noter super match de Colombet, mais collectivement trop de joueurs semblent manquer de niak pas de soutient offensifs ils sont cramés, pas assez de cardio ou ils ont juste du mal à se faire mal?
Dernière modification par Marius13 (29/11/2024 23:12:41)
Cela semblait facile puis cette mauvaise passe de Plisson entraîne les premières désillusions. Je ne sais pas si on peut gagner à l'extérieur en cumulant autant de fautes et de bévues dans le jeu.
Ils ne peuvent pas jouer simple en attendant que la confiance les habite à nouveau ?
Dans ce contexte,Harrison a surnagé.
Yemsi marque son territoire et je n'ai pas aimé son remplacement sur la dernière mêlée.
Colombet plutôt bon hier fait prendre trop de risques offensifs,je le répète pour l'instant qu'ils récitent leurs gammes.
IMER REINNAG a écrit :Cela semblait facile puis cette mauvaise passe de Plisson entraîne les premières désillusions. Je ne sais pas si on peut gagner à l'extérieur en cumulant autant de fautes et de bévues dans le jeu.
Ils ne peuvent pas jouer simple en attendant que la confiance les habite à nouveau ?
Dans ce contexte,Harrison a surnagé.
Yemsi marque son territoire et je n'ai pas aimé son remplacement sur la dernière mêlée.
Colombet plutôt bon hier fait prendre trop de risques offensifs,je le répète pour l'instant qu'ils récitent leurs gammes.
Je suis d'accord, il faut jouer plus simple en attendant
C'est Nostadt qui se fait intercepté, Yemsi est remplacé assez tôt par Mallez par contre c'est bien Toth qui sort à la dernère mêlée pour laisser la place à Nostadt
J'ai trouvé Sauveterre très lent dans ces déplacements encore une fois….
Comme d'habitude, les optimistes diront que l'équipe a su aller chercher la victoire à la fin du match mais difficile de se contenter de ça quand il n'y a pas la manière.
Je suis d'accord, il faut essayer de retrouver un rugby simple, basique plutôt que d'essayer de jouer vite tout le temps et qui nous font perdre des ballons qui donnent des points aux adversaires.
L'interception sur Nostadt vient d'une passe hasardeuse de Plisson, on sent qu'il a peur du contact et se débarrasse du ballon trop vite ce qui entraîne des pertes de balle, autant il est bon au pied mais alors dans le jeu… et cet essai encaissé les relance quand nous, ça nous a mis un coup sur la tête. Vivement qu'on revoit Soulan sur le terrain qui lui, propose du jeu à la main !
Maintenant, aller gagner à Colomiers ou à Dax avant de recevoir Valence-Romans, il faut y croire mais difficile d'être optimiste.
Tui et Piazzoli à l'hôpital, on devrait en savoir plus lundi mais Tui, ça sent vraiment pas bon et la saison semble terminée pour lui.
Le championnat est très serré, pas de matchs faciles ….mais à la fin c'est 4 points
Le bémol c´est qu'en face Nice ne fait pas une grosse prestation( bien meilleur sur leur match à Agen )
Je les trouve moins en cohésion que l'année dernière, globalement le jeu est peu abouti offensivement alors que la conquête est bonne ( si un peu moins bon devant contre des équipes armées cela ne passera pas )
Pour Plisson rien de nouveau il est dans la lignée de ces 6 dernières années (il plaque peu , n'attaque pas la ligne sauf qu'il bute mieux) mais pas le seul a être peu combatif et non chaland
Beaucoup de blessé aussi .. cela n'aide pas mais certains postes sont en déficit ( talon, neuf , centres à part Finau ) peut être que le retour de North sera un catalyseur car j'ai le sentiment qu'il manque un leader derrière .
Les résultats sont quand même corrects et leur donne la possibilité de progresser dans la sérénité
Et puis pas de souci pour l'année prochaine PSA s'occupe de tout depuis la montagne !
Je n'ai pas vu et lu l'interview de PSA dans La Provence mais de ce qu'on m'a dit, il sera bien manager à la place de Reggiardo et il a déjà rencontré des joueurs en vue de la saison prochaine.
Mathieu Cidre devrait bien être l'entraîneur des avants la saison prochaine mais ça, vaut mieux attendre la confirmation.
Salut Moustic, sais tu de quand date cette interview?
Oui PSA risque de reprendre le poste de Mauricio en réalité, on verra au résultat mais depuis que je m'intéresse d'avantage à l'homme et son histoire je l'aime encore plus
Le grand public le connaît pour ses années noires en EDF mais c'est loin se résumer tout le personnage
Je sera à Dax dans 2 semaines étant de Pau maintenant si des supporters font le déplacement ( bon ça fait loin quand même)
kelval a écrit :Salut Moustic, sais tu de quand date cette interview?
De jeudi je crois, PSA était présent vendredi soir à Maurice David
Merci!
MousticAix a écrit :Comme d'habitude, les optimistes diront que l'équipe a su aller chercher la victoire à la fin du match mais difficile de se contenter de ça quand il n'y a pas la manière.
Je suis d'accord, il faut essayer de retrouver un rugby simple, basique plutôt que d'essayer de jouer vite tout le temps et qui nous font perdre des ballons qui donnent des points aux adversaires.
L'interception sur Nostadt vient d'une passe hasardeuse de Plisson, on sent qu'il a peur du contact et se débarrasse du ballon trop vite ce qui entraîne des pertes de balle, autant il est bon au pied mais alors dans le jeu… et cet essai encaissé les relance quand nous, ça nous a mis un coup sur la tête. Vivement qu'on revoit Soulan sur le terrain qui lui, propose du jeu à la main !
Maintenant, aller gagner à Colomiers ou à Dax avant de recevoir Valence-Romans, il faut y croire mais difficile d'être optimiste.
Tui et Piazzoli à l'hôpital, on devrait en savoir plus lundi mais Tui, ça sent vraiment pas bon et la saison semble terminée pour lui.
pour Plisson , je l'avais annoncé lors de son recrutement et que je préférais largement Soulan , par contre vous devriez scrutez vos matchs et particulièrement Rodha qui se traine sur le terrain (complètement cuit depuis le début de saison) , il arrive toujours en retard sur les regroupements et rucks et se pose tranquille , ne fait aucune percussion balle en main , trés trés peu de placage ,je me demandes à quoi il sert sur le terrain ? Un Dufour lui est largement supérieur en activité.