Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Le site annonce l heure du match  14 Heures pour les cadets puis nos juniors contre Mauleon 

ALLEZ LES BLEUS

Une belle apres midi de rugby  Deux vistoires  Merci aux educateurs  nos cadets ont ete formidables  Marius y a perdu sa voix  ce fut plus difficile pour les juniors qui ont montre de belles aptitudes en defense 

Que nos seniors demain s inspirent du beau jeu propose par les cadets  et de la defense de nos juniors 

ALLEZ LES BLEUS 

Miracle ou presque pour le FCO qui bat Lourdes 27 à 22 dans un match où nos bleus ont fait preuve de fébrilité et de maladresse. Des en avants en veux tu en voilà, des maladresses à ne plus pouvoir en compter, un jeu au pied d'une grande faiblesse (9 points très faciles vendangés par nos buteurs), une incapacité chronique à sortir proprement de son camp après avoir marqué. On ne retiendra que les 4 points de la victoire face à des lourdais qui ne m'ont guère impressionné mais avaient un buteur très précis. Où est passé la fluidité de l'an dernier  entre avants et ¾ ? Le FCO s'en sort avec les tripes parce que le match était à Saint Pée, mais ce n'est pas avec cette bouillie de rugby que l'on fera des festins à l'extérieur.

Bravo aux espoirs larges vainqueurs.  

Si les seniors sont au repos nos cadets et juniors recoivent  St JEAN DE LUZ ET PONT LONG  samedi se renseigner aupres du FCO

Ce dernier bloc avant noel peut nous permettre de revenir en haut du classement ou de rester au milieu du tableau cependant rester invaincu a ST PEE pourrait ne pas suffire ! Est on capable de gagner a l exterieur aux 4 cantons qui va offrir une belle resistance  ? 
Une victoire est necessaire pour rassurer les supporters

ALLEZ LES BLEUS 

supolo a écrit :

Ce dernier bloc avant noel peut nous permettre de revenir en haut du classement ou de rester au milieu du tableau cependant rester invaincu a ST PEE pourrait ne pas suffire ! Est on capable de gagner a l exterieur aux 4 cantons qui va offrir une belle resistance  ? 
Une victoire est necessaire pour rassurer les supporters

ALLEZ LES BLEUS 

Je rendre hyper déçu de Monflanquin où l'équipe fanion du FCO n'a pas été capable de gagner à l'extérieur malgré une conquête nettement supérieure. Mais que de fébrilité à l'entame où nous prenons 19 points en moins de 20 min et en seconde mi-temps où là nous prenons 3 cartons jaunes et qui plus est de nos leaders devant ! 4 cantons n'avait pas gagné un match, mais la plupart perdus de très peu. Ils n'ont pas volé leur victoire. Le FCO va finir les phases finales en étant la plus mauvaise équipe à l'extérieur, avec 1 seul point. Bien loin du standard de l'an dernier. A ce rythme, impossible de finir dans les 6, même en faisant carton plein à Saint Pée. Décevant. Espérons du mieux en 2025.

Bravo à nos espoirs qui ont gagné, mais en se faisant peur après avoir pris le large. 

Rentrer du boulot à 1h du matin et endurer une bouillie de rugby de plus.Les 3 essais lot et garonnais(le 2ème conclut malgré tout une belle attaque de ¾)sont une nouvelle fois due à une absence de rigueur défensive absolue.On ne plaque plus cette année,on ne se fait pas mal,une indiscipline déplorable se concluant par des cartons qui auraient,pour Allouache et Augé,pu être écarlates.Les"recrues" sont insignifiantes,Box n'a que le but,ne sait pas attaquer la ligne ni faire de passes dans le bon tempo..Latorre m'effraie par sa porosité défensive et son manque d'insouciance,la 3ème ligne où personne n'avance,une mêlée conquérante 60 minutes et dès qu'on change de pilier droit,3 fois pénalisés de suite.C'est malheureux mais j'aurais parié ma maison que le fco ne gagnerait pas.L'invincibilité à la maison,un pis-aller dénué de sens quand on n'est qu'inconsistance à l'extérieur.J'aime beaucoup me tromper mais je suis persuadé qu'Oloron battra Bagnères sans coup férir et se ramassera à Castillon en suivant.Allez,croyons à l'irruption de la sanquette et du couteau entre les dents mais arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas,des favoris,et ferraillons ferme.Allez Supolo,à toi de jouer,fais moi mal et feu nourri sur l'arbitre.

On peut constater que le rugby des sous prefectures a atteint ses limites ! Peu de changements mais des departs prejudiciables  Clerie Rospide  Live Tisne ! Pour ma part je crois qu en refusanr des renforts exterieurs  un s affaiblit ! Manque de densite  on se menage  aux entrainements on ne ressent pas l ambiance necessaire  meme si  les joueurs font preuve de serieux ! J ai toujours eu de la retenue dans mes critiqoes mais en discutant avec quelques supporters  il faut bien  constater que la deception est generale ! 

Il faut cependant que Le  FCO  se fixe un objectif de fin de saison  peut on terminer dans les six premiers ?  une qualification est necessaire  pour encourager les supprters  a prendre la carte !  Le public present a ST PEE et en deplacements a le droit d etre entendu et on pense au recrutement !

Vouloir faire du LOCAL c est tres bien mais il faut bien constater que les meilleurs elements du FCO s en vont et on les comprend  dans une petite ville ou les jeunes ont plutot tendance a  aller chercher ailleurs et construire leur avenir  ( mes deux enfants jeunes sont partis 

On le voit l enjeu est important mais n accablons personne et  acceptons d aller chercher plus loin les renforts necessaires tout en maintenant les valeurs  du FCO  Pour ma part je crois qu il faudrait renforcer nos equipes cadets et juniors  pour envisager une formation  accueillant des jeunes de la region en profitant de la structure du C E  L 

Plus que jamais il faut rester derriere nos joueurs et les encourager  ALLEZ LEs  BLEUS 

Clubs