Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MartinRCM a écrit :Un dimanche mouvementé :
- SA Verdun 14-47 SAR (BO) : Strasbourg qui confirme les pronostics même si Verdun était encore dans le coup à la mi-temps (07-14).
- RC Metz 24-43 CRIG (BO) : Je m’attendais pas à un tel score. Illkirch qui ramène 5 points de Metz, juste avant le choc contre GTO.
- RC Haguenau (BO) 38-19 SP : Haguenau très solide à domicile face à des pontellois qui ont des difficultes à se déplacer.
- REC (BO) 39-10 COSV : Épernay confirme à domicile, j’attends mon ami frelon pour commenter ce résultat.
- GTO 28-21 (BD) CRC : Les briards surpris par des colmariens ? Très bonne opération des alsaciens qui ramènent un point très précieux. Je ne pense pas que tout le monde pourra ramener un point de Patrice Sourie. Hâte d’entendre le point de vue de notre ami briard.
Tout le monde voyait une victoire bonifiée du GTO.
Au bout de 22 minutes, 21-6 pour le GTO, 3 essais à zéro, bonus en poche…le GTO dominait largement son sujet….. les pronostiqueurs avaient raison….un match à sens unique.
L’équipe une, allait-elle marquer autant de points que les réservistes ? (victoire 66-8)
J’étais heureux au pied de la tribune en train de faire les statistiques en direct.
Puis les briards trop indisciplinés, 3 cartons, 16 pénalités sifflées contre eux au cours de la partie.
8 fautes de main et un rendement en touche à 57%……du jamais vu.
Colmar revient dans la partie une 3ème pénalité puis un essai non-transformé…..21-14 à la 31ème minute…..plus de bonus.
4ème essai des GTOistes à la 39ème….le bonus est de nouveau d’actualité.
Aux citrons je suis néanmoins serein…..après 20 minutes à vide les gars allaient se reprendre en 2ème mi-temps, marqueur 2 ou 3 essais et creuser l’écart……
Et non…..le score ne bouge pas avant la 59ème minute et c’est Colmar qui marque un essai transformé 28-21…..
Rien d’autre à se mettre sous la dent avant le coup de sifflet final….si ce n’est pas le 22 de Colmar qui semblait aller en terre promise à la 75ème…..l’ailier côté opposé du GTO couvre bien et faute de Colmar…..ouf de soulagement….presque match nul 28-28 comme il y a 15 jours à Metz.
Colmar récolte un 2ème carton jaune à la 78éme après celui à la 72ème et finit le match à 13.
Je crois de nouveau en cette victoire bonifiée…..mais les briards continuent à faire des fautes…..en avant….pénalisé dans les rocks….les touches non-trouvées.
Fin du match……la pire prestation de loin du GTO cette saison.
Félicitations à Colmar à avoir faire déjouer les locaux.
…..il faut se remettre au travail pour préparer le troisième bloc périlleux. Un déplacement au CRIG dans 15 jours pour la première place, puis la réception des Frelons de Villers, et un second déplacement cette fois-ci à Strasbourg.
….ça passe ou ça casse.
Dernière modification par Brie Boy (28/10/2024 20:22:21)
MartinRCM a écrit :Un dimanche mouvementé :
- SA Verdun 14-47 SAR (BO) : Strasbourg qui confirme les pronostics même si Verdun était encore dans le coup à la mi-temps (07-14).
- RC Metz 24-43 CRIG (BO) : Je m’attendais pas à un tel score. Illkirch qui ramène 5 points de Metz, juste avant le choc contre GTO.
- RC Haguenau (BO) 38-19 SP : Haguenau très solide à domicile face à des pontellois qui ont des difficultes à se déplacer.
- REC (BO) 39-10 COSV : Épernay confirme à domicile, j’attends mon ami frelon pour commenter ce résultat.
- GTO 28-21 (BD) CRC : Les briards surpris par des colmariens ? Très bonne opération des alsaciens qui ramènent un point très précieux. Je ne pense pas que tout le monde pourra ramener un point de Patrice Sourie. Hâte d’entendre le point de vue de notre ami briard.
Résultat encore surprenant du CRIG. Après deux saisons où le pack de devant perd plusieurs cadres, ils continuent malgré tout de faire plus que de la résistance. Les jeunes promus assurent la relève et ont sacrément progressé, ça fait vraiment plaisir à voir que le côté formation continue à payer…
Même si la ligne de trois-quarts reste inchangée, le jeu proposait est vraiment huilé.
Après attention au calendrier trompeur, le CRIG ne fait que recevoir les gros en en ce début de championnat. J'ai un peu peur des déplacements lointains parisiens hivernaux…
Pas 22 noms a mettre sur la feuille ni en 1ere ni en en b à Verdun avec 4 mecs qui doublent, 20 en équipe b à metz ce week-end avec 4 mecs qui doublent, ça n'est pas très encourageant pour la phase retour…