Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

Bonjour à vous,

je tiens d'abord à vous remercier de participer à ce blog.

Je vais vous faire part de ma vision des choses qui sont vues de l'extérieur.

Tout d'abord, les dirigeants font un excellent travail dans ce club accompagnés de tous les bénévoles.

A la fin de la saison dernière, le recrutement opéré a été de bonnes qualités mais le joueur qui a conduit notre équipe à la montée puis à son maintien a pris du recul.

Bien sûr, nos dirigeants lui ont proposé de prendre en charge le Groupe sénior. Ce qui est pour ma part, une excellente chose.

Lors de la préparation d'avant saison, l'accent a été mis sur le physique et en vue d'éviter des blessures lors des matchs amicaux notre équipe n' a fait qu'une seule rencontre.

Dans ce cas, il est difficile d'être au point collectivement en début de saison surtout en ayant changé pas mal de joueurs dans l'équipe et en mettant en place un nouveau système de jeu.

Je pense qu'aujourd'hui, on paie tout ces facteurs associés. 

Le paquet d'avants est solide et expérimenté mais parfois en fin de match lorsqu'il faut encore un peu de lucidité, on en a moins et pour nos ¾, c'est très jeune (la charnière doit avoir environ 21 ans de moyenne d'âge) d'où parfois, le manque de savoir dans la gestion des temps forts et faibles d'un match ( et des gestions difficile en fin de partie).

Pour n'avoir vu que le match contre ST PRIEST, j'ai constaté et je l'avais dit que l'on s'était mis la pression tout seul sur de mauvais coup de pieds de dégagement ou de pression.

Lors de ce match, j'ai vu une excellente prestation de l'Equipe, non seulement ce match ne doit pas être perdu et avec plus de rigueur, il pouvait être gagné avec le bonus. Il aura manqué cette performance dans la gestion du jeu et de savoir garder le tempo de la rencontre!!!!

A la fin du match, à la récupération du ballon sur le renvoi on doit, je pense, conserver ce ballon et non le rendre sur un ballon haut. Mais on ne peut pas le reprocher au joueur qui a 80 minutes dans les jambes. Cette erreur est due à la fatigue (manque de lucidité) et un manque d'expérience. 

D'où, le manque d'un joueur comme le coach sur le terrain.

Une dernière explication à notre inconstance sur un match c'est notre indiscipline, en effet, lors des 5 premier matchs, on a été sanctionné de 10 cartons (peu importe la couleur) soit une moyenne de 2 par match.

En détail, c'est 4 cartons blanc pour des fautes techniques ou répétées, 5 cartons jaune pour des fautes sans gravitées et 1 carton rouge pour faute majeure.

C'est certain que jouer 20 minutes par match à un joueur de moins demande des efforts de tout un groupe et qu'en fin de match cela peut compter aussi bien dans les efforts physiques que dans la lucidité à bien négocier les moments sous pression adverse!

N'oublions pas que nous avons un bon groupe et que nous croyons en vous. 

L'histoire ne fait que commencer. La qualité est là et il faut juste un peu de temps. C'est sûr, que les autres équipes n'attendent pas!!!

Pour les absences, oui, on en a mais comme toute les autres équipes…

Dimanche, il va falloir mettre le bleu de chauffe et surtout finir avec la victoire peu importe la manière.

Voilà, comment j'explique nos fins de matchs difficiles qui nous coûte aujourd'hui quelques points (au moins 5 ) et qui ne reflètent pas la débauche d'énergie et la prestation de l'équipe !  

Il faut continuer à bosser et le travail paie toujours.

Bonne fin de semaine à vous.

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (23/10/2024 13:42:19)

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à vous,

je tiens d'abord à vous remercier de participer à ce blog.

Je vais vous faire part de ma vision des choses qui sont vues de l'extérieur.

Tout d'abord, les dirigeants font un excellent travail dans ce club accompagnés de tous les bénévoles.

A la fin de la saison dernière, le recrutement opéré a été de bonnes qualités mais le joueur qui a conduit notre équipe à la montée puis à son maintien a pris du recul.

Bien sûr, nos dirigeants lui ont proposé de prendre en charge le Groupe sénior. Ce qui est pour ma part, une excellente chose.

Lors de la préparation d'avant saison, l'accent a été mis sur le physique et en vue d'éviter des blessures lors des matchs amicaux notre équipe n' a fait qu'une seule rencontre.

Dans ce cas, il est difficile d'être au point collectivement en début de saison surtout en ayant changé pas mal de joueurs dans l'équipe et en mettant en place un nouveau système de jeu.

Je pense qu'aujourd'hui, on paie tout ces facteurs associés. 

Le paquet d'avants est solide et expérimenté mais parfois en fin de match lorsqu'il faut encore un peu de lucidité, on en a moins et pour nos ¾, c'est très jeune (la charnière doit avoir environ 21 ans de moyenne d'âge) d'où parfois, le manque de savoir dans la gestion des temps forts et faibles d'un match ( et des gestions difficile en fin de partie).

Pour n'avoir vu que le match contre ST PRIEST, j'ai constaté et je l'avais dit que l'on s'était mis la pression tout seul sur de mauvais coup de pieds de dégagement ou de pression.

Lors de ce match, j'ai vu une excellente prestation de l'Equipe, non seulement ce match ne doit pas être perdu et avec plus de rigueur, il pouvait être gagné avec le bonus. Il aura manqué cette performance dans la gestion du jeu et de savoir garder le tempo de la rencontre!!!!

A la fin du match, à la récupération du ballon sur le renvoi on doit, je pense, conserver ce ballon et non le rendre sur un ballon haut. Mais on ne peut pas le reprocher au joueur qui a 80 minutes dans les jambes. Cette erreur est due à la fatigue (manque de lucidité) et un manque d'expérience. 

D'où, le manque d'un joueur comme le coach sur le terrain.

Une dernière explication à notre inconstance sur un match c'est notre indiscipline, en effet, lors des 5 premier matchs, on a été sanctionné de 10 cartons (peu importe la couleur) soit une moyenne de 2 par match.

En détail, c'est 4 cartons blanc pour des fautes techniques ou répétées, 5 cartons jaune pour des fautes sans gravitées et 1 carton rouge pour faute majeure.

C'est certain que jouer 20 minutes par match à un joueur de moins demande des efforts de tout un groupe et qu'en fin de match cela peut compter aussi bien dans les efforts physiques que dans la lucidité à bien négocier les moments sous pression adverse!

N'oublions pas que nous avons un bon groupe et que nous croyons en vous. 

L'histoire ne fait que commencer. La qualité est là et il faut juste un peu de temps. C'est sûr, que les autres équipes n'attendent pas!!!

Pour les absences, oui, on en a mais comme toute les autres équipes…

Dimanche, il va falloir mettre le bleu de chauffe et surtout finir avec la victoire peu importe la manière.

Voilà, comment j'explique nos fins de matchs difficiles qui nous coûte aujourd'hui quelques points (au moins 5 ) et qui ne reflètent pas la débauche d'énergie et la prestation de l'équipe !  

Il faut continuer à bosser et le travail paie toujours.

Bonne fin de semaine à vous.

ALLEZ LE COP !!!

Juste pour reparler encore de cette fin de match contre St Priest parce que ca reste en travers!!!!

,pourquoi n'avons nous pas 2 N°9 sur le banc l'an dernier c'étais le cas à chaque fois .

Lajous à joué tous les matchs c'est dingue il était cuit et donc pas trop lucide !!

A St jean de Bournais sur la dernière mêlée on  à aucun brin de lucidité pour jouer ce ballon devant alors que nous étions bien supérieure ,

les joueurs d’expériences qui viennent d'un niveau supérieur ne joue pas leur rôle de leader il suivent le mouvement  .

et keutzé qui rentre en 15 c n'importe quoi en 10 il aurait mieux gérè,car plus proche du jeux…

Bref c très regrettable ,en plus Choquet et Njezula sont sur le flan pour un moment…

Gimber encore suspendu …..!!!!

Reymond  aussi  bléssé….

va pas falloir ce louper contre Rilleux .

Bonsoir Brenus92,

ce qui est sûr, c'est que le Staff va retenir les manquements actuels et essayer d'apporter des modifications pour éviter que cela se reproduisent.

Dimanche, il va falloir avoir “le couteau entre les dents” et ne rien lâcher!

La victoire doit être là au coup de sifflet final.

Pour les blessés, je ne savais pas, je suis d'accord pour dire que cela pourrait commencer à se faire ressentir car notre effectif n'est pas pléthorique.

Sais-tu de quoi souffre NJEZULA, RAYMOND et CHOQUET?

En tout cas, le Staff a encore les moyens de composer un bon et gros groupe pour ces deux matchs.

On en saura plus demain. 

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (25/10/2024 20:00:04)

Bonsoir à tous,

c'est le dernier match de ce bloc pour nos deux équipes contre Rillieux la Pape. Il va falloir pour l'équipe Une sauver les “meubles ” au niveau comptable en rapportant au moins une victoire, ce qui nous ferait 5 points sur 15 possible au départ des 3 rencontres. 

Il s'agit d'un bilan négatif du fait que l'on recevait 2 fois à la maison ( soit 8 points potentiel ou 10 avec les bonus) !!!

Demain, il faut une réaction collective de tout un Groupe et pendant 80 minutes.

L'équipe de départ composée par le Staff est comme toujours solide même s'il a fallu reconstituer la base arrière (entrée de BEL à l'aile et de PANOSSIAN au centre).

Les finisseurs auront un rôle majeur dans cette rencontre car il va falloir finir fort.

A priori, RILLIEUX est une équipe qui met du mouvement, je pense comme le dit le Staff dans le journal local, qu'effectivement , il faut les secouer devant pour pouvoir les fatiguer et nous donner des espaces derrière.

Actuellement RILLIEUX est 5 ème au classement avec 14 points, ils ont gagné les deux matchs à la maison et ont perdu 3 fois à l'extérieur mais en ayant toujours obtenu le bonus défensif. 

C'est une équipe qui concède peut de points et qui ne lâche rien.

Il faut que nos Ponots soient sérieux et surtout marquent dans les moments forts…pour ne pas se faire peur ou en connaissant une nouvelle désillusion!!!

Je pense que le Groupe a assez de qualité et de ressources pour cette fois remporter cette victoire qui nous ferait tant de bien aussi bien au niveau comptable que dans les têtes.

Pour l'équipe réserve, c'est l'inverse à savoir que l'adversaire est derrière au classement et n'a gagné qu'un seul match. Elle a aussi fait deux matchs nul.

Cette équipe semble à la portée des nôtres à condition d'être sérieux et de continuer à jouer les uns pour les autres comme vous le faites depuis le début de saison.

Une victoire avec le bonus pourrait vous replacer dans les 4 premières équipes de la poule.

L'équipe composée par le Staff est aussi très attrayante et performante.

Je vous souhaite à tous un gros et bon match.

Les supporters sont avec vous!!!

Sortez la tête haute du terrain avec la mission d'avoir accomplie votre devoir!!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

ce soir nos Ponots, notre équipe Une a pris un sacré coup sur la tête…mais au vue de la prestation fournie, il n'y a rien à dire ou plutôt si, où étions nous cet après-midi? Où est passée l'équipe que j'ai vue jouer contre ST PRIEST? Où est passé notre état d'esprit de vouloir vaincre, de lutter, de s'accrocher?

Ce soir, on ne peut pas avoir de regret sur cette défaite tant elle est méritée par la performance sportive qui a été produite surtout en première mi-temps ( des lancements de jeu approximatifs nous mettant sur le reculoir, une touche au abonnée absente, des en-avant, de l'indiscipline…)

Oui, le bonus défensif a été ratée en fin de match mais cela aurait été l'arbre qui cache la médiocrité de notre match.

Aujourd'hui, on ne méritait pas de l'emporter face à une jeune équipe, volontaire et courageuse. Je n'ai pas vu en RILLIEUX une équipe comme ST PRIEST (aussi solide avec de fortes individualités ). J'ai vu une équipe qui n'a rien lâché et qui s'est serrée les coudes.

Nous, en première mi-temps, à part les 10 premières minutes, on a fait que subir suite à nos erreurs. On peut quand même ajouter que sur l'ensemble de la partie l'arbitre a été particulier dans ses décisions mais je ne crois pas qu'il faille se cacher derrière cela. Il faut se concentrer sur nos faiblesses actuelles (l'occupation du terrain au pied, les touches, la cohésion avant et arrière…).

A la mi-temps le score est de 20 à 3 pour RILLIEUX.

L'entrée de KOTZE nous a fait du bien car sans lui, il n'y aurait pas eu un espoir (même si on peut voir qu'il n'est pas dans une forme physique olympique), son talent et son expérience, ont fait qu'en 15 minutes nous avions marqué 12 points .

A ce moment là, tout le monde y a cru à nouveau mais c'était sans compter sur nos problèmes du jour en touche qui a permis à l'adversaire d'y croire et à juste titre.

Une seule fois en deuxième mi-temps, RILLIEUX est revenu dans notre camp à 5 minutes de la fin pour ajouter 3 points qui nous privera du bonus défensif!!!

Score final de 23 à 15.

Oui, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu notre équipe jouer à un niveau aussi faible comme si nous doutions déjà avant la rencontre.

Dans les 5 dernières années, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu deux défaites consécutives à la maison?

Maintenant, le bilan est là, à la fin de ce deuxième bloc de 3 matchs, nous sommes 10 ème avec seulement 9 points et le premier relégable est juste derrière nous (Andrézieux). Heureusement que personne n'a gagné derrière nous !!!

Je pense qu'il faut poser les choses et constater qu'il va falloir d'abord récupérer, repartir sur un plan de jeu plus restrictif en misant sur notre point fort qui est nos avants puis progressivement remettre du volume de jeu.

Je pense aussi qu'il nous manque un élément d'expérience dans notre ligne de ¾ (un centre) surtout en l'absence de NJEZULA.

Le prochain bloc (VOIRON, VALLON et ANDREZIEUX) sera primordial pour évaluer à nouveau ce que nous pouvons espérer cette saison.

Prompt rétablissement aux blessés et récupérez bien. 

Il faut se remettre au boulot, nous supporters, nous sommes toujours avec vous…

Je termine ce post, par féliciter notre équipe réserve qui a livré une belle performance pour s'imposer avec le bonus offensif face une équipe de RILLIUEX vaillante (score de 27 à 10, 5 essais à 1).

Bravo à vous tous pour votre performance. Au classement notre équipe réserve est 4 ème avec 18 points à 5 points du premier qui est VOIRON (le prochain adversaire).

Bonne récupération à vous, prompt rétablissement à notre guerrier OBRIER.

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (27/10/2024 21:14:21)

Salut SUPPORTER COP, il va falloir que les joueurs venant des niveaux supérieurs arête de ce faire des bisous devant la glace …

Qu'ils prennent leurs responsabilitées si ils en on dans le calbute .

C une honte pour nos couleurs un tel niveaux d'engagement de certains!!!.

Maintenant comme on dit c au “pied du mur qu'on voit le masson ”!!!.

On a un deuxième ligne qui fait 2.05mt et jamais un ballon sur lui en touche non mais on déconne !

A Aubenas ils prenait tous les ballons en touche et nous chez nous on le fait pas sauter …on est trop fort!!!

Enfin bref  il faut prendre un max de points sur  ce bloc de trois matchs .

Les joueurs eux seul ont les clefs du camion, il faut remettre les choses dans  l'ordre et ce dire les choses .

Bonne journée 

Allez le Cop 

Fédérale 2