Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1093

RC Narbonne vs CS Bourgoin-Jallieu

Après la gifle prise à Chambéry et la réaction qui s'en est suivie face à l'OMR, Narbonne se déplace chez le CSBJ pour son prochain match. Difficile à aborder sur le papier, cette rencontre pourrait, si elle venait à être remportée par Narbonne, constituer une excellente opération comptable. Mais pour espérer ramener quelques chose de Bourgoin il faudra beaucoup plus de rigueur que lors des derniers matchs côté audois.

À l'image de la saison passée le CSBJ a énormément de qualités mais peine à trouver son rythme. Manquant de régularité, notre prochain adversaire est assez aléatoire dans ses performances. Un jour Bourgoin peut rugir et maîtriser son sujet, autant le lendemain il peut somnoler et prendre la foudre. À l'extérieur le CSBJ a du mal, le CAP et Carcassonne se sont offerts le bonus contre eux tandis que Langon l'ont emporté avec onze points d'écart. Seul Marcq-en-Baroeul a perdu à domicile contre Bourgoin. En parlant de domicile, à Rajon Bourgoin n'est pas extrêmement à l'aise. Victorieux 32 à 19 de Bourg-en-Bresse, les berjalliens ont mis du temps avant de voir la victoire se dessiner. Contre Massy (victoire 19 à 16) ils ne sont pas passés loin de la désillusion. La désillusion a eut lieu quant à elle lors de la J1 avec une défaite face au visiteur savoyards (20 à 24). Malgré de l'engagement et de belles intentions, Bourgoin manque de pragmatisme et produit beaucoup de déchets.

Cependant rien n'est gagné pour autant car Narbonne aussi a de sacré lacunes. Si ce match est à notre portée notons que les déplacements à Rajon ne nous ont jamais vraiment sourit. Si nous voulons espérer faire quelque chose le Racing va devoir se montrer beaucoup plus propre. Nos oranges et noirs doivent être beaucoup mais beaucoup plus disciplinés. De plus nous avons aussi du déchet (vouloir faire la passe de trop, se précipiter, etc.). Gommer ces lacunes serait déjà une bonne chose. Ensuite logiquement il faudra une conquête opérationnelle parce que le pack du CSBJ a de beaux bébés qui ont embêté Carcassonne. Puis enfin nous devons reprendre les choses en main défensivement, être plus rigoureux et agressifs, dominons les collisions. 

Concernant l'équipe alignée je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler. Devant j'ai une petite idée mais derrière et à la charnière il y aura peut-être des surprises. 

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1094

Lopeti Timani portera bien les couleurs du Racing Club Narbonnais !

Plus les mois passaient et plus l'espoir de voir l'ancien international australien porter les couleurs de notre club s'amenuisaient. Malgré avoir essuyé un premier refus quant à la délibération de son visa, le joueur n'a pas baissé les bras tout comme son nouveau club. Finalement il aura fallut du temps mais les choses semblent être rentrées dans l'ordre et le troisième ligne centre devrait poser ses valises dans l'Aude d'ici quelques jours.

C'est un vrai soulagement, Narbonne tient enfin son nouveau numéro huit, c'est un profil qu'il nous manquait dans l'équipe. Charles Malet va enfin pouvoir souffler après avoir enchaîné les matchs. Espérons que Timani sera opérationnel dès le prochain bloc.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1095

Soutient à Didier Codorniou !

Après des mois de campagne ça y est nous sommes sur le sprint final. Bien que mon coeur soit orange et noir je ne soutiens pas Didier Codorniou seulement parce qu'il est une légende du club que je supporte. Mais force est de constater que la présidence de Florian Grill a été marquée par l'inaction et l'incohérence, sans parler d'un été 2024 plus que mouvementé. Si Didier Codorniou ne promet pas de tout remettre en ordre d'un claquement de doigt, je trouve ses propositions beaucoup plus intéressantes et pragmatiques. Nul doute qu'il a l'expérience pour diriger l'institution que représente notre fédération et c'est pourquoi je préfère accorder ma confiance à ce dernier.

En espérant que le résultat des prochains jours lui sourira.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1096

orange11 a écrit :

Soutient à Didier Codorniou !

Après des mois de campagne ça y est nous sommes sur le sprint final. Bien que mon coeur soit orange et noir je ne soutiens pas Didier Codorniou seulement parce qu'il est une légende du club que je supporte. Mais force est de constater que la présidence de Florian Grill a été marquée par l'inaction et l'incohérence, sans parler d'un été 2024 plus que mouvementé. Si Didier Codorniou ne promet pas de tout remettre en ordre d'un claquement de doigt, je trouve ses propositions beaucoup plus intéressantes et pragmatiques. Nul doute qu'il a l'expérience pour diriger l'institution que représente notre fédération et c'est pourquoi je préfère accorder ma confiance à ce dernier.

En espérant que le résultat des prochains jours lui sourira.

Orange11, je suis sur la même longueur d'onde que toi !

Je ne soutiens pas Codorniou parce qu'il est Narbonnais, mais surtout je ne veux plus d'un président suffisant, prenant des décisions tout seul en faisant abstraction des remarques de son comité directeur, n'hésitant pas à mettre en cause des encadrants de la FFR alors que c'est lui qui par économie à décider de réduire les membres des délégations !

Nous voulons un président ouvert à la discussion, écoutant non seulement la LNR mais également ce qui constitue le vivier du Rugby Français à savoir le monde du rugby amateur !

Et il faut dire que depuis que Didier à quitté le monde du rugby professionnel pour s'engager en politique il à surtout monté beaucoup de qualités de dialogue même avec ses opposants les plus extrêmes, et mis en avant ses capacités de délégataire et de gestionnaire !

Donc j'espère que nous allons tourner la page d'un président voulant sacrifier les clubs formateurs ne jouant pas en TOP 14 ou D2 au profit du fric à tout prix !

#1097

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1098

Analyse de la composition

Franchement je suis séduit par cette composition, elle me plaît, elle me semble cohérente et surtout elle à l'air d'avoir les épaules pour aller chercher quelque chose demain. En première ligne Fichten et Estériola sont installés tandis que ça se bat toujours à droite et visiblement c'est Loukia qui a convaincu le staff. Personnellement ça me va, il a fait de bonnes prestations en ce début de saison. En deuxième ligne c'est du grand classique tout comme au niveau de la troisième ligne avec le retour de Clauzade qui va faire du bien dans ce genre de rencontres où l'agressivité aura son importance.

Derrière notre recrue Nicolas est titularisé, franchement je suis content car il a montré de belles choses la semaine dernière et que Hart n'est pas très fiable.  Soulagement ensuite puisque Tom Chauvet figure sur la composition après son K.O face à l'OMR. Au centre Nueno a une entorse ce sera donc son copain P-H.Ducom qui prendra sa place aux côtés de Betham tandis que son frère et Clément Clavières occuperont les ailes. Santoro, auteur d'une belle prestation Samedi dernier, est reconduit au poste de quinze. Une belle ligne de trois-quarts et une charnière avec beaucoup de vitesse, il y a de quoi bricoler et construire de belles actions offensives.

Niveau banc la première ligne remplaçante semble capable de tenir la route, concernant les autres finisseurs c'est du classique et ça doit normalement nous permettre de proposer de nouvelles choses en fin de match.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1099

Défaite de Didier Codorniou aux élections FFFR. Je ne dis pas qu'il aurait sauvé le rugby français mais je pense qu'il était en capacité de remuer les choses pour essayer de fournir une meilleure base de travail. Cependant les urnes ont parlé et ce choix doit être respecté.

Si ce choix doit être respecté cela ne signifie pas qu'il doit être applaudit. Personnellement je suis inquiet, je suis inquiet car en un an rien ne s'est réellement passé, en un an des évènements scandaleux se sont produits à plusieurs reprises. J'ai de nombreuses craintes quant à l'avenir de nos catégories jeunes avec une réforme espoir tout aussi incohérente que funeste pour la compétitivité du rugby français. Enlever à des clubs leur formation c'est enlever leur âme.

Concernant les crises économiques qui touchent plusieurs clubs amateurs ou semi-professionnels j'ai de forts doutes quant à la résorption de ce phénomène.  

M.Grill vous voilà élu pour quatre années, prenez vos décisions en faisant preuve de bon sens, proposez des solutions concrètes, les paroles ne suffisent pas. Rendez-vous dans quatre ans pour le bilan.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1100

orange11 a écrit :

Défaite de Didier Codorniou aux élections FFFR. Je ne dis pas qu'il aurait sauvé le rugby français mais je pense qu'il était en capacité de remuer les choses pour essayer de fournir une meilleure base de travail. Cependant les urnes ont parlé et ce choix doit être respecté.

Si ce choix doit être respecté cela ne signifie pas qu'il doit être applaudit. Personnellement je suis inquiet, je suis inquiet car en un an rien ne s'est réellement passé, en un an des évènements scandaleux se sont produits à plusieurs reprises. J'ai de nombreuses craintes quant à l'avenir de nos catégories jeunes avec une réforme espoir tout aussi incohérente que funeste pour la compétitivité du rugby français. Enlever à des clubs leur formation c'est enlever leur âme.

Concernant les crises économiques qui touchent plusieurs clubs amateurs ou semi-professionnels j'ai de forts doutes quant à la résorption de ce phénomène.  

M.Grill vous voilà élu pour quatre années, prenez vos décisions en faisant preuve de bon sens, proposez des solutions concrètes, les paroles ne suffisent pas. Rendez-vous dans quatre ans pour le bilan.

Pas mieux l'ami !

Les urnes ont parlées il faut respecter le résultat !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir TRES PEUR de son projet des équipes Espoirs basé uniquement sur la demande des équipes de TOP 14 et de D2 !

Il s'agira sans foute de la dernière mis à mort des clubs formateurs de Nationales ou Fédérales 

#1101

Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :

Défaite de Didier Codorniou aux élections FFFR. Je ne dis pas qu'il aurait sauvé le rugby français mais je pense qu'il était en capacité de remuer les choses pour essayer de fournir une meilleure base de travail. Cependant les urnes ont parlé et ce choix doit être respecté.

Si ce choix doit être respecté cela ne signifie pas qu'il doit être applaudit. Personnellement je suis inquiet, je suis inquiet car en un an rien ne s'est réellement passé, en un an des évènements scandaleux se sont produits à plusieurs reprises. J'ai de nombreuses craintes quant à l'avenir de nos catégories jeunes avec une réforme espoir tout aussi incohérente que funeste pour la compétitivité du rugby français. Enlever à des clubs leur formation c'est enlever leur âme.

Concernant les crises économiques qui touchent plusieurs clubs amateurs ou semi-professionnels j'ai de forts doutes quant à la résorption de ce phénomène.  

M.Grill vous voilà élu pour quatre années, prenez vos décisions en faisant preuve de bon sens, proposez des solutions concrètes, les paroles ne suffisent pas. Rendez-vous dans quatre ans pour le bilan.

Pas mieux l'ami !

Les urnes ont parlées il faut respecter le résultat !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir TRES PEUR de son projet des équipes Espoirs basé uniquement sur la demande des équipes de TOP 14 et de D2 !

Il s'agira sans foute de la dernière mis à mort des clubs formateurs de Nationales ou Fédérales 

Autrement dit notre projet de monter en Pro D2 n'est plus seulement une ambition personnelle mais bien un impératif de survie pour le club et son centre de formation !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1102

Narbonne remporte la guerre des nerfs et s'impose à Rajon !

Malgré une équipe à deux visages, ce match est une excellente opération comptable et risque de compter à la fin de la saison ! Chambéry, Périgueux et Carcassonne s'étant imposés, le Racing était en mission ce soir et a réussit son atterrissage en dépit de quelques turbulences. 

Première mi-temps avec une entame assez délicate, Bourgoin nous met sous pression et nous peinons à ressortir de notre camp. Les locaux ne tergiversent pas et prennent rapidement le score 10 à 0. Autour de la quinzième minute Narbonne se réveille et se montre de plus en plus entreprenant sur le plan offensif. La tendance s'inverse et tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Nous raccrochons au score et prenons même les devants 10 à 16. Puis vient avant la mi-temps cet essai de pénalité suite à un maul narbonnais portant le score à 10 à 23. Malheureusement avec Narbonne la seconde mi-temps est souvent plus rude. Effectivement seul trois petits points ont été inscrits tandis que Bourgoin en aura rajouté treize à son compteur. Malgré une stérilité offensive sur cette deuxième partie de match, nos oranges et noirs ont fait preuve d'une très grande solidarité défensive et je les félicite.

→ Ce soir Tom Chauvet nous a sortit un très gros match avec une passe décisive extrêmement bien calculée pour Betham. Face au perches notre ouvreur n'a pas tremblé une seul fois et a terminé à 100% de réussite. Une fois de plus ce joueur prouve qu'il est le meilleur à son poste dans ce club. Le staff doit lui faire confiance et le faire passer devant Bosch dans la hiérarchie !

→ Narbonne très bon en touche et en ballons portés ce soir que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Franchement ça a fait énormément de bien. Encore des lacunes en mêlées cependant.

→ Nicolas fait beaucoup de bien en numéro neuf. Il est propre et sort rapidement les ballons, c'est un accélérateur. Ça fait du bien, il apporte à l'équipe en l'absence de Nova. Par contre Hart mauvais comme d'habitude qui est d'une lenteur démesurée.

Conclusion Narbonne se rapproche des deux premières places et rattrape son retard sur Rouen et Chambéry. C'est très serré en haut du tableau, rien ne sera facile. Malgré une grosse claque prise en Savoie nos joueurs ont bien réagit. Maintenant petite coupure avant de recevoir une belle équipe de Massy au Parc des Sports le 2 novembre.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1103

Concernant le match d'hier je trouve que Narbonne progresse même s'il reste encore du travail. Certains supporters oranges et noirs sont inquiets, personnellement je fais confiance à l'équipe et au staff. Après une grosse période de rouages, le Racing retrouve progressivement ses marques. Je pense honnêtement que la gifle prise à Chambéry était nécessaire. C'était le coup de fouet dont nous avions besoins pour enfin nous réveiller et passer à la vitesse supérieure.

Contre Marcq-en-Baroeul et Bourgoin j'ai constaté que le RCN se projetait plus, pratiquait un rugby plus adapté au profil de l'équipe. Évidemment nous ne sommes pas un rythme bien huilé. Mais en tout cas nous nous sommes moins fait chier sur ces deux derniers matchs. Je trouve que des secteurs comme la touche et les ballons portés sont beaucoup mieux maîtrisés cette saison. Au niveau de la mêlée nous devons encore travailler.

Laissons le temps à cette équipe de s'exprimer. Beaucoup déplorent une baisse de régime par rapport à la saison dernière, cet argument est complètement faux, tout du moins pour le moment. La saison passée Narbonne a mis aussi du temps avant de prendre le rythme qui l'a mené aussi haut. Les matchs contre Tarbes, Bourgoin que nous gagnons aujourd'hui, nous les perdions la saison passée. Si nous figurions dans le haut de tableau, ce n'est qu'à partir de la mi-hiver que les choses sont devenues beaucoup plus sérieuse. Et arrêtons de comparer le niveau d'une équipe qui avait 27 matchs dans les pattes et qui était morte de faim avant une finale et un access-match de Pro D2 à une équipe remodelée qui n'en est qu'à sa 7ème rencontre. La vrai comparaison entre le Narbonne 2023/2024 et le Narbonne 2024/2025 se fera en juin.

Puis notons également que c'est un véritable foire d'empoigne la Nationale cette saison. Aucune équipe n'arrive à mettre à distance les autres dans le haut de tableau. Mais en attendant nos joueurs font le boulot, cinq victoires sur sept matchs c'est déjà très bien. Les choses viendront en temps et en heure, pour le moment rien ne sert de s'inquiéter.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1104

Peut être une image de 1 personne, partie de foot, partie de football américain et texte

Le troisième ligne centre Australo-tongien, Lopeti Timani, est arrivé à Narbonne. Mesurant 1m93 pour 118kg il a porté a douze reprises le maillot des Wallabies  et à cinq reprises celui des Tonga. Son arrivée va faire le plus grand bien au pack orange et noir. Bienvenu à lui ! Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs