Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 - SAISON 2024/25

#57

Plein de rebondissements lors de cette 4ème journée.

Le SAR perd son invincibilité à Haguenau et ne ramène aucun point. 

Le GTO tenu en échec à Metz. Les Messins égalisent lors de la dernière action mais la transformation de la victoire ne passe pas. Metz-Moselle menait quasiment toute la partie, de la 10ème à la 65ème minute. 

Un alléchant GTO - Haguenau se profile et ceci sera le crunch de la 5ème journée. 

Pendant ce temps le CRIG continue sur son bonhomme de chemin avec une victoire bonifiée à Verdun et du coup glane la première place au classement grâce au goal average général. 

A noter la première victoire de la saison d’Epernay qui menait 33-7….avant la remontada de Colmar qui finalement repart bredouille.

Les Frelons lors de leur long déplacement à Pontault-Combault ramène le bonus défensif.

Résultats

Epernay 38-29 Colmar 

Haguenau 29-20 Strasbourg 

Metz 28-28 GTO 

Pontault-Combault 18-12 Villers les Nancy (BD)

Verdun 24-68 CRIG 

  1. CRIG 16pts (+101)
  2. GTO 16pts (+77)
  3. Haguenau 13pts
  4. Strasbourg 12pts
  5. Metz 9pts (+25)
  6. Pontault-Combault 9pts (-33)
  7. Epernay 7pts
  8. Colmar 5pts (-18)
  9. Villers 5pts (-37)
  10. Verdun 0pts

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#58

Pendant ce temps en Excellence B….les héros de 13h30 !

Les faits manquants…..

Pas de BO pour GTO, bien accroché à Metz qui prend le BD.

Verdun bat le CRIG, diamètralement opposés au classement des equipes premières, la réserve de Verdun lève ses couleurs. 

Colmar et Villers en difficulté pendant leurs longs déplacements.

La réserve de Strasbourg ne semble pas suivre le niveau de l’équipe fanion pendant que Haguenau cherchera a accrocher le wagon des places qualificatives.

Le crunch de la 5ème journée sera le match opposant le CRIG à Epernay.

Epernay 67-3 Colmar 

Verdun 31-29 CRIG 

Pontault-Combault 55-21 Villers 

Metz 21-28 GTO 

Haguenau 27-15 Strasbourg 

  1. GTO 19pts
  2. Epernay 14pts (+76)
  3. Pontault-Combault 14pts (+75)
  4. CRIG 12pts
  5. Metz 10pts
  6. Haguenau 9pts
  7. Verdun 8pts
  8. Villers 5pts
  9. Strasbourg 4pts
  10. Colmar 2pts

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#59

J’ai eu la chance d’assister au match d’Épernay - Colmar. L’un des seuls matchs auxquels je pourrais assister cette saison.

Épernay a littéralement dominé les débats en première mi-temps, que ce soit dans les impacts ou dans le jeu. Les colmariens n’arrivaient à rien du tout. La sortie sur blessure du numéro 8 au bout de quelques minutes et les 2 cartons jaunes n’ont pas du tout aidé les alsaciens. Enfin.. même sans ça, Épernay était clairement au-dessus.

La deuxième mi-temps fut un tout autre match… Colmar revenait dans la partie très vite avec un jeu huilé, des décisions justes et un comportement exemplaire. Tout comme Épernay en première mi-temps, Colmar dominait tous les compartiments de jeu. Revenir à 33-29 en seulement 20 minutes… bravo. Malheureusement, un essai encaissé à la fin du match 38-29… 

Je déteste m’en prendre aux arbitres mais j’ai rarement vu un arbitre faire autant d’erreurs. Les supporters sparnacéens l’ont aussi vu et se sont sentis chanceux. Un en-avant volontaire non-sifflé, des plaquages hauts non-sifflés… que ce fut frustrant pour les colmariens. 

Cela n’enlève en rien mon respect envers les arbitres sans lesquels il n’y aurait pas de match. Puis si le CRC veut gagner, il ne doit pas prendre autant de points en une mi-temps et autant de temps à réagir. 

Néanmoins, je pense que gagner à Colmar cette année ne sera très clairement pas aussi simple que ces dernières saisons. Tout comme Épernay.

 

Trois blessés du côté de Colmar, en espérant que ce ne soient pas de longues blessures car ce sont trois titulaires de l’équipe ! 

Dernière modification par MartinRCM (14/10/2024 17:32:56)

#60

Surprenant match nul du GTO à Metz en effet (gros match des messins ? match raté des briards ? un peu des deux ?) …

Strasbourg qui s'incline à Haguenau sans bonus et laisse le GTO et CRIG prendre 4pts d'avance.

Les cartes sont un peu rebattus en tête mais les 4 favoris prévus (GTO, Strasbourg, CRIG et Haguenau) sont deja devant.

 

La 5ème journée qui arrive nous offre à nouveau de beaux matchs :

GTO - Haguenau (aucun bonus) : LE choc de la journée entre des GTOistes qui ont connu leur première déconvenue de la saison avec ce match nul à Metz et des Haguenoviens qui après leur défaite contre nous viennent successivement de s'imposer assez largement à Metz puis de battre Strasbourg sans leur laisser de bonus défensif. Cela promet un gros match et je vois les franciliens favoris, la question est de savoir si les alsaciens prendront un bonus défensif (ou non) ou créeront la surprise.

CRIG - Epernay (aucun bonus) : Illkirch à domicile, c'est 40pts et 5/6 essais de moyenne et en dehors du court revers à Strasbourg, ils ont pris le BO à chaque match, ce qui leur permet d'être premier à la différence de points. De son côté, Epernay sait ne pas prendre de fessées, notamment en déplacement, et je les imagine capable de reproduire ça contre le CRIG

Strasbourg (avec BO) - Stade Pontellois : Strasbourg voudra relever la tête après la défaite à Haguenau et taper du point sur la table. Les pontellois ne se déplacent pas très bien pour le moment et se sont certes imposés deux fois à domicile mais contre Colmar (sur un déplacement compliqué pour eux) et de peu contre nous. Strasbourg arrivera peut-être à prendre son premier bonus de la saison pour ne pas trop se laisser distancer par le GTO et le CRIG.

Colmar - Metz : Pour une fois, je vais miser sur un match nul. C'est la grande spécialité de Metz cette saison (2 en 4 matchs) apparemment et j'imagine que Colmar aura coché ce match dans son opération maintien/milieu de tableau. Metz est l'équipe la plus compliquée à pronostiquer je trouve, peut-être le signe d'une certaine irrégularité.

Villers - Verdun : Le premier match de la saison où l'on fait probablement office de favori et donc le premier qu'on a pas le droit de perdre. Si on veut assumer nos ambitions de jouer plus que le maintien, on doit se montrer à la hauteur et gagner ce genre de match.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#61

Pronos J5 :

Colmar 1-4 Metz

Impressionné par cette équipe messine la semaine dernière, ils ne sont pas à leur place.

GTO 4-1 Haguenau

Le château Briard restera inviolé.

CRIG 4-0 Epernay

Epernay tombera à 5pt du BD.

Strasbourg 5-0 Pontault-Combault 

Déplacement compliqué pour les pontellois

Villers 5-0 Verdun

Verdun apprendront encore ce weekend en déplacement 

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#62

Retour sur la 5ème journée de Fédérale 3

CRIG 24-13 Epernay

Le CRIG perd le BO à la dernière minute pendant que les sparnacéens commencent à montrer leurs couleurs en déplacement chez le leader. 

Villers 37-15 Verdun

3 essais à 2. Pas de BO pour Villers contrairement aux autres adversaires de Verdun jusqu'à ce jour. Verdun commence a remonter la pente comme prévu. 

Strasbourg (BO) 24-3 Pontault-Combault 

Le seul bonus offensif de la journée qui permet les strasbourgeois d’être à 3 petits points de deux premiers de poule et de reléguer leurs poursuivants haguenoviens à 4 longueurs. 

Colmar 32-26 Metz (BD)

Un chassé-croisé en fin de match 25-23 suite à une pénalité réussie à la 75ème pour Colmar. Une minute plus tard pénalité transformée des Messins 25-26….puis dans le moments qui suivent un essai transformé des rouges et verts….32-26 et Victoire de Colmar.

GTO 34-14 Haguenau

Le crunch en faveur du GTO. Haguenau ménait 14-6 avant que le GTO passe une 28-0 aux Haguenoviens. Après avoir fatigué le pack alsacien les GTO-istes ont appuyés sur l’accélérateur. De bonnes intentions de jeu de part et d’autre avec quelques occasions ratées.

  1. CRIG 20pts (+112)
  2. GTO 20pts (+97)
  3. Strasbourg 17pts
  4. Hagenau 13pts
  5. Metz 10pts
  6. Pontault 9pts *
  7. Colmar 9pts (-12)
  8. Villers 9pts (-15)
  9. Epernay 7pts
  10. Verdun 0pts

*Goal Average particulier victoires de Pontault contre Villers (18-12) et Colmar (36-16) même si Pontault compte un goal average général de -54

Prochaine journée :

Epernay - Villers

Verdun - Strasbourg 

Haguenau - Pontault-Combault 

Metz - CRIG 

GTO - Colmar

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#63

5ème journée Excellence B

CRIG (BO) 36-14 Epernay 

Villers (BO)  53-10 Verdun

Strasbourg (BD) 19-26 Pontault-Combault 

Colmar 20-46 Metz (BO)

GTO 22-16 Haguenau (BD)

  1. GTO 23pts
  2. Pontault 18pts
  3. CRIG 17pts
  4. Metz 15pts
  5. Epernay 14pts
  6. Haguenau 10pts (goal average particulier)
  7. Villers 10pts
  8. Verdun 8pts
  9. Strasbourg 5pts
  10. Colmar 2pts

 

Dernière modification par Brie Boy (21/10/2024 21:05:44)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#64

 S’il y a des retours des différents matchs, n’hésitez pas… 

Pronostics de la prochaine journée :

GTO (BO) - CRC : un air de déjà-vu! Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors des 32e de finale de championnat de France de F3 lors de la saison 2021-2022. Très bon esprit lors de ces 2 rencontres. D’un côté, le GTO surpris par le RC Metz et qui a su rebondir face à Haguenau et de l’autre, un CRC qui sort vainqueur contre le RC Metz. Je vois le GTO s’imposer avec le bonus face à des colmariens qui se cherchent encore. 

 

RCMM (BD) - CRIG : Une équipe de Metz qui semble commencer à trouver ses repères après un match nul face au premier et un BD ramené de Colmar, et une équipe d’Illkirch qui semble sûre de ses forces après avoir battu Épernay et Pontault-Combault. Je vois un match très serré.

 

RCH (BO) - SP : Les alsaciens revenant bredouilles de la forteresse Sourie et les pontellois voulant enfin gagner en Alsace, voilà un autre match intéressant ! Hormis la défaite face aux frelons, Haguenau est réputé pour être très solide à la maison. Pontault semble avoir du mal à se déplacer (c’est normal avec toute cette route!). Avantage à Haguenau qui voudra rattraper son retard au classement très vite.

 

REC - COSV (BD) : Épernay, solide à domicile, ne voudra pas se louper devant son public et voudra marquer le pas en battant les frelons. Ces derniers, qui semblent monter en puissance, ne voudront pas se déplacer pour rien et ramèneront un point de BD.  Je vois un match très serré du côté de la Champagne-Ardenne.

 

SAV - SAR (BO) : Strasbourg semble un ton au-dessus cette année et ne fera pas de cadeau à Verdun. 

Fédérale 3