Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
NEBOUZAN a écrit :Le CAL a retouvé ses valeurs et il s'en est fallu d'un rien pour qu'il ramène la victoire . Bravo aux luziens qui n'ont rien lâché même si je pense qu'il y un en-avant sur le dernier essai ! Le résultat nous donne un bonus défensif, contentons nous en . Une fois notre pack au complet il ne sera pas aisé de venir s'imposer à François-Sarrat . Une charnière de jeunes qui ont tout donné , bravo à eux ! Vivement le prochain match espérons le au complet , allez les calistes
Oui le CAL a montré ses valeurs dimanche dernier a Pavillon Bleu
Et c'est rageant de perdre ainsi surtout après avoir mené tout le match
Notre profondeur d'effectif ne nous permets visiblement pas trop de solutions en ce moment (la preuve remplacant au talon un jeune qui n'était meme pas très souvent dans le groupe espoir de l'an dernier). Il faut courber l'échine et patienter en attendant le retour des blessés
Il faudra battre Graulhet au prochain match a Sarrat
Ce qui m'a choqué c'est le manque de condition physique et ça a coûté cher dimanche . Espérons que les préparateurs physiques oeuvreront dans ce sens . C'est vrai que la reprise a été tardive .A méditer pour la saison prochaine . Il faut se ressaisir et les joueurs en premier , trop facile d'accuser les coaches . Maintenant il faut s'accrocher , la suite de la saison en dépend et la poule sera serrée !
Campistrous65300 a écrit :NEBOUZAN a écrit :Le CAL a retouvé ses valeurs et il s'en est fallu d'un rien pour qu'il ramène la victoire . Bravo aux luziens qui n'ont rien lâché même si je pense qu'il y un en-avant sur le dernier essai ! Le résultat nous donne un bonus défensif, contentons nous en . Une fois notre pack au complet il ne sera pas aisé de venir s'imposer à François-Sarrat . Une charnière de jeunes qui ont tout donné , bravo à eux ! Vivement le prochain match espérons le au complet , allez les calistes
Oui le CAL a montré ses valeurs dimanche dernier a Pavillon Bleu
Et c'est rageant de perdre ainsi surtout après avoir mené tout le match
Notre profondeur d'effectif ne nous permets visiblement pas trop de solutions en ce moment (la preuve remplacant au talon un jeune qui n'était meme pas très souvent dans le groupe espoir de l'an dernier). Il faut courber l'échine et patienter en attendant le retour des blessés
Il faudra battre Graulhet au prochain match a Sarrat
Enfin la profondeur d effectif est plus importante que l an passé,la seule chose c est que l an passé nous avons eut une saison complète sans blessés et la nous avons grobler,cazorla,rixens(suspendu),incamps, nawacadau (que des potentiels titulaires)excusez du peu et suite au match de st jean on rajoute bonnecarrere et paris, heureusement que le géorgien arrive dimanche ou lundi ça fera une solution de plus et le pilier néo zed sous 15 jours,en tout les cas ça nous prouve que les dirigeants et nouvelle direction qui a été bien été critiqué avant que ça ne commence ont bien bossé et bien recruté (monjenot très bien ce weekend,Batista très bon depuis le début, tuwai impressionnant,et les autres ça viendra)nous avons un bel effectif et une belle équipe,manque juste que la pièce tombe un peu du bon côté sur les blessés ,les cartons,les DÉCISIONS arbitrales
Belle prestation du CAL ce week end , une question qu avez vous pensez de St Jean qui n oublions a été repéché ?
HDA a écrit :Belle prestation du CAL ce week end , une question qu avez vous pensez de St Jean qui n oublions a été repéché ?
Saint Jean reste Saint Jean, simplement la saison passée ils ont complètement loupé leur départ suite à deux éléments :
Mais si tu regardes les résultats de leur phase retour , tu verras que sur la phase retour ils étaient top 6
Donc c'est un jeu très harmonieux et fait sur le jeu de mouvement avec des avants dynamiques , leur seconde ligne qui est passé 8 (Armengaud) qui met vraiment l'équipe dans l'avancée , le 10 Hilsenbek (biarritz la saison passée) qui enquille et distribue le jeu mais qui s'en va en décembre je crois pour un projet aux états unis .
Campistrous65300 a écrit :Gadget5863 a écrit :Si il y a des personnes qui suivent le Cercle Amical Lannemezanais avez vous des nouvelles de nos anciens N Decap et E Monjenot
Merci
J'ai déjà observé des qualités de vitesse et de défense pour le petit rouquin, Monjenot je crois, prometteur pour la suite
Merci pour les réponses .
En effet Enzo est bon sur le bonhomme et j'aime bien sa facon de faire sortir le ballon de la mêlée,il est dans cette phase de jeu très propre.
Nolan,j'espere qu'il va pouvoir exploser chez vous car non seulement le garçon a la tête sur les épaules mais,je trouve qu'il a vraiment du génie qui ne demande qu' a s'exprimer sur le terrain.Et un très bon buteur …….. même de loin, voir très loin
Pour une bonne équité du sport on devrait croiser les équipes non qualifiées pour la phase finale de la poule 1 et 2 à partir de la 9 ème place pour définir les 4 équipes reléguées. 9 éme poule 1 vs 12 poule 2 / 9 éme poule 2 vs 12 poule1 etc…. sur match aller- retour pour la trésorerie des clubs. Votre avis.
Bonne idée car en cas de non qualification la saison s arrete tot
HDA a écrit :Bonne idée car en cas de non qualification la saison s arrete tot
sur le principe de faire s'opposer les derniers des 2 poules, oui c'est positif, mais sur la proposition particulière, faire éliminer un 9ième par un 12ième sur un matche sec, c'est un peu dur.
Pendant la phase finale des premiers il y a du temps pour que les derniers (et pourquoi pas à partir du 9ième comme proposé) s'affrontent, mais sur plus d'un match. En 2 groupes de 4, cela peut faire 3 matches, ou 6, ce serait déjà mieux….
CL68 a écrit :HDA a écrit :Bonne idée car en cas de non qualification la saison s arrete tot
sur le principe de faire s'opposer les derniers des 2 poules, oui c'est positif, mais sur la proposition particulière, faire éliminer un 9ième par un 12ième sur un matche sec, c'est un peu dur.
Pendant la phase finale des premiers il y a du temps pour que les derniers (et pourquoi pas à partir du 9ième comme proposé) s'affrontent, mais sur plus d'un match. En 2 groupes de 4, cela peut faire 3 matches, ou 6, ce serait déjà mieux….
l'idée est intéressante mais à mon humble avis il serait peut-être judicieux que chaque équipe garde ses points acquis en phase de championnat
Salles - St jean de luz : 4-0
Auch - Anglet : 1-4
Marmande - Fleurance ; 4-1
Lannemezan - Graulhet : 4-0
Niort - Bassin d'arcachon : 5-0
Valence d'Agen - Mauléon : 5-0
fabien a écrit :CL68 a écrit :HDA a écrit :Bonne idée car en cas de non qualification la saison s arrete tot
l'idée est intéressante mais à mon humble avis il serait peut-être judicieux que chaque équipe garde ses points acquis en phase de championnat
Un peu comme toi oui , que une équipe finissant 9ième peu tomber sur une finissant 12ièeme sur un match sec pour que peu que elle ai énormément de blessés à ce moment là ce qui ne reflète pas sa saison entière.
On pourrait créer des plays downs avec une formule particulière
Salles - St jean de luz : 4-0 Je pense que Salles va être en mode guerrier après être reparti du Gers sans rien
Auch - Anglet : 4-1 , Certes Auch s'est fait surprendre lors de sa première réception, mais Auch depuis a trouvé sa carburation avec l'intégration de ses 2 piliers locaux revenus de Nationale et la paire de centre estampillé Blagnac et Vignes toujours là pour sanctionner. Anglet peut prétendre au BD avec la qualité de son effectif
Marmande - Fleurance ; 1-4 , Marmande le couteau entre les dents au vu de son début de saison. Mais une bête blessée , Fleurance doit avoir l'ambition d'aller chercher les quelques points perdus trop tendrement sur les deux premières rencontres contre Niort et Lannemezan
Lannemezan - Graulhet : 4-0 , En général c'est le tarif à domicile et Graulhet qui peine à l'extérieur
Niort - Bassin d'arcachon : 5-0 , Idem à Niort c'est le tarif , quid des blessés côté Bassin
Valence d'Agen - Mauléon : 4-1 , les souletins ont toujours leur carte a jouer pour aller grappiller des points à l'extérieur
Anglet la bete noire du RCA vient ce week end , nous verrons si l équipe de cette année est capable d enfin battre les basques ????