Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 - SAISON 2024/25

#29

Brie Boy a écrit :

Y-a-t-il d’autres matchs amicaux organisés ? 

24 août : Saint Claude 12-17 Strasbourg 

31 août : Colmar - Beauté

7 septembre : GTO - Pithiviers


 

Pas de match amical prévu de notre côté …
Si ce n'est hier, une opposition réelle (avec arbitre officiel) entre les Jaunes et les Noirs.
Victoire des jaunes après 2 X 30' de qualité pour les deux équipes wink

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#30

Salut à tous, 

 

Je suis nouveau sur ce forum, je ne connaissais pas son existence… 

 

Grand supporter du rugby club Haguenau, je me ferai un plaisir de débattre avec vous et d'en apprendre plus sur les autres clubs. 

 

Pour ma part, je suis extrêmement admiratif de la jeunesse haguenovienne, tout d'abord comment ne pas parler de Gabriel Auroux qui crève l'écran sur les réseaux (tiktok^^). Rapide, agile, gros défenseur, assurément le meilleur centre de la poule la saison dernière loin devant les papis du SAR et le gros Kaiser. 

D'autres étoiles montantes sont entrain d'éclore comme Noa Eckert qui malheureusement était victime de son surpoids la saison dernière, j'ai entendu dire qu'il était affuté terrible pour la saison 2024-2025… a voir !!! 

 

Sinon mes pronos de la première journée de championnat : 

CRC-SAR : Victoire SAR BO 

RCH-EPERNAY : Victoire RCH (BD EPERNAY) 

METZ-VERDUN : Victoire METZ BO 

CRIG - NANCY : Victoire CRIG BO 

GTO - PC : Victoire GTO, mais je suis un peu dans l'inconnu…. 

 

 

Au plaisir de vous lire wink

#31

Les matchs amicaux sont terminés….passage aux balles réelles. 

Qui s’est le mieux préparé, les recrues sont-ils bien intégrés, le fond de jeu est-il en place même si pas rodé à 100% ?

Pronos journée 1 (points terrain) :

Haguenau 4-1 Epernay

Metz 5-0 Verdun

Colmar 0-5 Strasbourg

CRIG 5-0 Villers les Nancy

GTO 4-1 Pontault-Combault

 

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#32

Blueboys a écrit :

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum, je ne connaissais pas son existence… 

Grand supporter du rugby club Haguenau, je me ferai un plaisir de débattre avec vous et d'en apprendre plus sur les autres clubs. 

Pour ma part, je suis extrêmement admiratif de la jeunesse haguenovienne, tout d'abord comment ne pas parler de Gabriel Auroux qui crève l'écran sur les réseaux (tiktok^^). Rapide, agile, gros défenseur, assurément le meilleur centre de la poule la saison dernière loin devant les papis du SAR et le gros Kaiser.

Un nouveau qui chambre d'entrée, la saison s'annonce passionnante sur ce forum ^^ … Bienvenue à toi (sauf si tu continus à dire Nancy au lieu de Villers tongue) !!

 

Le début du championnat s'annonce et avec lui les premiers pronos.

Une première journée avec 3 derbies, histoire d tout de suite rentrer dans le vif du sujet :

  • GTO - Pontault-Combault (BD Pontault-Combault)

Derby entre les deux équipes “parisiennes” de la poule d'entrée de jeu. Ca sent la manœuvre de la FFR pour leur faire croire qu'ils ne vont pas faire trop de kms cette année. N'ayant pas idée des forces en présence, prono au doigt mouillée qui va à l'avantage de l'équipe à domicile (qui plus est représentée sur le forum par Brie Boy).

 

  • Colmar - Strasbourg (BO SAR)

Comme chaque saison Strasbourg s'avance avec beaucoup d'ambitions et fort d'un recrutement clinquant. Place au terrain maintenant et obligation de marquer son territoire d'entrée même en (court) déplacement. Les Colmariens voudront s'appuyer sur le fait que c'est un derby pour accrocher quelque chose.

 

  • Metz - Verdun (aucun bonus)

Troisième derby de cette première journée, celui de Lorraine-Nord. Verdun (re)découvre la Fed 3 et se déplace à Metz avec des têtes connues (Gas, Ait Elkaid, …) et probablement l'envie de prouver qu'ils ont leur place. Metz a fait peu de bruit cet été donc difficile de savoir à quoi s'attendre. J'imagine un match assez serré.

 

  • Haguenau - Epernay (BD Epernay)

Pas de recrutement clinquant annoncé par les Haguenoviens cet été et la réception d'une équipe d'Epernay qu'on connait assez peu car dans une autre poule la saison dernière. Typiquement le genre de match où tout le monde voudra avoir une idée d'où il se situe par rapport aux autres.

 

  • CRIG - Villers

Comme la saison dernière, je ne ferai aucun prono sur Villers. Hâte en tout cas que cela démarre.

 

Bonne saison à tous ! 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#33

l'ami de l'ovalie a écrit :

GROSSE POULE pour cette saison 2024-2025 !

De ce que l'on sait : 

  • ILKIRCH perd ces 2 coachs avec qui ils sont arrivées en 16ème deux année de suite ! Ils ont annoncer le recrutement du coach de Besançon un avis la dessus ? Pas vraiment de recrutement annoncé de leurs part mais toujours de bonne surprise avec cette équipe qui relève leur niveau de jeu chaque saison malgré des départs .
  • STRASBOURG : Le recrutement annoncé semble être à la hauteur seule bémol … beaucoup de jeune et peu de papa avec le départs des anciens . TOUTE nouvelle équipe pour le SAR donc va-t-elle matcher ? Beaucoup d'incertitude pour équipe qui se fait prendre devant 2 années de suites en 16ème…
  • GRETZ : RECRUE XXL annoncer ça promet peut -être les favoris de la poule avec un gros pack annoncer .  A voir sur le jeu proposé ..
  • METZ : L'arrivée de l'ancien coach du CRIG à Metz va faire couler de l'encre ça promet un beau derby avec des joueurs en colère contre leur ancien coach … Niveau recrutement peut-être que l'arrivé du sud -af qui va faire jouer son réseau pour voir quelque nouvelle tête parler anglais sur les pré du RCM . A voir !
  • Pour le reste j'ai aucune info à part Colmar et quelques mecs de Saint-dié pour gonfler leur effectif qui j'espère va se remobiliser cette saison  .

Quelqu'un a -t- il d'autres news ? 

Vivement la nouvelle saison !

 

Bonjour à tous,
Le départ du coach des avants n'est dû qu'à une divergence de point de vue sur une compo d'équipe. Désavoué sur son choix, il a préféré partir. Remplacé par Tros Botha de Besançon, à voir ce que cela donne…. L'autre coach a eu une opportunité à plus haut niveau mais n'a pas été remplacé officiellement. Le CRIG se présente donc avec un seul entraîneur sur le papier pour 2 équipes big_smile Vive l'autogestion !

Sinon, un très beau retour au club en la personne de Claude Brechenmacher. Pour le reste, comme d'hab, on fera avec les moyens du bord avec encore 3 arrêts/départs du 8 de devant, ça risque de piquer mais avec un peu d'envie, on s'en sortira peut-être wink

#34

Alors cette première journée ?

F3 : 

Haguenau 36-32 Epernay (BD)

Metz (BO) 48-14 Verdun 

GTO RC77 (BO) 43-16 Pontault-Combault

Colmar 19-38 Strasbourg 

Illkirch (BO) 41-13 Villers

Excellence B : 

Haguenau 8-20 Epernay

Metz (BO) 68-18 Verdun 

GTO RC77 (BO) 46-17 Pontault-Combault

Colmar (BD) 21-27 Strasbourg 

Illkirch (BO) 40-10 Villers

---------

Une seule victoire à l’extérieur en première, l’ogre strasbourgeois marque son territoire. Un peu plus compliqué en B, Colmar récolte un BD. Manque de profondeur du groupe du SAR ou Colmar plus homogène ? 

Epernay démontre ses qualités en déplacement un BD à Haguenau n’est pas donné à tout le monde et une victoire en réserve. Les sparnacéens restent une équipe solide, difficile à manœuvrer. 

Le CRIG fidèle à lui-même….réguliers, deux victoires bonifiées avec quasiment le même écart de points chaque fois. Villers cherchera à rattraper le coup. Premier bloc difficile pour Villers, un deuxième déplacement la semaine prochaine, cette fois-ci à Haguenau avant de recevoir la capitale d’Alsace et le SAR le 29 septembre.

Le GTO s’adjuge le derby francilien contre le Stade Pontellois. Un BO en première ainsi qu’en réserve avec des écarts quasi-identiques (43-16 en A et 46-17 en B). Les GTO-istes chercheront à confirmer chez le promu Verdun la semaine prochaine. Pendant que Pontault-Combault recevra Colmar…..un déplacement de 460km pour les alsaciens, le plus long de la poule. 

Apprentissage difficile pour le promu Verdun en déplacement à Metz-Moselle. Deux défaites lourdes, les Messins s’octroyant le BO en A et en B. Les vainqueurs du jour iront affronter Epernay la semaine prochaine. Du champagne ou des bouchons ?

---------

Il est bien évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions, même si ceux annoncés comme favoris de la poule ont répondu présents lors de la première journée.

LE match de la deuxième journée….le crunch alsacien….Un bon derby entre deux prétendants Strasbourg reçoit le CRIG.

Nous verrons plus clair après les deux premiers blocs de matchs

 

Dernière modification par Brie Boy (16/09/2024 06:18:52)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#35

Pronos journée 2

Strasbourg 4-0 Illkirch : le choc de la journée qui tournera au faveur des locaux. Illkirch tombera pas loin du BD

Epernay 4-0 Metz : Epernay confirmera sa prestation en déplacement avec BD à Haguenau. 

Verdun 0-5 GTO RC77 : pour ses débuts à la maison le promu tombera sur un os. 

Pontault 5-0 Colmar : quelques placages oubliés dans le bus après 460km.

Haguenau 5-0 Villars : calendrier défavorable pour Villars lors de l’ouverture du championnat….2 gros morceaux d’affilé en déplacement….puis la réception de Strasbourg lors de la 3ème journée.

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#36

Bonjour à tous !!! 

 

Superbe première journée, nous allons pouvoir identifier les états de forme des différentes équipes à l'issue de cette journée… 

 

Tout d'abord mon débrief de la J1 : 

CRC-SAR : Belle victoire du SAR qui confirme, je vois pas mal de turnover dans leur équipe avec un renouvellement important dans la ligne de trois-quarts. C'est une bonne chose que le roublard de neuf ne joue plus, il ne pourra plus alimenter nos réseaux sociaux 😉

RCH-EPERNAY : Super match du RCH qui va monter en puissance, j'ai pu assister au match ! Le repositionnement d'Etienne en numéro 10 est top, quel joueur!! Je pense vraiment que le RCH pourrait jouer les premiers rôles cette saison et enfin sortir les corbeaux du CRIG. 

METZ-VERDUN : Victoire logique, la saison risque d'être longue pour le promu…  

CRIG - NANCY : De même pour ce match, le CRIG confirme son statut de co-favori de la poule. 

GTO - PC : On en saura plus ce week-end. 

 

Prono J2 : 

 

SAR-CRIG : 4-0, je vois bien le SAR s'imposer sur son terrain, de plus la motivation devrait être importante avec la venue des corbeaux dans la “banlieue” 

EPARNAY- METZ : 4-0, il faut se rattraper après la défaite encourageante du coté de Haguenau 

VERDUN - GTO : 0-5 RAS logique 

PONTAULT - CRC : 5-0 rien de sur je reste dans le flou

RCH - VILLIER : 5-0 Les deux équipes ne jouent pas le même championnat, sans aucun doute une victoire écrasante de nos aigles !

 

Au plaisir de vous lire 😎

 

Let's go blueboyssss

#37

Pronos de cette J2 avec de beaux matchs dont un derby 

SAR - CRIG : Ces dernières saisons les derbys alsaciens sont souvent revenus à l'équipe en déplacement. Mais je vois quand même Strasbourg l'emporter. BD CRIG

Epernay - Metz : Épernay a accroché Haguenau lors de la première journée et doit attendre la première réception avec impatience. Les messins se sont imposés largement contre Verdun mais pas sûr que cela suffise. Pas de bonus

GTO - Verdun : Un des favoris contre le promu. Assez peu de suspense sur le papier. BO GTO

Colmar - Pontault-Combault : Le plus long déplacement de la saison et un match compliqué à pronostiquer. Soyons fou, match nul !

Haguenau - Villers : Aucun prono pour ce second déplacement Alsacien de suite.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#38

FrelonVillarois a écrit :
Brie Boy a écrit :

Y-a-t-il d’autres matchs amicaux organisés ? 

24 août : Saint Claude 12-17 Strasbourg 

31 août : Colmar - Beauté

7 septembre : GTO - Pithiviers


 

Pas de match amical prévu de notre côté …
Si ce n'est hier, une opposition réelle (avec arbitre officiel) entre les Jaunes et les Noirs.
Victoire des jaunes après 2 X 30' de qualité pour les deux équipes wink

 

Petit retour sur le CRIG Villers. Malgré le score, j'ai l'impression que ça a bien recruté à Villers car je les ai trouvés bien plus solides et plus organisés dans le jeu. Et ce pour la A comme pour la B.

 

 

 

 Faudra peut-être pas les enterrer trop tôt pour la descente ils risquent de faire chier du monde

#39

Personne ne l’à vu arriver….

La victoire Villaroise à Haguenau.

Il y a des bruits qui courent que notre ami FrelonVillarois a la permission de minuit….et des Doliprane à la maison. 

Bravo !

Dernière modification par Brie Boy (22/09/2024 21:38:17)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#40

Blueboys a écrit :

RCH - VILLIER : 5-0 Les deux équipes ne jouent pas le même championnat, sans aucun doute une victoire écrasante de nos aigles !

Au plaisir de vous lire 😎

Let's go blueboyssss


 

Ton lundi matin est comment @Blueboys ? Parce que le mien est plutôt très sympa wink

Quel bonheur de créer la surprise et de montrer (comme l'a dit Petit busy), qu'on va “faire chier du monde” et qu'on ne considère pas qu'on va être en fin de poule à jouer uniquement le maintien.

Pour revenir sur le match d'hier, c'est un des plus aboutis que l'on ai fait depuis très longtemps et il s'en est fallu de peu pour qu'on fasse le doublé en Reserve. (défaite de 4 points et une balle de match non convertie dans les dernières secondes)

@Brie Boy, j'ai en effet eu permission de minuit (et même pas besoin de Doliprane ce matin ^^), d'autant plus que cette belle victoire d'hier était un cadeau d'anniversaire pour moi.

Bref, mal partout en ce lundi matin mais avec le sourire !

 

Si qqn a des débriefs d'autres matchs, je suis preneur.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#41

Retour du match PC - CRC… 

Un match très beau à voir ! Colmar mal payé et perd ce match à cause de ses entames ratées à chaque mi-temps. 
Le banc de Pontault-Combault a fait la différence, normal… Colmar n’en avait pas (ni en 1 ni en 2). 

De nombreuses blessures et absences ont fait que le groupe colmarien était composé de 31 joueurs. 1 remplaçant en 2 et 4 en 1 (que des doublons ayant fait 80 minutes). S’ajoute à cela, les 7h-8h de bus dans les pattes.

C’est un tout autre visage que Colmar montre par rapport à la saison dernière. Scores sévères lors de ces deux premières journées mais ne les oubliez pas! 

Un grand bravo aux deux équipes pour le fair-play et au public pontellois du respect ! Ça fait du bien.


Au vue des autres résultats de la poule, la poule sera beaucoup plus disputée que prévu, et ce n’est pas pour me déplaire!

#42

Salut à tous,

Moins de temps à consacrer à notre passion commune cette année, Je suis ravi de voir que cette poule, assurément plus compétitive, suscite de l'intérêt. Ravi aussi de voir ce forum bien animé.

La surprise vient assurément de la victoire de Villers à Haguenau. Belle opération pour le vainqueur. Seule la suite de la saison nous montrera si Haguenau est moins fort cette année ou si Villers a franchi un cap. On m'a fait part de leurs renforts en 3ème ligne qui apportent de la densité et du danger. Je n'en dirai pas d'avantage car je n'étais pas au match, ayant préféré l'alléchant SAR- CRIG.

Voici donc quelques éléments d'analyse sur le déroulé et le contenu du match à Hautepierre: 

  • Une tribune pleine et du monde autour de la main courante, des bierstands, une bandas… Assez peu courant dans le Grand Est pour le signaler. Ces derby attirent et passionnent.
  • De l'engagement dès la 1ère minute Le SAR a voulu marquer son territoire, peu être trop. Le CRIG a répondu plus que présent grâce à une bonne occupation, de longues séquences et a été présent dans le défi physique.
  • Durant 50 min, le Crig a mis le SAR a la faute. Ce qui a permis au CRIG d'accumuler les points et dominer territorialement, sans jamais avoir breaké la ligne. A ce moment du match, on voyait le Crig "s'envoler" au score. Le SAR souvent en infériorité numérique a eu de mal à mettre en danger un CRIG bien en place.
  • Assez rapidement dans la partie, l'arbitre, peut-être à tord, à vu que le match serait à haute intensité et qu'aucune des deux équipes n'avaient envie d'offrir le derby. Il s'est alors mis à siffler, beaucoup siffler, trop siffler.  Peut-être la 1ère fois que je parle d'arbitrage ici mais je n'ai pas toujours compris le sens de son arbitrage. D'un côté comme dans l'autre, avec un manque de cohérences criant entre les coups de sifflets. Certain me diront qu'il a voulu tenir son match. Je dirai plutôt qu'il a joué un rôle trop important, au point de limiter l'ampleur du jeu, le rythme et l'intensité de la partie. En définitive, il n'a pas eu d'incidence sur le résultat (je le pense vraiment avec le recul) mais à gâché un peu la fête. Je concède toutefois, pour que cette observation reste crédible, qu'il y a effectivement eu beaucoup de fautes…
  • Fin de match: Alors que le score et l'issue du match paraissaient scellés, le match a tourné et le SAR a pris l'ascendant devant. Petit à petit, les duels n'étaient plus aussi équilibrés et le SAR à commencé à jouer en avançant. Le CRIG s'est alors mis à faire des fautes, alors qu'ils étaient irréprochables en 1ère mi-temps sur le sujet. Les deux cartons dans les 20 dernières minutes en attestent. Même à froid, je n'arrive pas à savoir si s'agit d'un sursaut d'orgueil des strasbourgeois ou de la baisse de régime du CRIG avec un banc qui paraissait moins armé ou moins expérimenté. Le Crig aura eu des occasions de l'emporter avec 3 pénaltouches choisies avec panache mais défendues avec tout autant de panache ou détermination. Là aussi, certain diront qu'ils auraient pu tenter les pénalités et partir avec le match nul mais les derby ne se jouent pas, ils se gagnent et même si nous autres passionnés avons des avis sur tout, les vrais sont les protagonistes qui mouillent le maillot et s'ouvrent le crâne pour défendre leurs couleurs.
  • Quel scénario tout de même pour les spectateurs; de sacrés joueurs sur la pelouse, de l'engagement, des faits de jeux en pagaille, 7 cartons, dont 3 rouges Le Crig aura même eu une occasion après la dernière échauffourée alors que la fin du match semblait avoir été sifflée…

    Il sera intéressant de suivre la progression de ces deux équipes.  Avec le turn over de joueurs et des changements de staff, on peut imaginer une marge de progrès possible des deux côtés.

    Bonne saison à tous les joueurs, amateurs et supporters !

Fédérale 3