Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#827

64pau a écrit :

Faut rester sérieux .1 gros pack  permet de gagner sur une saison. Les gazelles sur 1 match peuvent renverser la donne . Demande aux adversaires de Genève se qu'ils pensent d'un pack hors énorme.

 

Sur les deux derniers matchs de Genève, ils n'ont pas marqué d'essais.  Ils avancent, concassent et obtiennent des pénalités.

#828

Le rugby n'a pas changé si tu veux monter de division tu joue à 10 .Comme tu dis ils dominent devant et passent les pénalités. Même à 13 joueurs sur le terrain suite cartons jaunes ils marquent. Que veux tu on change pas une stratégie gagnante.

#829

Moi, à la base, le projet Genève ne me gênait pas, puisque de ce que j’en savais, c’était juste que je pouvais lire à droite à gauche. Je pensais que c’était une histoire d’absence de rugby en Suisse et que du coup, en tant que frontalier, Genève souhaitait jouer en France tout en développant le rugby Suisse.

Et vu de chez nous, je peux vous dire qu’on l’a développé à vitesse grand V le rugby genevois.

Parce que quand, en espoirs on a su qu’on tombait sur eux en quart de finale, on a naïvement demandé au Servette de jouer ce match le samedi vu que notre équipe première et leur équipe première jouaient toutes les deux à domicile le dimanche, leur huitième retour de fédérale 1.  On pensait que ça arrangerait tout le monde… Impossible, qu’ils ont répondu. En rajoutant qu’en Suisse le rugby est la dernière roue du carrosse, que tout le monde s’en fout et que de nombreux joueurs de leur équipe espoirs travaillent le samedi et qu’il est donc impossible qu’ils soient libérés pour un match par leurs employeurs, vu que le rugby, ici, tout le monde s’en fout. Et à la limite, ça peut s’entendre et se comprendre, même si on sait très bien qu’en fouillant un peu sur le calendrier des phases de poules, il leur ait arrivé de jouer le samedi. Les espoirs ont donc joué le dimanche à la même heure que les équipes premières et c’était quand même bien dommage. Passons.

Quand on a joué notre quart de finale aller de fédérale 1 chez eux, on l’a joué sur un stade très champêtre, sans tribune, parce que le stade du Servette n’était pas disponible et vu que le rugby est toujours le dernier servi, y a avait pas moyen de négocier quoi que ce soit… « vous savez ici, le rugby, tout le monde s’en fout….. » 

Alors quand, après leur qualification et leur montée en nationale 2, leur président explique à la télé que Genève est une terre de rugby, j’ai un peu envie de rigoler et attend toujours de voir, depuis le temps qu’on en parle,  cette équipe aligner une majorité de Suisses en équipe 1, ce qui est loin d’être le cas. 

C’est pour ça que  je dis qu’on a participé à leur développement à vitesse grand V. Eux qui sont passés de : tout le monde se fout du rugby en Suisse, à : «  Genève est une terre de rugby », en moins de trois semaines. Chapeau !

On peut bien me parler de projet de territoire, de projet de jeu, de développement. Je veux bien admettre (parce que c’est vrai) que leur école de rugby fonctionne très bien, que leurs cadets et juniors ne sont pas ridicules au niveau national. Je veux bien admettre aussi que leur équipe espoirs a fait une très belle saison. Mais par contre, qu’ils ne fassent pas croire à tous ces jeunes qu’un jour ils joueront en équipe Une, parce que ça n’arrivera quasiment jamais. Et c’est là qu’est un peu le problème.

#830

Humm que dire alors des joueurs étrangers à partir de fédérale 2. On ne peut pas demander exemplarité d'un seul coté.

#831

Bravo à Mauleon avec son petit budget de 300000..belle victoire contre les professionnels d'Orléans à plus de deux millions cinq de budget.. Maintenant place à Genève et ses professionnels également.. Durdur… Honte a la FFR qui met la finale à agde petit stade sans tribune… une fois de plus ils prouvent leur incompétence.. 

Aupa Maule

#832

Orléans va pas prendre racine en NAT2

#833

stadistes a écrit :

Bravo à Mauleon avec son petit budget de 300000..belle victoire contre les professionnels d'Orléans à plus de deux millions cinq de budget.. Maintenant place à Genève et ses professionnels également.. Durdur… Honte a la FFR qui met la finale à agde petit stade sans tribune… une fois de plus ils prouvent leur incompétence.. 

Aupa Maule

Bonjour, tu es incroyable toi ! tu félicites mauleon et ses 300 000 euros et tu critique le petit stade sans tribune d'Agde…

j' ai regarde le match mauleon/orlean et la tribune de face était quasi vide, et ensuite cette finale aménera de l'argent dans les caisses d'un autre club de f1 sans trop de moyen et sans joueur pro…ca les aidera à faire une belle tribune couverte comme chez les pros

 

 

Dernière modification par Tic tac boum (11/06/2024 14:19:55)

#834

La finale se joue dans le nouveau stade. Pas de soucis tout le monde sera assis avec une vision à 180°

#835

A date les joueurs de Genève ne sont pas professionnels .Certains travaillent.D'autres sont en reconversion .Malgré tout le budget est supérieur à celui de Mauléon. Je vous souhaite une belle finale .Que le meilleur du jour gagne. J'ai beaucoup d'admiration pour ce beau club de Mauléon, il fait honneur au rugby français.

#836

64pau a écrit :

La finale se joue dans le nouveau stade. Pas de soucis tout le monde sera assis avec une vision à 180°

Ah cool , en même temps vu sur le match, la buvette , le tableau du score et de la jolie fille qui passe devant les talanqueres 😉Nickel.  

Bon match aux 2 équipes et allez Mauléon pon pon … faut y goûter aux fêtes de Mauléon..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#837

Vrai ou faux S AVILA ancien deuxieme ligne du FCO reviendrait dans un club du pays Basque ?

#838

Je pense que Floirac sera dans le coup cette année 

#839

#840

Lacouench a écrit :

Je pense que Floirac sera dans le coup cette année 

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour annoncer quoi que ce soit. Seulement 3 recrues annoncées pour une 15aines de départs et arrêts.

Cette année pas d'excès de confiance ou autre, il faudra construire cette saison match après match, et ça sera encore une fois très dur.

Fédérale 1