Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15373

Espoirs :

SURESNES 22 - USON 13 (source JDC)

#15374

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :

SURESNES 22 - USON 13 (source JDC)

Oui,apparemment debordé d'un peu partout nos espoirs. Pas le moindre point, un retour a vide mais pas de quoi perturber le groupe.

Suresnes ne faisait pas figure d'équipe la plus a craindre de la poule et pourtant.

Et bien, il va falloir se remettre au travail car la semaine prochaine c'est la reception du leader le Stade Francais et en cas de victoire un très bonne operation.

Rouen a encore 5 matchs dont 4 receptions, ils vont faire très mal cette année.

Dernière modification par jauneetbleu (11/02/2024 14:00:51)

#15375

jauneetbleu a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :

SURESNES 22 - USON 13 (source JDC)

Oui,apparemment debordé d'un peu partout nos espoirs. Pas le moindre point, un retour a vide mais pas de quoi perturber le groupe.

Suresnes ne faisait pas figure d'équipe la plus a craindre de la poule et pourtant.

Et bien, il va falloir se remettre au travail car la semaine prochaine c'est la reception du leader le Stade Francais et en cas de victoire un très bonne operation.

Rouen a encore 5 matchs dont 4 receptions, ils vont faire très mal cette année.

Suresnes monte petit à petit dans la paysage rugbystique. Ils sont 5 ème en national et bien partis pour accéder aux barrages d'accession à la pro D2, et tout comme Massy, ils bénéficient de l'immense vivier de jeunes joueurs de la région parisienne. 

Rouen semble bien parti pour terminer À la première place. Quand À l'USON , quand pas mal d'espoirs se retrouvent sur la feuille de match de la une, ils ne sont par définition plus là pour jouer avec les Reichel et c'est handicapant. 

#15376

Les travaux de la 4 ème tribune avancent à Brive. 

Ils ont du virer les installations du tennis pour cela. Ça me rappelle la situation d'un autre club mais je ne me rappelle plus lequel 😉

 Sinon Courtney Lawes est maintenant annoncé à  Brive. Salaire de 35000 €/mois , ça fait peur  ! 

#15377

thierry a écrit :

Les travaux de la 4 ème tribune avancent à Brive. 

Ils ont du virer les installations du tennis pour cela. Ça me rappelle la situation d'un autre club mais je ne me rappelle plus lequel 😉

 Sinon Courtney Lawes est maintenant annoncé à  Brive. Salaire de 35000 €/mois , ça fait peur  ! 

Je crois que je vois le club en question.😀

Pour Brive, ils sont rester sur l'ambition Top 14 et vendredi quand les supporters nous ont annoncé les salaires de certains joueurs, on était dans la même gamme de prix…………. ils ont des sous a Brive

#15378

Féminines :

USON 6 - BRON 0  ( source JDC)

#15379

le match de vendredi dernier devrait pouvoir changer notre fin de saison….. à condition de valider ce superbe résultat contre Agen

On pourrait, en cas de succès, clairement avoir l'objectif des 4 premières places

bravo aux joueurs pour ce match, et ce résultat c'est une surprise pour moi

maintenant place à Agen, il faudrait récupérer un peu de forces devant et faire reposer 1 ou 2 joueurs qui s'envoient vraiment depuis quelques matchs

on devrait aussi apprendre quelques prolongations, 1 ou 2 signatures??????

les espoirs reviennent à vide de Suresne, dommage, la fin de saison va être chaude mais hyper motivante

allez uson, il faudra remplir le Pré vendredi

 

#15380

Prolongation gadget de Lucas blanc 

Bonne nouvelle si il retrouve son niveau mais revenir dune grosse blessure jamais simple..

les prolongations urgentes piur moi sont nos espoirs Jaminet et Wasserman qui doivenr être demandé et il me semble en plus que Dylan Jaminet est en fin de contrat

prolongé nos deux espoirs + Kundiona, Mataradze, Derrieux, Kazube, mathiron 

Et se renforcer à l’arrière, en 9, au centre, en troisième ligne, un 4 pour remplacer VDM ( va falloi trouver un sacré joueur pour le remplacer), un autre talonneur

#15381

 

Merci Ambadiang, en effet bonne nouvelle la prolongation de L Blanc

Pour revenir au match de vendredi, je voudrais souligner la prestation du jeune Dioné en 8.

Il a fait 72 minute de jeu et ce n'était pas de tout repos ce match donc bravo a lui, il nous a épargné la “solution Loaloa en 8” car si il ne tenait pas la distance ou en cas de blessure, et bien Loaloa devait s'y coller et ils avaient travaillé cela à l'entrainement.

Franchement mêmesi tous ont été àla hauteur voir mieux qu'attendu et bien les Dioné 22 ans, Mathiron 20 ans, Jaminet 21 ans,Maiau 22 ans, Noah 22 ans, Plataret 24 ans, Loaloa 23 ans , Kundiona 25 ans, Ambadiang 25 ans soit une moyenne de 22 ans pour plus d'une moitié de l'effectif

Ca aussi, il faudra s'en souvenir et ne pas hésiter a remettre le couvert avec ces joueurs,  jeunes oui, mais qu'y veulent prouver et ils l'ont prouvé Vendredi.

Dernière modification par Gadget5863 (12/02/2024 20:38:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15382

Gadget5863 a écrit :

 

Merci Ambadiang, en effet bonne nouvelle la prolongation de L Blanc

Pour revenir au match de vendredi, je voudrais souligner la prestation du jeune Dioné en 8.

Il a fait 72 minute de jeu et ce n'était pas de tout repos ce match donc bravo a lui, il nous a épargné la “solution Loaloa en 8” car si il ne tenait pas la distance ou en cas de blessure, et bien Loaloa devait s'y coller et ils avaient travaillé cela à l'entrainement.

Franchement mêmesi tous ont été àla hauteur voir mieux qu'attendu et bien les Dioné 22 ans, Mathiron 20 ans, Jaminet 21 ans,Maiau 22 ans, Noah 22 ans, Plataret 24 ans, Loaloa 23 ans , Kundiona 25 ans, Ambadiang 25 ans soit une moyenne de 22 ans pour plus d'une moitié de l'effectif

Ca aussi, il faudra s'en souvenir et ne pas hésiter a remettre le couvert avec ces joueurs,  jeunes oui, mais qu'y veulent prouver et ils l'ont prouvé Vendredi.

Oui Gadget, bien d'accord avec ce commentaire, c'est d'ailleurs là que l'on voit que le rugby est avant tout un sport d'équipe :

Sur le match à Rouen, bien difficile de citer des joueurs ayant fait un bon match, tout juste quelques-uns moins mauvais.

Contre Vannes et à Brive, à l'inverse, difficile de trouver des joueurs ayant raté leur match,. Quand l'équipe marche fort collectivment, quelques leaders du jour brillent et tirent les autres vers le haut.

Pour en revenir aux jeunes. Dioné et D.Jaminet sont 2 très grosse révelation, à ce niveau, sur ces 2 matchs, Mathiron une confirmation, mais il était déjà régulier et souvenrt décisif.

Noah, Plataret, Loaloa, Kundiona, Ambadiang, certes encore jeunes mais déjà aguéris, pas de surprise si ce n'est pour moi que je trouve Noah plus fort en 2ème ligne, avec l'arrivée de Dioné cela devient une bonne option.

Pour Maiau, entré tard à chaque fois, difficile de juger s'il est en progrès, à revoir plus longuement mais j'ai un doute, ce n'est pas lui qui fera oublier Elia, qu'il faudra absoument remplacer (le talonneur recruté à Rouen n'etant pas le n°1 à ce poste, chez le dernier de pro D2, je doute que cela soit suffisant pour l'an procahain)

 

 

#15383

Federug58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Merci Ambadiang, en effet bonne nouvelle la prolongation de L Blanc

Pour revenir au match de vendredi, je voudrais souligner la prestation du jeune Dioné en 8.

Il a fait 72 minute de jeu et ce n'était pas de tout repos ce match donc bravo a lui, il nous a épargné la “solution Loaloa en 8” car si il ne tenait pas la distance ou en cas de blessure, et bien Loaloa devait s'y coller et ils avaient travaillé cela à l'entrainement.

Franchement mêmesi tous ont été àla hauteur voir mieux qu'attendu et bien les Dioné 22 ans, Mathiron 20 ans, Jaminet 21 ans,Maiau 22 ans, Noah 22 ans, Plataret 24 ans, Loaloa 23 ans , Kundiona 25 ans, Ambadiang 25 ans soit une moyenne de 22 ans pour plus d'une moitié de l'effectif

Ca aussi, il faudra s'en souvenir et ne pas hésiter a remettre le couvert avec ces joueurs,  jeunes oui, mais qu'y veulent prouver et ils l'ont prouvé Vendredi.

Oui Gadget, bien d'accord avec ce commentaire, c'est d'ailleurs là que l'on voit que le rugby est avant tout un sport d'équipe :

Sur le match à Rouen, bien difficile de citer des joueurs ayant fait un bon match, tout juste quelques-uns moins mauvais.

Contre Vannes et à Brive, à l'inverse, difficile de trouver des joueurs ayant raté leur match,. Quand l'équipe marche fort collectivment, quelques leaders du jour brillent et tirent les autres vers le haut.

Pour en revenir aux jeunes. Dioné et D.Jaminet sont 2 très grosse révelation, à ce niveau, sur ces 2 matchs, Mathiron une confirmation, mais il était déjà régulier et souvenrt décisif.

Noah, Plataret, Loaloa, Kundiona, Ambadiang, certes encore jeunes mais déjà aguéris, pas de surprise si ce n'est pour moi que je trouve Noah plus fort en 2ème ligne, avec l'arrivée de Dioné cela devient une bonne option.

Pour Maiau, entré tard à chaque fois, difficile de juger s'il est en progrès, à revoir plus longuement mais j'ai un doute, ce n'est pas lui qui fera oublier Elia, qu'il faudra absoument remplacer (le talonneur recruté à Rouen n'etant pas le n°1 à ce poste, chez le dernier de pro D2, je doute que cela soit suffisant pour l'an procahain)

 

Au talon on a eu pas mal “d'irremplacable” qui ont été remplacé    (N° 1 ==> N°2)

En 2018/19 (1 )Genevois, ==> Mapusua, Maury, Visagie et Tarrit

En 2019/2020 (1)Eliot ==> Genevois, Maury et Tarrit qui explose et suplante déja Genevois

En 2020/2021    (1)Tarrit ==> Hamel,  Genevois,

En 2021 /2022  (1)Tarrit ==> Hamel  Beaudaux pas de départ donc on garde le même Calif 😉

En 2022/2023  (1) Hamel ==> Elia, Beaudaux

En 2023/2024 (1) Elia, Beaudoux, Maiau

En 2024/2025 Beaudaux, Ma'afu, Maiau qui deviendra calif à la place du calif.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15384

Mon petit tableau des rencontres du top 6 actuel pour ce bloc ou je ne donnerais pas mes pronos points (superstition)  😀

 

Recp top6Recp Depla.
 J19ptsJ 20ptsJ 21ptsJ 22ptsJ 23Total Pts
           
1 ProvenceAgen0Vannes SAXV Colomiers  
2 VannesAurillac5  Beziers Biarritz Grenoble 5
3 BeziersMontauban4MdMarsan   Brive Dax
4 Nevers 4Agen   Aurillac Provence 4
5 MdMarsanGrenoble5  Nevers SAXV Colomiers 5
6 BriveNevers1Grenoble VRDR   Agen1

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15385

Il resterait 650 places assises à ce jour

Le guichet fermé est-il jouable ? 😉

Allez l'Uson ça va pousser vendredi !

#15386

cory a écrit :

Il resterait 650 places assises à ce jour

Le guichet fermé est-il jouable ? 😉

Allez l'Uson ça va pousser vendredi !

Un guichet fermé serait cool surtout si l'on se fie a la météo qui nous annonce de la pluie pour tout le match et bien après. avec 12° et un vent d'ouest de 6 a 15 km/h

Heureusement, on ne reçoit pas des Bretons 😉

Dernière modification par Gadget5863 (13/02/2024 23:15:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs