Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Triste nouvelle. Cédric nous avait aidé à réussir notre première année en ProD2.
Ciao Jaco , passe le bonjour au Vieux et à Gambi 😢
Merde Triste Nouvelle que celle-ci 😢
Je te dis comme tous les anciens de RF
RIP JACO
Biz aux vieux KONOS la Haut
RIP JACO, que de bons moments sur ce forum à ses débuts avec des types comme toi et bien d'autres 😕
Triste nouvelle. Forumeur depuis 2006, j'appréciais ses posts plutôt sympas.
RIP l'ami.
Le réveil est difficile aujourd'hui. Les prochains jours vont être tristes. La famille du SAM est en deuil; au delà, le rugby international vient de perdre un de ses représentants. Nous venons d'apprendre le décès de Ion TUTUIANU.
Ion est venu s'installer à MAULEON lors de la saison 1971 - 1972. A cette époque le SAM rivalisait avec les grands noms du rugby français dans une organisation moins élitiste, aux 64 clubs en 1ère division. Prof de Gym au Collège, je me rappelle de lui encadrant de sa haute stature, les enfants qui prenaient la route du stade.
Capitaine de l'équipe de ROUMANIE, qui dans ces années là donnait du fil à retordre à la grande équipe de France - les voyages de Novembre à BUCAREST n'étaient vraiment pas une sinécure - il a laissé l'image d'un grand Monsieur, d'un SEIGNEUR comme dirait Philippe GUILLARD. Joueur rude mais respectueux, il disait: il vaut mieux un bon placage bien asséné qu'un vulgaire coup de poing. Le placage est souvent bien plus douloureux.
Je me souviens cependant d'un accrochage sévère avec le seconde ligne de LA VOULTE, FAYON; une des rares fois où je l'ai vu perdre ses nerfs. Et dans mes souvenirs de gamin, le seconde ligne international français n'en menait pas large. Pour les plus anciens, il disputa un de ses derniers matches internationaux à Béziers face à l'équipe de Frane dont la composition était la suivante (des noms prestigieux): Vaquerin, Bénésis, Martin, C. Spanghero, Dauga, Bofelli, Saisset, Buonomo, Astre, Bérot, Cantoni, Maso, Dourthe, Dubertrand, Villepreux…
Avec Viorica son épouse, ils ont toujours gardé une tendresse particulière pour MAULEON, la Soule, ses anciens coéquipiers et leurs familles avec qui ils sont restés régulièrement en contact. Une année, en vacances en Soule, il a voulu aller à DAX rencontrer certains anciens internationaux français. Je n'oublierai jamais la façon dont Claude DOURTHE l'a accueilli: c'était bien plus qu'une accolade, le signe d'un profond respect, d'une grande amitié. Cette même année il fut citoyen d'honneur et reçut la médaille d'honneur de la ville de MAULEON.
J'ai eu le privilège et l'honneur de connaitre ce grand homme, dévoué à son club du Dynamo de BUCAREST, qui a reçu les plus grandes distinctions sportives de l'Etat Roumain.
Je te pleure Ion. Toutes mes pensées accompagnent Viorica. Repose en paix.
Dernière modification par maule gania (17/07/2024 13:00:48)
Je deviens vieux, est c'est le seul endroit ou je peux exprimé publiquement ma peine suite à la mort de Didier Roustan. Il a accompagné mon amour du foot pendant plus de 40 ans. Un grand journaliste sportif. Merci.