Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#2941

Triste nouvelle. Cédric nous avait aidé à réussir notre première année en ProD2. 

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2942

#2943

Ciao Jaco , passe le bonjour au Vieux et à Gambi 😢

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#2944

Merde Triste Nouvelle que celle-ci  😢

Je te dis comme tous les anciens de RF 

RIP JACO

Biz aux vieux KONOS la Haut  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2945

RIP JACO, que de bons moments sur ce forum à ses débuts avec des types comme toi et bien d'autres 😕

#2946

Triste nouvelle.  Forumeur depuis 2006, j'appréciais ses posts plutôt sympas. 

RIP l'ami. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2947

Le réveil est difficile aujourd'hui. Les prochains jours vont être tristes. La famille du SAM est en deuil; au delà, le rugby international vient de perdre un de ses représentants. Nous venons d'apprendre le décès de Ion TUTUIANU.

Ion est venu s'installer à MAULEON lors de la saison 1971 - 1972. A cette époque le SAM rivalisait avec les grands noms du rugby français dans une organisation moins élitiste, aux 64 clubs en 1ère division. Prof de Gym au Collège, je me rappelle de lui encadrant de sa haute stature, les enfants qui prenaient la route du stade.

Capitaine de l'équipe de ROUMANIE, qui dans ces années là donnait du fil à retordre à la grande équipe de France - les voyages de Novembre à BUCAREST n'étaient vraiment pas une sinécure - il a laissé l'image d'un grand Monsieur, d'un SEIGNEUR comme dirait Philippe GUILLARD. Joueur rude mais respectueux, il disait: il vaut mieux un bon placage bien asséné qu'un vulgaire coup de poing. Le placage est souvent bien plus douloureux.

Je me souviens cependant d'un accrochage sévère avec le seconde ligne de LA VOULTE, FAYON; une des rares fois où je l'ai vu perdre ses nerfs. Et dans mes souvenirs de gamin, le seconde ligne international français n'en menait pas large. Pour les plus anciens, il disputa un de ses derniers matches internationaux à Béziers face à l'équipe de Frane dont la composition était la suivante (des noms prestigieux): Vaquerin, Bénésis, Martin, C. Spanghero, Dauga, Bofelli, Saisset, Buonomo, Astre, Bérot, Cantoni, Maso, Dourthe, Dubertrand, Villepreux…

Avec Viorica son épouse, ils ont toujours gardé une tendresse particulière pour MAULEON, la Soule, ses anciens coéquipiers et leurs familles  avec qui ils sont restés régulièrement en contact. Une année, en vacances en Soule, il a voulu aller à DAX rencontrer certains anciens internationaux français. Je n'oublierai jamais la façon dont Claude DOURTHE l'a accueilli: c'était bien plus qu'une accolade, le signe d'un profond respect, d'une grande amitié. Cette même année il fut citoyen d'honneur et reçut la médaille d'honneur de la ville de MAULEON.

J'ai eu le privilège et l'honneur de connaitre ce grand homme, dévoué à son club du Dynamo de BUCAREST, qui a reçu les plus grandes distinctions sportives de l'Etat Roumain.

Je te pleure Ion. Toutes mes pensées accompagnent Viorica. Repose en paix.

Dernière modification par maule gania (17/07/2024 14:00:48)

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

3° mi-temps