Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Velours a écrit :Gadget5863 a écrit :3 journées de passées et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas trop de conclusions a tirer si ce n'est que Provence et en tête et que Brive ne marche pas sur l'eau.
Je pense qu'Agen va faire le dos rond pendant 2 mois en attendant les arrivées CDM
Le mystere de ces premiers matchs sont pour moi, le BO et VRDR
Béziers a l'air d'avoir du mal en ce début de chpnat et Grenoble reduit son “handicap”
D'ailleurs est ce un handicap ?? tel est la question ?
Heu c'est Vannes qui est devant Gadget…
Le classement britannique est plus parlant encore à ce niveau de la compétition.https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html
Non mais dites donc c'est vrai ça 😀😜
J'avais peut être raison sur Provence un an trop tôt sur mon prono 😎
Attendons la fin du bloc et voyons comment se comporte la fin du classement
Allez les Bleus
Velours a écrit :Gadget5863 a écrit :3 journées de passées et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas trop de conclusions a tirer si ce n'est que Provence et en tête et que Brive ne marche pas sur l'eau.
Je pense qu'Agen va faire le dos rond pendant 2 mois en attendant les arrivées CDM
Le mystere de ces premiers matchs sont pour moi, le BO et VRDR
Béziers a l'air d'avoir du mal en ce début de chpnat et Grenoble reduit son “handicap”
D'ailleurs est ce un handicap ?? tel est la question ?
Heu c'est Vannes qui est devant Gadget…
Le classement britannique est plus parlant encore à ce niveau de la compétition.https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html
Salut Velours, au Briton oui c'est Vannes mais vu que le rugby Anglais se casse …… un peu …………. la gueule ……..je regarde le classement …….. originel 😀
Soit ==> 1 er Provence 14 pts
2 Vannes 12 pts
et puis si cela peut faire enrager Kermarock 😀
Pour une 5 ème,c'est vraiment une symphonie.
Agen qui gagne à la maison face a Nevers qui pourtant c'est bien battu mais la mêlée et l'indiscipline on fait le reste, Nevers hors des points mais pas de BO à Agen grace à la volontéNeversoise de ne pas lacher.
Vannes qui fait le Nul à Béziers 20-20, ou Béziers qui arrache le nul face au leader, on pourra en discuter longtemps.
Brive qui coule à Valence 45-10 et BO pour VRDR excusé du peu.
Provence qui s'arrache et gagne petitement contre SAXV 21-18,
Aurillac qui plie Grenoble 27-23
Dax qui enquille est plombe Colomiers 25-06 et BO pour les dacquois,
Montauban qui l'emporte face a Rouen 23-16 et reste dans les cloux mais Rouen qui prend le point qui peut, pourrait, pourra changer des choses
et Biarritz qui prend une vague scélérate pas MdMarsan 17-37
Gadget5863 a écrit :Pour une 5 ème,c'est vraiment une symphonie.
Agen qui gagne à la maison face a Nevers qui pourtant c'est bien battu mais la mêlée et l'indiscipline on fait le reste, Nevers hors des points mais pas de BO à Agen grace à la volontéNeversoise de ne pas lacher.
Vannes qui fait le Nul à Béziers 20-20, ou Béziers qui arrache le nul face au leader, on pourra en discuter longtemps.
Montauban qui l'emporte face a Rouen 23-16 et reste dans les cloux mais Rouen qui prend le point qui peut, pourrait, pourra changer des choses
..Erreur.. Rouen en perdant de 7 points n'a pas pris de point ou bonus défensif….il faut 5 d'écart pas 7 comme au niveau international
framoun a écrit :Gadget5863 a écrit :Pour une 5 ème,c'est vraiment une symphonie.
..Erreur.. Rouen en perdant de 7 points n'a pas pris de point ou bonus défensif….il faut 5 d'écart pas 7 comme au niveau international
Exact une erreur de ma part donc Rouen et le perdant de cette 5 ème journée concernant le maintien ( je me fie au jeu "ou qu'c'est'y qu'on sr'a à la fin )😉
Biarritz 15 ème mais avec un - 4 au britanique et un goal average à - 72 ca pique.
Quand on regarde le match , je trouve que l'on sent l'équipe dans le “il faut sauver le soldat BO” et chacun y va de ss tentative perso.mais pas vraiment de cohésion, de liant.
Bon ce n'est que le premier bloc mais attention si jamais a Rouen il en reprennent plus de 30, ca va “encore” faire la une sur la cote basque.
Bonne nouvelle ou pas, on entend plus rien sur le duel Mairie / Club depuis le “bid”,le Flop" le "coup de com" du rachat par des partenaires ………… bidons ……………. ou pas.
Toujours pas de nouvelles des 7 points en plus ou en moins pour les Grenoblois 😎
10 ème ou dernier de cette 2ème Ligue Professionnel 😕
delcaro a écrit :Toujours pas de nouvelles des 7 points en plus ou en moins pour les Grenoblois 😎
10 ème ou dernier de cette 2ème Ligue Professionnel 😕
Les dirigeants sont passés devant le CNOSF et j'ai trouvé un article qui précise “l’avis du CNOSF, qui est seulement consultatif, pourrait être suivi, ou non, par la LNR qui a le dernier mot dans ce dossier.”
https://www.ledauphine.com/sport/2023/09/22/retrait-de-six-points-le-fcg-est-passe-devant-le-cnosf
Dernière modification par Gadget5863 (23/09/2023 14:35:48)
6 ème journée après une coupure de 15 jours et avant une coupure de ……………. 15 jours.
Donc, il n'y aura pas d'impasse, les ééquipes allignées seront les meilleures du moment 😀
Aujourd'hui Mardi nous avons :
Colomiers - Provence ==> Colomiers doit rester maitre chez lui sinon, ils vont devoir courrir après des exploits à l'extérieur,Provence veut péréniser son classement mais jusqu'à présent, Colo. à la maison c'est un sans faute
MdMarsan - Aurillac, j'ai coutume de dire qu'Aurillac ne sait pas voyager ou voyage mal alors, je ne m'attend pas a une surprise "Cantalouse"
Mercredi on retrouve les derniers matchs de cette 6 ème journée:
Ouverture du bal avec 5 rencontres suivi du Grenoble - Agen en décalé à 21h00
Brive - Dax, Brive ne peut se planter, ca commence a “jaser” en corréze et si il y a un staff menacé, c'est bien le staff Briviste donc victoire obligatoire
Vannes - VRDR le leader fasse a un promu qui se défend bec et ongles surtout à la maison ou déja deux “gros” sont tombés mais, à la Rabine, VRDR va devoir s"employer.
Rouen - Biarritz un BO qui n'y arrive pas, un Rouen qui veut sortir de la zone perturbée, avantage Rouen surtout si c'est toujours le sauve qui peut a Biarritz
SAXV - Montauban un SAXV qui comme d'hab. ne lâche rien et un Montauban pas encore a la hauteur de ses ambition,le SAXV devrait s'en sortir mais Quid de Montauban ??
Nevers - Béziers, perso. ca joue mieux a Nevers, on joue vraiment à 15 tout en ayant garder l'ADN du club, le 8 de devant fort et vaillant, Nevers doirt faire le Bonus offensif pour compenser la perte du point à Agen car à Armandie,il y avait de la place.
Et enfin le final avec
Grenoble - Agen, Grenoble qui espere garder ces points perdus sur tapis vert mais rien n'est moins sur et Agen qui n'a pas trouver la carburation loin d'Armandie, donc du 50/50 allez 60/40 pour Grenoble
Rendez vous mercredi soir pour en savoir plus 😉