Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

COLMAR RC 2011/2012

omom67 a écrit :

en manque d'entrainement??? avec ce que j'ai vu vendredi soir, certain etait plutot en grande forme hihihi

no comment.......... big_smile big_smile big_smile

ce qui ne me saoul pas me rend plus sobre .......aux armes colmariens....
     le vieux on est avec toi de tout cœur....tiens le coup guy

Les journalistes , je les ai salué trois fois peut-être...

Résolutions.....

« Il n’y en aura que pour les Munschi dans le journal ». Dans la tribune, les anciens du Colmar RC charriaient gentiment Patrick, le papa, l’ancien buteur des vert et rouge, alors que sur la pelouse qui voyait un cavalier seul des Colmariens, les deux fistons – Geoffrey, l’aîné, désormais 3/4 et botteur de service, et Kevin, le plus jeune, encore junior, ouvreur prometteur – accumulaient les points et les actions spectaculaire. Cinq essais à eux deux plus quatre transformations, soit 33 points au total, inscrits le jour de la cavalcade face à un très faible Mulhouse, qui retrouvera sans doute les séries inférieures un an après avoir regagné sa place en Honneur. En dépit de trop nombreuses fautes, de main, d’inspiration, de manque de concentration et aussi de coups de sifflet assénés par l’ancien pilier russe du Racing Strasbourg, les coéquipiers de Camille Claude, auteur lui même d’un essai rempli de décision et conclu par une percée au cœur d’une défense débordée, n’ont jamais été en péril. Trop inconsistants, trop légers, pas assez solides, malgré quelques éclairs signés Hestin, les jaune et noir ont carrément abandonné le combat en milieu de seconde période. Alors, avec davantage de précision dans le geste ou encore d’intelligence dans certaines actions en surnombre, les leaders auraient enfoncé plus encore le dernier de la classe, qui a pu néanmoins sauver un zeste d’honneur sur une pénalité facile de son ouvreur à 19-3. Le duo d’entraineurs Sartore-Brigand n’a pu que constater la supériorité des avants, emmenés par Thomas Abbé – « J’ai pris une béquille rapidement, qui m’a obligé de sortir avant la fin » – et Steib, ou encore les jambes de certains arrières, désireux de produire du jeu, malgré une opposition pas assez forte. Pas toujours évident dans ces circonstances. « Pourtant, justement dans ce contexte il faut répéter ses gammes, rester sérieux de bout en bout, pour préparer les échéances futures », relevait à juste titre le président Daniel Gontier. Colmar remonte en régime après la longue trêve, comme en témoignent plusieurs essais marqués en coin à la conclusion d’actions collectives en surnombre, de judicieux décalages ou de rushes pénétrants plein champ. Les Munschi, perforants, mais aussi Stoll, autre ailier, Thibaut Cordon, marqueur et buteur, encore un fils à papa, Stemmelin, le centre, Lambolez, l’avant remplaçant salué comme un héros par ses fans, et surtout le junior Ludovic Kempf, fils d’un baroudeur qui a marqué l’histoire du pack, pour donner au score des allures de triomphe. Pas de confettis, mais autant de gens heureux.

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

omom67 a écrit :

« Il n’y en aura que pour les [size=24]Munschi[/size] dans le journal ». Dans la tribune, les anciens du Colmar RC charriaient gentiment Patrick, le papa, l’ancien buteur des vert et rouge, alors que sur la pelouse qui voyait un cavalier seul des Colmariens, les deux fistons – Geoffrey, l’aîné, désormais 3/4 et botteur de service, et Kevin, le plus jeune, encore junior, ouvreur prometteur – accumulaient les points et les actions spectaculaire. Cinq essais à eux deux plus quatre transformations, soit 33 points au total, inscrits le jour de la cavalcade face à un très faible Mulhouse, qui retrouvera sans doute les séries inférieures un an après avoir regagné sa place en Honneur. En dépit de trop nombreuses fautes, de main, d’inspiration, de manque de concentration et aussi de coups de sifflet assénés par l’ancien pilier russe du Racing Strasbourg, les coéquipiers de Camille Claude, auteur lui même d’un essai rempli de décision et conclu par une percée au cœur d’une défense débordée, n’ont jamais été en péril. Trop inconsistants, trop légers, pas assez solides, malgré quelques éclairs signés Hestin, les jaune et noir ont carrément abandonné le combat en milieu de seconde période. Alors, avec davantage de précision dans le geste ou encore d’intelligence dans certaines actions en surnombre, les leaders auraient enfoncé plus encore le dernier de la classe, qui a pu néanmoins sauver un zeste d’honneur sur une pénalité facile de son ouvreur à 19-3. Le duo d’entraineurs Sartore-Brigand n’a pu que constater la supériorité des avants, emmenés par Thomas Abbé – « J’ai pris une béquille rapidement, qui m’a obligé de sortir avant la fin » – et Steib, ou encore les jambes de certains arrières, désireux de produire du jeu, malgré une opposition pas assez forte. Pas toujours évident dans ces circonstances. « Pourtant, justement dans ce contexte il faut répéter ses gammes, rester sérieux de bout en bout, pour préparer les échéances futures », relevait à juste titre le président Daniel Gontier. Colmar remonte en régime après la longue trêve, comme en témoignent plusieurs essais marqués en coin à la conclusion d’actions collectives en surnombre, de judicieux décalages ou de rushes pénétrants plein champ. Les Munschi, perforants, mais aussi Stoll, autre ailier, Thibaut [size=24]Cordon[/size], marqueur et buteur, encore un fils à papa, Stemmelin, le centre, Lambolez, l’avant remplaçant salué comme un héros par ses fans, et surtout le junior Ludovic [size=24]Kempf[/size], fils d’un baroudeur qui a marqué l’histoire du pack, pour donner au score des allures de triomphe. Pas de confettis, mais autant de gens heureux.

Ils ont bien bossé les papas et les mamans mais certains ne seront pas d'accord pour les mamans (hein munkoî)

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

et sinon la reserve a gagné 66-00 wink

p243151 a écrit :
omom67 a écrit :

« Il n’y en aura que pour les [size=24]Munschi[/size] dans le journal ». Dans la tribune, les anciens du Colmar RC charriaient gentiment Patrick, le papa, l’ancien buteur des vert et rouge, alors que sur la pelouse qui voyait un cavalier seul des Colmariens, les deux fistons – Geoffrey, l’aîné, désormais 3/4 et botteur de service, et Kevin, le plus jeune, encore junior, ouvreur prometteur – accumulaient les points et les actions spectaculaire. Cinq essais à eux deux plus quatre transformations, soit 33 points au total, inscrits le jour de la cavalcade face à un très faible Mulhouse, qui retrouvera sans doute les séries inférieures un an après avoir regagné sa place en Honneur. En dépit de trop nombreuses fautes, de main, d’inspiration, de manque de concentration et aussi de coups de sifflet assénés par l’ancien pilier russe du Racing Strasbourg, les coéquipiers de Camille Claude, auteur lui même d’un essai rempli de décision et conclu par une percée au cœur d’une défense débordée, n’ont jamais été en péril. Trop inconsistants, trop légers, pas assez solides, malgré quelques éclairs signés Hestin, les jaune et noir ont carrément abandonné le combat en milieu de seconde période. Alors, avec davantage de précision dans le geste ou encore d’intelligence dans certaines actions en surnombre, les leaders auraient enfoncé plus encore le dernier de la classe, qui a pu néanmoins sauver un zeste d’honneur sur une pénalité facile de son ouvreur à 19-3. Le duo d’entraineurs Sartore-Brigand n’a pu que constater la supériorité des avants, emmenés par Thomas Abbé – « J’ai pris une béquille rapidement, qui m’a obligé de sortir avant la fin » – et Steib, ou encore les jambes de certains arrières, désireux de produire du jeu, malgré une opposition pas assez forte. Pas toujours évident dans ces circonstances. « Pourtant, justement dans ce contexte il faut répéter ses gammes, rester sérieux de bout en bout, pour préparer les échéances futures », relevait à juste titre le président Daniel Gontier. Colmar remonte en régime après la longue trêve, comme en témoignent plusieurs essais marqués en coin à la conclusion d’actions collectives en surnombre, de judicieux décalages ou de rushes pénétrants plein champ. Les Munschi, perforants, mais aussi Stoll, autre ailier, Thibaut [size=24]Cordon[/size], marqueur et buteur, encore un fils à papa, Stemmelin, le centre, Lambolez, l’avant remplaçant salué comme un héros par ses fans, et surtout le junior Ludovic [size=24]Kempf[/size], fils d’un baroudeur qui a marqué l’histoire du pack, pour donner au score des allures de triomphe. Pas de confettis, mais autant de gens heureux.

Ils ont bien bossé les papas et les mamans mais certains ne seront pas d'accord pour les mamans (hein munkoî)

J'ai pas tout compris, enfaite ...

C'est pas moi qui le dit...

Ton vieux je pense qu'il dira que c'est grâce à lui plutôt que ta mère que vous avez de qui tenir pour vos qualités rugbystiques....

p243151 a écrit :

Ton vieux je pense qu'il dira que c'est grâce à lui plutôt que ta mère que vous avez de qui tenir pour vos qualités rugbystiques....

Je valide, vu que mon talent pour le tricot ne c'est pas encore exprimé big_smile

C'est pas moi qui le dit...

Que se passe t-il? le CRC est endormi??? 8o

Mais non juste au ralenti ........ big_smile

a titre perso le w-end a été euh rude tres rude .. merci p24 pour ce samedi oh fatche.. quant a dimanche dommage pour la 1 et bravo a la reserve ..

Forfait EQUIPE B match COLMAR - PONT A MOUSSON Bonjour Messieurs, Pour faire suite à nos discussions de cette semaine à ce sujet, je vous confirme notre incapacité à nous déplacer avec notre équipe séniors B pour ce match. Merci au responsable des épreuves de prévenir l’arbitre de ce match afin de ne pas le pénaliser. Avant de conclure, je tiens à m’excuser au nom du RC PAM pour cette circonstance, dans l’attente de vous voir dimanche, bonne journée à vous. Patrice CHAPLET Président du RC PAM

rugby HONNEUR Place à la finale TagsEdition de Mulhouse et Thann ■Mulhouse Ville ■Mulhouse ■Agence de Mulhouse Sport local ■Rugby local Notez l'article 12345 En réalisant une seconde périodede bien meilleure qualité, les Colmariens se sont offert une bouffée d’oxygène après leur première défaite concédée la semaine dernière. Les locaux concèdent très vite une pénalité pour un hors-jeu, Meurgue réussi sa tentative (5 e’). Cordon lui rend la politesse en passant la sienne (12 e’). Le jeu a du mal à se décanter. Pourtant, les Colmariens auront une superbe occasion sur une mêlée avec introduction à 5 mètres mais les verts et rouges commettent un en avant (28 e’). Au plus fort de la domination locale, les mussipontains vont inscrire un essai par Auffret qui prend de vitesse Deleglise (39 e’). Les nombreux changements effectués par Sousa ne vont pas tarder à porter leurs fruits. Colmar joue une pénalité à la main, le pack enfonce la défense et Abbé en bon taulier aplatit derrière la ligne (50 e’). On prend les mêmes et on recommence sur le second essai local, les nombreuses fautes au sol des mussipontains sont sanctionnées comme il se doit par l’arbitre. Une nouvelle pénalité jouée à la main atterrit dans les mains d’Abbé qui marque entre les poteaux (61 e’). Colmar récite enfin un rugby de qualité, les impacts sont de plus en plus durs pour les visiteurs. Abbé marque d’ailleurs un nouvel essai sur un ballon porté (68 e’). Le cavalier seul des Colmariens se poursuit, les coéquipiers de Benoist profitent d’une supériorité numérique pour enfoncer le clou sur un essai de Champion (72 e’). Le bonus offensif viendra récompenser l’excellente seconde période des locaux, une chandelle mal maitrisée profite à Stoll qui s’échappe le long de ligne pour sceller une belle victoire face à un adversaire qui aura sombré en seconde période (77 e’). Colmar se relance avant de jouer la finale de la poule à Hagondange. Il faudra tout de même réaliser deux périodes du même acabit que la seconde mi-temps pour ne pas se faire peur.

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

Salut les gars. Bravo pour vos victoires! Je crois savoir qu'il y a un gros match à venir le week end prochain... Vous allez à Hagondange, non? Si c'est bien le cas, je pense venir vous voir (et aussi boire quelques binoutes tongue ) P25354674878363647386352523838494900308373, tu peux m'envoyer l'adresse du stade? merci et je l’espère, à dimanche!!!

Séries