Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

COLMAR RC 2011/2012

Menés 9-18 à l’heure de jeu, les Colmariens ont remporté le sommet de l’honneur face à Hagaondange en inscrivant un essai transformé dans le temps additionnel. TagsSport local ■Rugby local Notez l'article 12345 De la tension, du suspense, une action exceptionnelle (l’essai de Zorzi), des rebondissements à gogo (merci M. Vanamandel) : le sommet de l’honneur entre Colmar et Hagondange a tenu toutes ses promesses, hier après-midi au stade de l’Europe. Et tant pis s’il a d’abord été marqué par les décisions de l’arbitre qui a sifflé 44 pénalités au total (20 pour Colmar, 24 pour les Lorrains) et sorti 11 cartons. Si bien que les deux équipes n’ont évolué à 15 contre 15 que pendant 22 minutes et qu’Hagondange a même joué 5’ à 12 contre 15. Entre deux coups de sifflets, les deux formations ont malgré tout montré qu’elles n’étaient pas leaders pour rien. L’opposition de style est belle. Les Lorrains s’appuient sur un jeu de passe bien léché et la botte de Zorzi. À Colmar, c’est plus lourd, plus puissant. Les deux buteurs sont en réussite en début de match et Colmar mène 9-6. Lang profite d’une percée de Zorzi pour récupérer le ballon à 15m et inscrire le premier essai du match juste avant la pause (9-13). Face à des Lorrains réduits à 14 après l’expulsion de Souguir, les Colmariens peinent à conclure. Au contraire, à 13 contre 15, Zorzi est servi après une touche à hauteur des 30m lorrains. Il échappe à trois plaquages pour aller inscrire un essai magnifique de 70m en coin. Il rate la transformation mais donne 9 points d’avance aux visiteurs (9-18, 57 e’). Dans la foulée, Yves Kempf est expulsé à son tour pour un deuxième avertissement. Il n’en faut pas plus pour énerver Thomas Abbé. Et un Abbé énervé, c’est compliqué à arrêter. Le transfuge du Racing Strasbourg est servi sur la ligne des 22 adverses. Il peut servir Munschi à sa gauche mais préfère y aller en force. Il transperce la défense d’Hagondange pour marquer entre les poteaux (16-18, 67 e’). Huit minutes de temps additionnel Munschi manque deux pénalités difficiles pour passer devant. Zorzi donne au contraire cinq longueurs d’avance aux siens (16-21, 74 e’). Les Verts jettent leurs derrières forces dans la bataille en s’appuyant sur leur pack. Ils franchissent la ligne d’enbut mais l’arbitre refuse l’essai, ordonne une mêlée. Hagondange commet faute sur faute et Colmar finit par arriver à ses fins en marquant en force entre les poteaux (80 e’). Cordon transforme. Les Alsaciens tremblent encore pendant les… huit minutes de temps additionnel. Armantano tente une dernière pénalité compliquée, en coin. C’est à côté, Colmar peut exulter.

Dernière modification par omom67 (21/11/2011 12:05:44)

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

Sport Rugby Colmar au bout du suspense le 21/11/2011 à 05:00 par H.H. Vu 73 fois ImprimerFavorisA+A-FacebookTwitterEnvoyer à un amiNotez cet article : 12345 Les Colmariens se sont arrachés hier pour l’emporter face à Hagondange. Photo Hervé Kielwasser Colmar RC – Hagondange 23-21. Stade de l’Europe. Mi-temps 9-13. CRC : 2 essais : T. Abbé ; 2 transformations : Munschi et T. Cordon ; 3 penalités : Munschi. RCH : 2 essais : Lang et Zorzi ; 3 pénalités : Zorzi ; 1 transformation : Zorzi. Le match au sommet de l’Honneur en le premier Colmar et le deuxième Hagondange a tenu toutes ses promesses hier au stade de l’Europe. Au final, ce sont les hommes de Daniel Gontier qui remportent les quatre points, laissant celui du bonus défensif à leurs vaillants adversaires (23-21). Ces derniers ont pourtant mené au score jusqu’à dix minutes de la fin et ils avaient encore la possibilité de décrocher la victoire au terme des cinq minutes de temps additionnel sur une pénalité des 22 m en coin, que Zorzi n’est pas parvenu à passer entre les poteaux... Ce sont d’ailleurs les Lorrains qui entrent le mieux dans le match. Zorzi se met en exergue sur deux pénalités, auxquelles répond Munschi. Ce dernier réussit un troisième coup de pied (9-6) avant que Lang ne parvienne à aplatir sur un essai des trois-quarts (9-13). Les deux équipes se neutralisent au retour des vestiaires et il faut attendre la 60 e minute pour voir Hagondange prendre le large à la suite d’un festival de Zorzi, décidément dans tous les coups, qui passe en revue cinq Colmariens avant d’aplatir en coin (9-18). Ce deuxième essai lorrain a le don de réveiller les hommes d’Araneder, qui reviennent dans le coup cinq minutes plus tard sur un essai de Thomas Abbé que Munschi transforme (16-18). La partie est loin d’être jouée d’autant que Zorzi passe une nouvelle pénalité entre les poteaux (16-21). On s’achemine vers la fin du match et la première défaite colmarienne. Les Haut-Rhinois campent depuis plusieurs minutes dans les 22 mètres des Lorrains, quand, sur une touche, Champion sert Abbé qui s’échappe sur la droite pour marquer son deuxième essai que Thibaut Cordon transforme (23-21) avant le dernier raté de Zorzi. Grâce à cette victoire, les Colmariens décrochent leur adversaire et creusent aussi l’écart sur le troisième, Nancy, battu par Pont-à-Mousson. Saint-Louis cale à Metz Metz- Saint-Louis 22-3. Mi-temps : 17-3. Pour Metz : essais (Gautier 22 e et 34 e, Fondacaro 51 e), transformations (Gautier 22 e et 34 e), pénalité (Gautier 18 e). Pour Saint-Louis : pénalité (Febvet 28 e). Saint-Louis cueille Metz à froid par une mêlée ouverte dans la zone d’en-but locale. Les Lorrains parviennent à se dégager et quelques minutes plus tard Perrin a l’occasion d’ouvrir la marque, mais sa pénalité frôle les perches. Au quart d’heure de jeu, les Messins affirment leur supériorité en touche pour porter le danger dans la moitié ludovicienne. Gautier inscrit une pénalité après un plaquage non réglementaire sur Bouchafra (3-0, 18 e). Suite à une 2 e prise de touche, Gautier se joue de toute la défense pour aplatir entre les poteaux (10-0, 22 e). Les phases d’attaque se succèdent et Saint-Louis concrétise à la 28 e minute avec une pénalité de Febvet (10-3, 28 e). Peu de temps avant le repos Gautier reproduira son rush solitaire pour marquer un nouvel essai transformé à Metz (17-3, 34 e). En 2 e période, les charges se succèdent par Saint-Louis, mais la défense messine résiste. Et les locaux marquent même un essai par Fondacaro, qui se relève d’un maul effondré plus vite que tout le monde (22-3, 51 e). Mulhouse tombe à Verdun Verdun-Mulhouse 22-10. Mi-temps: 5-10. Stade du Parc de Londres. Arbitre: M. Sigu . Les points: Pour Verdun: Essai de Toussaint (36 e), Camus (54 e) et Grisneaux (70 e); Pénalité (75 e) et transformation (71 e) de Grisneaux. Pour Mulhouse: essais de Charbon (3 e), transformation de Fine (4 e); drop de Charbon (17 e). Cartons blanc à Fine (35 e) et Raizon (62 e) pour Mulhouse. Lancé pied au plancher, Mulhouse concrétise par une percée de Charbon dans la défense lorraine. Après un en-avant verdunois, le 2 e centre perce et marque entre les perches (0-5, 3 e). Les Alsaciens dominent et un drop de Charbon, impérial dans la Meuse, permet aux Mulhousiens de prendre le large (0-7, 14 e). La 1 re cassure arrive avec la blessure de Weigel (30 e) puis le carton blanc de Fine (35 e). Verdun change de rythme. Les Haut-Rhinois, privés de leur charnière, encaissent un essai en force du pilier Toussaint (5-7, 36 e). « Ensuite, le manque de fraîcheur et de suppléants ne nous ont pas permis de tenir le rythme», explique le tandem Brigand-Sartori. Avec une 1 re ligne rapidement blessée et un jeu trop brouillon, Mulhouse tente de rester dans le coup. Verdun profite des erreurs défensives alsaciennes pour marquer un essai en bout de ligne par Camus (10-7, 54 e). Mulhouse « casse » à nouveau avec le blanc de Raizon (62 e). Les Lorrains multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres haut-rhinois. Les Verdunois prennent l’intervalle sur la défense jaune et noir et marquent un 3 e essai par Grisneaux, transformé (17-7). Grisneaux, encore, donne finalement du large à la victoire par une pénalité (22-10, 75 e). Mulhouse revient bredouille et hérite désormais de la place de lanterne rouge de l’Honneur. le 21/11/2011 à 05:00 par H.H.

petite pensee pour poussin fragile qui est a l'hopital pour sa premiere sodomie artificiel courage poussin wink

Qu'est ce que ça sera quand il passera au test Gambo...... ]:D

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

aïe aïe aïe !!!

Résolutions.....

apres le test gambo, plus besoin de camera pour voir a l'interieur lol

pour sûr smile

C'est pas moi qui le dit...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

p243151 a écrit :

Ca fait froid dans le dos ou le bas du dos

Résolutions.....

alors et comme visiblement mon interieur vs intéresse j'organise prochainement une soirée diapo colo.. je fais remarqué que malgré cette petite aventure interieur ( je parle d'un film que les moins de 20 ans... ) j'étais sur le terrain ce soir .. j'ai mal partout certes big_smile

ce qui ne me saoul pas me rend plus sobre .......aux armes colmariens....
     le vieux on est avec toi de tout cœur....tiens le coup guy

moi je pense plutot ,que la partie lol +la famille electrique +quelques jeuns' de la nuit,est fait beaucoup plus de dégats wink wink wink sinon pas vu au moineau!!!! yikes yikes les jeuns' y etaient dur dur !!!!couché5h40 levé 7h00 par le chef(quelques courbaturessss egalement) big_smile big_smile big_smile big_smile à dimanche

poussin agil a écrit :

alors et comme visiblement mon interieur vs intéresse j'organise prochainement une soirée diapo colo.. je fais remarqué que malgré cette petite aventure interieur ( je parle d'un film que les moins de 20 ans... ) j'étais sur le terrain ce soir .. j'ai mal partout certes big_smile

nous sommes sauvés!!!!!! big_smile big_smile big_smile maman gambo est rentrée lol lol lol lol

p243151 a écrit :

Bien reçu les photos Vieux Guerrier... A bientot

tu pourras dire que tu as fait un safari brousse à ..........................................................................................................HERICOURT cool cool cool cool

Fils de a écrit :

Bien reçu les photos Vieux Guerrier... A bientot

Séries