Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

#1135

celi a écrit :
celi a écrit :

FC HAGENAU COLMAR RC RC METZ NANCY SA VERDUNOIS RC PONT A MOUSSON CR ILLKIRCH TYGRE RC SAINT LOUIS THANN Poule honneur probable pour la saison 2012/2013

VERDUN maintenu à l'AG ? normalement oui donc THANN refuse la montée ,donc MULHOUSE maintenu,MULHOUSE refuse le maintien donc surprise pour DROP 67 et je suis assez d'accord avec lui............

Tu as des info que nous les joueurs de Mulhouse n'avons pas..... Franchement, c pas que je suis content de descendre mais cette saison ya pas photo, on le mérite et je vois pas pourquoi on serai maintenu...... mais bon après on verra ce que les littéraires vont décider.....

#1136

hobiees a écrit :
celi a écrit :
celi a écrit :

FC HAGENAU COLMAR RC RC METZ NANCY SA VERDUNOIS RC PONT A MOUSSON CR ILLKIRCH TYGRE RC SAINT LOUIS THANN Poule honneur probable pour la saison 2012/2013

VERDUN maintenu à l'AG ? normalement oui donc THANN refuse la montée ,donc MULHOUSE maintenu,MULHOUSE refuse le maintien donc surprise pour DROP 67 et je suis assez d'accord avec lui............

Tu as des info que nous les joueurs de Mulhouse n'avons pas..... Franchement, c pas que je suis content de descendre mais cette saison ya pas photo, on le mérite et je vois pas pourquoi on serai maintenu...... mais bon après on verra ce que les littéraires vont décider.....

c'est le réglement si une équipe refuse la montée ex.THANN on sauve celui qui descend ex. MULHOUSE.On parle dans une configuration de poule de 10 qui est pour moi la meilleure. Autrement tu peux toujours faire une poule de 9 avec un exempt,mais c'est toujours le bordel les poules à nombre impair on peut finir avec beaucoup de péréquations.Cette année je crois que deux matchs sur l'ensemble du championnat c'est plus que correcte.

Dernière modification par celi (24/05/2012 15:46:34)

#1137

après j'ai discuté avec qq thannois et tous ne sont pas d'accord pour refuser la montée... Il peut encore se passer des choses

#1138

celi a écrit :

wink

CSBJ68 a écrit :
celi a écrit :

MULHOUSE CENTRE MEUSE RC RAON L'ETAPE LONGWY SAINT DIE MUTZYG DIEULOUARD LAUTERBOURG VITTEL EPINAL poule de promotion d'honneur probable 2012/2013

Dis moi, Pq Epinal serait en PH alors que forfait en B toute l'année ? ]:D

non pas forfait en B toute la saison tes infos sont encore fausses wink;)

Pourquoi encore fausses celi ? Si je lis bien le site FFR, il y a beaucoup de forfaits du côté d'épinal, non? R A EPINAL GOLBEY F F BAR LE DUC OVALIE CLUB 15/04/2012 - 13:30 U S FORBACH RUGBY F F R A EPINAL GOLBEY 01/04/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C DIEULOUARD LIVERDUN 25/03/2012 - 13:30 R C RAON BACCARAT 25 F R A EPINAL GOLBEY 18/03/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 11/03/2012 - 12:30 MUTZIG OVALIE MOLSHEIM 25 F R A EPINAL GOLBEY 04/03/2012 - 13:30 U S BASSIN DE LONGWY 25 F R A EPINAL GOLBEY 26/02/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C ST DIE DES VOSGES 29/01/2012 - 13:30 RUGBY CLUB THANN 25 F R A EPINAL GOLBEY 15/01/2012 - 13:30 BAR LE DUC OVALIE CLUB F F R A EPINAL GOLBEY 18/12/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F F U S FORBACH RUGBY 04/12/2011 - 13:30 R C DIEULOUARD LIVERDUN 25 F R A EPINAL GOLBEY 20/11/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 MUTZIG OVALIE MOLSHEIM 13/11/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C RAON BACCARAT 06/11/2011 - 13:30 RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 25 F R A EPINAL GOLBEY 30/10/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 U S BASSIN DE LONGWY 09/10/2011 - 13:30 R C ST DIE DES VOSGES F F R A EPINAL GOLBEY 02/10/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 RUGBY CLUB THANN 25/09/2011 - 13:30 Et si je lis les règlements de cette saison: 2 MEI = 1 FFT et 3 FFT = 1 FG Donc, même si je n'ai rien contre les vosgiens big_smile , Epinal doit descendre. ]:D Les chiffres sont têtus... O:) Par contre je suis d'acccord avec toi qu'il faut conserver des poules de 10. Mais chacun pourra constater que beaucoup de clubs éprouvent des difficultés à réunir deux équipes, ce qui montre l'étendue du travil à faire collectivement. P.S: Peu de péréquations, c'est super. Mieux vaut jouer les matchs sur le pré que dans le papiers! Ceci dit, ces péréquations auraient pu être évitées car il restait à ce moment un WE (le 11/12 je crois) en décembre et un en janvier ( le 08/01) pour jouer ces matchs....

#1139

CSBJ68 a écrit :
celi a écrit :

wink

CSBJ68 a écrit :

Dis moi, Pq Epinal serait en PH alors que forfait en B toute l'année ? ]:D

non pas forfait en B toute la saison tes infos sont encore fausses wink;)

Pourquoi encore fausses celi ? Si je lis bien le site FFR, il y a beaucoup de forfaits du côté d'épinal, non? R A EPINAL GOLBEY F F BAR LE DUC OVALIE CLUB 15/04/2012 - 13:30 U S FORBACH RUGBY F F R A EPINAL GOLBEY 01/04/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C DIEULOUARD LIVERDUN 25/03/2012 - 13:30 R C RAON BACCARAT 25 F R A EPINAL GOLBEY 18/03/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 11/03/2012 - 12:30 MUTZIG OVALIE MOLSHEIM 25 F R A EPINAL GOLBEY 04/03/2012 - 13:30 U S BASSIN DE LONGWY 25 F R A EPINAL GOLBEY 26/02/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C ST DIE DES VOSGES 29/01/2012 - 13:30 RUGBY CLUB THANN 25 F R A EPINAL GOLBEY 15/01/2012 - 13:30 BAR LE DUC OVALIE CLUB F F R A EPINAL GOLBEY 18/12/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F F U S FORBACH RUGBY 04/12/2011 - 13:30 R C DIEULOUARD LIVERDUN 25 F R A EPINAL GOLBEY 20/11/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 MUTZIG OVALIE MOLSHEIM 13/11/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C RAON BACCARAT 06/11/2011 - 13:30 RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 25 F R A EPINAL GOLBEY 30/10/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 U S BASSIN DE LONGWY 09/10/2011 - 13:30 R C ST DIE DES VOSGES F F R A EPINAL GOLBEY 02/10/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 RUGBY CLUB THANN 25/09/2011 - 13:30 Et si je lis les règlements de cette saison: 2 MEI = 1 FFT et 3 FFT = 1 FG Donc, même si je n'ai rien contre les vosgiens big_smile , Epinal doit descendre. ]:D Les chiffres sont têtus... O:) Par contre je suis d'acccord avec toi qu'il faut conserver des poules de 10. Mais chacun pourra constater que beaucoup de clubs éprouvent des difficultés à réunir deux équipes, ce qui montre l'étendue du travil à faire collectivement. P.S: Peu de péréquations, c'est super. Mieux vaut jouer les matchs sur le pré que dans le papiers! Ceci dit, ces péréquations auraient pu être évitées car il restait à ce moment un WE (le 11/12 je crois) en décembre et un en janvier ( le 08/01) pour jouer ces matchs....

tu devrais savoir qu'à partir du moment ,ou un club est déclaré FORFAIT GENERAL, tous les matchs de ce club sont considérés comme perdu par ce club et que OVALOR est modifie par le CTAL 1 ex SAINT DIE à domicile a fait forfait contre EPINAL en B ,par contre du fait du forfait général d'EPINAL par la suite ,ce forfait a été retiré a SAINT DIE.C'est comme les matchs contre BAR LE DUC et FORBACH ,EPINAL a gagné tous ces matchs au départ 25 00 ,mais par la suite le site a été modifié. IL y a une difference entre le FORFAIT GENERAL de FORBACH et BAR LE DUC en début de saison et EPINAL en cours de saison.Maintenant on va attendre l'AG de SELESTAT POUR AVOIR LE VERDICT.

Dernière modification par celi (24/05/2012 20:13:01)

#1140

hobiees a écrit :

après j'ai discuté avec qq thannois et tous ne sont pas d'accord pour refuser la montée... Il peut encore se passer des choses

OUI LES CARTES SONT DANS LES MAINS DE THANN ,ce club devra se positionner rapidement.

#1141

Mulhouse qui refuserait le maintien........... plus qu'un bruit de comptoir, un bruit de fond de verre de bière!! Actuellement, la seule chose sûr est que personne ne sait rien!!! Attendons les décisions de l'AG!! L'essentiel dans tout ça c'est qu'on continu à jouer au rugby smile Pour les Cheminots, merde pour dimanche wink

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...........

#1142

celi a écrit :
CSBJ68 a écrit :
celi a écrit :

wink non pas forfait en B toute la saison tes infos sont encore fausses wink;)

Pourquoi encore fausses celi ? Si je lis bien le site FFR, il y a beaucoup de forfaits du côté d'épinal, non? R A EPINAL GOLBEY F F BAR LE DUC OVALIE CLUB 15/04/2012 - 13:30 U S FORBACH RUGBY F F R A EPINAL GOLBEY 01/04/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C DIEULOUARD LIVERDUN 25/03/2012 - 13:30 R C RAON BACCARAT 25 F R A EPINAL GOLBEY 18/03/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 11/03/2012 - 12:30 MUTZIG OVALIE MOLSHEIM 25 F R A EPINAL GOLBEY 04/03/2012 - 13:30 U S BASSIN DE LONGWY 25 F R A EPINAL GOLBEY 26/02/2012 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C ST DIE DES VOSGES 29/01/2012 - 13:30 RUGBY CLUB THANN 25 F R A EPINAL GOLBEY 15/01/2012 - 13:30 BAR LE DUC OVALIE CLUB F F R A EPINAL GOLBEY 18/12/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F F U S FORBACH RUGBY 04/12/2011 - 13:30 R C DIEULOUARD LIVERDUN 25 F R A EPINAL GOLBEY 20/11/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 MUTZIG OVALIE MOLSHEIM 13/11/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 R C RAON BACCARAT 06/11/2011 - 13:30 RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 25 F R A EPINAL GOLBEY 30/10/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 U S BASSIN DE LONGWY 09/10/2011 - 13:30 R C ST DIE DES VOSGES F F R A EPINAL GOLBEY 02/10/2011 - 13:30 R A EPINAL GOLBEY F 25 RUGBY CLUB THANN 25/09/2011 - 13:30 Et si je lis les règlements de cette saison: 2 MEI = 1 FFT et 3 FFT = 1 FG Donc, même si je n'ai rien contre les vosgiens big_smile , Epinal doit descendre. ]:D Les chiffres sont têtus... O:) Par contre je suis d'acccord avec toi qu'il faut conserver des poules de 10. Mais chacun pourra constater que beaucoup de clubs éprouvent des difficultés à réunir deux équipes, ce qui montre l'étendue du travil à faire collectivement. P.S: Peu de péréquations, c'est super. Mieux vaut jouer les matchs sur le pré que dans le papiers! Ceci dit, ces péréquations auraient pu être évitées car il restait à ce moment un WE (le 11/12 je crois) en décembre et un en janvier ( le 08/01) pour jouer ces matchs....

tu devrais savoir qu'à partir du moment ,ou un club est déclaré FORFAIT GENERAL, tous les matchs de ce club sont considérés comme perdu par ce club et que OVALOR est modifie par le CTAL 1 ex SAINT DIE à domicile a fait forfait contre EPINAL en B ,par contre du fait du forfait général d'EPINAL par la suite ,ce forfait a été retiré a SAINT DIE.C'est comme les matchs contre BAR LE DUC et FORBACH ,EPINAL a gagné tous ces matchs au départ 25 00 ,mais par la suite le site a été modifié. IL y a une difference entre le FORFAIT GENERAL de FORBACH et BAR LE DUC en début de saison et EPINAL en cours de saison.Maintenant on va attendre l'AG de SELESTAT POUR AVOIR LE VERDICT.

Je suis d'accord avec ton explication par rapport à Ovalor. Mais pour moi la modification sur le site ne change rien dans les faits pour cette équipe. Même si les forfaits ont été déclarés en cours de saison, Epinal B enregistre dans tous les cas 3 forfaits.D'ou un forfait général en B. J'ai cherché le BO avec les règlements de début de saison et Epinal est concerné par (désolé...) l'article 452-2, application de l'article 342-2 des règlements généraux de la FFR. 8) Que ce soit au premier match ou en cours de saison ne change rien. Par contre, le championnat fonctionnant SUR INVITATION, Epinal pourrait repartir en promotion SI le club a une réserve et qu'il est invité dans la poule par les épreuves. Et puis une poule de 10 c'est mieux Sinon tu as raison, attendons l'AG de Sélestat.

Dernière modification par CSBJ68 (24/05/2012 23:35:41)

#1143

wink c'est bien le principe de l'invitation wink alors nos sommes d'accord par 10 par poule en H et PH ,donc ils doivent trouver 20 clubs,moi j'ai les miens................a eux de trouver les leurs

#1144

[size=24]Règlement de comptes avant séparation[/size] Les championnats sont terminés depuis mi-avril et les matchs de barrages seniors avec Saint-Louis notamment n’ont pas encore été disputés. Avant l’historique séparation de l’Alsace et la Lorraine le 23 juin, l’entente est tout sauf cordiale. La discorde entre l’Alsace et la Lorraine se résume à quatre clubs n’ayant pas rempli les obligations demandées en début de championnat : Verdun en Honneur et le trio Bar-le-Duc, Épinal et Forbach en Promotion d’honneur. Les équipes d’Honneur et Promotion doivent notamment fournir une équipe réserve en activité ainsi que des équipes cadets et juniors en Honneur. Les matchs de barrage (Saint-Louis, avant-dernier en est une partie prenante) ainsi que la composition des poules des futurs championnats en sont directement affectés. « Les décisions ont été prises. Les forfaits ont été actés par la commission des règlements pour deux équipes de Promotion (Bar-le-Duc et Épinal) depuis décembre et janvier. Quant à Forbach, faute de réponse des « épreuves », nous n’avons qu’un seul forfait acté de sa réserve et pour Verdun, c’est le comité de Bourgogne qui a acté le forfait général des juniors meusiens en avril, entraînant la descente du club selon les règlements mis en place par la commission des épreuves en début de saison », explique le Haut-Rhinois Gérard Credoz, président de la commission de discipline. Encore échaudé par le dernier comité directeur de la Ligue d’Alsace le 16 mai où le sujet a fait débat, le chef de file détaille qu’il s’agit des décisions N° 5, 17 et 27 de la commission et que celles-ci ont été envoyées au siège du Comité pour envoi ensuite aux clubs concernés en recommandé, la commission des épreuves étant de fait également au courant par ce passage via le siège. « Pas décider après les championnats » Aux « épreuves » et chez son président Laurent Dettwiller, l’approche n’est pas la même car « il manque pour moi l’essentiel dans ces décisions : il est écrit qu’elles sont appliquées selon les règlements de la FFR et non selon ceux du CTAL. De plus, ses décisions ne stipulent pas clairement la descente pure et simple du club concerné », développe le Lorrain. Déjà en préparation du nouveau championnat, le Mosellan a réuni le 26 avril la commission des épreuves dont font partie les Bas-Rhinois Jacky Brossier et Jean-Marc Legland. Une réunion pour « trancher » car « au départ il est inconcevable pour moi de statuer après les championnats ». Des décisions qui ont été prises « dans l’esprit » à l’issue de cette réunion. Si rien n’a filtré, Verdun en entente avec Bar-le-Duc en juniors a été lâché et pourrait être repêché tandis que Bar-le-Duc, Épinal et Forbach devraient être relégués. Ce qui signifierait aussi que le barragiste Saint-Louis serait conforté en Honneur. Vittel accompagnerait Lauterbourg en Promotion dans une poule de 9, à moins qu’un club de 1 re série puisse constituer une équipe réserve et soit invité en Promotion. L’inimitié entre les deux dirigeants n’est plus à vérifier. Le Haut-Rhinois Gérard Crédoz a cependant indiqué qu’au cas où les décisions de la commission des règlements n’étaient pas respectées, il « tirera les conclusions qui s’imposeront », à savoir qu’en cas de désaveu, il annonce se retirer pour s’occuper uniquement du rugby haut-rhinois. Si l’assemblée générale du CTAL à Sélestat traitera en grande partie de la future régionalisation des deux régions, ce sujet risque de faire débat. Ubuesque alors que les championnats sont terminés. Un imbroglio tout autant rocambolesque que la situation vue il y a deux ans lors de l’AG à Thann avec la tenue imprévue d’un vote des clubs sur la formule de championnat et la composition des poules. Le président Jean-Luc Dubois sera certainement l’arbitre ou plutôt le shérif de ce règlement de comptes. Verdict le 23 juin à Sélestat.

#1145

Petits arrangements entre amis qui desservent le rugby et bcp de joueurs

BROUZATTE a écrit :

ce qui est vraiment de mieux en mieux au fur et à mesure que les années passent, c'est que je me dis à quoi bon faire des championnats, si en fin de saison chacun choisit où il veut jouer la saison d'après !!!! C'EST N'IMPORTE QUOI !!! "ah ben non on veut pas si, on veut pas ça" .... c'est pas un resto ! ça me gonfle ! franchement c'est a se demander si ça va le coup de continuer à jouer vu que tout est tjs faussé en fin de saison ! (et je parle pas de l'attribution des boucliers de 2e et 4e série cette année !!) ça c'est le point de vue d'un joueur "lambda" qui veut essayer de jouer pour qq chose ! @ callahan 15 : ça c'est pas possible sinon on va devoir s'inscrire au touch' ! wink

#1146

BROUZATTE a écrit :

ce qui est vraiment de mieux en mieux au fur et à mesure que les années passent, c'est que je me dis à quoi bon faire des championnats, si en fin de saison chacun choisit où il veut jouer la saison d'après !!!! C'EST N'IMPORTE QUOI !!! "ah ben non on veut pas si, on veut pas ça" .... c'est pas un resto ! ça me gonfle ! franchement c'est a se demander si ça va le coup de continuer à jouer vu que tout est tjs faussé en fin de saison ! (et je parle pas de l'attribution des boucliers de 2e et 4e série cette année !!) ça c'est le point de vue d'un joueur "lambda" qui veut essayer de jouer pour qq chose ! @ callahan 15 : ça c'est pas possible sinon on va devoir s'inscrire au touch' ! wink

Oupssssss On dit pas touch' mais rugby à toucher Brouzatte ]:D Tu veux les fâcher tout rouge là-haut tout en haut ?? big_smile

#1147

BROUZATTE a écrit :

8) Punaise Bourgoin en fédé 1 !!! 8)

Ouais, et Strasbourg bientôt en Honneur hmm

#1148

BROUZATTE a écrit :

tu déconnes ????!!!!!! 8)

A priori, ils auraient un trou supérieur à 200 000 € dans leur budget ... et ils peinent à trouver l'argent . Pour l'instant ça reste des bruits, mais qui reviennent souvent. Si ça s'avère, la DNCG risque de ne pas trop aprécier et une rétrogradation est envisageable hmm

Séries