Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
teammanager a écrit :A fin Janvier HAGONDANGE a 6 moins de 17 et 8 moins de 19 ,les réglements c'est 10. Depuis MARS les licences sont gratuites alors on peut en faire comme on veut. Samedi à YUTZ 4 joueurs de HAGONDANGE seulement dans le regroupement ..........
ouch ! ça c'est violent.
A cause de ce qui s'est passé l'année dernière, Monsieur Dettwiller a dit : strict application du règlement. il est pas dans la m... Est-ce que la gestion indépendante Ligue Lorraine règlera ce genre de choses ? Mystère et boule de gomme... à suivre, oui.
Dernière modification par MégaDOUG (19/04/2012 17:34:03)
Saint Looser a écrit :callahan15 a écrit :Et nous qui devons jouer à 11h30 alors que St-Avold et Hayange qui ont genre 30 mn de route jouent à 15h !!! Merde !
Qu'est ce qu'ils devraient dire Chalampé !! Pour être là à 8h30 (match à 9h30), ils vont devoir partir la veille ???
Entièrement d'accord avec vous les gars. Les finales ont été organisées en ne tenant absolument pas compte de la distance géographique mais en respectant uniquement l'ordre théorique: 4e, 3e, 2ème et 1ère série. Celle de 2ème aurait pu être jouée en premier, non? Si on pense que terminer avec la 1ère = + de jeu et spectacle, il n'est pas écrit que la finale de 4ème ou 3ème série ne sera pas moins belle que celle de la 1ère....en tout cas j'espère que ce sera de belles finales comme à Stras l'année dernière.
Dernière modification par CSBJ68 (19/04/2012 23:34:13)
MégaDOUG a écrit :A cause de ce qui s'est passé l'année dernière, Monsieur Dettwiller a dit : strict application du règlement. il est pas dans la m... Est-ce que la gestion indépendante Ligue Lorraine règlera ce genre de choses ? Mystère et boule de gomme... à suivre, oui.
Qu'entends tu par gestion indépendante? Si c'est de la régionalisation dont il est question je crois que fédé n'a pas validé la chose et pour ce qui est de la forme, on ne sait pas encore trop la suite... ]:D
teammanager a écrit :Texte devant être colorisé
celi a écrit :BROUZATTE a écrit :aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ben voilà je savais que ça ne pouvais pas être si simple !! O:) [size=6]PS MégaGigaTeraXtraDoug : pour vittel question sympathie j'ai connu mieux (parceque cracher sur des joueurs, ou chausser des mecs au sol ... je sais pas pourquoi mais je trouve pas ça sympa)[/size]
J'ai bien dit si....... HONNEUR PH SERIE HAGUENAU VERDUN BAR LE DUC COLMAR ou F3 RAON L'ETAPE FORBACH THANN LONGWY EPINAL METZ ou F3 SAINT DIE SELESTAT etc etc NANCY MULHOUSE ou CENTRE MEUSE PONT A MOUSSON DIEULOUARD ILLKIRCH MUTZIG TYGRE LAUTERBOURG SAINT LOUIS VITTEL MULHOUSE ou CENTRE MEUSE
ou HAGONDANGE
Ok pour les poules....si le règlement de début de saison est suivi à la lettre ]:D . Mais est ce que Vittel, Lauterbourg et Raon ont des équipes réserves? O:) Ont elles un effectif senior suffisant pour pouvoir TOUTE LA SAISON PROCHAINE avoir 2 équipes sur le pré? On peut se poser la question de jouer les réserves honneur et PH à XII, histoire d'avoir moins de forfaits ou MEI, non? O:)
Dans tous les cas, ça sent le bordel tout ça. Soit on respecte les règles et c'est le souk, soit on lache sur certains points, mais du coup lesquels, et jusqu'à quel point assoupli t-on les règles. ET qui dit assouplissement dit clubs aigris car certains seront favorisés, et ça va être aussi le souk. Bref, un beau feuilleton en perspective.
MégaDOUG a écrit :A cause de ce qui s'est passé l'année dernière, Monsieur Dettwiller a dit : strict application du règlement. il est pas dans la m... Est-ce que la gestion indépendante Ligue Lorraine règlera ce genre de choses ? Mystère et boule de gomme... à suivre, oui.
Il est prévu d’après les écrits que pour la ligue ou comité de LORRAINE il ne pourrais y avoir collusions des genres. donc pas de personnes au comité qui ai des fonctions en club.Si c'est ça peut etre que beaucoup de choses vont changer et qu'on verra moins de magouilles.
Yaug a écrit :Dans tous les cas, ça sent le bordel tout ça. Soit on respecte les règles et c'est le souk, soit on lache sur certains points, mais du coup lesquels, et jusqu'à quel point assoupli t-on les règles. ET qui dit assouplissement dit clubs aigris car certains seront favorisés, et ça va être aussi le souk. Bref, un beau feuilleton en perspective.
Il y a toujours eu des "assouplissements" ... on en a bénéficié à Saint-Louis il y a quelques années :8 Sincèrement, rétrogradé Verdun et Bar le Duc, ce serait une belle connerie ( même si la reception d'après match à Verdun n'est pas top 8o ) Dans tous les cas il y aura des clubs soulagés et d'autres aigris, mais du point de vue du CTAL, ce qui doit primer c'est la bonne santé du rugby alsaco-lorrain en tirant le niveau vers le haut ... Donc on maintient ces clubs tout en précisant qu'il s'agit du dernier avertissement. Si après les clubs ne font vraiment pas les efforts, on sanctionne ...
CSBJ68 a écrit :MégaDOUG a écrit :A cause de ce qui s'est passé l'année dernière, Monsieur Dettwiller a dit : strict application du règlement. il est pas dans la m... Est-ce que la gestion indépendante Ligue Lorraine règlera ce genre de choses ? Mystère et boule de gomme... à suivre, oui.
Qu'entends tu par gestion indépendante? Si c'est de la régionalisation dont il est question je crois que fédé n'a pas validé la chose et pour ce qui est de la forme, on ne sait pas encore trop la suite... ]:D
C'est validé rugby Régionalisation Un grand pas de fait Armando Cutone, futur n°1 de la Ligue d’Alsace ? Photo archives DNA La Fédération française a donné son aval au projet de régionalisation en Alsace-Lorraine. Sauf coup de théâtre, celui-ci sera entériné par les clubs le 26 avril prochain. L’Alsace avait déjà fait figure de précurseur lorsqu’elle avait créé sa ligue en 2003, la Lorraine lui emboîtant le pas. Mais le comité territorial d’Alsace-Lorraine continuait de chapeauter le tout. Cette fois encore, les antipodes du berceau du rugby français donnent l’impulsion devant mener à la régionalisation, les ligues étant appelées à se substituer aux comités territoriaux, une logique défendue depuis belle lurette par Armando Cutone, actuel président de la Ligue d’Alsace, pour qui le rugby a tout intérêt à se caler sur les régions administratives afin, notamment, de négocier plus aisément les subventions auprès des collectivités. En 2011, les élus avaient pris leur bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole auprès des clubs, lesquels ont donné leur aval à une unanimité quasi-totale (97 %). Le projet a été présenté à la Fédération le 4 février 2012. Le comité de pilotage mis en place à cet effet à Paris vient de donner « sa pleine validation ». Entre-temps, cette procédure de régionalisation et de reconnaissance des régions administratives, avait fait l’objet d’un des thèmes retenus lors des assises nationales du rugby qui se sont tenues au centre national de Linas-Marcoussis, les 20, 21 et 22 avril. Statutairement, les clubs doivent encore se prononcer officiellement à l’occasion d’un vote solennel qui se tiendra le 26 avril à Nancy, au siège du CTAL, en présence d’Alain Doucet, le secrétaire général de la FFR. Ce vote ne devrait constituer qu’une formalité. Cutone grand patron ? À l’automne, le CTAL devrait donc disparaître pour faire place à deux ligues régionales souveraines. Actuel président du CTAL, Jean-Luc Dubois a déjà fait savoir qu’il ne briguerait pas celle de la Ligue d’Alsace. « Armando Cutone fait ça très bien et la présidence d’un club de Fédérale 1 (le RC Strasbourg, ndlr) est devenue bien trop prenante. » Et toute l’Alsace du rugby de retenir son souffle en espérant bien qu’Armando Cutone soit prêt à poursuivre son œuvre en faveur de l’ovalie sur ses terres d’adoption.
minos52 a écrit :CSBJ68 a écrit :MégaDOUG a écrit :A cause de ce qui s'est passé l'année dernière, Monsieur Dettwiller a dit : strict application du règlement. il est pas dans la m... Est-ce que la gestion indépendante Ligue Lorraine règlera ce genre de choses ? Mystère et boule de gomme... à suivre, oui.
Qu'entends tu par gestion indépendante? Si c'est de la régionalisation dont il est question je crois que fédé n'a pas validé la chose et pour ce qui est de la forme, on ne sait pas encore trop la suite... ]:D
C'est validé rugby Régionalisation Un grand pas de fait Armando Cutone, futur n°1 de la Ligue d’Alsace ? Photo archives DNA La Fédération française a donné son aval au projet de régionalisation en Alsace-Lorraine. Sauf coup de théâtre, celui-ci sera entériné par les clubs le 26 avril prochain. L’Alsace avait déjà fait figure de précurseur lorsqu’elle avait créé sa ligue en 2003, la Lorraine lui emboîtant le pas. Mais le comité territorial d’Alsace-Lorraine continuait de chapeauter le tout. Cette fois encore, les antipodes du berceau du rugby français donnent l’impulsion devant mener à la régionalisation, les ligues étant appelées à se substituer aux comités territoriaux, une logique défendue depuis belle lurette par Armando Cutone, actuel président de la Ligue d’Alsace, pour qui le rugby a tout intérêt à se caler sur les régions administratives afin, notamment, de négocier plus aisément les subventions auprès des collectivités. En 2011, les élus avaient pris leur bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole auprès des clubs, lesquels ont donné leur aval à une unanimité quasi-totale (97 %). Le projet a été présenté à la Fédération le 4 février 2012. Le comité de pilotage mis en place à cet effet à Paris vient de donner « sa pleine validation ». Entre-temps, cette procédure de régionalisation et de reconnaissance des régions administratives, avait fait l’objet d’un des thèmes retenus lors des assises nationales du rugby qui se sont tenues au centre national de Linas-Marcoussis, les 20, 21 et 22 avril. Statutairement, les clubs doivent encore se prononcer officiellement à l’occasion d’un vote solennel qui se tiendra le 26 avril à Nancy, au siège du CTAL, en présence d’Alain Doucet, le secrétaire général de la FFR. Ce vote ne devrait constituer qu’une formalité. Cutone grand patron ? À l’automne, le CTAL devrait donc disparaître pour faire place à deux ligues régionales souveraines. Actuel président du CTAL, Jean-Luc Dubois a déjà fait savoir qu’il ne briguerait pas celle de la Ligue d’Alsace. « Armando Cutone fait ça très bien et la présidence d’un club de Fédérale 1 (le RC Strasbourg, ndlr) est devenue bien trop prenante. » Et toute l’Alsace du rugby de retenir son souffle en espérant bien qu’Armando Cutone soit prêt à poursuivre son œuvre en faveur de l’ovalie sur ses terres d’adoption.
Tut tut tut ]:D Pas entièrement d'accord avec toi. Ca sera validé quand tous les clubs auront voté le 26 avril. Attendons les résultats O:)
Saint Looser a écrit :Yaug a écrit :Dans tous les cas, ça sent le bordel tout ça. Soit on respecte les règles et c'est le souk, soit on lache sur certains points, mais du coup lesquels, et jusqu'à quel point assoupli t-on les règles. ET qui dit assouplissement dit clubs aigris car certains seront favorisés, et ça va être aussi le souk. Bref, un beau feuilleton en perspective.
Il y a toujours eu des "assouplissements" ... on en a bénéficié à Saint-Louis il y a quelques années :8 Sincèrement, rétrogradé Verdun et Bar le Duc, ce serait une belle connerie ( même si la reception d'après match à Verdun n'est pas top 8o ) Dans tous les cas il y aura des clubs soulagés et d'autres aigris, mais du point de vue du CTAL, ce qui doit primer c'est la bonne santé du rugby alsaco-lorrain en tirant le niveau vers le haut ... Donc on maintient ces clubs tout en précisant qu'il s'agit du dernier avertissement. Si après les clubs ne font vraiment pas les efforts, on sanctionne ...
Il y a TOUJOURS eu des "assouplissements"....c'est bien là le problème . :8 Il y a un règlement établi en début de saison, à chacun de le respecter car que dire au club ayant joué le jeu? Par exemple, le BOC est 2ème de PH mais n'a pas aligné une réserve... peut-être plus facile à gérer l'effectif d'une équipe que deux mais surtout un manque d'équité pour les autres équipes. ]:D Après, la santé du rugby alsaco-lorrain ne s'en portera pas moins mal si des clubs descendent...peut-être que certains verront différemment la possibilité de se rassembler. Strasbourg est l'arbre qui cache la forêt, pas normal qu'aucun autre club alsaco-lorrain ne soit en champ. de France (alors que certaines villes du comité devraient figurer même à un niveau Fed. 2) . Désolé pour Haguenau en Féd.3 mais je crois qu'ils sont déjà en route vers l'Honneur ]:D
Dernière modification par CSBJ68 (20/04/2012 13:04:35)
Bruit de couloir....... Hagondange aimerait bien "aspirer" Metz (entente ?! ?!) pour créer un grand club Mosellan..... Des infos minos ??? Sinon gros article dans les DNA qui expose les qques petits soucis financier du Racing... Il leur manque 200 000 euros pour boucler la saison... Dur, dur.....
Fils de a écrit :Bruit de couloir....... Hagondange aimerait bien "aspirer" Metz (entente ?! ?!) pour créer un grand club Mosellan..... Des infos minos ??? Sinon gros article dans les DNA qui expose les qques petits soucis financier du Racing... Il leur manque 200 000 euros pour boucler la saison... Dur, dur.....
Ca fait plus de 15% du budget. Ont ils des problemes de calculatrice ou les yeux plus gros que le ventre ?
JLM a écrit :Fils de a écrit :Bruit de couloir....... Hagondange aimerait bien "aspirer" Metz (entente ?! ?!) pour créer un grand club Mosellan..... Des infos minos ??? Sinon gros article dans les DNA qui expose les qques petits soucis financier du Racing... Il leur manque 200 000 euros pour boucler la saison... Dur, dur.....
Ca fait plus de 15% du budget. Ont ils des problemes de calculatrice ou les yeux plus gros que le ventre ?
Non, ... Mais ils ont un joli bus