Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

#729

Brouzatte : oui c'est ce que je voulais dire le vanqueur de la finale monte et le perdant joue un barrage contre l'avant dernier de promotion. Les deux équipes sont qualifiées pour le championnat de France de 1ère série. Le vainqueur jouera contre le vainqueur d'un barrage entre Bourgogne 4 – Ile-de-France 6 et le perdant contre Flandre 1.

#730

Le Lorrain a écrit :

Quand le boulot de développement et de promotion aura été fait, que la Lorraine aura 40 clubs et 10.000 licenciés, la F2 ne sera qu'une formalité! Là, avec 24 clubs et 4.000 licenciés, on est à notre place: Honneur, voire petite F3!

Tout est dit. La formation c'est une chose (énooorme travail), mais avant il y a le recrutement des individus à former. Aller chercher toutes ces personnes dans les écoles, les lycées, les cités, leur donner envie de s'investir plus d'une demi-saison, ouahou quelle tâche gigantesque. Cependant il est plaisant de voir que la filiation père-fils ou petit frère-grand-frère plus évidente dans le sud-ouest existe aussi chez nous. Nous aussi on a notre culture du rugby, optimisme, optimisme... Après, sur les modalités d'une fusion mosellane, le chantier m'a l'air très technique. Des mains expertes, dénuées d'ego et remplies de courage, peuvent y arriver. Juste par curiosité : y a t'il des exemples de clubs qui défusionnent ?

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#731

BROUZATTE a écrit :

je pense que les 4 qualifiés seront pour les 1/2 seront normalement : vittel (sauf si un cataclysme s'abat dans les vosges), séléstat-lauterbourg (l'ordre je sais pas) et Peugeot Mulhouse (qui a une équipe et un jeu bien sympa par rapport à ce que j'ai déjà connu)

Chez nous ça devrait ressembler à Cheminots Strasbourg (16 pts encaissés pour l'instant dont 13 par Remiremont, ouf !), ensuite dans le désordre : Lunéville, Remiremont, Neufchâteau ou Nancy III. Mais une seule montée, même en cas de barrage, parce que forfait général d'Illkirch III et une ligne du réglement qui dit qu'en cas de forfait général d'une équipe dans la poule = une seule montée. Pas tout compris à ce principe mais c'est comme ça.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#732

dax_150-1 a écrit :

En tout cas , l idée d une fusion entre les clubs lorrain n est pas à bannir , mais plutôt à réfléchir et ensuite se poser les bonnes questions afin de suivre un jour les pas de Strasbourg Aiee aux réactions !!!!!!!

En effet je ne suis pas sûr que le club de Strasbourg possède le socle dont parle Le Lorrain. Même s'il pratique la formation, ne serait-ce pas plutôt un aspirateur régional, ou bien un montage sportif viable lié à un financement en conséquence (qui n'a pas dû être facile à monter il faut le reconnaître) ?

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#733

Brouzatte : pour Peugeot à mon avis c'est pas encore gagné. Saint Avold et Hayange ne sont pas trop loin. Je pense qu'on risque de se rencontrer plusieurs fois cette saison !!! Et la descente devrait se jouer entra Boulay et Lorquin.

#734

minos52 a écrit :

Illkirch/ESH 06/31 en B 0/36 en A (6essais)

MATCH SELECTION ALSACE LORRAINE - SELECTION MIDI PYRENEES Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN ALSACE LORRAINE Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 18/03/2012 Date effective : 18/03/2012 Horaire : 15:00 on se voit bientôt à Hagondange ?

#735

celi a écrit :
minos52 a écrit :

Illkirch/ESH 06/31 en B 0/36 en A (6essais)

MATCH SELECTION ALSACE LORRAINE - SELECTION MIDI PYRENEES Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN ALSACE LORRAINE Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 18/03/2012 Date effective : 18/03/2012 Horaire : 15:00 on se voit bientôt à Hagondange ?

peut etre

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#736

C'est clair que les cheminots faudra se les farcir !!! En tout cas le 3ème de la poule aura un peu beaucoup les boules je pense parce qu'on se tape la bourre depuis le début de la saison. Nous risquons de payer cher notre défaite à Boulay où il nous manquait une vingtaine de gars sad

#737

drop67 a écrit :

C'est clair que les cheminots faudra se les farcir !!! En tout cas le 3ème de la poule aura un peu beaucoup les boules je pense parce qu'on se tape la bourre depuis le début de la saison. Nous risquons de payer cher notre défaite à Boulay où il nous manquait une vingtaine de gars sad

Attendons la fin de la saison avant de se projeter vers la montee. Les cheminots peuvent se mettre en greve tongue tongue tongue tongue tongue En tout cas il reste quelques matchs et les conditions climatiques peuvent rendrent les choses compliquees 8) 8) 8) 8) 8) 8) Bonne bourre a la 1ere 2eme serie pour la fin de la saison reguliere

#738

celi a écrit :
minos52 a écrit :

Illkirch/ESH 06/31 en B 0/36 en A (6essais)

MATCH SELECTION ALSACE LORRAINE - SELECTION MIDI PYRENEES Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN ALSACE LORRAINE Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 18/03/2012 Date effective : 18/03/2012 Horaire : 15:00 on se voit bientôt à Hagondange ?

Certainement!! Le colonel va arranger ça!

#739

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
minos52 a écrit :

Illkirch/ESH 06/31 en B 0/36 en A (6essais)

MATCH SELECTION ALSACE LORRAINE - SELECTION MIDI PYRENEES Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN ALSACE LORRAINE Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 18/03/2012 Date effective : 18/03/2012 Horaire : 15:00 on se voit bientôt à Hagondange ?

Certainement!! Le colonel va arranger ça!

tu seras là aussi? Depuis le temps,il n'est pas passé deux étoiles.............?

Dernière modification par celi (31/01/2012 22:54:11)

#740

BROUZATTE a écrit :
JLM a écrit :
drop67 a écrit :

C'est clair que les cheminots faudra se les farcir !!! En tout cas le 3ème de la poule aura un peu beaucoup les boules je pense parce qu'on se tape la bourre depuis le début de la saison. Nous risquons de payer cher notre défaite à Boulay où il nous manquait une vingtaine de gars sad

Attendons la fin de la saison avant de se projeter vers la montee. Les cheminots peuvent se mettre en greve tongue tongue tongue tongue tongue En tout cas il reste quelques matchs et les conditions climatiques peuvent rendrent les choses compliquees 8) 8) 8) 8) 8) 8) Bonne bourre a la 1ere 2eme serie pour la fin de la saison reguliere

honnetement en claquant au minium 60 pions par dimanche depuis le début de saison je ne vois pas comment vous ne pouvez pas monter ... c'est vrai que lauterbourg-vittel-séléstat, c'est la course depuis le début de saison big_smile on verra bien !

Le challenge serait que le Bas Rhin soit au top en Series. On releve le defi ? wink wink wink wink wink

#741

Ce sera contre Côte basque-Landes à Hagondange

Résolutions.....

#742

ARAGNE a écrit :

Ce sera contre Côte basque-Landes à Hagondange

sur le site de la FFR c'est tj Midi Pyrenées et pas encore de lieu désigné

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

Séries