Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

#715

Le Lorrain a écrit :

Metz-Mulhouse: B: 22-00 A: 34-03.

tu as NANCY en ligne de mire pour la 3éme place,bonne fin de saison à METZ.

#716

AS Lauterbourg 28-14 Saint Avold en A AS Lauterbourg 27-10 Saint Avold en B (amical)

Dernière modification par drop67 (23/01/2012 13:21:34)

#717

Skbest a écrit :

Verdun / Colmar : B : 0 - 12 A : 9 - 14 A confirmer

Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! sad

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#718

des deux matchs Tygre / Pont à Mousson.

#719

Calvados68 a écrit :
Skbest a écrit :

Verdun / Colmar : B : 0 - 12 A : 9 - 14 A confirmer

Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! sad

Z'avez qu'à laisser passer Hagondange. En cas de montée de l'ESH n'y aurait-il pas un projet de fusion avec Metz pour avoir le niveau Fédérale 3 justement (objectif Fédérale 2 d'après ce que j'ai entendu) ? Ou est-ce encore une rumeur pour faire jaser ? A confirmer...

Dernière modification par MégaDOUG (26/01/2012 12:59:31)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#720

Et quoi encore????? C'est le terrain qui décidera.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#721

MégaDOUG a écrit :
Calvados68 a écrit :
Skbest a écrit :

Verdun / Colmar : B : 0 - 12 A : 9 - 14 A confirmer

Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! sad

Z'avez qu'à laisser passer Hagondange. En cas de montée de l'ESH n'y aurait-il pas un projet de fusion avec Metz pour avoir le niveau Fédérale 3 justement (objectif Fédérale 2 d'après ce que j'ai entendu) ? Ou est-ce encore une rumeur pour faire jaser ? A confirmer...

Avant de parler F3 et, à plus forte raison F2, il faudrait peut-être penser formation!!! Si nos clubs ne sont pas en fédérale, c'est qu'ils n'ont pas le niveau fédéral. S'ils n'ont pas le niveau fédéral, c'est parce qu'ils ne forment pas suffisamment. Quand on aura compris que plus la base est large, plus l'édifice peut monter haut, on aura fait un grand progrès! Depuis des décennies, on ne parle et on ne pense qu'élite, et encore, une élite très relative! Saborder un ou deux clubs pour gagner un tout petit cran dans le niveau national, et pour être un tout petit peu moins mauvais, c'est très cher payé, trop cher payé! Mais, certains trépignent, ils craignent de vieillir trop rapidement! Ils voient les honneurs et les paillettes (touts relatifs) s'éloigner. Le travail de fond est ingrat et nécessite de la patience et de la persévérance. Aller prendre ailleurs ce que l'on n'a pas la patience de construire (la technique du coucou!), c'est un peu gros, déplacé et culotté! Si un tel projet peut être étudié, cela ne doit pas se faire dans la précipitation, avec l'unique but d'avoir rapidement un club en F3, ça n'a aucun intérêt. Un projet équilibré et viable ne peut être que mosellan, englobant , en particulier, le Tygre. Et chacun doit y apporter une contribution et non pas en retirer un quelconque profit! Quand le boulot de développement et de promotion aura été fait, que la Lorraine aura 40 clubs et 10.000 licenciés, la F2 ne sera qu'une formalité! Là, avec 24 clubs et 4.000 licenciés, on est à notre place: Honneur, voire petite F3!

#722

Brouzatte : t'as raison ça va être dur de leur prendre la première place, pour vous comme pour nous mais sait on jamais !!! Le Lorrain: tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup, quelques soit le niveau, se contrefichent de la formation et sont condamnés d'avance à n'avoir que des résultats ephemeres !!!

#723

Le Lorrain a écrit :

Si un tel projet peut être étudié, cela ne doit pas se faire dans la précipitation, avec l'unique but d'avoir rapidement un club en F3, ça n'a aucun intérêt. Un projet équilibré et viable ne peut être que mosellan, englobant , en particulier, le Tygre. Et chacun doit y apporter une contribution et non pas en retirer un quelconque profit!

Plutôt d'accord avec ce que tu dis. C'est un travail de longue haleine qui est nécessaire et non pas un rush pour être en F3 (même si je peu comprendre cette volonté). Au Tygre on a un bon gros paquet de licencié, et c'est sur cette base qu'il faut travailler et améliorer les choses, pas uniquement en misant sur l'équipe Senior A, qui est certes la plus médiatique mais ne représente au final qu'une petite partie des joueurs du clubs. Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir du rugby lorrain à long terme. Car c'est bien à long terme qu'il faut réfléchir

#724

MégaDOUG a écrit :
Calvados68 a écrit :
Skbest a écrit :

Verdun / Colmar : B : 0 - 12 A : 9 - 14 A confirmer

Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! sad

Z'avez qu'à laisser passer Hagondange. En cas de montée de l'ESH n'y aurait-il pas un projet de fusion avec Metz pour avoir le niveau Fédérale 3 justement (objectif Fédérale 2 d'après ce que j'ai entendu) ? Ou est-ce encore une rumeur pour faire jaser ? A confirmer...

Je suis natif de Normandie et j'ai vu le beau résultat de la fusion des 2 clubs de Caen qui a un gros reservoir de jeunes, 400 à 500 si je ne me trompe et ça n'empeche pas les égaux des anciens de prendre le dessus et de faire que les équipes fanions explosent et se retrouvent au porte de l'HONNEUR !! Alors un m'en donné il faut avoir les pieds sur terre et travailler pour progresser !!!!!!!!

Dernière modification par Calvados68 (27/01/2012 01:23:04)

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#725

BROUZATTE a écrit :

oui j'ai aussi vu ce que ça a donné la fusion nancy - seichamps, à l'époque où en + les 2 clubs étaient en Fédé3 !!! du coup tout le monde en Honneur ! [size=24]@ Drop67 : mais y a une finale non pour savoir qui sera champion ?

[/size] Non le premier est champion et monte direct mais pas la saison prochaine....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#726

p243151 a écrit :
BROUZATTE a écrit :

oui j'ai aussi vu ce que ça a donné la fusion nancy - seichamps, à l'époque où en + les 2 clubs étaient en Fédé3 !!! du coup tout le monde en Honneur ! [size=24]@ Drop67 : mais y a une finale non pour savoir qui sera champion ?

[/size] Non le premier est champion et monte direct mais pas la saison prochaine....

Et, sauf erreur, cette année, il n'y a pas de finale territoriale Honneur! Mais, il semblerait que la montée directe soit maintenue, les années à venir.

#727

Alors tant mieux.......faut récompenser la régularité..

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#728

Pour une fois , le Lorrain , je suis d accord avec toi sur les différents problèmes que posent une fusion: Le premier souci, on est tous d accord , c est d avoir des joueurs , des -15;-17;-19 sans oublier les EDR, effectivement , la formation pour notre comité est primordial, mais que faisons nous pour y remédier? quels résultats sur les actions menées? Car le recrutement extérieure coute chère pour peu de résultat, je suis conscient que l ensemble des clubs lorrain font le maximum pour leur paroisse. Chaque club a des avantages et des inconvénient, si la discussion se poursuit je prendrait le temps de développer. Je viens de voir le commentaire de calvados 68 qui parle de la fusion de Caen , et de Brouzatte qui parle des clubs de Nancy, c est un fait les deux fusion n ont pas apportés les fruits escomptés, je précise que je ne connais pas l organigramme de ces deux clubs. Aujourd hui, on peut prendre exemple sur d autre club , dans le Sud Est et Sud Ouest ou encore Lille où le LUC et l IRIS ont fusionné au niveau des séniors ( si j ai bonne mémoire), et on peut constaté que la mayonnaise a bien prit donc je pense que ce n est qu une volonté d homme!!!! A ce que je vois aujourd hui, quel club lorrain peut prétendre à l actuelle F3?Hagondange et éventuellement Nancy , au vu du classement honneur. En tout cas , l idée d une fusion entre les clubs lorrain n est pas à bannir , mais plutôt à réfléchir et ensuite se poser les bonnes questions afin de suivre un jour les pas de Strasbourg Aiee aux réactions !!!!!!!

Le Lorrain a écrit :
MégaDOUG a écrit :
Calvados68 a écrit :

Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! sad

Z'avez qu'à laisser passer Hagondange. En cas de montée de l'ESH n'y aurait-il pas un projet de fusion avec Metz pour avoir le niveau Fédérale 3 justement (objectif Fédérale 2 d'après ce que j'ai entendu) ? Ou est-ce encore une rumeur pour faire jaser ? A confirmer...

Avant de parler F3 et, à plus forte raison F2, il faudrait peut-être penser formation!!! Si nos clubs ne sont pas en fédérale, c'est qu'ils n'ont pas le niveau fédéral. S'ils n'ont pas le niveau fédéral, c'est parce qu'ils ne forment pas suffisamment. Quand on aura compris que plus la base est large, plus l'édifice peut monter haut, on aura fait un grand progrès! Depuis des décennies, on ne parle et on ne pense qu'élite, et encore, une élite très relative! Saborder un ou deux clubs pour gagner un tout petit cran dans le niveau national, et pour être un tout petit peu moins mauvais, c'est très cher payé, trop cher payé! Mais, certains trépignent, ils craignent de vieillir trop rapidement! Ils voient les honneurs et les paillettes (touts relatifs) s'éloigner. Le travail de fond est ingrat et nécessite de la patience et de la persévérance. Aller prendre ailleurs ce que l'on n'a pas la patience de construire (la technique du coucou!), c'est un peu gros, déplacé et culotté! Si un tel projet peut être étudié, cela ne doit pas se faire dans la précipitation, avec l'unique but d'avoir rapidement un club en F3, ça n'a aucun intérêt. Un projet équilibré et viable ne peut être que mosellan, englobant , en particulier, le Tygre. Et chacun doit y apporter une contribution et non pas en retirer un quelconque profit! Quand le boulot de développement et de promotion aura été fait, que la Lorraine aura 40 clubs et 10.000 licenciés, la F2 ne sera qu'une formalité! Là, avec 24 clubs et 4.000 licenciés, on est à notre place: Honneur, voire petite F3!

Séries