Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

#407

tom de pam a écrit :
Yaug a écrit :

Au vu de , en fait c'est surtout à la fin que vous avez gagné. Peut être pour les raisons que tu as donné (je n'y étais pas), mais çà à l'air moins catastrophique en lisant les 2 articles.

j'ai pas dit que TYGRE etait une mauvaise équipe , mais que PàM à normalement gagné. je dit normalementt parce pour moi plus complet. meme si j'ai trouvé mon ancienne équipe pas bien inspiré.

oh tom tu retournes sur ce site !!! j'avais abandonné l'année dernière avec tous ces messages de l'autre tordu qui changeait de pseudo toutes les semaines alors le match plaisant à voir quand même ou pas ? moi j'ai revu giani, il rejoue avec les cheminots de strasbourg (ex equipe 3) ils vous passe le bonjour

Dernière modification par kevinman (03/10/2011 23:34:07)

#408

et dimanche on récidive avec un match d'ouverture contre le anciens de Saint Avold.

#409

kevinman a écrit :

alors le match plaisant à voir quand même ou pas ? moi j'ai revu giani, il rejoue avec les cheminots de strasbourg (ex equipe 3) ils vous passe le bonjour

Deja il fesait tres beau ça aide à augmenter ton resenti sur la qualité d'un match. un peu stressant , tu sentais bien que ça pouvait le faire plus tot dans la partie . faut attendre la fin de match pour prendre le score. c'etait bien avec deux équipes qui voulaient jouer. a confirmer maintenant je sais qu'il se pochetrone régulierement avec Antony E.

#410

BROUZATTE a écrit :

belle équipe des cheminots strasbourg !

Merci ! Mais encore en rôdage...

#411

Coucou amis de l'est d'après les bruits qui courent les gros matchs honneur pourraient être arbitré par des arbitres des Flandres car trop d'arbitres sont impliqués dans les clubs jouant les premières places info ou intox ?

#412

kokofo59 a écrit :

Coucou amis de l'est d'après les bruits qui courent les gros matchs honneur pourraient être arbitré par des arbitres des Flandres car trop d'arbitres sont impliqués dans les clubs jouant les premières places info ou intox ?

Metz-PàM: Flandes en A et en B.

#413

Le Lorrain a écrit :
kokofo59 a écrit :

Coucou amis de l'est d'après les bruits qui courent les gros matchs honneur pourraient être arbitré par des arbitres des Flandres car trop d'arbitres sont impliqués dans les clubs jouant les premières places info ou intox ?

Metz-PàM: Flandes en A et en B.

Merci et ce match se déroule bien ce week end ? Ca va être si chaud que ca ?

#414

kokofo59 a écrit :
Le Lorrain a écrit :
kokofo59 a écrit :

Coucou amis de l'est d'après les bruits qui courent les gros matchs honneur pourraient être arbitré par des arbitres des Flandres car trop d'arbitres sont impliqués dans les clubs jouant les premières places info ou intox ?

Metz-PàM: Flandes en A et en B.

Merci et ce match se déroule bien ce week end ? Ca va être si chaud que ca ?

Oui, ce we! Pas spécialement chaud, mais c'est la première confrontation entre anciens clubs de F3.

#415

BROUZATTE a écrit :
Le Lorrain a écrit :
kokofo59 a écrit :

Merci et ce match se déroule bien ce week end ? Ca va être si chaud que ca ?

Oui, ce we! Pas spécialement chaud, mais c'est la première confrontation entre anciens clubs de F3.

nein : colmar - verdun dimanche dernier

Mais Verdun était déjà en honneur l'an dernier.

#416

on a aussi le même problème avec les directeurs de match,ils devraient au moins rester neutre ou arrêter de manifester leur joie et mécontentement

#417

articles: Rugby honneur Un dessein animé La cicatrice d’une saison 2010-2011 douloureuse à peine refermée, le RC Metz-Moselle a décidé de passer à l’offensive. Sur le terrain et en coulisses. Dirigeants, joueurs, joueuses et partenaires ont décidé de travailler main dans la main pour donner un nouvel élan au RC Metz-Moselle. Photo Pascal BROCARD les Messins avaient sans aucun doute rêvé d’un autre épilogue pour célébrer les cinquante ans du club. Las, c’est dans les méandres de la Fédérale 3 que le RC Metz-Moselle a finalement soufflé ses bougies. Mais les cotillons et le champagne n’étaient déjà plus au menu depuis longtemps. Bons derniers de leur poule à l’issue d’une saison 2010-2011 cauchemardesque, les hommes du président Jean-Marc Schoentgen ont donc repris le chemin du championnat d’honneur, un an seulement après l’avoir quitté. Vu de l’extérieur, l’avenir des Lorrains s’annonçait aussi noir que la couleur de leur maillot. Mais sitôt la déception sportive digérée, les forces messines de l’intérieur ont décidé d’organiser la résistance. « Énormément de choses ont été réalisées au cours de ces cinquante dernières années, explique Jean-Marc Schoentgen. Mais aujourd’hui, il est nécessaire de franchir un nouveau palier. C’est une question de survie. » Résister, donc. De manière réfléchie, intelligente et surtout pas dans l’ombre. La réunion qui s’est ainsi tenue la semaine dernière n’avait rien de secret. Au contraire. Les partenaires du club messin (actuels et futurs) étaient invités à découvrir le projet d’extension (aux Domaines) de la lutte. « Le but, explique Cyrille Mazal, responsable sponsoring du RC Metz-Moselle, c’est de développer le club. Et bien entendu, cela demande des ressources financières supplémentaires. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de cette rencontre afin de pouvoir partager avec les partenaires les valeurs du rugby et notamment le travail en équipe. » [size=24]« La Fédérale 2 d’ici cinq ans »[/size]Bien entendu, cette volonté d’attirer de nouveaux sponsors n’a pas été décrétée uniquement pour les beaux yeux du trésorier du RCMM. « Metz est reconnu pour son travail de formation », souligne Jean-Marc Schoentgen rappelant que les Clermontois Morgan Parra et Jean-Marcellin Buttin, tout comme Léo Bastien (Agen) ou encore Richard Fourcade (Brive) sont tous issus de l’école de rugby messine, labellisée FFR depuis 2006. « Voir ces joueurs évoluer au sein du Top 14, c’est une très grande fierté, poursuit le président. Mais l’autre grande satisfaction réside dans le fait qu’aujourd’hui 80 % des joueurs du groupe senior sont issus de notre formation. » Un effectif que Laurent Giry et Pierre Faure, les deux nouveaux entraîneurs, devront modeler, façonner pour « retrouver la Fédérale 3 le plus rapidement possible et pourquoi pas la Fédérale 2 d’ici cinq ans. Le projet peut paraître ambitieux, mais je le crois réalisable », promet Laurent Giry. Et pour tenter de mener son projet à bien, le club vient de créer de toutes pièces une véritable cellule de recrutement pilotée par Kévin Grethen et Tonio Parra, de retour à Metz. « On espère pouvoir attirer des joueurs du sud, notamment, afin qu’ils apportent le soupçon d’expérience qui nous fait encore défaut. L’objectif, c’est d’être capable de leur proposer un projet sportif et une orientation professionn elle, explique Kévin Grethen. Nous avons déjà quelques pistes, mais cela implique de marcher main dans la main avec nos partenaires. » Autre axe de travail, la création d’un véritable pôle médical qui pourrait également profiter à la section féminine que le RCMM a lancée dans le grand bain la saison dernière. Voilà donc l’esquisse de ce grand dessein animé dévoilée. Reste maintenant à soigner les traits et espérer voir le nom des Messins (ré) apparaître sur le grand écran du rugby national. Jean-Sébastien GALLOIS. Jean-Paul Meurgue passe le relais C’EST UNE COUTUME, une évidence même pour le club de rugby de Pont-à-Mousson que de renouveler peu ou prou au terme d’un quinquennat, un tiers sortant mais peut-être plus encore son président. Après quatre années à la tête du RCPAM, Jean-Paul Meurgue s’est prêté à une règle établie, « histoire de ne pas tomber dans la routine et la lassitude et surtout pour donner à chacun la possibilité de faire partager ses projets ». Côté partage et engagement de toutes et tous impliqués d’ailleurs de près ou de loin dans la vie sportive captivante des « Bisons mussipontains », de nombreux sujets peuvent évidemment être développés. Les évidences ne manquent pas dans cette discipline locale où l’union, voire la communion, n’est plus à démontrer tant on peut ressentir un exceptionnel effet de groupe. Notamment la saison passée après le saccage du club house de l’Île d’Esch, et la forte perturbation que cela a engendrée au niveau de l’ambiance et de la réception des équipes adverses. Impossible d’en faire l’impasse tant il est essentiel de souligner les efforts importants de chacune et chacun pour redonner une allure fort agréable à ce lieu indispensable et plus que convivial. Normal pour ce club à l’effectif en évolution, avec au compteur, 255 licenciés dont 23 dirigeants, 12 licenciés bénévoles, 72 seniors, 3 féminines, 12 juniors, 28 cadets et non moins de 105 enfants inscrits à l’école de Rugby. Si les résultats sportifs sont plutôt de bonne facture, avec une école de rugby particulièrement dynamique et toujours sur le podium régional, des cadets à la réputation solide et leaders de leur championnat, une équipe junior costaude et prête à affronter les meilleurs adversaires de la région, l’équipe seniors première, après deux années consécutives en fédéral 3, redescend d’une marche en championnat régional. Pas de quoi perturber le nouveau président Patrice Chaplet, qui assure de sa confiance [size=24]l’objectif à atteindre vers la fédérale 3 voire 2[/size] dans un délai aussi bref que probable. ----------------------------------

#418

Ben y faut de l'ambition dans la vie yikes

#419

@ baleine : que se pasa con la equipe 3 de Illkirchos ?? que esta ce bin's nom de diou ?

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#420

Saint Looser a écrit :

Ben y faut de l'ambition dans la vie yikes

+ 1

C'est pas moi qui le dit...

Séries