Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

#393

RCSD 15 EPINAL 00

L'afrikaans, ce guttural créole de batave mariné dans la bière qui filerait la trouille à un éleveur de chiens de combat prussien
P.M bonnot

#394

BROUZATTE a écrit :
dax_150-1 a écrit :
mainmain a écrit :

en PH la saison devrait être bien sympa à suivre aussi, ça me paraît très homogène et les promus que sont Centre Meuse et Raon ont déjà bien marqué leur arrivée en battant St Dié et Longwy... J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de forfaits en réserves mais ça semble mal barré avec a priori des effectifs restreints à Forbach, Bar-le-Duc, Centre Meuse, Epinal, Saint-Dié...

il me semble que Forbach , lors de la 1er journée , on fait forfait en 1 et 2?

j'avais entendu dire qu'ils voulaient redescendre en 1e-2e ..... à mon avis d'ici 2 ans y aura plus de PH ....

je confirme, pas simple pour les matches en reserve. sinon, oui, ça va batailler sec cette année, avec quelques belles équipes comme Thann visiblement, ou centre meuse (ça joue ça joue) ou Raon, équipe experimentée, forte devant et des individualités derrière.

L'afrikaans, ce guttural créole de batave mariné dans la bière qui filerait la trouille à un éleveur de chiens de combat prussien
P.M bonnot

#395

[size=14] Le CR Colmar à sa main [/size] CR Colmar – Verdun 29-9. Mi-temps : 17-3. Arbitre M. Hervé Stien. 4 essais (bonus offensif) : Colotte (3 e), Stoll (25 e), Abbé (60 e), Gilg (65 e) ; 3 transformations par Cordon ; 1 pénalité de Cordon pour Colmar ; 3 pénalités du n° 10 pour Verdun. Le CR Colmar de Yannick Agullo et Armando Sousa s’est logiquement imposé face à une équipe de Verdun courageuse mais limitée. Le score aurait pu être bien plus conséquent sans certaines maladresses au moment de conclure les beaux mouvements colmariens. Le match a commencé très fort avec un essai de Vincent Colotte dès la 3 e minute. Le léger frisson qu’a connu l’équipe colmarienne arrive lorsque Verdun revient à 7-3 sur une pénalité. L’arbitrage tatillon hache un peu le rythme du match mais la supériorité manifeste des locaux se concrétise par un second essai de Vincent Stoll à la 25 e. Le score à la pause est donc logiquement en faveur du CRC (17-3). La physionomie est la même en seconde période avec deux nouveaux essais marqués par Thomas Abbé à l’heure de jeu et, cinq minutes plus tard, par Steeve Gilg. Le match est joué et seul deux pénalités rendront la note moins salée pour Verdun tandis que Thibault Cordon a pu faire admirer sa précision dans les coups de pied. [size=14]Saint-Louis reste à quai[/size] Nancy - Saint-Louis 37-12. Mi-temps 22-3. Stade Revello. Arbitrage de M.Jacob. 5 essais (10 e, 12 e, 25 e, 70 e et 79 e) ; 1 drop (37 e) ; 1 pénalité (64 e) et 3 transformations (13 e, 26 e et 71 e) pour Nancy. Pénalités de Febvet (40 e, 49 e, 56 e et 63 e) pour Saint-Louis. 1 carton blanc (50 e) et un carton jaune (79 e) pour Nancy ; 1 carton blanc (44 e) et deux cartons jaunes (75 e, 79 e) pour Saint-Louis. La tâche s’annonçait rude pour les Ludoviciens. Et elle le fut dès l’entame avec une belle ligne d’attaque nancéenne à l’œuvre. L’ex-pensionnaire de Fédérale 3 marque rapidement son territoire dans les grandes largeurs et les Lorrains ouvrent le score par un essai en bout de ligne (5-0). Les Nancéens prennent une nouvelle fois le large sur un jeu déployé, transformé par leur ouvreur (12-0, 12 e) et assomment les Alsaciens sur une mauvaise relance en trouvant une troisième fois la terre promise (19-0, 31 e). Saint-Louis ne désespère pas et fait un pressing pour revenir au score. Si Febvet ne trouve pas la mire (31 e) et que Nancy trouve le drop par son ouvreur juste avant la pause (22-0, 37 e), les Ludoviciens sont récompensés par une pénalité au coup de sifflet (22-3, 40 e). Les Alsaciens entament en seconde période une remontée fantastique en s’appuyant sur les fautes lorraines et son buteur maison Aurélien Febvet (22-12, 63 e). En place, les Alsaciens manquent alors deux occasions d’essai à un mètre de la ligne alors que Nancy, en fin gestionnaire, trouve le graal entre-temps par une pénalité (5-12, 64 e) puis en bout de ligne sur sa seule action concrète de la seconde période, essai également transformé (30-12, 70 e). Nancy à nouveau confortablement en tête, la bagarre stérile entre les deux équipes devient alors tendue en fin de match entre Alsaciens et Lorrains. Nancy profite alors d’une pénalité retournée pour alourdir définitivement la marque dans les arrêts de jeu par un dernier essai. Si Saint-Louis a fait douter Nancy, les Haut-Rhinois repartent finalement bredouille de leur escapade lorraine. [size=14]Mulhouse n’est pas récompensé[/size] Mulhouse – Metz 13-20. Mi-temps : 13-9. Stade Pierre de Coubertin. Environ 150 spectateurs. Arbitrage de M. Genique (CTAL). Pour Mulhouse : Essai de Hestin (21 e) ; Transformation de Fine (22 e) ; pénalité de Fine (7 e, 40 e). Pour Metz : essai collectif (52 e) ; Pénalités de Perrin (23 e, 33 e, 39 e, 47 e et 75 e) pour Metz. Metz a fait preuve de sang-froid pour l’emporter. « Nous sommes déçus car les Messins étaient à notre portée », explique le Mulhousien Olivier Sartori. Les jaunes et Noir montrent de l’entrain dès l’entame par une pénalité de Fine (0-3, 7 e). Mulhouse qui a montré son envie de produire du jeu est une nouvelle fois récompensé. Hestin est ainsi à la conclusion d’une action lancée par le trois-quarts. Fine s’est chargé de transformer l’essai (10-0, 22 e). L’équipe du tandem Brigand-Sartoni va se voir sanctionnée par la suite. La botte très adroite du Lorrain Perrin fait le reste à trois reprises (10-9, 39 e). Mulhouse se donne un peu d’air par son artilleur, Fine, juste avant la pause (13-9, 40 e). En retard, le RC Metz comble rapidement ce vide par une nouvelle pénalité puis un essai collectif de ses avants (13-17, 52 e). Même si le jeu est haché par les fautes, les Mulhousiens restent combatifs et ne baissent pas les bras. En vain. Et une dernière pénalité de Perrin à la 75 e a mis définitivement les Messins à l’abri d’un retour. « Metz a gagné laborieusement… avec le résultat mais sans la manière », explique le président lorrain Jean-Marc Schoentgen. Les Mulhousiens quant à eux conservent le bonus défensif. Un moindre mal. [size=14]Hagondange trop fort pour Illkirch[/size] Hagondange – Illkirch 46-5. Mi-temps : 15-0. Arbitrage de M. Floquet. Essai de Bolchinger pour le CRIG. Les Lorrains mettaient les Bas-Rhinois sous pression dès l’entame de match. Illkirch résiste tant bien que mal aux vagues d’attaques locales mais finissait par craquer (7-0). Illkirch reprend du poil de la bête mais la mobilité des joueurs d’Hagondange ne leur simplifiait pas la tâche. Les bleus et rouge continuaient à créer des brèches dans la défense d’Illkirch et marquaient un essai puis une pénalité. Au retour des vestiaires, Illkirch continuait à opposer à la maîtrise d’Hagondange un courage qui finissait par payer avec une interception de Bochinger qui filait inscrire un essai en coin non transformé. Les Illkirchois vont finir par s’effondrer physiquement, encaissant essais sur essais jusqu’au score final (46-5).

#396

je me lance pour un commentaire . PàM plus fort que TYGRE dans beaucoup de domaines et un TYGRE bien mal inspiré tactiquement. Les mussipontains eux ont eux tendance a vouloir sauver la patrie les un après les autres, pas bon non plus. Même si c'est sur des performances individuelles que le score gonfle , c'est la faute au TYGRE parceque apres le 1er rideau y a plus personne . ça donne de grande course. il faut m'expliquer pourquoi les capitaines veulent jouer les pénalités à la main au lieu de prendre les points surtout lorsque tu te fais bouger devant... kolivei (toujours lui) à tout de même réussit a marquer sur une erreur défensive de PàM. mais c'etait la seule. PàM a échoué a chaque fois de très peu devant la ligne adverse. TYGRE ne jouait que dans le camp adverse (sinon CdP) sans vraiment être dangereux. A+ PS : attendons les commentaires du journalistes et d'un TYGRE

#397

tom de pam a écrit :

...

Merci pour ton retour. En gros on a été stérile. Je sens que l’entraînement de demain soir va être difficile...

#398

Brouzatte, pour tout dire on avait même en ouverture une équipe 2 à XV (4 ou 5 joueurs ont doublés sur un effectif de 20) qui a fait un entraînement dirigé contre Saverne. Match gagné par Saverne dans les 21-3.

#399

tom de pam a écrit :

je me lance pour un commentaire . PàM plus fort que TYGRE dans beaucoup de domaines et un TYGRE bien mal inspiré tactiquement. Les mussipontains eux ont eux tendance a vouloir sauver la patrie les un après les autres, pas bon non plus. Même si c'est sur des performances individuelles que le score gonfle , c'est la faute au TYGRE parceque apres le 1er rideau y a plus personne . ça donne de grande course. il faut m'expliquer pourquoi les capitaines veulent jouer les pénalités à la main au lieu de prendre les points surtout lorsque tu te fais bouger devant... kolivei (toujours lui) à tout de même réussit a marquer sur une erreur défensive de PàM. mais c'etait la seule. PàM a échoué a chaque fois de très peu devant la ligne adverse. TYGRE ne jouait que dans le camp adverse (sinon CdP) sans vraiment être dangereux. A+ PS : attendons les commentaires du journalistes et d'un TYGRE

On a pas du voir le meme match...

#400

BROUZATTE a écrit :
drop67 a écrit :

lauterbourg 68-10 lorquin

ah ouai quand même !!!! neutral

C'est normal, la moitié de l'équipe s'entraine avec Saint-Loose le mercredi big_smile tongue 8o

#401

ça doit être ça, je pense que désormais on va affrêter un bus le mercredi wink

#402

BLABLABLA a écrit :
tom de pam a écrit :

je me lance pour un commentaire . PàM plus fort que TYGRE .... et d'un TYGRE

On a pas du voir le meme match...

et bien explique ! dit moi ou je me trompe , je ne suis pas comme ça je reconnaitrai mon erreur s'il y a .

#403

tom de pam a écrit :

et bien explique ! dit moi ou je me trompe , je ne suis pas comme ça je reconnaitrai mon erreur s'il y a .

Au vu de , en fait c'est surtout à la fin que vous avez gagné. Peut être pour les raisons que tu as donné (je n'y étais pas), mais çà à l'air moins catastrophique en lisant les 2 articles.

#404

Un peu tôt pour ésiner un favori aprs seulement 2 journées !!!

#405

Yaug a écrit :

Au vu de , en fait c'est surtout à la fin que vous avez gagné. Peut être pour les raisons que tu as donné (je n'y étais pas), mais çà à l'air moins catastrophique en lisant les 2 articles.

j'ai pas dit que TYGRE etait une mauvaise équipe , mais que PàM à normalement gagné. je dit normalementt parce pour moi plus complet. meme si j'ai trouvé mon ancienne équipe pas bien inspiré.

#406

PAM a montré quoi dans ce match? question toute bête mais essentielle...

Séries