Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#8541

Loïc22 a écrit :

Une petite question pour ma curiosité personnelle les Lillois : Je lis que vous faites les entrées générales à 6 euros et je trouve que c'est une super initiative mais comment ça se passe pour les phases finales ? Il me semblait que c'était la FFR qui récupérait les recettes et donc que les entrées étaient fixées à 10€ minimum dans tous les stades. Où me trompé-je ?

tu te trompjes wink de mémoire c'est 60 % de la recette reversée a la fédé, et non pas de minimum sinon les délégués financiers présents au moment des phases finales nous aurait déjà donné match perduuuuus depuis l'an dernier lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8542

Ok merci. Bonne initiative de votre club en tout cas cool

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#8543

pampelune a écrit :
arno74 a écrit :
pampelune a écrit :

Tu étais au match ? Le scandale , il commence au bout de 2 mn de jeu sur le 1er carton pour Langon, incompréhensible. Ensuite sur le 2ème essai de langon au bout de 20mn, Pampouille marque et se fait gentiment attraper dans l'en but, il ne s'en remet pas et sort sur l'action. Sur le 1er rouge contre Garcia en 2ème mi temps, c'est votre pilier le 1 qui fout la poire et allume le feu. Les 3 guignols qui ont arbitré ce match ont foutus en l'air une partie qui aurait dû permettre à Langon de gagner ce match sans se qualifier, la barre était trop haute. Quant à lille, il m'ont fortement déçu car ils m'ont semblé en grand danger quand Langon jouait tous les coups en première mi temps; j'ai vu tous les matches cette année, notamment Montauban 2 fois, pour moi, ya pas photo, les enchainements, la rapidité d'éxécution, la variété de jeu, le jeu au pied sont nettement du coté de Montauban, de plus la mélée de lille n'est pas aussi dominatrice qu'on avait dit; bref , bof bof. Je souhaite néanmoins à Lille d'aller le plus loin possible, peut être au bout, pourquoi pas mais il faudra hausser très sensiblement le niveau.

Hier soir, j'ai souri en lisant ton message, me promettant de te répondre dès mon retour de vos terres Girondines. Oui car effectivement j'étais au stade, apparemment ça valide mon droit à commenter. Alors, au bout de 2 minutes, on a droit au 1er upercut du match sur la mêlée, je ne vois donc pas où est le souci concernant le carton. Ensuite, tu parles du second essai, allons y gaiement. Sur le côté opposé, juste avant l'essai, y'a un grossier en avant Langonais, mais là tu ne vois rien...mieux encore, je t'annonce, que Pampouille, n'applatit pas l'essai, c'est Nicolas Dilhan qui applatit d'où sa frustration vu qu'il est le premier sur la balle...mais là, l'arbitre valide et tu ne dis rien? Enfin, concernant ton 2 et ton 3 (celui la, un poète). Notre 1 emmène le 2 au sol, celui ci lui pose 2 prunes sans réponse de la part de notre pilier...je ne vois pas où tu vois un scandale, à moins que la règle en Gironde soit différente? Et sur le rouge de ton 3, 1 min plus tard tu n'as rien à dire??? Un scandale aussi je suppose... Le LMR a fait le taf, loin de voir ce que nos joueurs nous ont habitué à voir, mais il faut le reconnaître ce match était un traquenard et ils ont largement fait le taf sans répondre aux incessantes provocations adverses et ainsi éviter un rouge synonyme de suspension au prochain tour. Bravo les mecs et maintenant, rendez vous dimanche 15h pour la réception de Macon ! Nous organisons un repas d’avant match à 12h (Apéritif +Carbonade + dessert + café =15 €) les intéressés doivent s’inscrire par Email à lillemetropolerugby@gmail.com avant ce jeudi, plus de renseignements au 03 28 38 18 85.

C'est marrant comme on ne voit pas les même choses ou plutôt comment on les voit différemment. Je ne polémiquerai pas et donc après cette réponse, je n'aborderai plus jamais ce sujet, mais avant d'arrêter je te ferai remarquer que le 1er carton que tu cites ne vient pas sur une mêlée mais sur une touche ( tu étais trop loin peut être ) ensuite et je ne l'ai pas abordé hier soir, mais tu demanderas au joueur qui marque le 1er essai de Lille s'il ne serait pas par hasard passé en touche ( j'étais peut être trop loin ) tu ne sais peut être pas que l'arbitre hier après midi était supervisé pour passer les qualifs Pro D2, est ce que c'est pour celà qu'il a fait du zèle d'entrée ( J'étais pas dans son vestiaire pour écouter ce que lui a dit le superviseur). Enfin et celà n'a peut être rien à voir, mais j'étais cet après midi à Tyrosse où j'ai vu un arbitre avoir une attitude complètement différente notamment sur l'attribution des cartons à la Seyne, on peut bien arbitrer en étant intelligent dans ces jugements mais c'est tellement évident que je demande pourquoi j'écris çà, ah oui, c'était juste pour dire que c'est le trio d'arbitre à Langon qui a foutu le bordel après le premier carton rouge, car jusque là, c'était viril mais correct, engagé mais sans trop, si dans ces conditions vous ne pouvez pas développer votre jeu, changez de sport parce que le rugby est et restera j'espère, un sport d'affrontement et de combat, la frontière entre violence et engagement sera toujours sujette au camp dans lequel on se place; et pour finir, oui le 2ème carton rouge de Langon est mérité, les entraineurs avaient prévu de le sortir il y a eu 1mn de trop. Bonne chance à Lille pour la suite, j'espère que les supporters lillois qui se sont infiltrés dans la réception d'après match auront apprécié la qualité de ce qui a été servi et auront eu un grand moment de plaisir en écoutant le concert privé du choeur des Rugueux Bipèdes donné en l'honneur de vos joueurs.

Cher Pamplune, je tenais à répondre au nom des Bénévoles Lillois à votre post. Je ne me permettrai pas de critiquer votre jugement, ni aucun jugement des personnes de cet estaminet que je respecte sur le match. Il est cependant une toute petite remarque qui m'a un peu dérangée . Quand vous parlez "des supporters qui se sont "infiltrés" dans la réception d'après-match". Nous, Bénévoles Lillois, peu nombreux au match mais au grand coeur, avons été dirigés par un de VOS dirigeants vers le sous-sol où se déroulait votre belle réception. Arrivés en bas, nous avons demandé à notre Président, présent, si nous pouvions vraiment rester... et finalement avons décidé (nous devions être 7) de remonter. C'est ce même dirigeant langonnais, charmant, qui nous a rattrapés dans les escaliers car il voulait offrir aux Bénévoles lillois le verre de vin de l'amitié! Il connait, lui, la façon dont nous recevons nos Invités de l'équipe adverse à Lille et je crois que beaucoup diront qu'ils ne regrettent pas d'être "montés à Lille" qu'ils aient gagné ou perdu, il leur reste un bon souvenir de notre accueil. Cher Pamplune, ne ternissez pas le vôtre, il était sympathique, cordial, nous avons chanté avec votre excellente chorale des Rugueux et avons apprécié le sourire des charmantes hôtesses qui avaient préparé un délicieux gratin à nos joueurs. J'espère que cette "infiltration" bien innocente ne vous a pas laissé trop de rancoeur et que vous accepterez de boire le verre de l'amitié, un jour, avec les Bénévoles du LMR, si nous avons à jouer ensemble. Cordialement, Chtimum.

#8544

Chtimum a écrit :
pampelune a écrit :
arno74 a écrit :

Hier soir, j'ai souri en lisant ton message, me promettant de te répondre dès mon retour de vos terres Girondines. Oui car effectivement j'étais au stade, apparemment ça valide mon droit à commenter. Alors, au bout de 2 minutes, on a droit au 1er upercut du match sur la mêlée, je ne vois donc pas où est le souci concernant le carton. Ensuite, tu parles du second essai, allons y gaiement. Sur le côté opposé, juste avant l'essai, y'a un grossier en avant Langonais, mais là tu ne vois rien...mieux encore, je t'annonce, que Pampouille, n'applatit pas l'essai, c'est Nicolas Dilhan qui applatit d'où sa frustration vu qu'il est le premier sur la balle...mais là, l'arbitre valide et tu ne dis rien? Enfin, concernant ton 2 et ton 3 (celui la, un poète). Notre 1 emmène le 2 au sol, celui ci lui pose 2 prunes sans réponse de la part de notre pilier...je ne vois pas où tu vois un scandale, à moins que la règle en Gironde soit différente? Et sur le rouge de ton 3, 1 min plus tard tu n'as rien à dire??? Un scandale aussi je suppose... Le LMR a fait le taf, loin de voir ce que nos joueurs nous ont habitué à voir, mais il faut le reconnaître ce match était un traquenard et ils ont largement fait le taf sans répondre aux incessantes provocations adverses et ainsi éviter un rouge synonyme de suspension au prochain tour. Bravo les mecs et maintenant, rendez vous dimanche 15h pour la réception de Macon ! Nous organisons un repas d’avant match à 12h (Apéritif +Carbonade + dessert + café =15 €) les intéressés doivent s’inscrire par Email à lillemetropolerugby@gmail.com avant ce jeudi, plus de renseignements au 03 28 38 18 85.

C'est marrant comme on ne voit pas les même choses ou plutôt comment on les voit différemment. Je ne polémiquerai pas et donc après cette réponse, je n'aborderai plus jamais ce sujet, mais avant d'arrêter je te ferai remarquer que le 1er carton que tu cites ne vient pas sur une mêlée mais sur une touche ( tu étais trop loin peut être ) ensuite et je ne l'ai pas abordé hier soir, mais tu demanderas au joueur qui marque le 1er essai de Lille s'il ne serait pas par hasard passé en touche ( j'étais peut être trop loin ) tu ne sais peut être pas que l'arbitre hier après midi était supervisé pour passer les qualifs Pro D2, est ce que c'est pour celà qu'il a fait du zèle d'entrée ( J'étais pas dans son vestiaire pour écouter ce que lui a dit le superviseur). Enfin et celà n'a peut être rien à voir, mais j'étais cet après midi à Tyrosse où j'ai vu un arbitre avoir une attitude complètement différente notamment sur l'attribution des cartons à la Seyne, on peut bien arbitrer en étant intelligent dans ces jugements mais c'est tellement évident que je demande pourquoi j'écris çà, ah oui, c'était juste pour dire que c'est le trio d'arbitre à Langon qui a foutu le bordel après le premier carton rouge, car jusque là, c'était viril mais correct, engagé mais sans trop, si dans ces conditions vous ne pouvez pas développer votre jeu, changez de sport parce que le rugby est et restera j'espère, un sport d'affrontement et de combat, la frontière entre violence et engagement sera toujours sujette au camp dans lequel on se place; et pour finir, oui le 2ème carton rouge de Langon est mérité, les entraineurs avaient prévu de le sortir il y a eu 1mn de trop. Bonne chance à Lille pour la suite, j'espère que les supporters lillois qui se sont infiltrés dans la réception d'après match auront apprécié la qualité de ce qui a été servi et auront eu un grand moment de plaisir en écoutant le concert privé du choeur des Rugueux Bipèdes donné en l'honneur de vos joueurs.

Cher Pamplune, je tenais à répondre au nom des Bénévoles Lillois à votre post. Je ne me permettrai pas de critiquer votre jugement, ni aucun jugement des personnes de cet estaminet que je respecte sur le match. Il est cependant une toute petite remarque qui m'a un peu dérangée . Quand vous parlez "des supporters qui se sont "infiltrés" dans la réception d'après-match". Nous, Bénévoles Lillois, peu nombreux au match mais au grand coeur, avons été dirigés par un de VOS dirigeants vers le sous-sol où se déroulait votre belle réception. Arrivés en bas, nous avons demandé à notre Président, présent, si nous pouvions vraiment rester... et finalement avons décidé (nous devions être 7) de remonter. C'est ce même dirigeant langonnais, charmant, qui nous a rattrapés dans les escaliers car il voulait offrir aux Bénévoles lillois le verre de vin de l'amitié! Il connait, lui, la façon dont nous recevons nos Invités de l'équipe adverse à Lille et je crois que beaucoup diront qu'ils ne regrettent pas d'être "montés à Lille" qu'ils aient gagné ou perdu, il leur reste un bon souvenir de notre accueil. Cher Pamplune, ne ternissez pas le vôtre, il était sympathique, cordial, nous avons chanté avec votre excellente chorale des Rugueux et avons apprécié le sourire des charmantes hôtesses qui avaient préparé un délicieux gratin à nos joueurs. J'espère que cette "infiltration" bien innocente ne vous a pas laissé trop de rancoeur et que vous accepterez de boire le verre de l'amitié, un jour, avec les Bénévoles du LMR, si nous avons à jouer ensemble. Cordialement, Chtimum.

Cher Chtimum, ne voyez dans mes propos aucune espèce de rancoeur sincèrement. Si j'ai employé le terme "infiltré" c'est pour marquer le fait que chez nous, l'hospitalité et l'esprit de bien recevoir existe encore, contrairement à la quasi totalité des autres clubs où la réception d'après match ressemble plus à une obligation contractuelle hyper surveillée et controlée qu'à une envie de partager un bon moment quelque soit le déroulement des matches. Si mes propos vous ont heurté, je le regrette mais ils ont permis de pointer du doigt une des particularité des match de rugby qui a tendance malheureusement à se banaliser aussi dans le mauvais sens. J'insiste aussi sur le fait que vous ayez pû écouter le choeur des chanteurs du club qui ne se produit dans ce lieu que très très rarement( je parle de la réception). J'espère que vous serez aussi bien reçu à Mâcon. Bonne chance pour la suite de la compétition au club de Lille.

#8545

Moralité : tout finit en chanson et finit bien !

Dernière modification par Pole nord (01/05/2014 21:11:23)

le chemin est long du projet à la chose

#8546

tout est bien, alors, merci Pampelune! Nous veillerons à ce que cet esprit rugby perdure encore à Langon comme au LMR et dans beaucoup d'autres clubs! Ces valeurs nous les défendons tous avec tout notre coeur, c'est important. Tu as raison Pôle Nord, tout a fini à Langon par une chanson que tu connais bien car Langonnais comme Lillois avons chanté sur la même mélodie, celle du Cô P , les paroles étaient différentes mais l'unisson était émouvant! Bonne fin de saison à tous, nous sommes en pleine préparation du match de dimanche... je devrais dire des matchs car nous avons aussi un Tournoi de Jeunes Chtis, Anglais, Néerlandais ce week end, les finalistes joueront en match d'ouverture dimanche,on n'a pas fini de parler rugby aussi dans le Nord! Bonne fin de saison à tous! Chtimum

#8547

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8548

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8549

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8550

bruno1 a écrit :

La suite :

#8551

Amis Lillois , Vous passez chez vous avec un petit bonus , négligeable face à l'épreuve d'un match retour à l'extérieur ... neutral Je vous souhaite un bon repos cette semaine et surtout un match épique ce prochain WE !!! Et la GAGNE !!! Pour nous c'est le même dilemme : on a un match à gagner à la maison et l'on se doit d'engranger 10 points de plus minimum pour les empêcher d'avoir le BD et d'avoir l'avantage d'un point au tableau : équation simple pour explication compliquée !!! tongue Bonne chance à vous !!! cool

Dernière modification par KPat (04/05/2014 18:11:24)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8552

Dur!! Dur!! 5 pts c'est pas beaucoup avant le match a Macon. Alors peut etre la poule 2 est plus forte que l'on pensait? Ou peut etre que l'on souhaitait inconsciement gerer nos efforts en vue de tout donner en demi? Vous et nous n'avons plus le choix. On doit tout donner pour passer et tant pis si on arrive en demi sur les rotules. sad .c'est le format de la competition. Pas le droit a l'erreur en plays offs. Bonne chance au rugby du Nord.

#8553

on en parle wink

Dernière modification par bruno1 (05/05/2014 11:47:19)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#8554

weo c'était juste pour le JT ou il y a retransmission ?

3° mi-temps