Fédérale 2

POULE 8 SAISON 2024/2025

Pince de crabe a écrit :
Pince de crabe a écrit :
OffLoader a écrit :

Apparemment, ce serait uniquement Rochefort et Auray qui descendraient mais pas de communication de la Ffr et des clubs sur les descentes. Quid du Mlsgp ? Quelle est la règle ?

Non, nous avons eu la confirmation que la descente de Rochefort reste indépendante de la descente des 2 derniers.

A suivre…

Et il y aura repêchage des meilleurs 11ème…

J'ai dit “des” car il va y avoir plusieurs clubs rétrogradés administrativement

Curieux, deux règlements différents pour des cas similaires, à suivre

Bizarre le règlement dit explicitement qu'en cas de rétrogradation administrative le club est classé dernier de sa poule à l'issue de la phase qualificative. (Voir liens vers les règlements fédéraux dans cette discussion : https://rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=30441)

C'est bien le règlement qui est appliqué en poule 1 de fédérale 1, voir le classement ci-dessous :

breizh78 a écrit :

C'est bien le règlement qui est appliqué en poule 1 de fédérale 1, voir le classement ci-dessous :

Exact, il semblerait que ce sera aussi le cas pour le F2,  Mea Culpa

Le Rheu pour Tours, affaire à suivre

Fopadéconner a écrit :
Castelfab a écrit :

Question totalement innocente mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de tribune au stade de St-Malo (si c’est le cas la suite est caduque, désolé) : cela ne peut-il pas poser problème en cas d’accession à la Fédérale 1, où il peut arriver d’avoir quelques milliers de spectateurs je crois ?

Heu, la question peut également se poser pour Tours mais…………….. dans le contexte des joueurs et corps arbitral !

En effet, je ne connais pas le stade de Saint-Malo bien que je sois en vacances tous les ans non loin, mais à Tours y'a pas de pbm pour le public, y'a de la place. Et si y'a le feu chez les Malouins, la mer n'est pas loin.

Pour ce qui est de l'UST, dans la fin des années 1990 on a vu le stade Tonnellé bondé plusieurs fois et on avait plutôt des problèmes pour garer les tires qu'on devait laisser à cent lieues. La structure tubulaire n'existait pas encore. Il y avait des files d'attente énormes aux guichets ! Fallait arriver de bonne heure.

Aujourd'hui les infra sont déplorables. UST Young en a parlé plusieurs fois. Il faut "repenser" le stade Tonnellé pour les joueurs et tout le petit monde fédéral.

À l'époque on avait deux entrées pour le public tellement y'avait de monde. Aujourd'hui la cité Tonnellé a été remodelée et y'a plus de places mais c'est pas le plus important.

On a une municipalité qui a des priorités qui ne sont pas les nôtres ! Si on monte dans les étages supérieurs, on se fera torpiller pour la Crit'Air ! Faudra pas polluer et même les pets des joueurs (et accessoirement arbitres) seront surveillés, quantifiés, verbalisés, etc.

Alors pour conclure, si Saint-Malo peut rencontrer des soucis quant à l'accueil d'un public en nombre, ils ont de quoi accueillir dignement les équipes adverses d'après ce que je sais. Nous à Tours on ne va pas connaître le problème de la CAPACITÉ d'accueil mais un méga souci quant à la QUALITÉ d'accueil des visiteurs, et ce à tous les niveaux/stades.

Alors chacun portera sa croix.

Il faut tout simplement faire écrouler cette tribune qui est insalubre et mettre à la place quelque chose de modulaire et digne de nos joueurs, des adversaires…. mais bon à Tours tous les clubs se plaignent des installations et jettent l'éponge (cf Basket), je répètre quid de faire quelques matchs à la Vallée du cher ? en mode gala et drainer du monde une à trois fois par an avec un adversaire en mode derby ou belle écurie de la poule ?

Limite la honte d'y accueillir la demi finale RCO / NRC et puis finale REC / NRC, je serai curieux de recueillir leurs impressions sur le vestiaires + infra à Tours 

Dernière modification par USTyoung (05/05/2025 18:18:45)

Salut,

Euh, cette discussion devrait plutôt se trouver sur le fil de l'USTours mais comme y'a pas grand monde qui le visite, comme pas plus le fil de la poule 8, on s'en moque et contente.

J''étais présent pour la demi (tribune découverte) puis pour la finale ("grande tribune").

Il y a eu beaucoup de monde et des décibels ; ça m'a mis le frisson et rappelé une sublime époque. Mais à ladite époque y'avait pas de pissotières et “"vidangeoirs à bière"" mobiles. Et ça, c'est un progrès sensationnel… Merci la Fédé !

Eh bien de la tribune découverte, si une action se passe dans le coin à droite, on ne voit que dalle ! Tout le monde se lève y compris dans la “petite tribune" couverte et hop… Le plus fâcheux si on y pense, eût été que tous les essais fussent marqués dans cette zone. 15 euros sans droit au replay. LoL.

La “grande tribune” est complètement affreuse, sale ; vétuste, inconfortable, incommode, etc. ! Les 2 cabines ex speaker/presse Bohumel voient des fils dénudés courir partout ; des fils défilent derrière les “gradins-fauteuils Partenaires" sans gouttière et en obstacle. Mais ça, c'est l'extérieur et j'espère que dessous (vestiaires) c'est mieux.

Mais le pire du pire c'est la sono !!!!! Avec un acrobate au micro qui nous passe de la musique/chanson de daube à donf plutôt que nous laisser entendre et partager la joie et le bonheur des Champions de France Nationale2 qui dansent sur le pré, décorés d'hermines et colorés aux 9 pays de Bretagne.

Cerise sur le gâteau, le maire de Tours était présent pour le remise du trophée avec le sourire du CLOWN de Stephen King. Et quand on sait qu'il n'en a rien à cogner du rugby (un rugbyman ça rote, pète, transpire et pollue, dixit un membre de son escouade)… Non, on n'est pas près de voir embellir Tonnellé.

La poule 8 fait carton plein en barrages face à la poule 1. Hâte de voir ce que vont donner les 1ers et 2èmes de poule. Je sens des surprises venir avec l’enjeu, mais j’espère pas pour Tours. 

Castelfab a écrit :

La poule 8 fait carton plein en barrages face à la poule 1. Hâte de voir ce que vont donner les 1ers et 2èmes de poule. Je sens des surprises venir avec l’enjeu, mais j’espère pas pour Tours. 

Le summum serait que l'on se retrouve avec un 6/6 à l'issue des 16ème…

Rocam78 a écrit :
Castelfab a écrit :

Le summum serait que l'on se retrouve avec un 6/6 à l'issue des 16ème…

Salut  

Ça c’est pas possible tu ne peux qu’en avoir 4 max 

Vu que 4 de ta poule  s’affrontent sur 2 matchs 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

La Vallée du Cher, beurk, c'est un stade de foot, il est illusoire de croire que tu vas avoir plus de monde parce que le stade est plus grand, en plus, il est lui aussi fatigué. J'aime Tonnellé pour pouvoir rester sur le bord du terrain et suivre les actions avec l'US Tours, mine de rien, j'en fait des bornes et j'aime la gouaille des anciens entre la petite tribune et le club house. L'UST, c'est Tonnellé, épicétou. 

Ça va être compliqué un 6/6, avec au prochain match St Malo vs La Roche et UST vs le Rheu 😉

Dernière modification par S16ZE (06/05/2025 10:28:15)

Perso, je crains Le Rheu.

Ils nous ont battus chez eux et peuvent rééditer un match du même calibre que celui du 9 février…

Mais il est vrai que nous aurons le gros avantage de recevoir en seconde manche.

Et effectivement, S16ZE, y'a pas besoin d'aller à la “Vallée du Cher”.

Je parlais de quelques matchs à l'année !

Pour Tonnellé il faut faire tombe la tribune ou attendre qu'elle ne s'écroule d'elle même et construire deux tribunes modulaires légère qui peuvent s'agrandir si besoin, comme on voit bcp aux USA.

Mais bon la mairie, d'après son adjoint au sport préfère voir venir le risque d'un drame à tonnellé, vestiaire insalubre + infiltration partout + insécurité sur l'installation électrique 

On peut casser pour construire petit et léger mais au moins c'est propre et confort pour les joueurs

Fédérale 2