Salut,
Euh, cette discussion devrait plutôt se trouver sur le fil de l'USTours mais comme y'a pas grand monde qui le visite, comme pas plus le fil de la poule 8, on s'en moque et contente.
J''étais présent pour la demi (tribune découverte) puis pour la finale ("grande tribune").
Il y a eu beaucoup de monde et des décibels ; ça m'a mis le frisson et rappelé une sublime époque. Mais à ladite époque y'avait pas de pissotières et “"vidangeoirs à bière"" mobiles. Et ça, c'est un progrès sensationnel… Merci la Fédé !
Eh bien de la tribune découverte, si une action se passe dans le coin à droite, on ne voit que dalle ! Tout le monde se lève y compris dans la “petite tribune" couverte et hop… Le plus fâcheux si on y pense, eût été que tous les essais fussent marqués dans cette zone. 15 euros sans droit au replay. LoL.
La “grande tribune” est complètement affreuse, sale ; vétuste, inconfortable, incommode, etc. ! Les 2 cabines ex speaker/presse Bohumel voient des fils dénudés courir partout ; des fils défilent derrière les “gradins-fauteuils Partenaires" sans gouttière et en obstacle. Mais ça, c'est l'extérieur et j'espère que dessous (vestiaires) c'est mieux.
Mais le pire du pire c'est la sono !!!!! Avec un acrobate au micro qui nous passe de la musique/chanson de daube à donf plutôt que nous laisser entendre et partager la joie et le bonheur des Champions de France Nationale2 qui dansent sur le pré, décorés d'hermines et colorés aux 9 pays de Bretagne.
Cerise sur le gâteau, le maire de Tours était présent pour le remise du trophée avec le sourire du CLOWN de Stephen King. Et quand on sait qu'il n'en a rien à cogner du rugby (un rugbyman ça rote, pète, transpire et pollue, dixit un membre de son escouade)… Non, on n'est pas près de voir embellir Tonnellé.