En cas de rétrogradation en fédérale 3 en raisons de problèmes financiers, l'équipe termine dernière de sa poule.
Savez-vous si dans ce cas, une seule autre équipe de la poule sera reléguée ou si néanmoins deux le seront en plus de l'équipe rétrogradée.
Salut pour moi une seule descente l avant dernier se sauve
En poule 8 Rochefort rétrograde par la fédé va sauvé le 11eme Évreux actuellement
Merci pour ton retour Chistera centre car j'avais deux sons de cloches différents
et ben ça va pas faire dégonfler le melon d‘evreux tout ça
breizh78 a écrit :
Bonjour,
En cas de rétrogradation en fédérale 3 en raisons de problèmes financiers, l'équipe termine dernière de sa poule.
Savez-vous si dans ce cas, une seule autre équipe de la poule sera reléguée ou si néanmoins deux le seront en plus de l'équipe rétrogradée.
Salut
T’es sûr de çà ?
Si mes souvenirs sont bons à voir avec les règlements financiers ?Ce serait un nb de pts retirés au classement et donc pas dernier de poule obligatoirement
De ce fait les 2 derniers descendent
Si seul club rétrogradé :
serait sauvé le moins mauvais onzième dans l’ordre de la Fédérale 2 et pas de la poule spécialement (à ce jour Clermont P7 ou Boucau P6)
** Maintenant si tu as raison et que Rochefort passe dernier en fin de saison effectivement le 11 passerait 10 au classement et donc sauvé
Dernière modification par cracks (24/03/2025 19:16:21)
Si je comprends bien ce qui est dit dans le lien ci-dessous l'équipe qui fait un forfait général est bien classée dernière de sa poule. Et il n'y a dans ce cas qu'une seule autre descente (le club classé 11eme de la poule). S'il y a plus de 2 forfaits dans la poule alors effectivement c'est le meilleur 11eme au classement interpoule qui est sauvé.
Si je comprends bien ce qui est dit dans le lien ci-dessous l'équipe qui fait un forfait général est bien classée dernière de sa poule. Et il n'y a dans ce cas qu'une seule autre descente (le club classé 11eme de la poule). S'il y a plus de 2 forfaits dans la poule alors effectivement c'est le meilleur 11eme au classement interpoule qui est sauvé.
Effectivement c’est ça .J’avais juste zappé que la relégation équivalait à un Fg au niveau classement .
Bonjour,
Il ne s'agit pas dans le cas de Rochefort d'un forfait général puisque cette équipe va terminer le championnat
en ayant joué tous ses matchs.
En cas de forfait général (forfait 3 matchs), tous les points acquis par les autres équipes sont retirés ce qui ne sera pas le cas ici.
breizh78 a écrit :
Bonjour,
Il ne s'agit pas dans le cas de Rochefort d'un forfait général puisque cette équipe va terminer le championnat
En cas de forfait général (forfait 3 matchs), tous les points acquis par les autres équipes sont retirés ce qui ne sera pas le cas ici.
Oui mais le règlement précise bien 😉 :
Lors que le club est déclaré forfait général, exclu du championnat considéré ou rétrogadé dans une division inférieure à l'issue de la saison pour raison économiques, administratives ou disciplinaires…
breizh78 a écrit :
Bonjour,
Salut Oui je parlais juste au Classement : le club étant mis dernier de poule uniquement
Merci pour ces précisions.
Dans le cas présent, les deux derniers de poule descendraient donc en plus de la rétrogradation de Rochefort en fédérale 3
Pour le coups non. Le club sanctionné sera automatiquement placé à la derniere place (cf la dernière phrase du premier paragraphe de l'alinéa 4 de l'article 344 cité au dessus), il n'y aura donc qu'une seule autre descente.