On dirait qu'ils ne sont pas contents ? Et oui, on avait annoncé que la troisième division, si intéressante pour tout le monde, avait trouvé un diffuseur.
Enfin, avec des budgets proches de la Pro D2, nous allons enfin avoir des droits TV. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que les droits ont été cédés gratuitement au Midol et à #mag-sport.
Bon, ben, déjà, la Pro D3 va être diffusée, c'est bien. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette, pas tout de suite, probablement 1 ou 2 matches à partir du deuxième bloc.
Ce n'est pas grave, les clubs vont s'organiser en attendant. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que certains clubs comme Chambéry ne veulent pas de diffusion.
Bon en même temps, c'est Bourg-en-Bresse qui vient, un club qui va jouer le maintien, qui joue à l'extérieur en noir, comme pour porter le deuil de la Pro D2. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que je suis blacklisté à Verchère.
Je ne sais plus quoi écrire, parce que si je me remets à critiquer la Nationale, des anciens élus qui ont remplacé Thierry Murie vont encore dire que je suis aigri. Pffff, mais que faire ?
C'est pas comme si j'avais une idée, comme passer un accord technique avec Youtube ou Twitch en tant que fédération afin de proposer une plateforme de diffusion qui permettrait à TOUS les clubs de pouvoir diffuser et surtout monnayer la diffusion de leurs matches. Ou bien demander à la Fédération Française de Football comment ils font avec le national ? Et peut être que pour la première depuis 50 ans avoir une idée novatrice, simple et qui au lieu de ponctionner les clubs, leur donnerait une autonomie de financement ?
De toute façon, à quoi ça sert d'avoir des idées. C'est Florian Grill le président, et il ne veut surtout pas des idées d'Allegret, même si parfois, elles pourraient être creusées. Ne demandez pas non plus à Xabi Etcheverry en charge des compétitions qui n'a pas aimé ma comparaison avec Georges Duzan, et qui de toute façon ne prendra aucun risque visionnaire et progressiste. Quand on bascule dans le sport politicien, on comprend très vite comment garder son siège. Sauf moi, bien entendu, couillon de la lune par excellence qui n'en a strictement rien à faire des convenances, de l'opportunisme et qui n'est motivé que par l'intérêt des clubs.
Donc, on ne va pas regarder la nationale ce vendredi, on va aller défendre Etcheverry face à la bronca Auscitaine, victime d'un mega-complot basco-lando-Gtaulhetois, pour ceux qui suivent le forum.