Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#869

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les critères terrain pour évoluer en ProD2 sont très drastiques (vestiaires aux normes, éclairage pour la TV, salle de presse, salle de contrôle anti-dopage, et j'en passe), espérons que Nice trouve vite un stade.

Vue que le stade est prévu pour des compétitions internationales d 'athlétisme, je pense qu'il y a déjà pas mal de chose.

#870

Le Stade Charles-Ehrmann  a déjà servi de stade de repli pour les Dauphins de Nice, le club de football américain  lorsque le stade des Arboras n'était pas disponible.

#871

orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

La réalité aujourd'hui, même si j'aime beaucoup ce championnat de Nationale, c'est que hormis les supporters des 14 clubs, seul les staff des autres clubs pro ainsi que quelques puristes du rugby s'attardent sur la Nationale…le restent ne s'intéressent qu'aux résultats et encore…

Comme le post marqué ci-dessus par un administrateur de ce site 34% de plus pour la ProD2, c'est énorme ! Le fossé va s'agrandir encore plus entre le monde amateur et le monde PRO, 2 poule de 12 et on fait monter tous les clubs avec une structure entièrement professionnelle.

De toute façon à court terme il va falloir trouver une solution, et quelque soit cette solution…. Car des nouveaux clubs qui émerge ou vont bientôt émerger ont clairement indiquer leur intention de se structurer entièrement professionnel et de viser la ProD2, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, je pense à OMR, Genève, Stade Nantais, Orléans… sans compter au moins 8 clubs de nationale actuellement. Si rien ai fait, certaines anciennes place forte du rugby français et ancien bastion risque de rester engluer pour des décennies, voir à long terme disparaître des radars du rugby pro en France.

De plus avec la faillite du rugby brittanique, la colonie de joueurs qui va arriver, va être dingue, un vrai danger pour nos jeunes espoirs français de se voir être dans l'impossibilité d'évoluer au plus haut niveau. Quand je vois que Chambéry va déjà tauper chez les Cardiff blues…

#872

Christian Estrosi annonce la construction d'un stade de 10 000 places après l'accession en Pro D2 des Niçois

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/christian-estrosi-annonce-la-construction-d-un-stade-de-10-000-places-apres-l-accession-en-pro-d2-des-nicois-2974445.html

Dernière modification par cathare_06510 (23/05/2024 20:21:43)

#873

cathare_06510 a écrit :

Christian Estrosi annonce la construction d'un stade de 10 000 places après l'accession en Pro D2 des Niçois

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/christian-estrosi-annonce-la-construction-d-un-stade-de-10-000-places-apres-l-accession-en-pro-d2-des-nicois-2974445.html

2 ans c'est loin et c'est aussi demain.Cela fait saison  2026/2027 ca va être tendu, réalisable mais tendu ou alors, il y a déja des ……….. plans, des études.

Un stade de 10 000 places ca doit tourner dans les (mini) vers 55 M€ .(voir le stade Beaublanc à Limoges) ( sans tenir compte des malfacons qu'a connu Beaublanc  😜)

Valence va aussi se douter d'un bel outil de 7000 places avec extensions possible a plus de 10 000 pour 2028 chiffré a environ 45 M€

Concernant les Arboras, sans mettre trop d'argent ni trop de temps, je pense qu'il ne faut pas de grosse évolutions. pour mettre aux normes pro d2 pour le délai a combler .Les Arboras pourrait pouvoir continuer a recevoir dans ce stade.Et comme tu as un délai pour te mettre dans les clous sur les structures, la mairie en lancant ce nouveau stade va surement réduire les couts pour les deux années a venir.

Les Arboras est il déja équipé d'un systéme d'éclairage suffisant,?

Au pire c'est pas le plus couteux et puis c'est vrai qu'aujourd'hui il y a les “ démontables” pour ajouter des tribunes (il faut au minima tabler sur le double de la capacité actuelle), des vestiaires , une salle presse , un local anti dopage, un local arbitre,  cela prendrait 2, 3 mois enfin vu de mon canapé cela n'est pas rien mais pas énorme en délai de travaux et en cout 😉

En tout cas bonne nouvelle pour Nice.

Dernière modification par Gadget5863 (23/05/2024 21:22:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#874

Les niçois connaissant le personnage je pense effectivement que le stade se fera, il n'y a pas que le foot à Nice. Dans le stade de l'Allianz Riviera il y a eu deux ½ finale de Top 14 il y a deux ans en rajoutant en plus des délocalisations du RC Toulon le stade était plein.

Dernière modification par cathare_06510 (23/05/2024 21:08:05)

#875

Pour l'éclairage du stade ça donne ceci le soir.

 

https://media.joomeo.com/large/664e00961e6d0.jpg

#876

cathare_06510 a écrit :

Pour l'éclairage du stade ça donne ceci le soir.

 

https://media.joomeo.com/large/664e00961e6d0.jpg

Vu comme cela , c'est pas mal et le diffuseur (C+) préconise 1400 lux pour être optimal donc combien au Arboras ?

et pour laa diffusion la LNR impose :

3. AIRE REGIE Une aire de stationnement pour les véhicules de production est recommandée pour les catégories A et B. Elle est située aussi près que possible du stade (du même côté que les caméras principales) et est disponible au moins deux jours avant chaque match. L’aire de stationnement est clôturée et totalement sécurisée afin d’éviter notamment l’accès du public à cette zone. Son accès depuis la voie de circulation publique permet à des véhicules de grande longueur (semi-remorques) de manœuvrer. Le passage des câbles est sécurisé entre l’aire régie, le terrain et les tribunes.

4. ZONE MIXTE Une zone mixte est recommandée pour les catégories A et B (compétitions professionnelles uniquement). Elle est accessible aux journalistes (presse écrite, radio, équipe ENG), reporters d’images, après le match pour la réalisation d’interviews des acteurs de la rencontre. La séparation entre les médias et les joueurs est effective dans la zone mixte. 5. SALLE DE PRESSE OU SALLE DE CONFERENCE Une salle de presse ou une salle de conférence est recommandée pour les catégories A et B (compétitions professionnelles uniquement). Cette salle est accessible depuis le terrain et depuis la tribune de presse par un circuit particulier indépendant du circuit des joueurs, des arbitres et du public. La salle est accessible des vestiaires joueurs sans contact possible avec le public. Elle doit être équipée en moyens de communication.

La LNR demande une homologation de catégorie A du stade avec pas mal de contrainte mais , pas vraiment impossible a mettre rapidement en place.si cela n'existe pas déja .

https://api.ligueidf.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/10/RG-2019-20-Annexe-I-1.pdf

Les pages de 23 et 24 fournissent des tableux recapitulatifs.

 

Dernière modification par Gadget5863 (23/05/2024 23:21:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#877

Voici l'article de l'annonce d'Estrosi

Le Stade des Arboras passera à 10000 places dans 2 ans

Atteindre le niveau professionnel comporte son lot de mises à niveau. L’ouverture de la salle du musculation de 400m2 en 2020 n’était qu’une des prémices de la mutation du Stade Niçois. « Nice mérite un stade », reconnaît l’édile Christian Estrosi. Et la seule tribune du Stade des Arboras, d’une capacité de 3000 places, ne suffira évidemment pas pour accueillir des rencontres de Pro D2. Délocaliser à Charles-Ehrmann ? Non, pour Christian Estrosi. Le maire a une meilleure idée : rénover d’ici deux ans le Stade des Arboras, et dès cet été afin que le Stade Niçois joue cette saison dans son écrin, sans contrainte de délocalisation. « 3000 supporters c’est formidable, mais 10000 c’est mieux. Dès l’année prochaine, même si le stade complet ne sera pas au rendez-vous, il y aura de toute façon une structure pouvant accueillir beaucoup plus de public dans le respect des règles » a déclaré le maire de Nice, mercredi soir.

« Viser des sommets beaucoup plus hauts »

Une nouvelle accueillie comme une libération. D’un revers de la main, Christian Estrosi a balayé l’une des principales inquiétudes des dirigeants niçois. Mais le dossier du stade s’ouvre à peine. « On a commencé à y travailler, on n ’a pas perdu une seconde avec le président Régis Brandinelli. D’ici une semaine, on vous annoncera très clairement les choses », a ensuite confié Christian Estrosi, qui en a profité pour marquer son ambition pour le club. « D’ici deux ans, nous aurons le Stade Niçois dans son stade du 21e siècle, pour viser des sommets beaucoup plus hauts. Je veux que nous allions le plus loin possible.

#878

cathare_06510 a écrit :

Christian Estrosi annonce la construction d'un stade de 10 000 places après l'accession en Pro D2 des Niçois

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/christian-estrosi-annonce-la-construction-d-un-stade-de-10-000-places-apres-l-accession-en-pro-d2-des-nicois-2974445.html

Et bin, un bon coup politique de papy mafieux Estrosi, pour le plus grand EPHAD de France déjà ultra endetté, allez hop un petit stade de 10000 places, et juste partager l'Allianz Riviera, ce n'aurait pas été possible ! Après tout, il n'a qu'a augmenter les taxes foncières, les vieux n'y verront que du feu ! 😜

( Evidemment juste de la taquinerie ). Tant mieux pour le rugby Niçois si ça se fait !

#879

Crusaders a écrit :

Et bin, un bon coup politique de papy mafieux Estrosi, pour le plus grand EPHAD de France déjà ultra endetté, allez hop un petit stade de 10000 places, et juste partager l'Allianz Riviera, ce n'aurait pas été possible ! Après tout, il n'a qu'a augmenter les taxes foncières, les vieux n'y verront que du feu ! 😜

( Evidemment juste de la taquinerie ). Tant mieux pour le rugby Niçois si ça se fait !

C'est sur que l'Allianz Riviera n'est pas idéal, trop grand pour l'instant 😀 à voir dans l'avenir. 😉

#880

Bon j'ai trouvé mieux que les supporters Narbonnais dans notre rugby Hexagonal ! C'est le supporter Bretons, qui aurait dit ça il y a 10 ans encore !

27.000 demandes de billets chez les gaulois Vannetais pour leur demi ! Je serais eux, je demanderais à jouer au ROAZHON PARK à Rennes ou à La Beaujoire à Nantes ! 

#881

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Des droits TV qui augmentent de 14,7% pour le TOP 14 et la PROD 2 !!! Plus de 700 Millions sur 5 ans octroyé par Canal+, du jamais vu !

Et on ne pourrait pas donner une petite tranche du gâteaux à la Nationale ! La course à la monté sera de plus en plus importante comme éviter une relégation de ProD2 à la Nationale. Juste les 2 championnats professionnels de rugby les plus riches du monde.

La réalité aujourd'hui, même si j'aime beaucoup ce championnat de Nationale, c'est que hormis les supporters des 14 clubs, seul les staff des autres clubs pro ainsi que quelques puristes du rugby s'attardent sur la Nationale…le restent ne s'intéressent qu'aux résultats et encore…

Comme le post marqué ci-dessus par un administrateur de ce site 34% de plus pour la ProD2, c'est énorme ! Le fossé va s'agrandir encore plus entre le monde amateur et le monde PRO, 2 poule de 12 et on fait monter tous les clubs avec une structure entièrement professionnelle.

De toute façon à court terme il va falloir trouver une solution, et quelque soit cette solution…. Car des nouveaux clubs qui émerge ou vont bientôt émerger ont clairement indiquer leur intention de se structurer entièrement professionnel et de viser la ProD2, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, je pense à OMR, Genève, Stade Nantais, Orléans… sans compter au moins 8 clubs de nationale actuellement. Si rien ai fait, certaines anciennes place forte du rugby français et ancien bastion risque de rester engluer pour des décennies, voir à long terme disparaître des radars du rugby pro en France.

De plus avec la faillite du rugby brittanique, la colonie de joueurs qui va arriver, va être dingue, un vrai danger pour nos jeunes espoirs français de se voir être dans l'impossibilité d'évoluer au plus haut niveau. Quand je vois que Chambéry va déjà tauper chez les Cardiff blues…

J'avais déjà évoqué le sujet dans un post précédent. Oui les clubs des grandes villes et métropoles vont débarquer a court terme en Nationale dotés de budgets conséquents avec pour objectif la Pro D2.  C'est l'aboutissement logique de la professionnalisation du rugby. Je crains que les clubs historiques qui ne peuvent pas suivre  l'escalade financière qui ne fait que s'amplifier,  évolueront au mieux en N2 voir en F1 dans un avenir proche. Quelles solutions ? Une pro D2 a 24 ou 28 clubs ne changerai rien au problème et de plus quels clubs actuellement pensionnaires de cette division accepteront  de partager le gâteau des droits télé ? La réponse se trouve peut-être dans la question. Concernant l'arrivée en Savoie  d'un Gallois qui affiche des temps de jeu microscopiques ces trois dernières saisons ,en temps que supporter du Soc cela me laisse dubitatif. Enfin!!! a Chambéry le club annonce 17 départs dont les 5 meilleurs joueurs de la saison écoulée, il faut espérer que le staff ne se râte pas dans le recrutement. La saison 2024-2025 s'annonce encore plus disputée que celle que nous venons de vivre.

 

 

Dernière modification par JauneNoir (24/05/2024 12:52:16)

#882

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :

La réalité aujourd'hui, même si j'aime beaucoup ce championnat de Nationale, c'est que hormis les supporters des 14 clubs, seul les staff des autres clubs pro ainsi que quelques puristes du rugby s'attardent sur la Nationale…le restent ne s'intéressent qu'aux résultats et encore…

Comme le post marqué ci-dessus par un administrateur de ce site 34% de plus pour la ProD2, c'est énorme ! Le fossé va s'agrandir encore plus entre le monde amateur et le monde PRO, 2 poule de 12 et on fait monter tous les clubs avec une structure entièrement professionnelle.

De toute façon à court terme il va falloir trouver une solution, et quelque soit cette solution…. Car des nouveaux clubs qui émerge ou vont bientôt émerger ont clairement indiquer leur intention de se structurer entièrement professionnel et de viser la ProD2, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, je pense à OMR, Genève, Stade Nantais, Orléans… sans compter au moins 8 clubs de nationale actuellement. Si rien ai fait, certaines anciennes place forte du rugby français et ancien bastion risque de rester engluer pour des décennies, voir à long terme disparaître des radars du rugby pro en France.

De plus avec la faillite du rugby brittanique, la colonie de joueurs qui va arriver, va être dingue, un vrai danger pour nos jeunes espoirs français de se voir être dans l'impossibilité d'évoluer au plus haut niveau. Quand je vois que Chambéry va déjà tauper chez les Cardiff blues…

J'avais déjà évoqué le sujet dans un post précédent. Oui les clubs des grandes villes et métropoles vont débarquer a court terme en Nationale dotés de budgets conséquents avec pour objectif la Pro D2.  C'est l'aboutissement logique de la professionnalisation du rugby. Je crains que les clubs historiques qui ne peuvent pas suivre  l'escalade financière qui ne fait que s'amplifier,  évolueront au mieux en N2 voir en F1 dans un avenir proche. Quelles solutions ? Une pro D2 a 24 ou 28 clubs ne changerai rien au problème et de plus quels clubs actuellement pensionnaires de cette division accepteront  de partager le gâteau des droits télé ? La réponse se trouve peut-être dans la question. Concernant l'arrivée en Savoie  d'un Gallois qui affiche des temps de jeu microscopiques ces trois dernières saisons ,en temps que supporter du Soc cela me laisse dubitatif. Enfin!!! a Chambéry le club annonce 17 départs dont les 5 meilleurs joueurs de la saison écoulée, il faut espérer que le staff ne se râte pas dans le recrutement. La saison 2024-2025 s'annonce encore plus disputée que celle que nous venons de vivre.

 

 

Le SOC a toujours su recruter des pépites. C’est le plus grand pourvoyeur de joueurs de PROD2 et TOP 14 de la nationale 

Nationale